ventilo qui fonctionne sans le contact

5 participants

Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par savatopier Sam 18 Juil 2020 - 20:34

Voila, c'est après midi j'ai remonté tout ce que j'avais démonté suite au problème de mon ECM.
Après avoir remis le CCM a sa place (non sans mal  bang ), j'ai rebranché la batterie et mis le contact pour voir si tout allait bien mais au bout de quelque seconde un SYS est venu s'afficher par intermittence sur l’écran digital et uniquement ça comme symptôme (pas de Service Engine Soon, ni de bruit de ventilo).  gueulard . M--DE??? que ce passe-t-il? Qu'est ce que j'ai mal branché??? Je m'aperçois rapidement que je n'ai pas rebranché le contrôle de climatisation de la console centrale. Je coupe le contact et la batterie pour rebrancher ça.
On recommence en rebranchant la batterie puis le contact et là plus de SYS mais un ventilo qui tourne, j'appuie sur le bouton OFF de la clim, un souffle d'air s’arrête mais j'en sens encore un et un ventilo tourne toujours. Je coupe le contact et le ventilo tourne toujours.
Maintenant j'ai un ventilo qui tourne en permanence même sans le contact, le seul moyen de l’arrêter est de couper à la batterie.
Voici la photo du machin, je ne c'est pas à quoi il sert celui là, il se trouve à l'avant droit, juste avant le passage de roue?
ventilo qui fonctionne sans le contact 20200710

Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre?
Merci de votre aide.
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Reynel Dim 19 Juil 2020 - 9:33

C'est le ventilo de l'habitacle. Quand tu a senti qu'un souffle d'air s'était arrêté en coupant la clim, c'est sans doute un volet de répartition de l'air qui a changé de position mais le ventilo tourne toujours. Il y a quelque chose de mal branché quelque part. Si tu avais identifié tes fils au démontage, ce serait plus facile. Il n'y a que toi sur place qui puisse faire quelque chose.
Vérifie bien le branchement du module de contrôle de la clim. surtout les bornes C2 et C3.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par rico11 Dim 19 Juil 2020 - 17:01

Bonsoir
Tu est sur que c'est le ventilo de clim qui tourne
Ca peut être celui de refroidissement LDR (ca semblerait plus logique)
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 527
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par savatopier Dim 19 Juil 2020 - 19:02

rico11 a écrit:Ca peut  être  celui de refroidissement  LDR (ca semblerait  plus logique)
Si tu parle de celui qui est devant sur le radiateur, oui sure que c'est pas lui. J'ai regardé, il ne tourne pas.
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Reynel Dim 19 Juil 2020 - 22:18

Le ventilo d'habitacle hors de contrôle qui tourne en permanence est une panne répertoriée dans le manuel d'atelier. Cela peut venir d'un fil fusible sous le capot. Je ne sais pas où. Il faut que je cherche sur les schémas mais je n'ai que ceux du LT5 de la ZR-1 et du L98 de la C4. Reste à espérer que GM les a repris pour le LT1.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par savatopier Lun 20 Juil 2020 - 8:34

Oui si quelqu'un avait le schéma électrique, ce serait bien. Si je ne me trompe pas, je crois que Phivette a un service manuel pour sa C4 1993 et je crois qu'il est valable pour 1992 aussi!
Pendant que j'y suis, il me faudrait aussi le schéma électrique pour les warning et le schéma pour les anti-brouillard.
Je rappelle que c'est pour une C4 LT1 BVA de 1992.

Dès que je peux, je vérifie les branchements et les fusibles.

Sinon, si quelqu'un avait le Service Manual Corvette 1992-1993 au format numérique ou CD, je pourrais être généreux ventilo qui fonctionne sans le contact 756496687
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par VETTE 30 Lun 20 Juil 2020 - 9:33

Phivette a le service manuel de la 92 et non 93 que j'avais acheté lorsque j'en étais le propriétaire la C4 étant une LT1 boite manuelle de 92
VETTE 30
VETTE 30
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 75
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Reynel Lun 20 Juil 2020 - 10:12

savatopier a écrit:Oui si quelqu'un avait le schéma électrique, ce serait bien. Si je ne me trompe pas, je crois que Phivette a un service manuel pour sa C4 1993 et je crois qu'il est valable pour 1992 aussi!
Pendant que j'y suis, il me faudrait aussi le schéma électrique pour les warning et le schéma pour les anti-brouillard.
Je rappelle que c'est pour une C4 LT1 BVA de 1992.

Dès que je peux, je vérifie les branchements et les fusibles.

Sinon, si quelqu'un avait le Service Manual Corvette 1992-1993 au format numérique ou CD, je pourrais être généreux ventilo qui fonctionne sans le contact 756496687


Donne moi ton adresse mail par message personnel et je t'envoie deux documents sur la clim auto de la Corvette 92. En particulier le schéma électrique et les tests sur le contrôle du ventilateur de l'habitacle.
Un manuel d'atelier complet sur CD c'est un fichier de plus de 250 Mo. Ca ne passe que par WeTransfer. Je n'ai que celui à partir de 90 pour la ZR-1 et le LT5 et la C4 de 90 et 91 avec le L98. Je n'ai rien sur le LT1.
Pour la clim, elle est la même en 92 sur toutes les Corvette.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Dan-B Lun 20 Juil 2020 - 19:02

En complément des autres informations si ça peut aider.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=9550316&cc=1041310&jsn=972
Dan-B
Dan-B
ZL1
ZL1

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par savatopier Jeu 23 Juil 2020 - 11:33

Dan-B a écrit:En complément des autres informations si ça peut aider.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=9550316&cc=1041310&jsn=972
Oui!  Je l'ai prévu dans ma prochaine commande.

Sinon, dans la procédure envoyée par Reynel, je ne suis pas sur de bien comprendre la localisation du "Heater and A/C Programmer" qui est situé "Behind LH side of I/P, right of steering column".
Bon c'est à droite de la colonne de direction mais le début, je ne comprend pas?

Pareil pour le "Blower Power Module" qui est situé "RH side of bulkhead (dash panel), in LH side of evaporation housing"
Il se trouve du côté droit de la cloison (tableau de bord), côté gauche du boîtier d'évaporation. Mais dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?

J'ai pas encore regarder sur la vette mais avant de chercher, je veux être sure d'être du bon coté Heureux
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par savatopier Dim 26 Juil 2020 - 9:28

Bon, chose bizarre, le ventilo ne tourne plus en permanence.
Vendredi, après une balade de 50km, je la met au garage et je coupe la batterie. 1 heure plus tard mon beau frère arrive et veux faire un tour.
Je rebranche la batterie et au branchement le ventilo se met en route et ralenti aussitôt puis fini pas s’arrêter. Je me dis, il a trop tourner à fond et il est mort.
Je monte dans la voiture rapidement et met le contact pour essayer la ventilation et là tout est OK, j'essaie toute les vitesses de ventilation et ça marche impeccable.

Vraiment bizarre, pour l'instant tout est OK mais j'ai quand même relever une consommation de la voiture de 1A au repos alors qu'avant elle n'était que de 0.02A.
Je vais essayé de trouver d'où vient cette sur-consommation en commençant par enlever les fusibles 1 par 1 pour trouver le circuit fautif.
savatopier
savatopier
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Mayenne
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Reynel Dim 26 Juil 2020 - 11:18

Il y a peut-être un court circuit aléatoire ou alors il y a eu une réinitialisation du module avec la batterie coupée. 
C'est vrai 1A au repos, c'est anormal. Tu n'entends peut-être pas le ventilo tourner très très lentement.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ventilo qui fonctionne sans le contact Empty Re: ventilo qui fonctionne sans le contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum