-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probleme cligotants résolu

+2
GregX1
JiMBO83
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme cligotants résolu - Page 2 Empty Re: Probleme cligotants résolu

Message par JiMBO83 Ven 28 Oct 2022 - 6:13

Apollo a écrit:
JiMBO83 a écrit:Problème résolu!
C'était un connecteur plat à 10 contacts sous le tableau de bord qui s'était declipsé.
Je me suis douté du coup parce que il me restait au départ le cligno AVD et l'AR G et l'indicateur droit.
Cer apres midi je sors la voiture du garage , moteur en marche, et là, plus rien ni à gauche , ni a droite ni warning.
Je me dis que si le seul fait d'avoir mis en marche, supprime des connexions c'est du aux vibrations et donc
qu'un connecteur quelque part a du se déclipser.
Je me glisse  pour regarder et effectivement je vois ce fameux connecteur.
Je me dis qu'il a peut etre été debranché avant pour je ne sais quelle raison..je prends le risque de le reconnecter en regardant bien si pas d'étincelle .
Et là ,miracle, j'entends la centrale cligno qui fonctionne (j'avais intentionnellement laissé le contact).
Je sors de mon trou et j'ai la joie de voir que tout refonctionne cligno et warning.
Parr contre je ne vois  pas un tel connecteur sur le schéma de la doc technique
Le bloc warning /cligno est relié par 7 fils sur la doc et la il y en a 10.
Enfin tout fonctionne ,c'est l'essentiel.
Merci à tous pour votre aide! multiple

Super tu as trouvé le connecteur qui finalement était la cause, cela tournait bien autour du commodo et son connecteur Probleme cligotants résolu - Page 2 29266423
Félicitation pour ton dépannage
Apollo
Salut les Vettistes
Merci. Very Happy
Mais ca m'a permis de voir que les circuits electriques étaient pas mal bidouillés du coté de la boite à fusibles.
Er quelle galere pour l'acces ! a moins de démonter tout le tableau de bord. affraid
Il faut etre souple et mince de préférence, sinon...
Enfin, tant que ca fonctionne...
La leçon que j'en retire , c'est qu'avant de démonter , il faut prendre le temps de tout bien analyser. study
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cligotants résolu - Page 2 Empty Re: Probleme cligotants résolu

Message par Apollo Ven 28 Oct 2022 - 7:16

JiMBO83 a écrit:
Apollo a écrit:
JiMBO83 a écrit:Problème résolu!
C'était un connecteur plat à 10 contacts sous le tableau de bord qui s'était declipsé.
Je me suis douté du coup parce que il me restait au départ le cligno AVD et l'AR G et l'indicateur droit.
Cer apres midi je sors la voiture du garage , moteur en marche, et là, plus rien ni à gauche , ni a droite ni warning.
Je me dis que si le seul fait d'avoir mis en marche, supprime des connexions c'est du aux vibrations et donc
qu'un connecteur quelque part a du se déclipser.
Je me glisse  pour regarder et effectivement je vois ce fameux connecteur.
Je me dis qu'il a peut etre été debranché avant pour je ne sais quelle raison..je prends le risque de le reconnecter en regardant bien si pas d'étincelle .
Et là ,miracle, j'entends la centrale cligno qui fonctionne (j'avais intentionnellement laissé le contact).
Je sors de mon trou et j'ai la joie de voir que tout refonctionne cligno et warning.
Parr contre je ne vois  pas un tel connecteur sur le schéma de la doc technique
Le bloc warning /cligno est relié par 7 fils sur la doc et la il y en a 10.
Enfin tout fonctionne ,c'est l'essentiel.
Merci à tous pour votre aide! multiple

Super tu as trouvé le connecteur qui finalement était la cause, cela tournait bien autour du commodo et son connecteur Probleme cligotants résolu - Page 2 29266423
Félicitation pour ton dépannage
Apollo
Salut les Vettistes
Merci. Very Happy
Mais ca m'a permis de voir que les circuits electriques étaient pas mal bidouillés du coté de la boite à fusibles.
Er quelle galere pour l'acces ! a moins de démonter tout le tableau de bord.  affraid
Il faut etre souple et mince de préférence, sinon...
Enfin, tant que ca fonctionne...
La leçon que j'en retire , c'est qu'avant de démonter , il faut prendre le temps de tout bien analyser. study

A oui la galère pour se glisser en dessous vers la boite à fusible, j'en sais quelques choses, j'ai dû remplacer mon mastervac et pour aller mettre les boulons et les visser, puff la m....de. Probleme cligotants résolu - Page 2 1276542744
Les voitures américaines sont souvent bidouillées sur les faisceaux et aussi à la boite à fusible, j'en sais quelques choses... Probleme cligotants résolu - Page 2 1276542744 Probleme cligotants résolu - Page 2 1565187410
Toujours bien analysé les problèmes avant de se lancer tête baissée Probleme cligotants résolu - Page 2 206116771
Je suis heureux pour toi avec ton problème résolu.
Apollo
Salut les Vettistes
Apollo
Apollo
Apollo
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 61
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum