Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
+26
Gizmo2
Blackship
Claude67
Herflomar
Gold33
Brennos81
Maldito
Apollo
Phileas
Zemask
Viking
tidiouf
FF78
supermot
marcoturbo
lionne
GuzziJef
POUJADE
Rapido63
Oliviou77
edencars
PsyKovette67
regis Z06
PACE78
Yann
Icare
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bonjour à Tous
inscrit sur ce site depuis peu, j'envisage l'achat d'une C6 : j'en ai essayé une hier et correspond à mes attentes
je suis passionné d'américaines (surtout du V8 et son bruit envoutant)
je possède une Plymouth Barracuda de 1967 avec un 340CI que j'ai restauré entièrement, il y a environ 25 ans
j'ai envie depuis quelques années de ''passer'' un peu à autre chose avec une américaine moderne
mon choix c'est d'abord porté sur un Camaro 5, mais je pense que je m'amuserai plus avec une Corvette
la C6 regroupe ce que je recherche : Image, look, bruit, performance, budget
j'ai parcouru quelques sujet sur le forum que je trouve très intéressant
notamment sur le choix d'une boite Méca ou Auto, je penche pour la BA, car l'utilisation sera en grande partie loisirs, balades et un peu de circuit (gentiment)
le but n'étant pas de faire la course, mais déjà dans un premier temps de prendre bien en main l'auto, son comportement et ses limites et par la suite de l'exploiter un peu
j'ai cependant un point important à vérifier avant achat :
le fait qu'elle rentrera bien dans la garage, le garage en lui même, pas de soucis
c'est la descente qui risque de poser problème sur la partie haute en lien avec le trottoir
elle n'est pas si violente que ça, mais la C6 est quand même assez basse
j'ai un pote qui a une Nissan GTR de 2014, nous allons faire un essai prochainement et voir si cela frotte
Empattement 2686 mm pour la C6 et 2780 mm pour la GTR
il faut ensuite considérer les portes à faux AV et AR
je suis un peu ''gêné'' de demander cela, mais si quelqu'un habite dans mon coin (je suis à coté de Lagny sur Marne CP 77400) à 10 mn d'Euro Disney
et si il serait possible de faire un essai en présentant un C6 face à la descente, par contre le portail fait 4 m de large, donc toute la visibilité pur fair cet essai minutieusement et s'arrêter bien sûr avant un frottement éventuel !
content de rejoindre ce forum
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
inscrit sur ce site depuis peu, j'envisage l'achat d'une C6 : j'en ai essayé une hier et correspond à mes attentes
je suis passionné d'américaines (surtout du V8 et son bruit envoutant)
je possède une Plymouth Barracuda de 1967 avec un 340CI que j'ai restauré entièrement, il y a environ 25 ans
j'ai envie depuis quelques années de ''passer'' un peu à autre chose avec une américaine moderne
mon choix c'est d'abord porté sur un Camaro 5, mais je pense que je m'amuserai plus avec une Corvette
la C6 regroupe ce que je recherche : Image, look, bruit, performance, budget
j'ai parcouru quelques sujet sur le forum que je trouve très intéressant
notamment sur le choix d'une boite Méca ou Auto, je penche pour la BA, car l'utilisation sera en grande partie loisirs, balades et un peu de circuit (gentiment)
le but n'étant pas de faire la course, mais déjà dans un premier temps de prendre bien en main l'auto, son comportement et ses limites et par la suite de l'exploiter un peu
j'ai cependant un point important à vérifier avant achat :
le fait qu'elle rentrera bien dans la garage, le garage en lui même, pas de soucis
c'est la descente qui risque de poser problème sur la partie haute en lien avec le trottoir
elle n'est pas si violente que ça, mais la C6 est quand même assez basse
j'ai un pote qui a une Nissan GTR de 2014, nous allons faire un essai prochainement et voir si cela frotte
Empattement 2686 mm pour la C6 et 2780 mm pour la GTR
il faut ensuite considérer les portes à faux AV et AR
je suis un peu ''gêné'' de demander cela, mais si quelqu'un habite dans mon coin (je suis à coté de Lagny sur Marne CP 77400) à 10 mn d'Euro Disney
et si il serait possible de faire un essai en présentant un C6 face à la descente, par contre le portail fait 4 m de large, donc toute la visibilité pur fair cet essai minutieusement et s'arrêter bien sûr avant un frottement éventuel !
content de rejoindre ce forum
Bonnes fêtes de fin d'années à tous
Icare- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bienvenue sur Corvette Passion !
C'est sur que la pente d'un garage peut être un frein ... valable sur toute sportive
C'est sur que la pente d'un garage peut être un frein ... valable sur toute sportive
Yann- Administrateur
-
Nombre de messages : 19616
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
PACE78- Modérateur
-
Nombre de messages : 18815
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
regis Z06- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6846
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
PsyKovette67- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 8226
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Avec une C4, tu n'aurais eu aucun soucis de porte-à-faux...
Bienvenue sur le forum
!

Bienvenue sur le forum

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5268
Age : 67
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bienvenue sur le forum.
Demander à quelqu'un qui est proche de chez toi de passer avec sa C6 et vérifier la pente est tout à fait légitime. J'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un.

Demander à quelqu'un qui est proche de chez toi de passer avec sa C6 et vérifier la pente est tout à fait légitime. J'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un.

Rapido63- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 2093
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
C'est l'avant qui pose un problème pour la C6 pour une sortie en plan incliné. Personnellement la mienne frottait au niveau de la bavette avant,et j'ai du rajouter une couche d'enrobé de 6 cm pour que celà passe sans problème.
POUJADE- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3255
Age : 72
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bonjour à toutes/tous et bonne année !
merci pour vos retours
je joins quelques photos, c'est plus ''parlant''de la partie haute
bien sûr la partie saillante en métal qui bloque le portail sera remplacé par un escamotable
pas encore fait l'essai avec la GTR, ça va se faire bientôt
/Users/lionel/Desktop/DES-GAR2.jpg
/Users/lionel/Desktop/DES-GAR.jpg
merci pour vos retours
je joins quelques photos, c'est plus ''parlant''de la partie haute
bien sûr la partie saillante en métal qui bloque le portail sera remplacé par un escamotable
pas encore fait l'essai avec la GTR, ça va se faire bientôt

/Users/lionel/Desktop/DES-GAR2.jpg
/Users/lionel/Desktop/DES-GAR.jpg
Icare- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bon, les photos, c'est pas ça (on n'a pas accès à ton disque dur...).
Pour avoir eu le problème, il y a 2 possibilités au moins :
1. passer en diagonale. Si il y a de la largeur, (et 4 m, ça en fait) ça aide déjà à éviter les frottements,
2. rehausser la voiture, on peut gagner quelques centimètres, et des fois, ça suffit.
J'utilise ces 2 moyens, et ça passe. Des fois la bavette avant touche un peu, mais c'est normal (ça le fait aussi sur tous les ralentisseurs un peu limite). Truc amusant, on sait toujours (au bruit) si les pneus sont moins gonflés...
Je serais bien passé, mais depuis le 78, ça fait un peu de chemin (je l'avais fait avec un autre membre d'ici qui avait le même souci, mais il était du bon côté de Paris).
Pour avoir eu le problème, il y a 2 possibilités au moins :
1. passer en diagonale. Si il y a de la largeur, (et 4 m, ça en fait) ça aide déjà à éviter les frottements,
2. rehausser la voiture, on peut gagner quelques centimètres, et des fois, ça suffit.
J'utilise ces 2 moyens, et ça passe. Des fois la bavette avant touche un peu, mais c'est normal (ça le fait aussi sur tous les ralentisseurs un peu limite). Truc amusant, on sait toujours (au bruit) si les pneus sont moins gonflés...
Je serais bien passé, mais depuis le 78, ça fait un peu de chemin (je l'avais fait avec un autre membre d'ici qui avait le même souci, mais il était du bon côté de Paris).
GuzziJef- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1743
Age : 65
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Très bonne explication. 
J'ai également relevé ma C6 de 1,2 cm (3 tours d'écrous), elle passe mieux la plupart des dos d'ânes et frotte rarement en arrivant chez moi.
C'est très efficace et ça ne se remarque pas visuellement.
On oublie que Paris soit si grand... je m'étais dit: "Ah GuzziJef est à côté", ben non, au fait.

J'ai également relevé ma C6 de 1,2 cm (3 tours d'écrous), elle passe mieux la plupart des dos d'ânes et frotte rarement en arrivant chez moi.
C'est très efficace et ça ne se remarque pas visuellement.
On oublie que Paris soit si grand... je m'étais dit: "Ah GuzziJef est à côté", ben non, au fait.

Rapido63- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 2093
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Sinon t'as le Duster, ça passe bien

lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 10135
Age : 60
Localisation : CVDL 45 & RS 13
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
merci pour vos retour ! sympa
je comprends que ça fait des Kms du 78, pas de soucis
si toutefois quelqu'un souhaitait passer au moment d'une balade ou un déplacement et faire un crochet, je dédommagerai pour l'essence
j'ai trouvé la manip expliquée sur le site pour joindre des photos
ça devrait passer maintenant
effectivement en diagonale, ça devrait apporter un plus non négligeable, je vais voir avec le vendeur si on peut la remonter un peu
actuellement (je lui ai demandé la hauteur) hauteur de caisse 11 cm


je comprends que ça fait des Kms du 78, pas de soucis
si toutefois quelqu'un souhaitait passer au moment d'une balade ou un déplacement et faire un crochet, je dédommagerai pour l'essence
j'ai trouvé la manip expliquée sur le site pour joindre des photos
ça devrait passer maintenant
effectivement en diagonale, ça devrait apporter un plus non négligeable, je vais voir avec le vendeur si on peut la remonter un peu
actuellement (je lui ai demandé la hauteur) hauteur de caisse 11 cm


Icare- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Et l’arrivée au niveau du garage est comment ?
Tu comptes rentrer en marche avant ou en marche arrière ?
Tu comptes rentrer en marche avant ou en marche arrière ?
marcoturbo- LS1
- Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bonne recherche

supermot- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6356
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Dans ce sens concave, c'est moins sévère que dans le sens convexe.
La seule chose délicate est de ne jamais ramasser l'obstacle qui est au milieu et qui pourrait créer de gros dégâts en dessous.
Saches d'avance aussi, que sur la C6 tu as 2 sortes de filtre à huile compatibles, un long et un court, le court est à fleur, tu ne risques rien. Mais quand au filtre long il est 1,5-2 cm plus bas que tout le reste, avec un risque de le toucher dans un cas comme le tien. Le savoir avant est une précaution, surtout lorsque que tu reviens d'un service d'entretien.
La seule chose délicate est de ne jamais ramasser l'obstacle qui est au milieu et qui pourrait créer de gros dégâts en dessous.

Saches d'avance aussi, que sur la C6 tu as 2 sortes de filtre à huile compatibles, un long et un court, le court est à fleur, tu ne risques rien. Mais quand au filtre long il est 1,5-2 cm plus bas que tout le reste, avec un risque de le toucher dans un cas comme le tien. Le savoir avant est une précaution, surtout lorsque que tu reviens d'un service d'entretien.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 2093
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
A mon avis ça passe facile, la pente de mon garage est bien plus pentue, à part la "bite" d'accroche de ton portail. Si tu ne trouves personne, je peux venir faire un tour, mais en semaine, dans la journée, pas au moment des pires bouchons... Je dois avoir à peu près une heure de route pour arriver vers chez toi dans des conditions faciles.
GuzziJef- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1743
Age : 65
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
bite= sabot de portailGuzziJef a écrit:A mon avis ça passe facile, la pente de mon garage est bien plus pentue, à part la "bite" d'accroche de ton portail. Si tu ne trouves personne, je peux venir faire un tour, mais en semaine, dans la journée, pas au moment des pires bouchons... Je dois avoir à peu près une heure de route pour arriver vers chez toi dans des conditions faciles.
lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 10135
Age : 60
Localisation : CVDL 45 & RS 13
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
merci encore pour vos différents retour et votre aide
pour répondre aux questions
- je compte rentrer en marche arrière : plus sécurisant pour sortir, et là ou elle sera placée dans le garage, je pourrai ouvrir la porte et sortir
- le ''bitos'' métallique au milieu sera remplacé par un système différent
- j'ai bien noté de voir avec le vendeur, quel est le type de filtre à huile, long/court ?
- l'arrivée en bas est plus douce avec un ''plat'' avant l'entré, là je pense que ça passe sans problèmes
je joins une photo du bas et 2 photos du haut avec une règle de 4m posée en axe
(j'aurais pu y penser avant) c'est plus parlant




pour répondre aux questions
- je compte rentrer en marche arrière : plus sécurisant pour sortir, et là ou elle sera placée dans le garage, je pourrai ouvrir la porte et sortir
- le ''bitos'' métallique au milieu sera remplacé par un système différent
- j'ai bien noté de voir avec le vendeur, quel est le type de filtre à huile, long/court ?
- l'arrivée en bas est plus douce avec un ''plat'' avant l'entré, là je pense que ça passe sans problèmes
je joins une photo du bas et 2 photos du haut avec une règle de 4m posée en axe
(j'aurais pu y penser avant) c'est plus parlant



Icare- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
C'est le sabot qui me fait peur
lionne- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 10135
Age : 60
Localisation : CVDL 45 & RS 13
Modele Vette : rien pour l'instant .................
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
le sabot va être modifié/remplacé par un escamotable qui se rentre
ça devient quasi plat
si essai éventuel, je le retire, il a juste 4 vis
ça devient quasi plat
si essai éventuel, je le retire, il a juste 4 vis
Icare- En kit
- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : 77400
Modele Vette : C6 LS2 2005
Date d'inscription : 27/11/2022
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Avec la règle qui permet de mieux visualiser la pente, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes pour l’avant. J’ai un doute pour les bas de caisses type zr1 en revanche…
marcoturbo- LS1
- Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Présentation nouveau membre : futur acquéreur d'une C6
Bienvenue
Attention aux frottement entre les 2 essieux. j'avais le problème avec la mienne et je n'ai pas eu le choix que de la réhausser pour ne plus frotter
Attention aux frottement entre les 2 essieux. j'avais le problème avec la mienne et je n'ai pas eu le choix que de la réhausser pour ne plus frotter
tidiouf- LS9
-
Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Nouveau membre dans le 63, futur acquéreur d'une C3... rhâââ
» présentation d'un futur acquéreur de corvette
» Un nouveau et futur acquéreur..
» Nouveau et futur acquéreur d’une C3
» nouveau membre en chasse dune C2
» présentation d'un futur acquéreur de corvette
» Un nouveau et futur acquéreur..
» Nouveau et futur acquéreur d’une C3
» nouveau membre en chasse dune C2
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|