-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

+18
blackorsaire
ex pseudo Vette30
Pat
PMO
JONNER
manuS13
cougar
stan bochet
Juanito
marc
detroit
Hicio
sanchofirst
poup63
Leshark81
Administrateur
ZD
uhspc
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Z51 Sam 12 Fév 2011 - 13:53

Heu... Et bien, vu que c'est un post de présentation et que l'on ne s'y ai jamais présenté, ben... Bienvenue !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Thierry133 Sam 12 Fév 2011 - 19:03

uhspc a écrit:il existe des produits qui rattrapent les rayures sur le verre et le plastique, ce sont des polish speciaux.

de tête, je cite 2 produits que je connais et que j'ai déjà testé : displex et xerapol
Merci pour l'info.
Thierry133
Thierry133
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : Suresnes
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par uhspc Mer 30 Mar 2011 - 16:30

petites nouvelles de la vie de ma vette

** 1er round **
J'avais toujours eu un léger soucis avec le knock sensor n°2, qui causait de temps en temps des erreurs sans raison. Après tests en tout genre, c’était bien le capteur, alors démontage complet de la pipe d'admission
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00210
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00310
j'ai décapé un petit coup.
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00410
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00510
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00610

apres, montage du vararam (admission dynamique forcée. l'air est pris au niveaux des buses avant et envoyée de force dans l'intake), il faut tomber le pc avant pour monter le kit ^^
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00110
et de l'oil catch can.
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 01810
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 01910

pour l’anecdote, évidemment, la pluie s'en est mêlée .
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 01010

** 2eme round **
j'avais - j'ai - toujours eu un petit soucis avec cette voiture, de l'époque même ou je l'avais achetée en Allemagne avant de la revendre, a savoir un petit trou au niveau échappement sur une des lignes du v8, c'était évidemment répare, mais on va dire pour faire simple qu'avec le temps, ça n'a pas tenu...

une fuite a l'échappement ce n'est pas la mort et ce n'est pas tant la pièce a acheter ou changer que la difficulté de le faire qui pose problème, surtout quand on a ni pont ni fosse ...

bref, après avoir récupéré la belle en février, j'ai remarqué que le temps avait fait son œuvre, et qu'il fallait réparer ça.
j'ai donc mis une tresse a la place en attendant, mais je savais bien qu'il fallait que j'y retourne un jour prochain.
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Photo10


la semaine dernière, je me suis dit qu'il était temps, je n'ai pas fait dans la dentelle, et j'ai coupé directement en sortie de catalyseur après les sondes pour réparer complétement la ligne, enfin du coups les 2 lignes et j'ai installé ce que l'on appelle un x-pipe, ça permet si j'ai bien compris, d'optimiser les flux a l'échappement, m'en tape un peu, de toute façon, j'avais un trou a boucher ^^. Évidemment, j'ai galéré un peu, vu le peu de place que j'ai pour bosser, mais ce n'était rien par rapport a ce qui allait suivre, surprise !!
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00811


Le bonheur, c'est très suggestif, certains sont contents d'avoir un salaire et un toit, moi c'est plutôt quand je galère sur mes tutures que je suis heureux GRRRR...

Le petit jésus était dans le coin et s'est dit ''tiens, c'est trop facile, prends ça dans la tronche'' : petit soucis en regardant du coté des réservoirs d'essence (situés de part et d'autre des lignes), jugez par vous même :
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 00711

ça suintait un peu, alors ma faute ? je l'ai abîmé en démontant la ligne ? ça suintait avant ? aucune idée...

faut dire aussi que j'ai pas mal galéré pour virer les boulons d'origine de l'échappement, fixés depuis 99, bref, j'ai coupé dans le gras et il y a de forte chance que ça a ripé ''un peu''

ce tuyau est évidemment typer facile a trouver et commander, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé chez summit, commandé en express dhl (les frais de port coutent plus cher que le tuyau lui même), et j'ai reçu mon colis vendredi, j'étais sur Reims le week end dernier, ça a donc du attendre cette semaine.

Après pas mal de bousillage de main pour réussir a faire rentrer les nouveaux tuyaux, j'ai testé, et ce que j'avais fait n'a pas tenu et çà suintait toujours, mais plus au même endroit GRRRR
redemontage, remontage, et après démarrage de la vette, c'est enfin réparé comme il faut maintenant, même si je me suis niqué comme il faut et définitivement la main pour bien tout remettre en place.

le x-pipe remonté :
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-010


j'ai été ensuite faire un petit tour avec, histoire de ....
je venais de la chausser avec ses jantes pour piste équipée de r888.

Alors :

1- le gravier et les semi slicks, c'est pas çà, faut vraiment que je me décide a refaire mon allée en gravier et mettre une dalle en béton a la place.

2- ça pousse très fort. effet placebo suite a l'utilisation poussée d'un diesel pendant 2 semaines ? peut être. En tout cas, le x-pipe, même si je suis convaincu que ça n'apporte pas grand chose, a au moins le mérite de boucher le trou que j'avais sur une des lignes.

** 3eme round **
Je n'avais pas grand chose a faire hier PM, et ma c5 ne possédait pas de veilleuse, de provenance Allemagne, et a première vue, la bas, ils n'en mettent pas...

bref, je voulais un truc qui sorte un peu du lot, j'ai donc acheté 2 bandes leds

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Bande_led_etanche_xenon

sincèrement, je ne savais même pas quoi faire avec, j'avais pensé au début mettre les bandes dans les aérations sur le pc avant, mais bof bof

je me suis dit, autant assumer son coté geek, alors voila comment faire :

- matériel :
* araldite bi composant style résine 90secondes
* 2 bandes led blanches
* tournevis, clef de 10, etc...
* scotch type shaterton
* du temps et de la place, si il fait beau, c'est mieux ^^

- procédure :

* démonter les phares avant (cache, phares, etcs...) afin d’accéder aux antibrouillards av,
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-013


* démonter les antibrouillards av,
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-014


* prendre de la colle bi conposant, type araldite, du scotch, et couper la bande a la circonférence de l'antibrouillard av,

* enduire le tour de l'antibrouillard d'araldite, et positionner la bande sur la colle en la maintenant avec du scotch (sharterton électricien, c'est top) - pas évident au 1er abord, la bande se barrant dans tous les sens, mais après quelques secondes, on y arrive, faire vite, l'araldite fixe vite, très vite,

* voila le résultat, reste plus qu'a remonter le tout et raccorder au +/- des veilleuses
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-015



* voila fini
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-016


c'est ultra geek, mais ça fait sympa je trouve (pas taper, pas taper)




ps : je trouve que ses chaussettes noires en r888 lui vont plutôt bien, qu'en pensez vous ? salut

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 2011-012
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Photo210
Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Photo11

uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Z51 Mer 30 Mar 2011 - 16:44

Très sympa tout ça (sauf la main quoi)
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Leshark81 Mer 30 Mar 2011 - 17:14

Trés bien tout çà party1

Je suis agréablement surpris du rendu des leds thumleft
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par uhspc Mer 30 Mar 2011 - 17:27

Leshark81 a écrit:Trés bien tout çà party1

Je suis agréablement surpris du rendu des leds thumleft
sincérement ..... moi aussi ^^
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Z51 Mer 30 Mar 2011 - 17:44

Tien, vu que tu as un train en R888, as tu "mesuré" ce que tu gagnais avec au démarrage par rapport aux autres ? (sur les 60 pieds, ou 200m ou 400m) ?
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par uhspc Mer 30 Mar 2011 - 18:20

pas encore pu tester vu le temps ^^

je les ai reçus juste avant de bousiller l'arrivée d'essence, je les ai juste montés pour faire 3km aller retour et voir si il n'y avait pas de fuite, et surtout la gueule qu'elle avait avec des jantes noires

uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Z51 Mer 30 Mar 2011 - 18:35

ok, affaire à suivre alors !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par blackorsaire Mer 30 Mar 2011 - 22:09

Je ne suis pas un fan des LED AV mais là je suis très agréablement surpris, bravo pour avoir osé et montré la voie! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par uhspc Jeu 31 Mar 2011 - 6:53

je voulais mettre les loupiotes d'origine, mais j'ai du mal a les trouver, alors les leds, c’était pour me faire une idée, je pensais vraiment que ça finirait a la poubelle, mais finalement ^^
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par cougar Jeu 31 Mar 2011 - 15:47

j'aime beaucoup les diodes, très bonne idée !
cougar
cougar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1710
Localisation : ANTONY
Modele Vette : C6 coupé BA
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette - Page 6 Empty Re: Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum