Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cam shaft

+3
ZD
Leshark81
ange
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cam shaft Empty cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 9:50

salut si l'on change la cam shaft faut-il changer autre chose en meme temps ou c'est pas la peine.la quelle choisir il y en a des tonnes?
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 9:51

que faut-il demonter pour la changer?
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 10:01

Si tu ne changes que l'acc, il faut rester très conservateur et ne pas en prendre un trop radical, sinon il y a plein d'autres choses à changer.

L'acc se trouve au centre du moteur et se sort par l'avant. Pour le changer, il faut soit que le moteur soit dehors, soit démonter le radiateur. Dans tous les cas, il faut démonter la pompe à eau.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 11:04

quelle difference entre un pas trop radical et un radical et que faut-il chager d'autre avec un radical
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 11:37

tes questions appelle beaucoup de reponses
si les levée d'acc sont plus haute que l'origine tu peux etre amené a changer les ressort de soupapes
si tu as des temps et levé d'ouverture plus grande et que ça passe par des petits tuyau (pipe d'admission) et des petit trous (soupapes) ça ne donneras jamais le resultat esperé
je ne pense pas qu'il y ai de motoriste sur ce forum par contre il y a des amateurs plus ou moins eclairé et il est impossible de te dire monte tel piece avec tel piece et tu aura un bon resultat
j'ai un ami qui vient de monter un combo ebelbrock :culasse intake acc poussoir tige de culbu culbu chaine de distribution
il a demonter son moteur et il avait des pistons creux : il n'auras jamais la puissance promise a cause de cette surprise
(avant son moteur etait un veau chambre de 76cc +piston creux )
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 11:41

ok je vais attendre pour voir si il y a un amateur eclaire pour nous expliquer ca
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 12:53

ZD a écrit:il a demonter son moteur et il avait des pistons creux : il n'auras jamais la puissance promise a cause de cette surprise
(avant son moteur etait un veau chambre de 76cc +piston creux )

Comme tous les moteurs de Corvette de la fin des années 70 début 80. Shit

(Pour info, rien que le changement de mes culasses (passage de 76cc à 64cc) me ferait gagner 1 point sur le taux de compression. (cf mon sujet sur le taux de compression maxi)
D'origine ma 81 à un tauc de compression de8,2:1)

Pour en revenir à l'aac, attention aussi à "l'overlap". C'est la durée pendant laquelle les soupapes d'admission et d'échappement vont être ouverte en même temps. Ca peut te faire perdre de la dépression et sur une Corvette il y en a besoin et pas uniquement pour l'assistance au freinage.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 12:55

Dernière précision importante : l'acc est le cerveau du moteur.
Ces caractéristiques doivent être en phase avec le reste, sinon le résultat peut être pire que ce que tu avais à l'origine.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 12:57

mais comment avoir exactement ce qu'on peut adapter et pour quel gain de puissance.je ne parle pas suffisemment bien anglais pour leurs demander directement
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par chevyy80 Dim 24 Juil 2005 - 13:40

pour changer un AAC il faut aussi (en plus du radiateur et pompe a eau) demonter le carbu, le collecteur d'admission, deregler les soupapes, enlever les tiges de culbuteurs, pour pouvoir enfin enlever les poussoirs...

effectivement pour les conseils d'adaptation... soit faire appel a un spécialiste d'americaines (en france il y en a), soit commencer a jouer les apprentis sorciers... attention des degats des fois... sans rouleaux de puissances a dispo pour verifier ce qu'on a fait, ca n'aide pas ! apres c'est juste un question de sensations au volant en pressant la pedale des gaz !
avatar
chevyy80
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 13:51

chevyy80 a écrit:pour changer un AAC il faut aussi (en plus du radiateur et pompe a eau) demonter le carbu, le collecteur d'admission, deregler les soupapes, enlever les tiges de culbuteurs, pour pouvoir enfin enlever les poussoirs...

effectivement pour les conseils d'adaptation... soit faire appel a un spécialiste d'americaines (en france il y en a), soit commencer a jouer les apprentis sorciers... attention des degats des fois... sans rouleaux de puissances a dispo pour verifier ce qu'on a fait, ca n'aide pas ! apres c'est juste un question de sensations au volant en pressant la pedale des gaz !

Oups, j'avais oublié tout le haut !
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour çà que je n'ai pas innové avec le mien. J'ai choisis un Competition Cams 268H parce que j'ai lu pas mal de choses à son propos et qu'il n'est pas trop pointu pour mon usage.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 15:44

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=TFS%2DK314%2D350%2D400&N=0&part=TFS%2DK314%2D350%2D400&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch

tu colle ça sur ton bloc avec une pipe d'admission et un carbu 600cfm
et tu auras un moteur souple ET puissant
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 16:10

merci.a ce prix la il sera puissant comment.
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 17:40

sur le catalogue summit il est marqué:
this kit will give you 350hp and 400 ft.lbs. torque when used with an edelbrock performer RPM intake (EDL-7101) and HOLLEY
(HLY-0-4776C) 600cfm carburetor

donc tu peux compter sur 300 a 350 hp suivant taux de compression
qui doit etre au mini de 9.5 :1 et maxi 10:1
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 17:47

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=EDL%2D7101&N=0&part=EDL%2D7101&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch


http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&Ntt=HLY%2D0%2D4776C&N=0&part=HLY%2D0%2D4776C&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch

ET VOILA
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 18:05

merci c'est pas mal mais il faudra attendre un peu.
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 18:06

attendre quoi?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 19:30

ange a écrit:merci.a ce prix la il sera puissant comment.

Assez pour te faire peur ou te vautrer si tout le reste (trains roulants) est d'époque !
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 19:42

c'est sur mais ce que je recherche c'est d'avoir des sensations comparables a celles que j'ai avecma moto a l'acceleration
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 19:45

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?Ntt=NAL%2D12496769&N=0&part=NAL%2D12496769&autoview=sku&Ntk=KeywordSearch
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 19:48

ange a écrit:c'est sur mais ce que je recherche c'est d'avoir des sensations comparables a celles que j'ai avecma moto a l'acceleration


je suis pas sur qu'il faille prendre une C3 en boite auto et meme en boite meca
je te conseillerai plutot une C5 en boite meca

ou alors un beau budget pour amener une C3 a ce niveau
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 20:05

je n'ai pas les moyens et c'est le look de la c3 qui me plait le plus
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ZD Dim 24 Juil 2005 - 20:34

oublie la moto et ne croit pas que tu vas retrouver les meme sensations
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par ange Dim 24 Juil 2005 - 20:55

je m'en doute c'est pour ca que je garde aussi ma moto.mais avec un tel moteur j'espere qu'il y a pas mal de couple
ange
ange
L98
L98

Nombre de messages : 267
Localisation : lumbin
Modele Vette : c3 79
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Leshark81 Dim 24 Juil 2005 - 21:01

Une 79 L48 il y a du couple, mais c'est pas non plus un avion.
On est loin des 427 des bonnes années.
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

cam shaft Empty Re: cam shaft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum