Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Choix poussoir hydraulique à plat

4 participants

Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Choix poussoir hydraulique à plat

Message par fpc21 Dim 13 Juin 2021 - 14:56

Suite à ma mésaventure d'avoir eu un culbuteur dé serré , j'ai du ouvrir et enlever mon collecteur d'admission pour récupérer le poussoir qui s’était barré :

https://www.corvettepassion.com/t41532-serrage-culbuteur

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de dégât, et finalement ça me couterai que le remplacement du joint du collecteur d'admission.

MAis je vais en profiter pour peut etre remplacer mes poussoirs. En effet, ceux ci sont quasi neuf, a peine 2000 km, car ils ont été remplacé quand j'ai refait mon moteur il y a 1 an. Ceux en place sont des Compcams xnergy. Mais j'en avait un qui claquer , soit mauvais qualités du poussoir ou alors je n'ai pas fait comme il faudrait quand je les ai remplacé.

Que me conseillez vous comme produit ? a t'il vraiment une différence entre les marques sur ce type de poussoir ?
La première fois , je les avais fait trempé dans l'huile pour qu'ils se remplissent mais je ne les avait pas "pompé". Est ce une erreur? C'est tout de même étonnant qu'un poussoir claque au bout de même pas un an

je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés


fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Re: Choix poussoir hydraulique à plat

Message par GuTu34 Lun 14 Juin 2021 - 6:57

Salut,

Concernant les marques, je ne saurais pas te faire de retour... j’ai les poussoirs CompCams qui étaient dans le kit avec l’arbre à cames et je n’ai pas le moindre souci avec.

Au pire en partant sur de la pièce GM ou GM Perf tu ne devrais pas trop avoir à te faire de souci...

Concernant la procédure d’installation, il y a plusieurs écoles... ce qui font tremper, ceux qui font tremper et pompent, ceux, comme moi qui ont simplement suivi la procédure CompCams, à savoir simplement enduire les poussoirs de lubrifiant d’assemblage d’arbre à cames.
Quoi qu’il en soit, si tu as bien amorcé ton circuit de lubrification et que tu avais un retour d’huile dans les culasses sur toutes les tiges de culbuteurs, alors tes poussoirs étaient remplis d’huile lors du premier démarrage...

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton problème vienne de ce que tu as fait à l’installation. Si tes réglages de culbuteurs sont bons et qu’un poussoir claque, c’est qu’il a sûrement un défaut de fabrication.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Re: Choix poussoir hydraulique à plat

Message par Mike_84 Lun 14 Juin 2021 - 7:13

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uoB8t6__210&t=440s (soit dit en passant, ce mec est très instructif pour tout ce qui est moteurs) notamment à partir de la : https://youtu.be/uoB8t6__210?t=406

Apparemment il y a deux fabricants aux US pour les poussoirs hydrauliques à plat et meilleur fabricant s’appelle Delphi (il y a une rainure sur les poussoirs pour les différencier avec l'autre fabricant qui est moins bon).
Mike_84
Mike_84
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Re: Choix poussoir hydraulique à plat

Message par Dorian51 Lun 14 Juin 2021 - 8:49

Dans mon cas j'ai des melling qui promenaient avec mon arbres à cames. 
Je les ais juste recouvert de lubrifiant de montage riche en zinc et j'ai amorcé mon circuit d'huile via me "primer oil tool" jusqu'à ce que l'huile sorte par tous les culbuteurs. 
En faisant ainsi, comme dit Guillaume, tu es certain que tes poussoirs soient amorcé. 

J'ai vu la même info que Mike sur divers sources. Apparemment que deux marques de fabriquant et les origines Delphi seraient les meilleurs. Mais bon...
Dorian51
Dorian51
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Re: Choix poussoir hydraulique à plat

Message par fpc21 Lun 14 Juin 2021 - 18:30

merci de vos conseils.
Je vais les faire trempé dans l'huile, les pomper un peu , les enduire de graisse de montage et amorcé le circuit d'huile avec l'outil.
Et je vais croisé les doigts pour que ça reclaque plus dans 1 an Choix poussoir hydraulique à plat 839752 Choix poussoir hydraulique à plat 839752

fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix poussoir hydraulique à plat Empty Re: Choix poussoir hydraulique à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum