Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par piaf05 Mer 22 Fév 2023 - 19:06

Salut

C'est une  décision ambitieuse  ! J aime !!

Je suis un peu loin mais si je peux te donner un coup de main à distance avec le peu que je sais ou avec mes docs, ce sera avec plaisir.
piaf05
piaf05
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Mer 22 Fév 2023 - 19:09

piaf05 a écrit:Salut

C'est une  décision ambitieuse  ! J aime !!

Je suis un peu loin mais si je peux te donner un coup de main à distance avec le peu que je sais ou avec mes docs, ce sera avec plaisir.

Merci bcp Piaf05 , surtout que je ne sais pas trop ou je met les pieds.... j'ai chopé le service manual des E4ME, mais dure dure à comprendre Sad
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par piaf05 Jeu 23 Fév 2023 - 5:42

J ai pas mal de doc sur les elements spécifiques de nos 81.

Mon carbu e4me, je l ai complètement refait et re réglé. Il n y a rien d insurmontable.
La, je m apprête à le rouvrir : Mon capteur tps montre des signes de faiblesse. J ai recu les pièces hier.
piaf05
piaf05
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Jeu 23 Fév 2023 - 10:04

piaf05 a écrit:J ai pas mal de doc sur les elements spécifiques de nos 81.

Mon carbu e4me, je l ai complètement refait et re réglé. Il n y a rien d insurmontable.
La, je m apprête à le rouvrir : Mon capteur tps montre des signes de faiblesse. J ai recu les pièces hier.

Alors c'est sûr je vais avoir besoin de tes connaissances (si cela ne t'embête pas), car j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 réglages sur ces carbus, mais pas tout compris.... et comme je ne sais pas ce qui a été fait lorsqu'ils ont tout démonté, je sens que cela ne va pas être simple.
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Ven 24 Fév 2023 - 14:19

Question: sur la MC solénoide il y'a un +12volts ignition (rose/noir), il arrive de quel coté du connecteur ? histoire de ne pas ce planter de sens.
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par piaf05 Sam 25 Fév 2023 - 6:45

Sur la borne B du connecteur
piaf05
piaf05
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Dim 26 Fév 2023 - 11:59

Petites news :

Ecm, connecteur de TPS, connecteur de la Soléniode de mixture et connecteur 2 fils de la sonde de température reçu.

On commence par recréer le faisceau "de test" sans refaire le coté EGR TCC et Pompe a air et on refait les 2 masses :

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Fasice10

On check si pas de court circuit sur toutes les borne de l'ECM.
On change la sonde de température qui avait 40 ans et coller à la pipe d'admission, bon après avoir enfiler 2 filets de la nouvelle sonde, la pipe d'admission s'est fendu, aluminium de merde.... donc j vais réparer provisoirement au loctite 3463 pour ne pas avoir de fuite et je changerai la pipe d'admission après......

Puis branchement de L'ECM.

On met l'ignition en route, le voyant check engine s'allume.... ENFIN changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 1f60e

On démarre, le voyant s'éteint, ouf, on laisse tourner un peu. voiture bcp plus stable au ralenti, le jour et la nuit, ca pue bcp moins l'essence. on éteint , on passe en Test, code 12 seulement.

Me reste plus qu'a testé à chaud quand j'aurai réparé la pipe d'admission. mais pour l'instant c'est positif.



fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Dim 26 Fév 2023 - 15:27

Essai routier effectué à la température de croisière. changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 1f631 changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 1f631 changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 1f631 changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 1f631 Eh bien, c'est une autre voiture avec l'ECM ....A voir dans le temps maintenant
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par piaf05 Dim 26 Fév 2023 - 17:51

Bonne nouvelle !! T'as été super rapide !! Je te souhaite que tout fonctionne correctement sur le long terme !!

Dans mon cas, le remplacement de la sonde lambda avait changé le comportement du moteur au ralenti.

Fait un tour dans le mode test pour voir si l'ECM a mémorisé des défauts suite à ta balade.

piaf05
piaf05
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Dim 26 Fév 2023 - 17:59

Je devais recevoir les pieces que Mardi, mais samedi elles étaient à l'entreprôt fedex, donc j'y suis passé et j'ai directe créé le faisceau.  J'ai checké un coup si il y avait des erreurs, rien... code 12 non stop. je referais un coup de code demain voir.
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Lun 6 Mar 2023 - 16:34

Hello, Jch10 m'a prêté une lampe stromboscopique, cette après midi j'ai voulu checker l'avance avec le connecteur de l'allumage débranché... et la je vois quasi 24 degrés de retard. Je règle comme indiqué sur 6 degrés d'avance, je rebranche le connecteur de l'allumage et je démarre. Déjà le démarrage est très bizarre, comme si il fallait bcp plus de force pour démarrer, et quand je passe la boite en 3 , aléatoirement elle cale. Des idées ?
Par contre si je met 6 degrés d'avance avec le connecteur branché, elle démarre facile et ne cale pas.
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par misterZ Mar 7 Mar 2023 - 7:36

indiqué "ou" ?

t'as le manuel de ton bouzin camarade de troyes ? si oui, il doivent bien te dire si c'est avec tout branché ou sans Wink

et d'ailleurs tout branché, il doivent aussi te donner les valeurs de ton avances suivant les RPM, ça permet de vérifier aussi que ton allumeur est pas dans les choux
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2675
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par fifti Mar 7 Mar 2023 - 7:44

misterZ a écrit:indiqué "ou" ?

t'as le manuel de ton bouzin camarade de troyes ? si oui, il doivent bien te dire si c'est avec tout branché ou sans Wink

et d'ailleurs tout branché, il doivent aussi te donner les valeurs de ton avances suivant les RPM, ça permet de vérifier aussi que ton allumeur est pas dans les choux

Oui j'ai le shop manual, mais la manipulation est indiqué sur l'autocollant d'emission sous le capot : Elle indique 6° BTDC à 500 RPM avec le connecteur 4 pins de l'allumage déconnecté puis après rebranché. Mais si je fais cela : le démarreur (qui semble neuf) à bcp bcp de mal à faire tourner le moteur pour le démarrer et surtout, quand rapport engagé, le ralenti est instable entre 900 et 500 et puis elle cale.
fifti
fifti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ??? - Page 2 Empty Re: changer carbu et allumage or not (Sur 1981) ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum