Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rapport de pont

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Denis ZR-1 Dim 9 Juil 2023 - 16:34

C'est tout simplement que la simulation est fausse ! Heureux

Pour info, les chiffres que j'avance sont issus de mes propres calculs (c'était un peu mon métier).
J'ai constitué, il y a quelques années, un tableau Excel pour calculer toutes les vitesses sur tous les rapports de boîtes, avec tous les rapports de pont disponibles d'origine et toutes les dimensions de pneus d'origine de toutes les C4 de tous les millésimes ... parce que j'en avais assez de retrouver toujours les mêmes questions sur le Forum et surtout pour déterminer les vraies puissances administratives (les "chevaux fiscaux") que l'administration française attribue n'importe comment aux C4 ! Rapport de pont  - Page 2 3827864488
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7823
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par bogoss Dim 9 Juil 2023 - 16:44

Patviper a écrit:
bogoss a écrit:En fait sur la Th700 le rapport qui correspond à 1 c'est la 3.
Tu as raison ! Il y quelque chose qui cloche sur le tableau  Crying or Very sad Finalement prochaine sortie je fais 4 photos aux vitesses indiquées j'en aurai le coeur net  Boulet
sinon avec mon logiciel je te dis tout ce que tu veux. Il suffit de me donner la taille des pneus, le rapport de pont et le rapport de la vitesse engagée et je te dis tout comme sur la photo que j'ai mis.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Patviper Dim 9 Juil 2023 - 16:53

Ok mea culpa ,  Embarassed  la simulation est fausse.
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2624
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Jipé Dim 9 Juil 2023 - 16:57

Bon ben je viens de faire un test plus vite que prévu car Patrice vient de me ramener la voiture , j'ai profité qu'elle était chaude et hop parti ...
Une fois tranquille , j'ai mis la 1er et je suis parti doucement , effectivement rapport bloqué et aussitôt a bout , en roulant seconde , pareil , puis la 3em très vite a bout aussi ....et enfin la 4 que j'ai bien senti passer ...la j'ai roulé et puis regardé le gps , tout semble normal entre la vitesse de l'auto indiquée et le gps , idem ...j'avais moins cette impression d'être dans les tours alors j'ai ouvert un peu : vitesse maxi taleur 144 kmh , rien d'anormal au moteur qui voulait encore y aller , en fait j'ai plus l'impression d'être dans les tours à basse vitesse ...a 150 compteur , retenu 144 au gps , elle semblait heureuse .
Reste un point noir et il faudra que j'en essaie une autre , lorsque je pars cool sur la 3 ou sur la 4 , c'est pareil , elle démarre tout en douceur , elle fait qqs mètres , disons 50/80 et puis elle rétrograde , sans que je ne lui ai rien demandé et sans forcer plus qu'en partant ...chaque foi elle me fait le même cinéma et au bout de nouveau de qqs mètres , elle repasse le rapport qu'il me semble qu'elle n'aurait jamais dû quitter et tout redevient calme ...
Sans doute un réglage du TV câble ? A voir dans les prochains jours
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Jipé Dim 9 Juil 2023 - 17:05

J'ai utilisé ce Gps , super , il peut-être en km , miles , il garde la carte de ton trajet etc , malheureusement je l'ai coupé en revenant , il ne semble pas garder la mémoire des anciens trajet ...sinon génial et très lisible en conduisant Rapport de pont  - Page 2 Screen13
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par bogoss Dim 9 Juil 2023 - 17:07

.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par bogoss Dim 9 Juil 2023 - 17:12

Jipé a écrit:Bon ben je viens de faire un test plus vite que prévu car Patrice vient de me ramener la voiture , j'ai profité qu'elle était chaude et hop parti ...
Une fois tranquille , j'ai mis la 1er et je suis parti doucement , effectivement rapport bloqué et aussitôt a bout , en roulant seconde , pareil , puis la 3em très vite a bout aussi ....et enfin la 4 que j'ai bien senti passer ...la j'ai roulé et puis regardé le gps , tout semble normal entre la vitesse de l'auto indiquée et le gps , idem ...j'avais moins cette impression d'être dans les tours alors j'ai ouvert un peu : vitesse maxi taleur 144 kmh , rien d'anormal au moteur qui voulait encore y aller , en fait j'ai plus l'impression d'être dans les tours à basse vitesse ...a 150 compteur , retenu 144 au gps , elle semblait heureuse .
Reste un point noir et il faudra que j'en essaie une autre , lorsque je pars cool sur la 3 ou sur la 4 , c'est pareil , elle démarre tout en douceur , elle fait qqs mètres , disons 50/80 et puis elle rétrograde , sans que je ne lui ai rien demandé et sans forcer plus qu'en partant ...chaque foi elle me fait le même cinéma et au bout de nouveau de qqs mètres , elle repasse le rapport qu'il me semble qu'elle n'aurait jamais dû quitter et tout redevient calme ...
Sans doute un réglage du TV câble ? A voir dans les prochains jours.
je pense que c'est normal.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Jipé Dim 9 Juil 2023 - 17:28

Ah ben voilà !!! Tant mieux , je vais vérifier que le TV câble est bien réglé , après c'est chiant ...tu pars au feu , discrètement , c'est déjà pas facile et la memere te redescent un rapport à faire retourner tout le monde et puis elle repasse le supérieur et là tu passes pour un frimeur ou un débutant ...😂🥴
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Patviper Dim 6 Aoû 2023 - 16:46

Juste une photo à 81 km/h avec l'overdrive Wink

Rapport de pont  - Page 2 Img20225
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2624
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Jipé Dim 6 Aoû 2023 - 18:13

Oui , elle n'est pas dans les tours , mais chez moi ça va un peu mieux ...et quand elle redescend son rapport c'est a 30 ce qui semble normal , sauf que lorsque j'arrive sur un rond point , pied levé , je tombe à 15 kmh environ et c'est a ce moment qu'elle devrait retomber son rapport , en fait non , elle reste sur le même rapport , en général jusqu'à se que je sois sorti du rond point , j'ai déjà repris un peu de vitesse et boum , elle descend une vitesse , comme j'ai déjà repris qqs kmh , bien sûr elle monte dans les tours , et aussitôt qqs mètres plus loin elle repasse la vitesse supérieure et le moteur se calme bien sur ...le tout sur un filet de gaz , sans atteindre le kitdown .
La logique voudrait qu'elle perde une vitesse en rentrant dans le rond point et repasse la suivante lorsque j'en sors , c'est ça qui me déroute un peu .
Après j'ai réglé le câble ...il semble qu'un réglage sérieux se fait en voyant le tiroir dans le boîte , j'ai vidangé mais je vais rouvrir pour affiner ce réglage avec précision et ça lui fera du bien de diluer une seconde fois l'huile avec +/- 4 litres d'huile neuve
Jipé
Jipé
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de pont  - Page 2 Empty Re: Rapport de pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum