cam shaft
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ZD
Leshark81
ange
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cam shaft
salut si l'on change la cam shaft faut-il changer autre chose en meme temps ou c'est pas la peine.la quelle choisir il y en a des tonnes?
ange- L98
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Re: cam shaft
que faut-il demonter pour la changer?
ange- L98
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Re: cam shaft
Si tu ne changes que l'acc, il faut rester très conservateur et ne pas en prendre un trop radical, sinon il y a plein d'autres choses à changer.
L'acc se trouve au centre du moteur et se sort par l'avant. Pour le changer, il faut soit que le moteur soit dehors, soit démonter le radiateur. Dans tous les cas, il faut démonter la pompe à eau.
L'acc se trouve au centre du moteur et se sort par l'avant. Pour le changer, il faut soit que le moteur soit dehors, soit démonter le radiateur. Dans tous les cas, il faut démonter la pompe à eau.
Re: cam shaft
quelle difference entre un pas trop radical et un radical et que faut-il chager d'autre avec un radical
ange- L98
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Re: cam shaft
tes questions appelle beaucoup de reponses
si les levée d'acc sont plus haute que l'origine tu peux etre amené a changer les ressort de soupapes
si tu as des temps et levé d'ouverture plus grande et que ça passe par des petits tuyau (pipe d'admission) et des petit trous (soupapes) ça ne donneras jamais le resultat esperé
je ne pense pas qu'il y ai de motoriste sur ce forum par contre il y a des amateurs plus ou moins eclairé et il est impossible de te dire monte tel piece avec tel piece et tu aura un bon resultat
j'ai un ami qui vient de monter un combo ebelbrock :culasse intake acc poussoir tige de culbu culbu chaine de distribution
il a demonter son moteur et il avait des pistons creux : il n'auras jamais la puissance promise a cause de cette surprise
(avant son moteur etait un veau chambre de 76cc +piston creux )
si les levée d'acc sont plus haute que l'origine tu peux etre amené a changer les ressort de soupapes
si tu as des temps et levé d'ouverture plus grande et que ça passe par des petits tuyau (pipe d'admission) et des petit trous (soupapes) ça ne donneras jamais le resultat esperé
je ne pense pas qu'il y ai de motoriste sur ce forum par contre il y a des amateurs plus ou moins eclairé et il est impossible de te dire monte tel piece avec tel piece et tu aura un bon resultat
j'ai un ami qui vient de monter un combo ebelbrock :culasse intake acc poussoir tige de culbu culbu chaine de distribution
il a demonter son moteur et il avait des pistons creux : il n'auras jamais la puissance promise a cause de cette surprise
(avant son moteur etait un veau chambre de 76cc +piston creux )
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
ok je vais attendre pour voir si il y a un amateur eclaire pour nous expliquer ca
ange- L98
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Re: cam shaft
ZD a écrit:il a demonter son moteur et il avait des pistons creux : il n'auras jamais la puissance promise a cause de cette surprise
(avant son moteur etait un veau chambre de 76cc +piston creux )
Comme tous les moteurs de Corvette de la fin des années 70 début 80.
(Pour info, rien que le changement de mes culasses (passage de 76cc à 64cc) me ferait gagner 1 point sur le taux de compression. (cf mon sujet sur le taux de compression maxi)
D'origine ma 81 à un tauc de compression de8,2:1)
Pour en revenir à l'aac, attention aussi à "l'overlap". C'est la durée pendant laquelle les soupapes d'admission et d'échappement vont être ouverte en même temps. Ca peut te faire perdre de la dépression et sur une Corvette il y en a besoin et pas uniquement pour l'assistance au freinage.
Re: cam shaft
Dernière précision importante : l'acc est le cerveau du moteur.
Ces caractéristiques doivent être en phase avec le reste, sinon le résultat peut être pire que ce que tu avais à l'origine.
Ces caractéristiques doivent être en phase avec le reste, sinon le résultat peut être pire que ce que tu avais à l'origine.
Re: cam shaft
mais comment avoir exactement ce qu'on peut adapter et pour quel gain de puissance.je ne parle pas suffisemment bien anglais pour leurs demander directement
ange- L98
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Re: cam shaft
pour changer un AAC il faut aussi (en plus du radiateur et pompe a eau) demonter le carbu, le collecteur d'admission, deregler les soupapes, enlever les tiges de culbuteurs, pour pouvoir enfin enlever les poussoirs...
effectivement pour les conseils d'adaptation... soit faire appel a un spécialiste d'americaines (en france il y en a), soit commencer a jouer les apprentis sorciers... attention des degats des fois... sans rouleaux de puissances a dispo pour verifier ce qu'on a fait, ca n'aide pas ! apres c'est juste un question de sensations au volant en pressant la pedale des gaz !
effectivement pour les conseils d'adaptation... soit faire appel a un spécialiste d'americaines (en france il y en a), soit commencer a jouer les apprentis sorciers... attention des degats des fois... sans rouleaux de puissances a dispo pour verifier ce qu'on a fait, ca n'aide pas ! apres c'est juste un question de sensations au volant en pressant la pedale des gaz !
chevyy80- Blown
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Re: cam shaft
chevyy80 a écrit:pour changer un AAC il faut aussi (en plus du radiateur et pompe a eau) demonter le carbu, le collecteur d'admission, deregler les soupapes, enlever les tiges de culbuteurs, pour pouvoir enfin enlever les poussoirs...
effectivement pour les conseils d'adaptation... soit faire appel a un spécialiste d'americaines (en france il y en a), soit commencer a jouer les apprentis sorciers... attention des degats des fois... sans rouleaux de puissances a dispo pour verifier ce qu'on a fait, ca n'aide pas ! apres c'est juste un question de sensations au volant en pressant la pedale des gaz !
Oups, j'avais oublié tout le haut !
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour çà que je n'ai pas innové avec le mien. J'ai choisis un Competition Cams 268H parce que j'ai lu pas mal de choses à son propos et qu'il n'est pas trop pointu pour mon usage.
Re: cam shaft
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=TFS%2DK314%2D350%2D400&N=0&part=TFS%2DK314%2D350%2D400&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
tu colle ça sur ton bloc avec une pipe d'admission et un carbu 600cfm
et tu auras un moteur souple ET puissant
tu colle ça sur ton bloc avec une pipe d'admission et un carbu 600cfm
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ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
merci.a ce prix la il sera puissant comment.
ange- L98
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Re: cam shaft
sur le catalogue summit il est marqué:
this kit will give you 350hp and 400 ft.lbs. torque when used with an edelbrock performer RPM intake (EDL-7101) and HOLLEY
(HLY-0-4776C) 600cfm carburetor
donc tu peux compter sur 300 a 350 hp suivant taux de compression
qui doit etre au mini de 9.5 :1 et maxi 10:1
this kit will give you 350hp and 400 ft.lbs. torque when used with an edelbrock performer RPM intake (EDL-7101) and HOLLEY
(HLY-0-4776C) 600cfm carburetor
donc tu peux compter sur 300 a 350 hp suivant taux de compression
qui doit etre au mini de 9.5 :1 et maxi 10:1
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=EDL%2D7101&N=0&part=EDL%2D7101&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&Ntt=HLY%2D0%2D4776C&N=0&part=HLY%2D0%2D4776C&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
ET VOILA
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&Ntt=HLY%2D0%2D4776C&N=0&part=HLY%2D0%2D4776C&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
ET VOILA
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
merci c'est pas mal mais il faudra attendre un peu.
ange- L98
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Re: cam shaft
attendre quoi?
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
ange a écrit:merci.a ce prix la il sera puissant comment.
Assez pour te faire peur ou te vautrer si tout le reste (trains roulants) est d'époque !
Re: cam shaft
c'est sur mais ce que je recherche c'est d'avoir des sensations comparables a celles que j'ai avecma moto a l'acceleration
ange- L98
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Re: cam shaft
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=NAL%2D12496769&N=0&part=NAL%2D12496769&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
ange a écrit:c'est sur mais ce que je recherche c'est d'avoir des sensations comparables a celles que j'ai avecma moto a l'acceleration
je suis pas sur qu'il faille prendre une C3 en boite auto et meme en boite meca
je te conseillerai plutot une C5 en boite meca
ou alors un beau budget pour amener une C3 a ce niveau
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
je n'ai pas les moyens et c'est le look de la c3 qui me plait le plus
ange- L98
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Re: cam shaft
oublie la moto et ne croit pas que tu vas retrouver les meme sensations
ZD- Turbocharged
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Re: cam shaft
je m'en doute c'est pour ca que je garde aussi ma moto.mais avec un tel moteur j'espere qu'il y a pas mal de couple
ange- L98
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Re: cam shaft
Une 79 L48 il y a du couple, mais c'est pas non plus un avion.
On est loin des 427 des bonnes années.
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