Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)

+40
FredoMusicman
KATANA
CHRISTC6
regis Z06
RICOU82
GuTu34
Dorian51
thierry73
misterZ
555 prodrive
Jac
Ray
BAROUF
Apollo
PACE78
lo45
Nanthiat
GuzziJef
Alec
Blueberry
timberjack
Maxence64
Vv16
Rapido63
fpc21
novice45
Denis ZR-1
yaya38
tanguy
Drivemycar
GregX1
Mica
gazgaz
LuLu_454
Charleen '69
Auro
Yann
Mike_84
alanbike
papy thumper
44 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT) - Page 27 Empty Re: Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)

Message par BAROUF Dim 16 Juil 2023 - 20:51

papy thumper a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mon mécano m'a remonté un peu la pression mais ce n'était pas nécessaire.
Je vais repasser à 5.5 psi (au lieu de 6 et quelque comme actuellement).
Hormis le risque d'incendie tout à fait réel, je sens bien qu'elle est un peu moins "ronde" tout en bas.

Pour de l'injection il faut de la pression, pour un carbu la pression est basse.
J'ai monté une pompe pour injection sur la Matra, pour réguler et tomber la pression, j'ai mis un T entre la pompe et les carbus avec un retour au réservoir avec une vanne avec laquelle j'ai réglé la pression utile en réduisant ou augmentant le retour à ma convenance.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT) - Page 27 Empty Re: Projet "Spirit of Le Mans" par le Flying Bougnat Racing Team (FBRT)

Message par papy thumper Lun 1 Avr 2024 - 18:23

Je reviens vous donner des nouvelles de la bête.
Depuis un an j'ai peu avancé. Mon ami et mécano ayant dû déposer le bilan après la période du Covid et des difficultés financières.
J'ai été également très pris au boulot, mais j'ai accumulé une grosse quantité de matos pour continuer la restauration.
Une soudure à lâché sur la fixation de mon pare chaleur droit sur le side pipe droit mais rien de grave.
J'en ai profité pour faire la vidange annuelle et vérifier les niveaux des fluides.
La semaine dernière je suis allé visiter mon nouveau mécano, seul problème il est à 100 bornes de chez moi.
La Corvette va rester chez lui entre 6 mois à un an avec sans doute decocage pour traiter le chassis.
Cela permettra par ailleurs de changer la boite et de vérifier toute la transmission.
Je vais donc attaquer les gros travaux (faisceaux électriques neufs, isolation, intérieur, suspensions Ridetech, Borgeson neuf, boite de vitesse et embrayage, croisillons, clim/chauffage et peinture finale).
Mais ça vaut la peine.
papy thumper
papy thumper
Blown
Blown

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1460
Age : 20
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum