Présentation PéGéZen
+15
Patrick-38
Scott 30
Apollo
bzhmusclecars
Gold33
minidreamcars
RICOU82
Brennos81
PACE78
tidiouf
Oliviou77
Pilote de chasse
Blueberry
Denis ZR-1
PéGéZen
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation PéGéZen
Salut à tous,
Je suis PéGé, bientôt 60 ans, passionné d'anciennes (j'ai restauré et longtemps utilisé une 4cv de 58) et j'ai décidé de basculer du côté obscur de la Force Motrice, j'ai nommé le V8 : me voici donc nouveau possesseur d'une C3 Collector Edition achetée en France et en CGC. C'est ma première américaine et j'ai évidemment des tonnes de questions à vous poser !
Je suis nouveau également en Vendée, où je viendrai m'installer définitivement cet été. Je serais ravi d'y trouver des contacts corvettistes (c'est comme ça qu'on dit ? ) voire des pro.
A vous lire !
Je suis PéGé, bientôt 60 ans, passionné d'anciennes (j'ai restauré et longtemps utilisé une 4cv de 58) et j'ai décidé de basculer du côté obscur de la Force Motrice, j'ai nommé le V8 : me voici donc nouveau possesseur d'une C3 Collector Edition achetée en France et en CGC. C'est ma première américaine et j'ai évidemment des tonnes de questions à vous poser !
Je suis nouveau également en Vendée, où je viendrai m'installer définitivement cet été. Je serais ravi d'y trouver des contacts corvettistes (c'est comme ça qu'on dit ? ) voire des pro.
A vous lire !
PéGéZen- Short Block
-
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur le Forum !

Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7651
Age : 70
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur le forum


Blueberry- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1897
Age : 63
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Présentation PéGéZen
Bonjour et bienvenue à bord. Tu dois trouver une sacrée différence entre la 4cv et la C3.
Pilote de chasse- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1588
Age : 63
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Présentation PéGéZen
en effet, ça éclaire mieux.


PéGéZen- Short Block
-
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
PéGéZen a écrit:en effet, ça éclaire mieux.



Pilote de chasse- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1588
Age : 63
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur le forum 

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5008
Age : 67
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue
tidiouf- ZL1
-
Nombre de messages : 605
Age : 31
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
PACE78- Modérateur
-
Nombre de messages : 18160
Age : 66
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation PéGéZen
PéGéZen a écrit:en effet, ça éclaire mieux.
Tu constateras que les ampoules sont très grosses.

PACE78- Modérateur
-
Nombre de messages : 18160
Age : 66
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Présentation PéGéZen
merci pour l'accueil, les gars.
l'auto est complètement d'origine, quelques frais ont été effectués pour la sécuriser (étriers av, flexibles, etc), le châssis est sain, l'intérieur a très bien vieilli, la peinture est encore correcte, bref, pas de restauration majeure en vue. juste à en prendre soin pour l'utiliser tranquille.
je m'en vais de ce pas fouiner un peu sur ce beau forum pour dégrossir deux thèmes qui me turlupinent, dans le cadre d'un basique upgrade à moyen terme :
- ligne inox or not ligne inox ?
- passage à l'ethanol : vraie fausse bonne idée ou pas ?
l'auto est complètement d'origine, quelques frais ont été effectués pour la sécuriser (étriers av, flexibles, etc), le châssis est sain, l'intérieur a très bien vieilli, la peinture est encore correcte, bref, pas de restauration majeure en vue. juste à en prendre soin pour l'utiliser tranquille.
je m'en vais de ce pas fouiner un peu sur ce beau forum pour dégrossir deux thèmes qui me turlupinent, dans le cadre d'un basique upgrade à moyen terme :
- ligne inox or not ligne inox ?
- passage à l'ethanol : vraie fausse bonne idée ou pas ?
PéGéZen- Short Block
-
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur le Forum et bon courage pour tes projets de restauration
Brennos81- LS9
-
Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: Présentation PéGéZen
salut et bienvenue pégézen, tu vas trouver toute que tu veux ici.....
quand à inox or not inox........that is the question....ça depends de ce que tu recherche.
et pour l'ethanol......trés mauvaise idée....le mamies n'aiment pas ce breuvage...SP98 et pis c'est tout!!!!

quand à inox or not inox........that is the question....ça depends de ce que tu recherche.
et pour l'ethanol......trés mauvaise idée....le mamies n'aiment pas ce breuvage...SP98 et pis c'est tout!!!!
RICOU82- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4693
Age : 60
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Présentation PéGéZen
Bonjour et bienvenue .. chouette une C3 en plus ..et une collector pour moi une des plus belles avec la Pace car , au plaisir de te rencontrer un jour
minidreamcars- LS7
-
Nombre de messages : 544
Age : 59
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
Gold33- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3504
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Présentation PéGéZen
bienvenue
)
super et bravo pour le passage du coté obscur de la force
ligne inox parfait mais surtout collecteur a changer avec, et mon avis est pas de collecteur inox, choisit des Hookers
et ethanol tres mauvaise idée
)

super et bravo pour le passage du coté obscur de la force
ligne inox parfait mais surtout collecteur a changer avec, et mon avis est pas de collecteur inox, choisit des Hookers
et ethanol tres mauvaise idée

bzhmusclecars- En kit
-
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Lorient (56)
Modele Vette : C3 1980 BLACK ON BLACK
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
La 4CV, c'est pas du 6 volts ?PéGéZen a écrit:en effet, ça éclaire mieux.
Et tu oublies tout de suite l'usage de l'éthanol !
Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5008
Age : 67
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Apollo- Supercharged
-
Nombre de messages : 960
Age : 60
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Présentation PéGéZen
bon, j'ai un peu (beaucoup) parcouru le forum et pour l'ethanol, ça semble clairement pas une bonne idée...
pour info, j'avais passé ma 4cv en 12V, juste pour pouvoir décider de prolonger un apéro indépendamment de la nuit qui tombe !
pour l'échappement, je voudrais juste désassagir un peu cette collector et libérer un tantinet le L83. si en plus je peux choper un son bien rauque voire rock (je suis bassiste énervé) ça ne sera pas de refus. j'ai donc lu le post de ThierryB sur sa splendide ligne inox, ça m'intéresse grave d'autant plus que son artisan n'est pas loin (pour l'instant) de chez moi.
je me demande juste pourquoi la ligne ne démarre pas à la sortie de la culasse. je suppose que c'est précisément là, à la source, que se jouent les principales améliorations potentielles du flux de gaz (mais je me trompe peut-être), ce que semble corroborer la remarque de bzhmusclecars... mais alors... pourquoi pas deux collecteurs 4/1 inox ?

pour info, j'avais passé ma 4cv en 12V, juste pour pouvoir décider de prolonger un apéro indépendamment de la nuit qui tombe !

pour l'échappement, je voudrais juste désassagir un peu cette collector et libérer un tantinet le L83. si en plus je peux choper un son bien rauque voire rock (je suis bassiste énervé) ça ne sera pas de refus. j'ai donc lu le post de ThierryB sur sa splendide ligne inox, ça m'intéresse grave d'autant plus que son artisan n'est pas loin (pour l'instant) de chez moi.
je me demande juste pourquoi la ligne ne démarre pas à la sortie de la culasse. je suppose que c'est précisément là, à la source, que se jouent les principales améliorations potentielles du flux de gaz (mais je me trompe peut-être), ce que semble corroborer la remarque de bzhmusclecars... mais alors... pourquoi pas deux collecteurs 4/1 inox ?



Dernière édition par PéGéZen le Mer 23 Fév 2022, 15:03, édité 1 fois
PéGéZen- Short Block
-
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur le forum 

Scott 30- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2780
Age : 68
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Présentation PéGéZen
Coucou bonjour le Vendéen,
Il y a à peine une semaine que je me présentais sur le forum. A présent, je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux
Nom de nom, que le temps file...
La 4Cv a été une de mes premières voitures du boulot, ...il y a un demi-siècle déjà.
C'est rien de dire que le saut vers ton V8 est vraiment colossal.
Alors enjoy et bien cordialement.
Il y a à peine une semaine que je me présentais sur le forum. A présent, je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux

Nom de nom, que le temps file...
La 4Cv a été une de mes premières voitures du boulot, ...il y a un demi-siècle déjà.
C'est rien de dire que le saut vers ton V8 est vraiment colossal.
Alors enjoy et bien cordialement.
Patrick-38- Long Block
- Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Présentation PéGéZen
merci à tous, quand on arrive sur ce forum, on a vraiment l'impression d'entrer dans un bar plein de vieux potes ! 
la 4cv, j'avais coutume de dire que c'est un peu comme quatre 103 SP dans la même caisse. encore que... je lui avais apporté quelques modif, à la mémère... mais ici ce n'est ni le lieu ni le propos.
la grosse similitude quand même, c'est qu'on s'y attache super-vite à ces autos, dès qu'on met les mains dedans. et le pied aussi, pour celle-là !

la 4cv, j'avais coutume de dire que c'est un peu comme quatre 103 SP dans la même caisse. encore que... je lui avais apporté quelques modif, à la mémère... mais ici ce n'est ni le lieu ni le propos.
la grosse similitude quand même, c'est qu'on s'y attache super-vite à ces autos, dès qu'on met les mains dedans. et le pied aussi, pour celle-là !
PéGéZen- Short Block
-
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Herflomar- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1654
Age : 63
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue sur CP, mets nous des photos de ta CE dès que tu le peux.


Viking- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3854
Age : 73
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Présentation PéGéZen
Bienvenue du côté obscur’ futur Dark Vendée.
Étant dans le 44, on se croisera peut-être

Étant dans le 44, on se croisera peut-être


Timam- Short Block
-
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Saint mars de coutais
Modele Vette : Corvette C3 1981
Date d'inscription : 15/02/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|