Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

+5
alanbike
Florian_69
supermot
Viking
arntz
9 participants

Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par arntz Lun 8 Juin 2020 - 11:57

Bonjour à tous

j'ai quelques revers de fortune et j'aimerai avoir une idée de la communauté sur la valeur que je peux espérer pour corvette C5..... Elle est de 2001 elle a 74000 km d'origine j'ai un carnet d'entretien mais pas toutse les factures associé à l'entretien ( en tout avec moi 3 propriétaires) elle a une boite automatique. Tous les consommables sont à jour et la peinture est en TBE les pneux sont quasiment neufs. Je sais que c'est pas la meilleure période de vente vu le contexte économique actuel.....

un salut à tous
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Viking Lun 8 Juin 2020 - 13:06

Salut, je dirai 19/20K, celles qui sont à 25 K voir plus ne partent pas, exceptée une vrai 50th Ruby ou une Z06.
Pas taper ! Very Happy Very Happy
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par supermot Lun 8 Juin 2020 - 13:32

Viking a écrit:Salut, je dirai 19/20K, celles qui sont à 25 K voir plus ne partent pas, exceptée une vrai 50th Ruby ou une Z06.
Pas taper ! Very Happy Very Happy

j'en connais 4 qui sont parties récemment , entre 24000€ et 27000€
beaucoup ne bouge pas sur le bon coin , car quand tu vas les voir , il y a des tas de choses à refaire dessus ou qui cloche ....
mais quand elles sont nickel ( et elle ne sont pas facile à trouver ) elles partent à de très bon prix .
supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par supermot Lun 8 Juin 2020 - 13:35

perso pour une 2001+ si la couleur est sympa et que la BVA est ok , je dirai 23000€ quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? 2976037308
supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Viking Lun 8 Juin 2020 - 14:24

supermot a écrit:
Viking a écrit:Salut, je dirai 19/20K, celles qui sont à 25 K voir plus ne partent pas, exceptée une vrai 50th Ruby ou une Z06.
Pas taper ! Very Happy Very Happy

j'en connais 4 qui sont parties récemment , entre 24000€ et 27000€
beaucoup ne bouge pas sur le bon coin , car quand tu vas les voir , il y a des tas de choses à refaire dessus ou qui cloche ....
mais quand elles sont nickel ( et elle ne sont pas facile à trouver ) elles partent à de très bon prix .

Tant mieux pour eux, pour info je ne me base pas sur le bon coin, simplement sur les ventes du Forum.
C5 Panpan de décembre 2019, 21 K et maintenant à 19 K très belle
C5 Florian 69 de janvier 2020, 25 k
C5 Gilles 50th, de février 2020 une Bombe à 32 k et descendue à 29.8 K
C5 Fildujur du 06/05 à 26 K.

Le constat est qu'elle ne sont pas encore vendues. Certains prix se rapprochant d'une C6 LS2 et c'est quand même autre chose !
Il est évident que le moment est difficile en ce moment pour vendre une voiture et je souhaite à tous ces membres de les vendre.


Dernière édition par Viking le Lun 8 Juin 2020 - 14:51, édité 1 fois
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4177
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par supermot Lun 8 Juin 2020 - 14:50

les C5 et les C6 LS3 profite du fait que les problèmes électriques de la C6 LS2 ( tabou ) commence vraiment à se répandre et à devenir connu ( comme le problème moteur de la C6 Z06 longtemps tabou et aujourd'hui connu qui font chuter son prix en plus de la CG .J'ai vu des ventes à 34000€ et 35000€ pour des modèles en bon état, non fiabilisé et moins de 100 000km )

Du coup il y a 3 sortes d'acheteurs , celui qui cherche une C5 pas cher ( concession sur l'année ou le kilométrage ou l'état ou la boite ) , celui qui cherché un LS2 et gonfle sont budget pour passer au LS3 et celui qui décide plutôt de prendre une belle C5 et qui est prêt à mettre le prix .

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui une C5 se trouve entre 19000€ et 27000€ quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? 2976037308

je passe mes journées , mes semaines et mes mois à renseigner des dizaines d'acheteurs et de vendeurs de Corvette , je ne te ferai pas la liste des dernières ventes toutes générations confondu ce serai trop long quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? 1568225239
supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par supermot Lun 8 Juin 2020 - 15:03

attention les premières années et les grises ne sont pas très recherchés , je n'ai jamais eu de demande perso , celle la on est plus sur 19/20000€ ( peut être un peu plus si vraiment bien pas trop de km et boite méca )

idem pour les modèles dont le moteur à été trafiqué ...très peu d'acheteur ... les gens ont peur de l'assurance et de l'accident je pense .  quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? 229066929
supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Florian_69 Lun 8 Juin 2020 - 17:58

C'est vrai que ces derniers temps il était difficile de vendre une voiture, ( hiver, confinement, les 100 kms)

Hier un monsieur est venu voir ma c5, nous sommes mi d'accord pour un prix et la prendre cette semaine. Manque de bol, il devait vendre sa voiture aujourduit juste avant, l'acheteur a annulé au dernier moment.
Donc il me la prend sur si il vends sa voiture avant moi. Il est venu et a était trés trés satisfait de son état , de son entretient.

Samedi j'ai quelqu'un de sérieux qui vient la voir ( 2H30 de route)
A côté de chez moi une personne serait trés intéréssé, mais il doit vendre d'abords son opel gt.
Une autre personne m'appelle ce soir.

Donc la c'est parti!  Je sent que c'est le moment de vendre nos belles.

En revanche en vu des nombreux intéréssés en si peu de temps, je vais pas la brader. Aprés la valeur d'une voiture c'est surtout à combien  le vendeur est pret à la baisser, pour un besoins d'argent, ou pour changer de voiture.
Y'a deux mondes, une corvette c5 qui est pas clair sur l'historique, des frais à faire, et  un état moyen, elle se vendra entre 19/22 000 et celle qui est en trés bon état ésthétique, mécanique, qui sera entre 23 000 et 26 000 ( en cas de gros coup de coeur)
Mais je doute que les plus cher se venderons au prix fort, sauf tomber sur un acheteur qui veut pas aller loin pour comparer, perso en boite manu pour une net ca se vends 25 000€ max en ce moment

Chacun vois midi à sa porte
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par alanbike Mar 9 Juin 2020 - 4:12

supermot a écrit:perso pour une 2001+ si la couleur est sympa et que la BVA est ok , je dirai 23000€ quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? 2976037308

Tout a fait la mienne avait 69500 km couleur ext et int assez rare et en très bon état !

Il faut que tu fasses une annonce détaillée et honnête , rien cacher ou oublier !
Et met de belles photos quitte a les changer régulièrement !
tu supprime ton annonce et tu la refais avec de nouvelles photos !
alanbike
alanbike
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )
Modele Vette : EX - corvettes C4 et C5
Date d'inscription : 02/11/2014

https://www.american4x4.fr/portal

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Patrick25240 Mar 9 Juin 2020 - 6:37

Une vente et une histoire de compromis tant pour l'acheteur que pour le vendeur. Après chacun a ses limites à ne pas dépasser vers le haut ou vers le bas. Dans cette période difficile Chacun essaye de tirer un bon parti de la vente, l'offre et la demande regule chaque période avec bien entendu certains garde-fou selon le modèle la couleur les kilomètres etc... Ce qui fut vrai avant le confinement ne le sera certainement pas après! En tant qu'acheteur ma limite joie plaisir passion est jalonnée par la limite financière. Je pense que nous en sommes tous là? La négociation est une entente entre les deux parties.......
Patrick25240
Patrick25240
En kit
En kit

Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par OlivierP1789 Mar 9 Juin 2020 - 6:47

Perso je trouve que c'est de plus en plus compliqué de vendre sur des sites comme Leboncoin...surtout pour une voiture:
A chaque fois que j'ai eu l'occasion de vendre une voiture, la plus part du temps le gars prend rdv et ne vient pas sans prévenir, tu vends ton véhicule à 18000€ et le gars te dit j'ai un budget de 11k vous pouvez faire un effort!!! ou encore je t'échange ta Corvette contre ma Clio!!!

Trouver un bon acheteur, prêt à mettre le bon prix c'est chaud!
OlivierP1789
OlivierP1789
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par lionne Mar 9 Juin 2020 - 8:22

aux alentours de 20 k€ .........
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par ht8 Mar 9 Juin 2020 - 9:28

Pour donner des chiffres, d'après mes recherches et qques négociations.
Aux alentours de 100mkm, Bon état, rien à refaire dessus, historique connu :
97/00, BVA : entre 19 à 21k
01/04, BVA : jusqu'à 23k si vraiment nickel et documenté.
50th anniversary (la vraie), ca rajoute un peu à la cote. A toi de voir si ça les vaut.
Pour BVM en gros ca rajoute entre 1500/2k.
Un pack Z51, ou les suspensions réglables, ca peut ou pas être un plus selon l'usage. LA couleur, très subjectif aussi. J'aurais été prêt à mettre plus pour une Jaune ou une Bleue (j'ai eu bleu Bad) ) La mienne est une immat 2001 MY 2002, 100MKM, BVM, Suspensions variables (non magnetique) nickel, CT vierge, historique complet, affichée à 25500 avec un Borla dans le coffre. J'ai un peu négocié et pas pris le Borla.

J'aurais pas voulu de rouge ou de 50th.

Pour ta 2001 BVA à 74mkm, entre 21 et 23, selon ton envie de négocier et si tu es pressé ou pas. à 20K, c'est vraiment bonne affaire, AMHA.
ht8
ht8
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Nord
Modele Vette : C5 MY 2002
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par arntz Dim 28 Juin 2020 - 21:32

Quand j ouvres la porte du box j ai pas le coeur de la vendre je vais essayer de trouver une autre solution que de m en séparé
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Florian_69 Lun 29 Juin 2020 - 4:44

A la base tu la vends pourquoi? Un besoin d'argent ? Changer ?
Florian_69
Florian_69
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par arntz Mar 30 Juin 2020 - 5:23

Besoin d argent ....
arntz
arntz
En kit
En kit

Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5? Empty Re: quel prix espérer en cas de vente de ma corvette C5?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum