-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

plus de commande chauffage/climatisation

3 participants

Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Ven 27 Aoû 2021 - 16:06

Bonjour à tous, je viens de galérer pour changer d'autoradio avec plusieurs démontages successifs, la cause : sur l'autoradio que je viens de monter et qui est + ancien le connecteur video est un s-video 8 broches et IMPOSSIBLE de trouver un raccord ou un boitier pour connecter les 2 RCA venant de la camera ar., l'écran boote bien sur la caméra mais..."no signal".
Et cette fois au remontage : plus d'ouverture de capote et plus rien à la commande chauf./clim. c'est à dire qu'il n'y a plus rien d'affiché et plus rien qui fonctionne.
J'ai donc suspecté un fusible. Au pied passager j'ai trouvé 2 fusibles susceptibles d'empêcher le fonctionnement :ISRVM/HVAC 10 A ok et HYAC PWR SND, celui-ci étant semble t-il plus précisément pour chauffagfe/clim et grillé.
Je le remplace et c'est la capote qui remarche ! Par contre le bloc chauf/clim rien à faire, je n'ai pas regardé tous les fusibles mais une petite moitié, est ce quelqu'un peut me dire où chercher ?
merci d'avance
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par PACE78 Ven 27 Aoû 2021 - 16:20

La C6 dispose de 3 fusibles HVAC.
Le fusible principal 40A HVAC 28 dans le compartiment moteur
 Le fusible HVAC/PWR SND 10A se trouve dans le plancher du passager
 Le fusible ISRVM/HVAC 10A également dans le plancher du passager


plus de commande chauffage/climatisation Fuse_box_a4a738eb329980e0adc857eb044bccf774c14123
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20008
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Ven 27 Aoû 2021 - 16:27

merci infiniment pour cette réponse ultra rapide, oui, le 28 je suis allé voir aussi il est ok.


Dernière édition par havaniti le Sam 28 Aoû 2021 - 12:12, édité 1 fois
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Sam 28 Aoû 2021 - 9:25

Bonjour, c'est celui du bas HVAC/PWR SND qui grille à nouveau, quelqu'un peut me dire quels circuits exactement il protège ??
J'ai tout re démonté y compris l'autoradio pour voir s'il n'y avait pas une anomalie quelque part : rien
J'ai modifié un des fusibles 10 A grillé pour connecter dessus un fil fusible de 6A et le surveiller tout en cherchant. Il ne grille plus.
j'ai déconnecté le connecteur complètement à gauche derrière le module de commande chauffage/clim, il y en a 3 et les 2 autres sont similaires j'en déduis que celui-là est le connecteur d'arrivée. Je l'ai testé pour voir si je trouve du 12 V entrant : rien . Non, rectification, j'ai débranché les 3 et les 2 similaires ne le sont en fait qu'extérieurement et celui à droite a une arrivée à 12 V et une autre à 13.5 ( batterie sous charge ).
Je m'aperçois que je ne peux pas enregistrer de position des rétros et siège à la portière conducteur, plus aucun bips, il peut y avoir une relation ?
ça fait une journée que je cherche des infos sur ce genre de panne ou un schéma électrique de ce module de chauffage : rien.
Je ne sais plus quoi faire et même si je peux rester sans clim, à l'automne je ne pourrai plus rester sans désembuage.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Rapido63 Dim 29 Aoû 2021 - 9:34

Pour ton schéma électrique, as-tu regardé si tu trouvais des infos sur le manuel d'atelier de la C6 ?
Lien au bas de ce post:
https://www.corvettepassion.com/t41400-manuel-atelier-pour-c6
Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Dim 29 Aoû 2021 - 9:56

Merci pour ta réponse, oui j'ai beaucoup cherché sur le site et ailleurs et même regardé pour acheter un autre bloc d'occasion ( neuf 400 €...)
Le lien que tu m'envoies j'y suis allé aussi, j'ai trouvé chez les ricains pas mal de copies de la revue technique mais toujours incomplètes, alors il faut acheter le CD, 50 € avec port pour le CD dit "officiel", moitié prix pour les autres, j'hésite sur lequel acheter, parce que, je ne sais pas si c'est du "pas de chance" mais depuis le début de l'année que j'ai cette voiture je suis servi, je ne fais plus rien d'autre que chercher les pannes....
Là, le problème c'est que je ne sais pas si c'est le bloc qui est en panne ou une connexion en amont, il faudrait que je puisse tester le bloc démonté en l'alimentant mais impossible de trouver des infos sur quels pins alimenter en 12 V
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Rapido63 Dim 29 Aoû 2021 - 10:28

havaniti a écrit:...j'ai trouvé chez les ricains pas mal de copies de la revue technique mais toujours incomplètes, alors il faut acheter le CD, 50 € avec port pour le CD dit "officiel", moitié prix pour les autres, j'hésite sur lequel acheter...
Idem pour moi Wink

havaniti a écrit:...parce que, je ne sais pas si c'est du "pas de chance" mais depuis le début de l'année que j'ai cette voiture je suis servi, je ne fais plus rien d'autre que chercher les pannes...
En effet, pas de bol. J'imagine bien que c'est frustrant.

Pour l'instant je ne re-démonte pas ma console, donc pas possible de te donner les valeurs, mais espérons que quelqu'un ait la réponse à ta question...
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Dim 29 Aoû 2021 - 17:00

en tout cas merci c'est sympa d'y avoir pensé.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Rapido63 Lun 30 Aoû 2021 - 15:33

Rapido63 a écrit:Pour ton schéma électrique, as-tu regardé si tu trouvais des infos sur le manuel d'atelier de la C6 ?
Lien au bas de ce post:
https://www.corvettepassion.com/t41400-manuel-atelier-pour-c6
Wink

havaniti a écrit:...Le lien que tu m'envoies j'y suis allé aussi...

Même avec les document "Wiring.pdf" ainsi que "HVAC 1.pdf" et "HVAC 2.pdf" ?
A première vue, il me semble même y avoir une procédure de contrôle et de dépannage complète Smile

Pour ta caméra de recul, je n'ai rien vu de probant avec un connecteur s-vidéo 8 broches... aussi difficile sans photo. Mais il faut savoir que souvent un adaptateur ne converti que le brochage, et rarement un signal. Les adaptateurs 8 broches --> RCA sont plus fréquent pour l'audio, ce qui explique qu'ils ne fonctionneront pas forcément pour un signal vidéo Sad
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Mer 1 Sep 2021 - 6:48

Merci Rapido, tu as bien fait d'insister, oui sur la deuxième page qui traite du chauffage et qui commence de façon plutôt banale il y a + bas les schémas des connecteurs et c'est ce que je cherchais et en remontant les fils à partir de là j'ai trouvé un court jus sous le volant sur un connecteur rajouté et à présent tout remarche, ouffff ! encore merci à vous tous pour vos participations. En ce qui concerne le connecteur s-video, oui, j'en viens aussi à la même conclusion, pas sûr du tout qu'un simple câble de changement de genre de connecteur suffise, en fait d'un signal s-video j'entre en rouge vert bleu et la caméra envoie un signal mélangé, il faudrait peut-être un boitier qui convertisse le RGB en...je ne sais pas....et de toutes façons je n'ai pas trouvé de boitiers convertisseurs
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Rapido63 Mer 1 Sep 2021 - 16:45

Bien heureux d'avoir pu t'aider pour les schémas clim Wink

Pour le signal vidéo, oui, un mélangeur convertisseur. Si tu arrives à nous montrer une photo de ton connecteur 8 broches ?

Bien sûr, l'autre alternative serait un poste radio plus récent, tu y gagnerait aussi en fonctionnalités.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Jeu 2 Sep 2021 - 6:19

plus de commande chauffage/climatisation Autora12


Bonjour, voici à quoi il ressemble, il y a à côté aussi un connecteur 8 broches mais je n'ai pas trouvé + de cordon de ce type.
Bien sûr ce serait + simple d'en prendre un qui ait le bon connecteur j'avais un pionneer monté à l'origine qui coûte un bras mais qui était très décevant à l'usage.
celui çi a un lecteur de DVD et un GPS intégré, la plupart des nouveaux autoradios demandent à ce que le smartphone soit branché en permanence et ne sont qu'un miroir.
Pas de marque, autoradio chinois donc aucune assistance possible.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Rapido63 Jeu 2 Sep 2021 - 7:49

Oui, ce sont de bons arguments, et DVD et GPS c'est toujours bon à prendre. Dommage que le Pionner ne t'ai pas convenu.

Tu peux me donner la marque et le modèle exact de ton poste ? Je vais regarder si je trouve quelque chose...
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 60
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par havaniti Jeu 2 Sep 2021 - 9:51


Pas de marque, autoradio chinois donc aucune assistance possible.[/quote]

J'ai beaucoup cherché, je crois avoir trouvé le fabricant chinois mais comme le poste doit avoir 10 ans ils ne m'ont pas répondu...
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 169
Age : 73
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

plus de commande chauffage/climatisation Empty Re: plus de commande chauffage/climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum