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Phares qui marche...

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Message par Tomtom68 Mer 20 Sep 2017 - 9:11

hello
aujourd'hui petite route matinale et grand phare lorsque soudain, tous c'est éteints plus de phare du tout, c'est rallumer, c'est re éteint etc... en me mettant en phare de croisement plus de soucis, j'en déduit que j'ai un faux contact quque part
l'un de vous à une idée de ou cela pourrait venir, plutôt fusible ou plutôt phare ?
et s'il vous plait ne me dite pas quelque part au milieux👽 Phares qui marche... 839752 Phares qui marche... 839752
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Message par edencars Mer 20 Sep 2017 - 10:01

Il faut regarder la fiche derrière le bouton de commande, voire le bouton de commande lui-même qui fait des siennes parfois.
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Message par gallou36 Mer 20 Sep 2017 - 10:06

salut! c est ta tirete de phare qui chauffe et coupe suite a une modif:passage des sealed beam en H4,il faut installer un relais entre les 2 phares, ca me le fais aussi! party1
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Message par Vince Mer 20 Sep 2017 - 11:39

il n'y a pas de fusibles sur le circuit de phares
par contre, il y a une espèce de disjoncteur thermique (bilame) dans le commodo de phares. c'est comme un fusible, mais ça se réarme tout seul quand ça refroidit
quand on remplace les sealed beams par des H4, ça tire plus de jus que d'origine et ça peut effectivement faire sauter le bordel.

si tu as des phares d'origine, il va probablement falloir remplacer le commodo.
si tu as des phares H4, il faut mettre des relais pour que les fils d'origine ne servent plus que de commande et que la patate arrive via un nouveau faisceau.
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Message par BAROUF Mer 20 Sep 2017 - 11:49

il m'es arrivé sur des anciennes Américaines de démonter la tirette et retendre le bilame et ça fonctionne
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Message par Vince Mer 20 Sep 2017 - 11:57

je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments
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Message par BAROUF Mer 20 Sep 2017 - 12:36

Vince a écrit:je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments


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il y a des instruments en surcharge, j'ai souvent opté pour des relais .
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Message par philb47 Mer 20 Sep 2017 - 13:31

Dans tous les cas, mettre des H4 sans relai sur le circuit d'origine, c'est prendre des risques de voir un jour (ou plutôt une nuit) sa voiture partir en flamme...
Les kits vendus pour transformer ses phares en H4/H1 comportent notamment ces relais. C'est pas pour décorer le rétro...
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Message par Tomtom68 Mer 20 Sep 2017 - 13:42

Ok merci pour vos lumière Bad) vais vérifier tout ça
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