Problème démarrage
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Problème démarrage
Bonjour a tous, j'avais une fuite d'essence sur le carburateur alors je l'ai refait avec un kit joints.
Au premier démarrage ça sentait l'essence elle tournait sur trois ou quatre pattes avec grosse fumée qui sortait des échappements.
Du coup l'ai vérifié le niveau de cuve qui était pas bon du tout (5mm) je l'ai réglé a 12mm et revérifier le reste. Maintenant elle démarre, mais a chaque démarrage a froid elle fume toujours beaucoup et tourne comme une patate pendant 1mn et après c'est bon.
A chaud elle démarre bien, ralenti ok et pas de fumée ...
Je ne sais plus trop où chercher... Si jamais quelqu'un a une idée
Au premier démarrage ça sentait l'essence elle tournait sur trois ou quatre pattes avec grosse fumée qui sortait des échappements.
Du coup l'ai vérifié le niveau de cuve qui était pas bon du tout (5mm) je l'ai réglé a 12mm et revérifier le reste. Maintenant elle démarre, mais a chaque démarrage a froid elle fume toujours beaucoup et tourne comme une patate pendant 1mn et après c'est bon.
A chaud elle démarre bien, ralenti ok et pas de fumée ...
Je ne sais plus trop où chercher... Si jamais quelqu'un a une idée
Osurus- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Garnerans
Date d'inscription : 22/06/2022
Re: Problème démarrage
Salut,
Simple déduction d'après tes indications :
Si tu as des problèmes uniquement dans la phase de mise en chauffe, qui disparait une fois chaude, une des pistes possibles serait de considérer un problème de réglage du starter, (richesse/pauvreté du mélange). Voir le comportement des papillons de réchauffage au démarrage.
Penses aussi à vérifier le calage d'allumage et que la distribution de l'allumage se fait bien dans tous les cylindres.
Ce sont des pistes.
Simple déduction d'après tes indications :
Si tu as des problèmes uniquement dans la phase de mise en chauffe, qui disparait une fois chaude, une des pistes possibles serait de considérer un problème de réglage du starter, (richesse/pauvreté du mélange). Voir le comportement des papillons de réchauffage au démarrage.
Penses aussi à vérifier le calage d'allumage et que la distribution de l'allumage se fait bien dans tous les cylindres.
Ce sont des pistes.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Problème démarrage
Quelle couleur les bougies? La fumée vient soit d’un excédent d’essence mais plus vraisemblablement des joints de queue de soupape ce qui n’à rien à voir avec le ralenti. Cela pourrait aussi venir d’une prise d’air mais ça continuerait à chaud.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1185
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Problème démarrage
Les bougies sont limite noires, c'est plus un souci d'essence, la fumé est grise avec odeur d'essence.
le défaut intervient seulement au premier démarrage de la journée
le défaut intervient seulement au premier démarrage de la journée
Osurus- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Garnerans
Date d'inscription : 22/06/2022
Re: Problème démarrage
Salut,
regarde ton réglage de richesse ou ton filtre a air certainement encrassé
regarde ton réglage de richesse ou ton filtre a air certainement encrassé
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3337
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Problème démarrage
Problème résolu
Les joints neuf étaient de mauvaise qualité. le joint qui est entre la semelle et la partie central (cuve) n'était pas étanche , s'imbibe d'essence qui finalement s'échappe directement dans la pipe d'admission.
Les joints neuf étaient de mauvaise qualité. le joint qui est entre la semelle et la partie central (cuve) n'était pas étanche , s'imbibe d'essence qui finalement s'échappe directement dans la pipe d'admission.
Osurus- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Garnerans
Date d'inscription : 22/06/2022
Re: Problème démarrage
Osurus a écrit:Problème résolu
Les joints neuf étaient de mauvaise qualité. le joint qui est entre la semelle et la partie central (cuve) n'était pas étanche , s'imbibe d'essence qui finalement s'échappe directement dans la pipe d'admission.
Tu as une photo du joint ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16928
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BV4 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Osurus- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Garnerans
Date d'inscription : 22/06/2022
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