Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

+12
phivette
Donca
bess900
edencars
Friendship 7
Denis ZR-1
Patviper
Oliviou77
Reynel
bipbip
jojo le mecano
christophe33
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Reynel Sam 11 Avr 2020 - 11:11

Sur la C6, la trappe à essence est juste derrière la porte conducteur ce qui oblige à ne prendre que les pompes situées sur la gauche pour faire le plein si l'on veut eviter de passer le tuyau au-dessus de la voirure, quand il est assez long.
Je me fais toujours piégé car avec ma ZR-1 ou avant avec ma 86 et leur trappe à l'arrière au centre, le problème ne se pose pas et j'ai pris l'habitude d'aller à la première pompe libre, quelque soit le côté. Encore un plus de la C4. Il est vrai qu'avec les réservoirs, à partir de la C5, en avant du train arrière on y gagne en équilibre et en sécurité en cas de choc arrière.
On ne peut pas tout avoir mais à la pompe c'est énervant.... Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 1276542744
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Friendship 7 Sam 11 Avr 2020 - 12:42

Merci Denis pour les références  study

C’est comme tu dis ...
Les frais reviennent plus cher que le livre.
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par phivette Sam 11 Avr 2020 - 16:21

Merci Christophe pour toutes c'est bonne information qui sont très plaisante a lire.
C'est vrai que cette une voiture plaisir est a la porté de tous ou toute,
Voiture qui est très confortable pour une sportive consomme peut.
C'est sur quelle a c'est défauts mais de toute façon toutes les voitures ont leurs faiblesses.
Vivement le dé confinement que l'ont puisse ce dégourdir les pneus.
Chouette voiture. multiple
phivette
phivette
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 61
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par bipbip Sam 11 Avr 2020 - 21:31

Friendship 7 a écrit:
Croyez-moi ou pas !!
Je vais avoir un plaisir fou à faire le plein.

+1 C'est vraie qu'elle est tres agrėable å manipuler ! C'est une veritable oeuvre d'art, tant par son originalitė que sa rėalisation !
bipbip
bipbip
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par christophe33 Dim 12 Avr 2020 - 10:12

Si quelqu'u a des photos en concept de la deuxième version du C4, je regarderai avec plaisir
Uns seule solution pour toi reynel, sert toi plus de la C4, tu sera plus relax pour faire le pleins d'essence
Mick, tu n'a pas le choix, reprends une C4
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Reynel Dim 12 Avr 2020 - 12:24

Oui, je devrais me servir uniquement de la ZR-1 pour pouvoir faire le plein avec la première pompe libre qu'elle soit à  droite ou à  gauche.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Oliviou77 Dim 12 Avr 2020 - 14:09

Maintenant que vous en parlez, je dois dire que c'est un petit avantage sympathique !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5433
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Friendship 7 Ven 17 Avr 2020 - 22:09

C’est aussi la Génération "baguettes" de protections.
Qui était devenue une option avec la C5 pour les perdre définitivement avec la C6.
C’est un peu général dans le monde auto .
80/2000 —> c’est baguette de protection.
J’en suis plutôt content !!

Car, je ferai bientôt repeindre les miennes // sans toucher les autres éléments de carrosserie !

Elle va reprendre "de la fraîcheur" sans dépenser une fortune dans une complète.
De toute façon ,  je ne peux pas me le permettre(propre // bien faite par un pro compétent).

Encore un avantage pour la C4 ..
Le coté conducteur (en photo ) est "propre "// sur le côté passager j’ai une multitude de petit coup .
Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Dd9daa10
Friendship 7
Friendship 7
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par didou Mar 5 Mai 2020 - 22:25

Merci Christophe pour ce plaidoyer sur la C4,
ça fait plaisir à lire et aussi à apprécier d'autant plus d'en avoir une dans le garage Oui!
didou
didou
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par doctor_charly Mar 5 Mai 2020 - 23:54

Je trouve que la c4 a du charme comme toutes les corvettes. Avec le temps qui passe je me rend compte que la voiture qui nous plaît le plus est celle pour laquelle on a un lien affectif en rapport à des événements passés positifs . Pour moi c’est la c6 , mais j’ai aussi un excellent souvenir avec denis en zr1 et si j’étais médecin américain j’en achèterai probablement une en plus de ma c6 ...
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 38
Localisation : Bordeaux-La Rochelle-Pari
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab
Date d'inscription : 06/02/2011

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Reynel Mer 6 Mai 2020 - 1:32

Avoir les deux est effectivement un vrai plaisir dont je ne pourrais plus me passer.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5592
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par loopingz Sam 9 Mai 2020 - 12:28

C'est clairement le début des corvettes modernes avec beaucoup de moins communs jusqu'a la C7. Super regroupement d'info.
loopingz
loopingz
En kit
En kit

Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par christophe33 Sam 9 Mai 2020 - 17:58

Merci a toi looping
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Poussin Dim 10 Mai 2020 - 14:06

Super toutes ces infos, c'est top.

Pour ma part la C4 était mon choix de raison au départ. Etant de 90, la vette de mon enfance était la C5, et un rêve réalisé pour l'anniversaire de mes 25 ans.

Mais pour la C4, j'avais 22 ans et l'envie de pouvoir enfin rouler en Corvette, car quand même ce nom je l'avais en tête dès que j'ai su le lire à l'arrière des autos qui courraient aux courses de Pâques à Nogaro où j'ai fait mes premiers pas.
Pour ce faire, on en dira ce qu'on veut mais la C4 reste le meilleur rapport prix/plaisir/cout d'entretien/ qui soit. C'est une auto qui quand tu la compares avec des européennes qui ne sont pas forcément dans la même catégorie de jeu, qui affiche une prestation d'équipements qui est vraiment surprenante.

Pour en avoir fait les frais sur ma 85, le seul défaut que présente cette auto par rapport aux autres, c'est justement son coté abordable qui du coup motive certains à ne pas se soucier plus que ça de savoir à qui ils confient leurs autos, et se retrouver avec des sapins de noel (surtout quand on sait qu'a cette époque là ils se cherchaient pas mal, et on ne peut pas dire que c'était leur force la qualité électronique).
Quand j'avais la C4, pour ma part, j'enviait un peu ceux qui avaient la chance d'avoir une ZR1. Je considérais que c'était la plus désirable des C4 et la plus aboutie. A ce jour j'ai le plaisir d'être en Z à mon tour et 8 ans après avoir eu ma 85, le sentiment à son volant est toujours le même, celui de conduire une légende, capter des sensations que elles seules savent dévoiler, et toujours ce petit sourire en coin en cruisant cheveux aux vent à 90 sur la nationale. Adorant également les Porsche, je trouve que les sensations et l'ambiance n'ont strictement rien à voir.

La C4, celle qui si tu te cherches, et n'est pas convaincu qu'une américaine n'est pas autre chose qu'un parpaing avec 4 roues et un V8, te fera changer d'avis. party1
Poussin
Poussin
L98
L98

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Narbonne
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Patviper Dim 10 Mai 2020 - 16:34

Ah ! Oui ! La C4 , souvenir mémorable pour ma part,  j'ai grandi à Toulouse et avenue des Etats-unis de 1973 à 1983 ,  c'était déjà un signe,  des concessions de voitures tout le long,  et quelques américaines exposées , je faisais le tour en vélo le samedi et puis plus grand avec l'appareil photo,  que de voitures s'offraient à ma vue,  mais les américaines retenaient toute mon attention,  les dimensions d'abord,  énormes par rapport aux européennes,  avec un copain notre critère de puissance était la graduation des compteurs que nous regardions à travers la vitre conducteur,  loupé les américaines étaient en miles,  ce que j'ignorais à l'époque,  les quelques C3 vues en circulation ou dans un garage m'écarquillés  les yeux,  et un jour la lecture du magazine Échappements en 1984 me révèle la C4 , c 'était la Cross fire , évidemment l'essai pointait du doigt la faible puissance du V8 par rapport aux européennes,  mais ce fût un coup de foudre,  et depuis elle ne m'as jamais quitté l'esprit, et aujourd'hui elle est à la maison en piaffiant d'impatience de reprendre la route ( enfin surtout moi ) , merci à vous tous pour faire vivre  ce forum et les membres qui en font partie.  Corvette Passion
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2605
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Patviper Dim 10 Mai 2020 - 16:41

christophe33 a écrit:Si quelqu'u a des photos en concept de la deuxième version du C4, je regarderai avec plaisir
Uns seule solution pour toi reynel, sert toi plus de la C4, tu sera plus relax pour faire le pleins d'essence
Mick, tu n'a pas le choix, reprends une C4
http://corvette-concepts.tripod.com/id44.html
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2605
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par christophe33 Dim 10 Mai 2020 - 16:56

Merci à vous deux pour vos retours de jeunesse mais memes en prenant de l'age quand tu monte dans une C4 , sourire obligatoire c'est vraiment super cette voiture
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par edencars Dim 10 Mai 2020 - 17:39

christophe33 a écrit:Merci à vous deux pour vos retours de jeunesse  mais memes en prenant de l'age quand tu monte dans une C4 , sourire obligatoire c'est vraiment super cette voiture

C'est plutôt lorsque tu descends dans une C4 Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 839752 Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 839752 Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 839752 Mais le plaisir est bien là, je confirme!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Patviper Dim 10 Mai 2020 - 19:23

Et la banane je vais l'avoir dès que je ressors avec ! banana Happy
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2605
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne - Page 3 Empty Re: Voila pourquoi la C4 est a part et est la matrice des Corvette moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum