ZR-1 "rescue"
+17
gerald91
speedy2b
Oliviou77
phivette
Sergent
Ben4933
Poussin
vince53
Dan-B
david
ludo23
Denis ZR-1
Reynel
christophe33
plissken97
Herflomar
erheau
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ZR-1 "rescue"
Bonjour à tous,
Je ne l'avais pas encore fait, mais je vous présente enfin ma ZR1 de 90 numéro 2931.
Ça fait un an que l'ai récupéré dans l'Oise et elle se trouve maintenant en Touraine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette voiture était un vrai pari risqué, et je vais essayer d'en faire quelque chose.
Pour résumé: 17 ans dans une grange sans entretien, partiellement détruite à une époque inconnue et réparée avec un avant de 1984 (capot spécifique) et une porte conducteur provenant d'une autre ZR1.
La voiture à très peu de km et malgré son passé trouble, elle a fait la route jusqu'à Tours sans aucun soucis !!!
Je ne l'avais pas encore fait, mais je vous présente enfin ma ZR1 de 90 numéro 2931.
Ça fait un an que l'ai récupéré dans l'Oise et elle se trouve maintenant en Touraine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette voiture était un vrai pari risqué, et je vais essayer d'en faire quelque chose.
Pour résumé: 17 ans dans une grange sans entretien, partiellement détruite à une époque inconnue et réparée avec un avant de 1984 (capot spécifique) et une porte conducteur provenant d'une autre ZR1.
La voiture à très peu de km et malgré son passé trouble, elle a fait la route jusqu'à Tours sans aucun soucis !!!
Dernière édition par erheau le Lun 8 Jan 2024 - 16:19, édité 2 fois
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
La bienvenue !
Même si elle a été ''rafistolée'' elle est superbe cette Zr1 !
Même si elle a été ''rafistolée'' elle est superbe cette Zr1 !
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: ZR-1 "rescue"
Premier chantier, le carter moteur cassé qui fuit !
Je vous laisse imaginer le sagouin qui a fait ça... et la couche d'huile qui brulait gentiment sur l'échappement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr il y'a une vis cassée dans le bloc et ils ont percés à côté pour en mettre une autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goodbye la vis cassée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse imaginer le sagouin qui a fait ça... et la couche d'huile qui brulait gentiment sur l'échappement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr il y'a une vis cassée dans le bloc et ils ont percés à côté pour en mettre une autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goodbye la vis cassée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par erheau le Mar 20 Oct 2020 - 11:27, édité 2 fois
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
Herflomar a écrit:La bienvenue !
Même si elle a été ''rafistolée'' elle superbe cette Zr1 !
Merci, c'est vrai que la peinture est plutôt propre
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
Beau boulot !
plissken97- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : HOUILLES
Modele Vette : C4 ZR-1 1990 from California
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: ZR-1 "rescue"
On attaque les secondaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17 ans de grange et colocation avec des rongeurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Travail délicat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Outil maison pour sortir les axes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17 ans de grange et colocation avec des rongeurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Travail délicat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Outil maison pour sortir les axes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par erheau le Mar 20 Oct 2020 - 13:28, édité 1 fois
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
Sacré découverte suis très admiratif , bravo à toi, vivement la suite
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4092
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: ZR-1 "rescue"
Tu fais un vrai travail de pro sur cette ZR-1. Comment reboucheras-tu les axes de papillons des tubulures secondaires? Mark Haibeck donne une solution, est-ce celle là ? Quels injecteurs vas-tu remonter sur la voiture ?
Tes photos sont magnifiques et on voit bien comment les ingénieurs de Lotus ont réglé le problème de la ventilation autour du vilebrequin, ce qui leur avait posé un problème à la conception du moteur.
Ce sont des photos à garder précieusement pour tous ceux qui veulent faire quelque chose sur un LT5. Moi, je les garde.
Je suppose naturellement que la puce de Mark Haibeck tient compte de la suppression des papillons secondaires et de la baisse de la contrepression à l'échappement avec les long tubes, les petits catas et le reste de la ligne.
Tes photos sont magnifiques et on voit bien comment les ingénieurs de Lotus ont réglé le problème de la ventilation autour du vilebrequin, ce qui leur avait posé un problème à la conception du moteur.
Ce sont des photos à garder précieusement pour tous ceux qui veulent faire quelque chose sur un LT5. Moi, je les garde.
Je suppose naturellement que la puce de Mark Haibeck tient compte de la suppression des papillons secondaires et de la baisse de la contrepression à l'échappement avec les long tubes, les petits catas et le reste de la ligne.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 "rescue"
Reynel a écrit:Tu fais un vrai travail de pro sur cette ZR-1. Comment reboucheras-tu les axes de papillons des tubulures secondaires? Mark Haibeck donne une solution, est-ce celle là ? Quels injecteurs vas-tu remonter sur la voiture ?
Tes photos sont magnifiques et on voit bien comment les ingénieurs de Lotus ont réglé le problème de la ventilation autour du vilebrequin, ce qui leur avait posé un problème à la conception du moteur.
Ce sont des photos à garder précieusement pour tous ceux qui veulent faire quelque chose sur un LT5. Moi, je les garde.
Je suppose naturellement que la puce de Mark Haibeck tient compte de la suppression des papillons secondaires et de la baisse de la contrepression à l'échappement avec les long tubes, les petits catas et le reste de la ligne.
Merci Reynel !
J'ai des pastilles pour boucher les trous fourni pas Jerry, que je vais coller au Loctite.
Pour les injecteurs, je vais nettoyer et tester ceux d'origines. Si ils marchent pas bien, je prendrais surement les FIC.
Normalement, comme ils n'ont pas été exposé à l'ethanol et que leur résistance est bonne, ça devrait aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais demandé à Mark une puce pour version sans les secondaires et sans les catalyseurs.
Je n'avais pas spécifié que je mettrais des collecteurs long tubes et à l'époque je pensais mettre une ligne de LT1 moins restrictive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
Je ne critique pas mais un radiateur d'eau tout alu aurait été mieux mais plus cher. Au point où tu en es, cela n'aurait pas fait une grosse différence.
Mon radiateur d'origine avait lâché à la jointure métal/plastique en 2016 à 142 000 km. J'ai monté un Dewitt alu single row à la place. Il est 8 mm plus épais que l'origine et une cale d'épaisseur est fournie pour éloigner les ventilos. A terme les radiateurs d'origine ont souvent un problème mais comme le tien est neuf tu en as pour un bon moment.
Un conseil, monte une grille de protection dans l'ouverture de l'entrée d'air à l'avant pour protéger tes radiateurs comme on peut voir sur le site de MH. Je ne luis ai pas commandé la mienne, je l'ai fabriquée avec du grillage étiré.
Mon radiateur d'origine avait lâché à la jointure métal/plastique en 2016 à 142 000 km. J'ai monté un Dewitt alu single row à la place. Il est 8 mm plus épais que l'origine et une cale d'épaisseur est fournie pour éloigner les ventilos. A terme les radiateurs d'origine ont souvent un problème mais comme le tien est neuf tu en as pour un bon moment.
Un conseil, monte une grille de protection dans l'ouverture de l'entrée d'air à l'avant pour protéger tes radiateurs comme on peut voir sur le site de MH. Je ne luis ai pas commandé la mienne, je l'ai fabriquée avec du grillage étiré.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 "rescue"
Reynel a écrit:Je ne critique pas mais un radiateur d'eau tout alu aurait été mieux mais plus cher. Au point où tu en es, cela n'aurait pas fait une grosse différence.
Mon radiateur d'origine avait lâché à la jointure métal/plastique en 2016 à 142 000 km. J'ai monté un Dewitt alu single row à la place. Il est 8 mm plus épais que l'origine et une cale d'épaisseur est fournie pour éloigner les ventilos. A terme les radiateurs d'origine ont souvent un problème mais comme le tien est neuf tu en as pour un bon moment.
Un conseil, monte une grille de protection dans l'ouverture de l'entrée d'air à l'avant pour protéger tes radiateurs comme on peut voir sur le site de MH. Je ne luis ai pas commandé la mienne, je l'ai fabriquée avec du grillage étiré.
J'avoue, j'ai hésité... mais vu qu'on roule pas dans le désert du Nevada et que le moteur est stock... et aussi vu la saucisse, bah je me suis dit qu'un radiateur type origine ferait le job.
Comme elle pas vraiment état concours, j'essaye aussi de faire attention au budget. 83€ le radiateur Spectra... ça fait une différence.
Puis la puce de MH déclenche aussi les ventilateurs plus tôt.
A la base, je voulais pas le changer, mais celui d'origine a craqué quand j'ai enlevé les vieilles durites.
Yes, je mettrais un grillage aussi
Dernière édition par erheau le Mar 20 Oct 2020 - 13:59, édité 1 fois
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: ZR-1 "rescue"
Les injecteurs devraient marcher correctement si ils marchaient avant démontage.
Tu devrais reprendre contact avec Marc pour lui expliquer que tu mets des "long tubes" et une ligne plus libre. Il te diras quoi faire par rapport à la puce que tu as reçue, sinon tu risques de rouler trop pauvre et ce n'est pas bon du tout. Il peut te la reprogrammer.
J'ai une puce MH également mais avec les collecteurs d'origine et Marc m'avait dit que si je passais aux "long tubes" il devrait refaire une prog pour préserver le moteur. Il n'y avait pas qu'un problème de richesse mais aussi de gestion de l'avance à l'allumage plus autre chose.
Avec la puce que j'ai, je roule déjà un peu plus riche. Le LT5 était réglé à la limite du trop pauvre à l'origine. Emissions obligent.
Tu devrais reprendre contact avec Marc pour lui expliquer que tu mets des "long tubes" et une ligne plus libre. Il te diras quoi faire par rapport à la puce que tu as reçue, sinon tu risques de rouler trop pauvre et ce n'est pas bon du tout. Il peut te la reprogrammer.
J'ai une puce MH également mais avec les collecteurs d'origine et Marc m'avait dit que si je passais aux "long tubes" il devrait refaire une prog pour préserver le moteur. Il n'y avait pas qu'un problème de richesse mais aussi de gestion de l'avance à l'allumage plus autre chose.
Avec la puce que j'ai, je roule déjà un peu plus riche. Le LT5 était réglé à la limite du trop pauvre à l'origine. Emissions obligent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5620
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ZR-1 "rescue"
Impressionnant, bravo !
C'est la première fois que je vois un embiellage de LT5 par le haut. Comme Reynel, je vais conserver tes photos et suivre la progression de ce travail passionnant !
drive2
C'est la première fois que je vois un embiellage de LT5 par le haut. Comme Reynel, je vais conserver tes photos et suivre la progression de ce travail passionnant !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7816
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
RE
Super job erheau,
Tu vas sauver cette ZR1 et travaux effectués dans les règles.
Merci pour les photos.
J'ai regardé c'est bien un capot de corvette 1984 avec le crossfire installé sur ta voiture ( plus lourd qu'n capot de 1990)
Je pose une question :
la ZR1 1990 est plus large qu'une cette C4 normal ( à partir des portes jusqu'a l'arrière complet de la voiture)
Les fixations d'ouvertures sont les mêmes entre C4 et une ZR1.
La longueur entre les fixations est-elle la même ?
C'est le body qui est uniquement different ou le birdcage aussi ?
Tu vas sauver cette ZR1 et travaux effectués dans les règles.
Merci pour les photos.
J'ai regardé c'est bien un capot de corvette 1984 avec le crossfire installé sur ta voiture ( plus lourd qu'n capot de 1990)
Je pose une question :
la ZR1 1990 est plus large qu'une cette C4 normal ( à partir des portes jusqu'a l'arrière complet de la voiture)
Les fixations d'ouvertures sont les mêmes entre C4 et une ZR1.
La longueur entre les fixations est-elle la même ?
C'est le body qui est uniquement different ou le birdcage aussi ?
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS, Viper RT
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: ZR-1 "rescue"
Denis ZR-1 a écrit:Impressionnant, bravo !
C'est la première fois que je vois un embiellage de LT5 par le haut. Comme Reynel, je vais conserver tes photos et suivre la progression de ce travail passionnant !
drive2
Merci, en cadeau le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
erheau- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Tours
Modele Vette : C4 ZR1
Date d'inscription : 16/05/2019
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|