Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Actionner les phares

+4
tophe33
PACE78
angel78
Aneshyz
8 participants

Aller en bas

Actionner les phares  Empty Actionner les phares

Message par Aneshyz Mer 2 Mar 2022 - 13:12

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le forum et je ne trouve pas réponse à mes questions, je me pose la question: es que j'ai un souci avec mes phares ? Je suis débutant sur les Corvettes, et ne connais pas le système de phare, je sais qu'il est à dépression bien sur, enfin bref. Il y a une tirette en haut de la planche de bord Ok, et une caché au niveau du pédalier. Je discutais avec une personne qui me disait que lui il tirer la tirette du haut, et les phares s'allumer et s'ouvrer. Moi quand je tire la tirette du haut, sa m'allume les phares mais ils sortent pas. Si j'actionne la tirette au niveau du pédalier la mes phares sortent. Pour moi j'avais un bouton pour les lever , et un pour les allumer.
Ma question c'est es que en tirant la tirette de la planche de bord mes phares sont sensée se lever en même temps qu'il s'allume? Si oui, j'aurais donc un soucis je pense mais je vois pas d'où, étant donner qu'il se lève bien avec la 2eme tirette?
Je connais vraiment pas tout à fait les commandes des corvettes
Voilà, bonne journée Smile Salut les Vettistes
Aneshyz
Aneshyz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Saumur
Modele Vette : C3
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par angel78 Mer 2 Mar 2022 - 13:30

Aneshyz a écrit:Bonjour, j'ai cherché un peu sur le forum et je ne trouve pas réponse à mes questions, je me pose la question: es que j'ai un souci avec mes phares ? Je suis débutant sur les Corvettes, et ne connais pas le système de phare, je sais qu'il est à dépression bien sur, enfin bref. Il y a une tirette en haut de la planche de bord Ok, et une caché au niveau du pédalier. Je discutais avec une personne qui me disait que lui il tirer la tirette du haut, et les phares s'allumer et s'ouvrer. Moi quand je tire la tirette du haut, sa m'allume les phares mais ils sortent pas. Si j'actionne la tirette au niveau du pédalier la mes phares sortent. Pour moi j'avais un bouton pour les lever , et un pour les allumer.
Ma question c'est es que en tirant la tirette de la planche de bord mes phares sont sensée se lever en même temps qu'il s'allume? Si oui, j'aurais donc un soucis je pense mais je vois pas d'où, étant donner qu'il se lève bien avec la 2eme tirette?
Je connais vraiment pas tout à fait les commandes des corvettes
Voilà, bonne journée Smile Salut les Vettistes

Les boutons sont peut-être différents d'avec ma 70, mais normalement, tu tires sur le bouton du haut : "Ca s'allume et ça s'ouvre en même temps". Tu pousse : "ça 'éteint et ça se ferme". Simple !
L'autre bouton est normalement fait pour déconnecter le système à dépression et les maintenir ouvert, même phares éteints.
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par PACE78 Mer 2 Mar 2022 - 14:17

La tirette des phares a deux crans.
- Veilleuses : trappes fermés.
- Feux de croisement et de route : trappes ouvertes.
Si tes phares ne s'ouvrent pas ça peut venir de la tirette de commande
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par tophe33 Mer 2 Mar 2022 - 16:44

Salut,ou tout simplement la tirette qui coupe la dépression au niveau du pédalier était en position fermée,du coup les feux s'allument mais ne se lèvent pas,as tu essayé d'actionner la commande du haut dans les deux cas de figure,tirette du bas poussé à fond,ou tiré à fond?
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par Matt84 Mer 2 Mar 2022 - 18:10


Une fois les phares ouvert et allumé, si tu pousse la tirette du tableau de bord au fond, ça s'éteint et sa reste ouvert ?
Matt84
Matt84
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par Aneshyz Mer 2 Mar 2022 - 18:33

tophe33 a écrit:Salut,ou tout simplement la tirette qui coupe la dépression au niveau du pédalier était en position fermée,du coup les feux s'allument mais ne se lèvent pas,as tu essayé d'actionner la commande du haut dans les deux cas de figure,tirette du bas poussé à fond,ou tiré à fond?

Oui j'ai essayer de tirer la tirette du haut, dans les 2 positions de la tirette du bas, et sa fait rien mise à phare allumer/éteindre les feux
Aneshyz
Aneshyz
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : Saumur
Modele Vette : C3
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par tophe33 Mer 2 Mar 2022 - 18:51

à mon avis c'est ta tirette du haut qui déconne,qui ne doit plus faire son travail au niveau du système de dépression,et du coup cela a pu être condamné et branché en direct avec la tirette du bas,je vois que ça car le système est assez simple.En gros la commande du haut doit servir à la partie électrique et la tirette du bas à la dépression.
Regarde quand même si tu n'as pas un tuyau de dépression de débranché par là au niveau du compartiment moteur,ça m'etait arrivé,du coup les feux s'allumaient mais ne se levaient plus,suis tes tuyaux depuis le pare feu,niveau essuie glace,jusqu'aux poumons de phares
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par GregX1 Jeu 3 Mar 2022 - 11:26

en mode dégradé, il y a une procédure officielle pour sortir les phares à la main (ils avaient prévu que leur système ne fonctionnerait pas bien longtemps)

mais il n'y a pas de procédure pour rentrer les phares...

un truc probable aussi, c'est que ça ne marchait pas super-bien, et un malin a essayé de le réparer, en ne rebranchant pas les tuyaux aux bons endroits. Là, bon courage...
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par Blueberry Jeu 3 Mar 2022 - 17:36

Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 64
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par JM83 Jeu 3 Mar 2022 - 17:46

Tu dois garder "la tirette" sous la colonne de direction enfoncée

et là ta commande de phares sur la planche de bord doit fonctionner.

As-tu essayé cette combinaison?
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 60
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actionner les phares  Empty Re: Actionner les phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum