Ma C4
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Ma C4
Hello ,
voici ma C4 de 1990 en boite mécanique , l'interieur est aussi propre que l'exterieur et donc tout fonctionne à part la radio et le dégivrage de la lunette
J'en suis particuliérement ravi et elle a meme fait 20 tours ( en plusieurs serie de 5 tours à cause des freins qui chauffent ) du circuit du laquais pour me permettre de mieux comprendre le comportement dans les virages .
Nous sommes d'accords , c'est pas fait pour le circuit mais comme je vais faire des courses de cote en historique , j'avais besoin de trouver les limites ......
Toutefois elle a depuis ce week end une perte de puissance significative , elle sifflait comme si elle avait un turbo , la partie supérieur au dessus du filtre à air était legérement desserré et on voiyait dans la partie basse mal alignée, un ptit bout du filtre . J'ai resserré et le sifflement a disparu toutefois elle n'a pas la autant la peche que d'habitude et ne dépasse pas 4 000 Tours , mais elle tourne rond , ralenti stable , pas de consommation d'huile ni d'eau . Elle démarre nickel à froids ou à chaud .
Du coup elle ne consomme plus rien ( 9l/100 ) mais je préfere quand elle avance et qu'elle a soif
Comme j'ai fait le plein dans une station total de mon village , je me demandes si je ne me suis pas tapé une fin de cuve , il est ou le filtre à essence ?
Je me dis aussi que depuis un mois et demi , elle a un usage intense qui a peut etre endommagé les cata ( que j'avais prévu de virer de toutes facons ) et qui pourrait le brider .
Je suis bien sur preneur de toutes suggestions
merci d'avance
David
davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
belle bestiole . par contre les plaques faut changer ça
gerald91- Blown
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Re: Ma C4
Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais une ancienne ça se ménage.
PACE78- Modérateur
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Re: Ma C4
L'immatriculation est en cours bientot des jolies plaques
davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
J'ai oublié de préciser que j'ai le témoin Service Engine Soon qui s'allume quand elle est chaude mais comme elle sors de révision , je me suis pas inquiété .
davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
Jolie avec les bandes grise, pour le voyant qui s'allume Engine soon il faut sortir les codes pour savoir d'où sa peut venir.
phivette- Blown
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Re: Ma C4
Regarde sa peut te servir: http://www.corvettephotographs.com/c4vettes/codes.htm
phivette- Blown
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Re: Ma C4
Merci pour l'info , je vais faire ca vendredi
Je n'avais pas compris que Service Engine Soon était une alerte pour un problème mais juste un planificateur d'entretien
Je n'avais pas compris que Service Engine Soon était une alerte pour un problème mais juste un planificateur d'entretien
davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
Sa commence par C12 la c'est normal, puis d'autres chiffres si il y a un H avant c'est un code défaut en historique pour sa la C4 est bien faite.
phivette- Blown
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Re: Ma C4
Quand je mets en route , il y a un témoin rouge INFL REST qui reste allumé environ 5 secondes puis il s'eteind
C'est quoi celui la ?
C'est quoi celui la ?
davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
Normal la pompe a essence après elle s'éteint
phivette- Blown
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Re: Ma C4
davidgrenbole a écrit:Quand je mets en route , il y a un témoin rouge INFL REST qui reste allumé environ 5 secondes puis il s'eteind
C'est quoi celui la ?
C'est l'air bag.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma C4
INFL REST, c'est l'airbag, je pense.
Il fonctionne comme sur toutes les autos qui en ont.
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Oliviou77- Turbocharged
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Re: Ma C4
Denis m'a encore doublé en ZR-1 (normal...) !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Ma C4
davidgrenbole a écrit:Je n'avais pas compris que Service Engine Soon était une alerte pour un problème mais juste un planificateur d'entretien
C'est le voyant "change oil" qui signale ... qu'il faut changer l'huile ! Le SES est bel et bien une alerte dont il faut trouver la cause (parfois bénigne).
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma C4
Quand tu indiques qu' elle ne dépasse pas les 4000 t , que se passe-t-il ? En boîte manuelle, c'est bizarre, pas de TV câble, intake qui ne s'ouvre pas assez ? À vérifier, cela dit ,belle C4 congrats
Patviper- Turbocharged
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Re: Ma C4
A oui l'airbag je croyais que c'était la pompe comme ont l'entent quand ont met le contacte.
phivette- Blown
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Re: Ma C4
+1PACE78 a écrit:Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais une ancienne ça se ménage.
gerald91- Blown
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Re: Ma C4
entièrement d'accordgerald91 a écrit:+1PACE78 a écrit:Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais une ancienne ça se ménage.
christophe33- Turbocharged
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Re: Ma C4
....c'est comme avec les femmes....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma C4
trés belle C4 ,félicitations
j'ai lu que tu allais faire des courses de cotes avec
j'ai lu que tu allais faire des courses de cotes avec
Marco06- LT1
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Date d'inscription : 31/05/2020
Re: Ma C4
Salut David.
Je pense que le SES n'est pas en rapport avec la perte de puissance. SOON = proche.
Il faut vérifier en suivant la procédure de lecture des codes erreurs comme indiqué.
Les classiques sont bougies, fils de bougies ( surtout en usage circuit ) puis allumage. Sur C4, rien que repousser les fils de bougies à fond suffit parfois. C'est le plus simple à vérifier mais moins accessible sur C4. Il te manque peut-être 1 cylindre ou 2.
Puis l'essence bien sur, la pompe, filtre mais aussi les injecteurs.
Bref, rien de bien différent d'une autre voiture sauf le nombre de cylindres.
Une C4 comme la tienne fait du circuit sans problème...et pas en mode promenade.
Sur la photo : GS et Briceattitude lors d'une de nos sorties à Dijon Prenois.
Bon, c'est pas la peine de cherche la zone rouge, le couple est plus bas.
Il faut cependant ménager ta monture en terme de refroidissement moteur et boite/pont.
Je pense que le SES n'est pas en rapport avec la perte de puissance. SOON = proche.
Il faut vérifier en suivant la procédure de lecture des codes erreurs comme indiqué.
Les classiques sont bougies, fils de bougies ( surtout en usage circuit ) puis allumage. Sur C4, rien que repousser les fils de bougies à fond suffit parfois. C'est le plus simple à vérifier mais moins accessible sur C4. Il te manque peut-être 1 cylindre ou 2.
Puis l'essence bien sur, la pompe, filtre mais aussi les injecteurs.
Bref, rien de bien différent d'une autre voiture sauf le nombre de cylindres.
Une C4 comme la tienne fait du circuit sans problème...et pas en mode promenade.
Sur la photo : GS et Briceattitude lors d'une de nos sorties à Dijon Prenois.
Bon, c'est pas la peine de cherche la zone rouge, le couple est plus bas.
Il faut cependant ménager ta monture en terme de refroidissement moteur et boite/pont.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: Ma C4
merci pour tous vos retours
alors elle tourne rond et avec les 8 cylindres.
Le SES s'allume depuis que je l'ai et dès que je dépasse 3 500 trs mais je ne m'en suis pas inquiété vu qu'elle marchait bien .
La perte de puissance ne date que depuis lundi et je n'ai pas roulé avec depuis , mon boss fait la gueule qd je viens au boulot avec
Lundi dernier ,quand j'accélèrais à fond , elle prenais ses tours doucement et plafonne à 4000 trs comme si en effet l'intake n'ouvrait pas à fonds mais elle tourne super rond .
demain vendredi , je la ramène à la concession ou je bosse pour profiter de l'atelier .
On vas contrôler les codes défauts , et tous les éléments que vous avais mentionnés .
Je pense que j'ai un usage raisonnable de la voiture , je dépasse rarement 4 500 tours minutes et je ne tire jamais à froids . Je surveille constamment les mano de température et de pression d'huile .
Meme si elle a 30 ans , c'est quand même une plateforme moderne qui a été conçu pour un usage dynamique et c'est l'usage que j'en ai .
La sortie circuit c'était pour trouver les limites d'adhérences , pas pour la pousser à bout de souffle . En plus , avec le casque j'ai la tête coincée dans le plafonds c'etait assez inconfortable .
Pour les courses de cote , notamment sur celle de chamrousse , il y a une categorie "historique" non chronométrée qui roule avant les voitures de course et c'est cela que je veux faire .
En tout cas ; l'esprit chaleureux et entraide est vraiment appréciable sur le forum , et j'adore ma C4 , c'est un pur bonheur
alors elle tourne rond et avec les 8 cylindres.
Le SES s'allume depuis que je l'ai et dès que je dépasse 3 500 trs mais je ne m'en suis pas inquiété vu qu'elle marchait bien .
La perte de puissance ne date que depuis lundi et je n'ai pas roulé avec depuis , mon boss fait la gueule qd je viens au boulot avec
Lundi dernier ,quand j'accélèrais à fond , elle prenais ses tours doucement et plafonne à 4000 trs comme si en effet l'intake n'ouvrait pas à fonds mais elle tourne super rond .
demain vendredi , je la ramène à la concession ou je bosse pour profiter de l'atelier .
On vas contrôler les codes défauts , et tous les éléments que vous avais mentionnés .
Je pense que j'ai un usage raisonnable de la voiture , je dépasse rarement 4 500 tours minutes et je ne tire jamais à froids . Je surveille constamment les mano de température et de pression d'huile .
Meme si elle a 30 ans , c'est quand même une plateforme moderne qui a été conçu pour un usage dynamique et c'est l'usage que j'en ai .
La sortie circuit c'était pour trouver les limites d'adhérences , pas pour la pousser à bout de souffle . En plus , avec le casque j'ai la tête coincée dans le plafonds c'etait assez inconfortable .
Pour les courses de cote , notamment sur celle de chamrousse , il y a une categorie "historique" non chronométrée qui roule avant les voitures de course et c'est cela que je veux faire .
En tout cas ; l'esprit chaleureux et entraide est vraiment appréciable sur le forum , et j'adore ma C4 , c'est un pur bonheur
davidgrenbole- Short Block
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davidgrenbole- Short Block
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Re: Ma C4
Pour le diagnostique , elle affiche C12 puis - - - puis - - - puis Err
quel est le dernier module qu'elle diag ?
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davidgrenbole- Short Block
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