Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

2 participants

Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par jm974 Sam 26 Fév 2022 - 18:00

Hello ! petit ou gros souci (??), mon 86 Convertible est bloqué en mode Cab !

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! 20211010


Après plusieurs manipulations ouverture/fermeture, journée à cleaner la voiture et à faire des vérifications de base... le coup du sort : blocage en mode capote fermée !!
Le "couvre capote" ne peux plus se rouvrir, ni avec le bouton classique des portières, ni avec les cables (sauf côté conducteur)

Je peux juste déverrouiller l'accroche côté conducteur, à l'aide du câble...mais côté passager rien n'y fait, ça ne se libère plus Sad

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! 20211011

La "serrure" qui verrouille les plots coudés noirs de chaque côté ne se libère pas.
Un ressort a-t-il laché, ou une autre pièce.
J'ai essayé de débloquer en faisant pression sur ce loquet, mais rien à faire...ça à l'air tellement facile...ppfff....dégouté.

Faut-il tout démonter ?

Photos pas évidentes mais si vous connaissez le truc !!!! Je prends !!!!

côté passager bloqué, la tige coudée noire ne s'ouvre plus, même avec le cable manuel.
capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! 20220210

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! 20220211

Bon week end à tous et merci pour l'aide !!

Jean-Marc (40 /Biscarrosse)

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! 20220212
jm974
jm974
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Sore
Modele Vette : C4 86 convertible
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty Re: capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par edencars Sam 26 Fév 2022 - 18:22

Ça n'est pas électrique sur ton auto le déverrouillage?
Ceci dit elle est très belle décapotée.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty Re: capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par jm974 Dim 27 Fév 2022 - 1:29

edencars a écrit:Ça n'est pas électrique sur ton auto le déverrouillage?
Ceci dit elle est très belle décapotée.

Exact électrique....mais seul le côté gauche conducteur marche et libère le crochet.
Négatif côté passager on entend le bruit électrique de déverrouillage mais sans le déclic...ressort cassé ???
jm974
jm974
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Sore
Modele Vette : C4 86 convertible
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty Re: capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par edencars Dim 27 Fév 2022 - 7:02

C’est une serrure électrique qui est restée coincée, il doit y avoir la possibilité de la libérer avec un tournevis, mais c’est vrai qu’avec la capote repliée c’est moins accessible. Il faudrait que quelqu’un appuie sur le couvercle de capote pendant que tu actionnes le bouton afin de libérer la gâche.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8699
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty Re: capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par jm974 Dim 27 Fév 2022 - 8:38

edencars a écrit:C’est une serrure électrique qui est restée coincée, il doit y avoir la possibilité de la libérer avec un tournevis, mais c’est vrai qu’avec la capote repliée c’est moins accessible. Il faudrait que quelqu’un appuie sur le couvercle de capote pendant que tu actionnes le bouton afin de libérer la gâche.

Merci oui j'ai essayé seul cette manipulation, mais jamais à 2. Le crochet bloqué n'est pas très accessible et du coup je peux pas appuyer en même temps que j'utilise un tournevis pour faire levier. Pas la même pression exercée.
Cet après-midi on sera plusieurs...je croise les doigts !!

Merci pour vos messages Salut les Vettistes !
jm974
jm974
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Sore
Modele Vette : C4 86 convertible
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !! Empty Re: capote bloquée en mode Cabriolet...LOL of the day !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum