Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

+11
Triba
Drivemycar
CarloZ
gazgaz
GregX1
POUJADE
FiL-V12
phane
shadow
regis Z06
Olivier 92
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Jeu 26 Jan 2023 - 15:19

Voilà pourquoi j'ai besoin des connaisseurs... GregX1, tu avais déjà levé le lièvre et j'avais oublié de vérifier. Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 839752 Aucune raison de mettre en doute Corvettestory... ni les recherches de Fred ! Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f609
Cela ne peut donc signifier que deux choses :
1) le moteur n'est pas un L46 mais un Standard (la console centrale indiquant un compression ratio de 11:1 n'est pas conforme), avec normalement une THM400 M40 code K
2) le moteur est un L46 et la boîte a été changée en cours de route.
Impossible de trancher encore car je n'ai pas reçu les casting number+date ni de détails sur la boîte. Le moteur est bien matching par contre selon les photos fournies (VIN+engine stamp). Quel que soit le scenario, dommage.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par GregX1 Jeu 26 Jan 2023 - 17:26

A la conduite et surtout en boite auto, je ne suis pas certain que les 300, 350 (L46) ou 370CV (LT-1) soient perceptibles. Même si L46 et LT-1 n'existent qu'en manuelles.
On roule, surtout sur une ancienne, sur le couple.

Par contre, à l'achat, une LT-1 de 1971 (et dans une moindre mesure celles de 1972), ça coûte une blinde
Une L46 surcote aussi par rapport à 300Cv
Donc il est anormal de payer une 300Cv le "premium" d'une L46, même si l'agrément de conduite est proche/inchangé.

Ou bien tu recherches une boite manuelle, bien plus sympa, mais c'est une question de goût.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Triba Jeu 26 Jan 2023 - 18:52

@GregX1
Ta L46 de 69 est à mon sens le meilleur rapport prix/puissance le L46 garde ses 350 Ch en 69 et en 70. en 70 au-dessus en SB il n'y a que la LT-1 qui est un graal. Pas reconnue en France mais aux US, la LT-1 a la cote.
Pour en revenir à la cab d'Olivier, il faudrait pouvoir savoir quel est le moteur. Si c'est un L46, il a peut-être un levier de négociation mais je dis bien peut-être. Vus les 2-3 points pas très matching comme les sorties d'échappement et autres éléments manquants, il peut aussi balayer ces arguments et la garder pour la vendre à quelqu'un de moins regardant, même si à ces prix là, des gens pas regardants il doit moins y en avoir.
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1688
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par waterspit Ven 27 Jan 2023 - 14:35

Salut Olivier,jJ'habite à côté tu peux me joindre par MP si tu veux.
Laurent
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Ven 27 Jan 2023 - 23:40

GregX1 et Tryba, bien en phase avec ce que vous écrivez. Notamment sur les différences peut-être légères en termes de sensations entre les différentes motorisations mais aussi sur l'intérêt au moins de "pedigree" à disposer d'un L46 matching de 69. Et toujours d'accord sur le fait qu'idéalement, une mécanique serait mieux...

Après, je n'aurai jamais exactement mon rêve (L46 matching, boîte méca de 69 ou 70, cab, TBE, couleur typique fin 60's-début 70's = war bonnet yellow/gold/ontario orange par exemple, intérieur saddle, direction+freinage assistés, tilt, clim, vitres électriques, hardtop... le tout sans ce maudit porte-bagages (j'avais dit que c'était du domaine du rêve Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f602 ) !! Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f60b ). Donc accepter des compromis me semble inévitable. Un LT-1 approchant, également en T-top pour le coup (sinon c'est définitivement introuvable), m'enchanterait aussi, bien que je n'aie aucune idée de son agrément de conduite. Mais j'entrevois une difficulté en cas de revente un jour (très lointain, et sûrement pas par moi !!!) du fait que le marché en France ne paraisse pas mûr pour acheter ce type de moteur à son juste prix. Donc plutôt L46. Idéalement toujours, car si je tombe sur une opportunité pour un moteur standard de 1972 j'étudierais tout de même l'option. Bref, les goûts et les couleurs, c'est pas toujours reposant pour celui qui les a ! willy Et qui passe comme beaucoup d'autres une bonne partie de ses soirées/nuits sur internet.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Ven 27 Jan 2023 - 23:41

Oups : Laurent, je t'ai répondu, merci !
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par JM83 Sam 28 Jan 2023 - 6:51

Salut Olivier,
ma modeste contribution à tes questions en temps que ex possesseur de 69 convertible , puis deux 71 convertible boite méca et auto....

D'abord j'avais repéré cette 69 sur LBC et l'avias trouvé très belle: combo assez rare pour qui ne déteste pas la couleur Gold
Ensuite comme certains l'ont déjà noté elle présente bien, beaucoup de silent blocs remplacés, le châssis est propre (ce qui est primordial), etc...

Concernant le moteur:
- ce n'est pas un L46 pour au moins 2 raisons - et surement pas matching #s - car la zone rouge du L46 se situe autour des 6000trs/mn et on voit clairement sur la photo du compte-tours une zone à 5300-5500 qui est la caractéristique du 350/300hp
- les couvres-culasses sont spécifiques sur le L46 comme sur cette photo

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Fdfe4210

Tu as donc matière à négocier le prix car un L48 300hp reste un très bon moteur, même en boite auto.

Concernant les prix:
- c'est la mauvaise saison pour vendre = avantage acheteur
- cette C3 est en vente depuis un moment = avantage acheteur
- je dirais que la fourchette raisonnable selon l'état est 35-44 k€
- ET SURTOUT cela dépend de l’acheteur et de la cote d'amour que tu auras déclenchée en la voyant
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par JM83 Sam 28 Jan 2023 - 7:31

Autre chose aussi:

les ouvrants sont plutôt bien alignés en considérant les standards des années 60-70

IL y a bien sur quelques imperfections, sur mes anciennes aussi: l'avantage c'est d'économiser qqs milliers d'Euros à l'achat par rapport à une auto qui se rapprocherait d'un niveau show-car.

Je roule beaucoup avec mes anciennes et personne n'est à l’abri d'un gravier, un choc, un frottement, et dans ce cas je suis très heureux de ne pas avoir une peinture parfaite...
C'est ma philosophie ... à chacun ma sienne.

A toi de te positionner pour ce que tu veux en faire

BONNE RECHERCHE party1
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par bogoss Sam 28 Jan 2023 - 8:10

JM83 a écrit:Autre chose aussi:

les ouvrants sont plutôt bien alignés en considérant les standards des années 60-70

IL y a bien sur quelques imperfections, sur mes anciennes aussi: l'avantage c'est d'économiser qqs milliers d'Euros à l'achat par rapport à une auto qui se rapprocherait d'un niveau show-car.

Je roule beaucoup avec mes anciennes et personne n'est à l’abri d'un gravier, un choc, un frottement, et dans ce cas je suis très heureux de ne pas avoir une peinture parfaite...
C'est ma philosophie ... à chacun ma sienne.

A toi de te positionner pour ce que tu veux en faire

BONNE RECHERCHE party1
Je pense comme toi.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2922
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par waterspit Sam 28 Jan 2023 - 16:30

Et la console noire du levier de vitesse est plutôt post 69..
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Dim 29 Jan 2023 - 9:55

Grand merci à Laurent qui m'a accueilli chez lui hier pour me conseiller sur les spots à privilégier en cas d'inspection. Sa voiture et son travail sur celle-ci sont impressionnants ! Bon courage Laurent ! party1
La console me semble du bon modèle
69 Shifter Console Plate - Automatic with Air Conditioning
Part # 233043
Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 23304310
avec par contre le mauvais modèle de plaque d'infos moteur qui pour un standard devrait être
69-70 Console Engine Data Plate - Base 350 / 300 HP
Part # 263205
Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 26320510
JM83, bien vu, ton indice de la zone rouge est le dernier clou dans le cercueil du L46. Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f609 Je partage tes petits bonus (avantages à l'acheteur) qui restent théoriques évidemment comme le relève bien Fred (je viens d'en faire l'expérience pour une Datsun 240Z, superbe mais truffée d'anomalies/impasses. J'ai tout pointé auprès du vendeur pro qui a abandonné illico le client exigeant que je suis, en attendant le pigeon qui n'y verra que du feu). Merci pour ta fourchette, 44000 en haut du spectre m'étonnent et "m'effraient" pour un SB mais je prends bonne note. Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f44d
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par waterspit Dim 29 Jan 2023 - 13:59

Salut Olivier,
Tout le plaisir a été pour moi de t'aiguiller un peu avec mes modeste connaissance sur les points cruciaux a verifier pour ne pas le regretter.. Ta console n'est pas de 1969, tu remarquera les 2 trous de fixation inferieurs au niveau des indicateurs de fibres optique, c'est post 1969 et pour adapter ils ont percer les 2 trous de fixation tout en bas, là ou il manque une vis.. Peut être que c'est quand même un L46 converti en automatique ou ,le compte tour et la console ont été change tout en conservant la plaque 350/350 qui est juste collée 350/350..Seul le VIN et le TAG sur la boitoto te diront la verite..Au fait c'est quoi ton code moteur sur le bloc a l'avant?
waterspit
waterspit
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 58
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Dim 29 Jan 2023 - 21:30

Effectivement Laurent tu as raison pour les trous. Du coup le vendeur m'ayant dit qu'il allait installer une console neuve (l'actuelle est, en plus, mal repeinte), j'espère qu'il prendra
1) une qui correspond bien à une 1969
2) une plaque d'infos moteur qui correspond bien au moteur (quel qu'il soit) installé dans la bagnole.
Ceci dit je ne vois pas pourquoi un propriétaire de L46 modifierait son tachymètre en prenant le mauvais modèle. Pour le code moteur tu parles du VIN code ? Si oui c'est le 19S729427. Pour rappel je n'ai pas (encore) les casting date & number.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Jeu 2 Fév 2023 - 17:31

Malynx, le lynx ! Waterspit a eu l'idée évidente que je n'ai pas eue : jeter un oeil au C3registry. Voici sa trouvaille :
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowCorvette&car_id=Zml4ZWRfc3RyaW5nZml4ZV3uVF6mHf/Kis2ak6yYIa6PzYVdi{JuEt{7oFq9KPUNA6Uncfh0SXVrWm04NMihxA==

On y trouve l'ancienne annonce (hélas non datée) de Midwest Car Exchange, dépôt-vente de Chicago, qui reprend la présentation faite par le vendeur de l'auto à l'époque. Il est évoqué un bloc standard couplé à une BA, un état "nice driver", "restored many years ago" (ça doit donc désormais vraiment faire un sacré bail !) et plus intéressant la mention suivante : "Front Core Support Will Need Attention/Replacement". Si rien n'a été fait depuis de ce côté-là, peut-être une explication au mauvais raccord entre avant de la caisse et capot ? Et s'il s'agit de ça, sans doute un joli billet nécessaire pour le remplacement...
Reste une autre question : faute de bon de commande/facture/tank sticker, je ne vois pas comment le vendeur a pu attester la monte d'usine des options listées (et effectivement présentes sur l'auto).
Merci waterspit et bonne recherche pour ton fan shroud ! Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f44d
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par gazgaz Jeu 2 Fév 2023 - 21:52

Concernant la mention que tu cites, c est ce que je t avais écrit, on voit clairement que les boulot ont été remplacés. Ce qui veut dire déjà demontage... Après, à vérifier ce qui a été réellement fait..
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1106
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par GregX1 Ven 3 Fév 2023 - 8:01

Olivier 92 a écrit:Malynx, le lynx ! Waterspit a eu l'idée évidente que je n'ai pas eue : jeter un oeil au C3registry. Voici sa trouvaille :
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowCorvette&car_id=Zml4ZWRfc3RyaW5nZml4ZV3uVF6mHf/Kis2ak6yYIa6PzYVdi{JuEt{7oFq9KPUNA6Uncfh0SXVrWm04NMihxA==

On y trouve l'ancienne annonce (hélas non datée) de Midwest Car Exchange, dépôt-vente de Chicago, qui reprend la présentation faite par le vendeur de l'auto à l'époque. Il est évoqué un bloc standard couplé à une BA, un état "nice driver", "restored many years ago" (ça doit donc désormais vraiment faire un sacré bail !) et plus intéressant la mention suivante : "Front Core Support Will Need Attention/Replacement". Si rien n'a été fait depuis de ce côté-là, peut-être une explication au mauvais raccord entre avant de la caisse et capot ? Et s'il s'agit de ça, sans doute un joli billet nécessaire pour le remplacement...
Reste une autre question : faute de bon de commande/facture/tank sticker, je ne vois pas comment le vendeur a pu attester la monte d'usine des options listées (et effectivement présentes sur l'auto).
Merci waterspit et bonne recherche pour ton fan shroud !  Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 1f44d

A priori elle est matching et c'est bien une 300CV automatique donc pas une L46

"This Convertible Beauty Sports The:
350 Engine, Code "HZ" 300 HP, 4 Barrel Carburetor. Looking At Numbers And Codes
Along With Casting And Dates Codes It Is Believed To Be Numbers Matching Motor."

je ne vois rien de repoussant dans la description (2013?), à part le prix un peu haut, mais je ne suis pas spécifiquement les cotes, donc c'est peut être le prix aujourd'hui..?
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Ven 3 Fév 2023 - 22:34

Selon le texte elle avait à l'époque 8418 miles (donc 108418...). Elle est affichée aujourd'hui à environ 178 500 km soit près de 111 000 miles. Entre sa vente aux USA après l'annonce du C3registry et/ou son importation en France où le vendeur de Habsheim l'a achetée en 2014, la vente au dernier propriétaire qui l'a revendue au professionnel d'Habsheim en 2021 et sa remise en vente actuellement, elle aurait donc parcouru autour (et pas plus) de 2500 miles...
Pas forcément un point positif, cette aussi faible utilisation...
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Pascal Peyronie Lun 6 Fév 2023 - 17:00

Pour l'alignement à l'avant du capot, il faut repositionner le renfort du bumper
J'avais le même désalignement inversé quand j'avais recaissée ma 81
Regarde aussi l'état du renfort qui tient le système d'ouverture des phares
Pascal Peyronie
Pascal Peyronie
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Lun 6 Fév 2023 - 22:44

Merci Pascal, tu veux dire que le problème ne viendrait pas du capot/de ses charnières et qu'en rectifiant les renforts dont tu parles ça permettrait de "redresser" l'avant de la caisse jusqu'à retrouver l'alignement normal avec le capot ?
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Pascal Peyronie Mar 7 Fév 2023 - 18:44

Bonsoir
la pointe du capot repose sur la pointe du bumper qui est boulonné sur l'avant du châssis
La pointe de l'avant repose sur cette pièce qui a de large trous de fixation qui autorise un réglage
Tu déboulonnes le bumper, tu ralignes au cric et tu resserres
Pascal Peyronie
Pascal Peyronie
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Olivier 92 Mer 8 Fév 2023 - 22:00

Bien compris. Merci.
Olivier 92
Olivier 92
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 15/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin - Page 2 Empty Re: Accompagnement pour inspecter une C3 dans le Haut-Rhin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum