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Chargeur de maintien de charge.

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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 11:21

Bonjour à tous,

Après tout ce que j'ai lu sur la C6 il semble nécessaire que j'achète un chargeur de maintien de charge. Le hic c'est que je n'ai pas de prise de courant dans mon garage. Ma question va peut-être vous paraitre idiote, mais existe t-il un système de maintien de charge autonome que l'on recharge ( à la maison dans mon cas)?
Merci pour votre aide.
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Message par PACE78 Lun 24 Fév 2020 - 12:20

Panneau solaire, suffisant pour maintenir la batterie en forme, existe en plusieurs puissances.

https://tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie&productcategorie=optimate-solar-fr
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 12:54

Un panneau solaire dans le garage de mon immeuble, tu peux m’en dire plus? J’avoue que je ne comprends pas
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Message par PACE78 Lun 24 Fév 2020 - 12:59

J'ignore comment se présente ton garage, évidement s'il est en sous-sol c'est mort. Confused
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 13:07

Oui je pense que c’est mort😜
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Message par POUJADE Lun 24 Fév 2020 - 16:02

Il suffit de rajouter un cable dans le parking branché sur l'alimentation électrique de l'éclairage,si celui ci existe
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 16:32

Non il n’y a aucune possibilité de se raccorder à l’électricité.
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Message par papatch Lun 24 Fév 2020 - 17:03

Débrancher la batterie (quand tu sait que c est un arret assez long) chiant a faire,mais tu n' as pas trop le choix.
(en plus de perdre tes reglages a chaque fois et l'alarme qui ne fonctionnera pas)
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Message par Gold33 Lun 24 Fév 2020 - 17:14

C est clair qu'une C6 sans maintien de charge et qui reste un petit moment sans tourner...c'est pas top. Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 17:22

Au pire elle restera 2 semaines sans rouler , est-ce que ça peut avoir des conséquences sur la batterie?
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Message par atmo 77 Lun 24 Fév 2020 - 17:26

Pilote de chasse a écrit:Au pire elle restera 2 semaines sans rouler , est-ce que ça peut avoir des conséquences sur la batterie?

Avant d'avoir un chargeur c'était souvent 2 voir 3 semaines sans rouler et pas de problème.
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Message par Gold33 Lun 24 Fév 2020 - 17:28

Normalement...2 semaines, il ne devrait pas y avoir de problème, mais les C6 sont parfois capricieuses. willy
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Message par Reynel Lun 24 Fév 2020 - 17:43

Avec une bonne batterie en bon état et des circuits électriques en bon etat également. 3 semaines sans problème.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 18:18

Et en installant un coupe circuit?
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Message par Reynel Lun 24 Fév 2020 - 18:44

Avec une bonne batterie en bon état et des circuits électriques en bon etat également.  3 semaines sans problème.
En coupant les detecteurs de mouvement internes ( bouton dans la boite à gants à gauche) on gagne encore du temps.

Les options sélectionnées à  l'ordinateur de bord sauf une ou deux sont sauvegardées quand on débranche la batterie.
Aucune conséquence non plus sur la gestion de l'injection. Un coupe circuit est une option pour un arrêt prolongé au delà de 4 semaines.

Quand on se sert de sa voiture toutes les deux ou trois semaines, la batterie tient le coup à condition de rouler assez longtemps et pas juste deux ou trois km. L'alternateur doir avoir le temps de recharger la battrie. 10 à 15 km est un minimum à 1500 à 2000 tours.
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Message par Pilote de chasse Lun 24 Fév 2020 - 20:00

Merci pour à tous pour ces info.Au vu de ce que je lis, je pense que je n’aurai pas besoin de chargeur de maintien de charge. Je roulerai suffisamment souvent pour ne pas que la batterie se décharge...
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Message par Reynel Lun 24 Fév 2020 - 20:42

Si tu trouves un jour la batterie déchargée change la. Evite surtout les booster de démarrage.
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Message par GuzziJef Lun 24 Fév 2020 - 22:16

J'ai le même problème. Deux ou trois semaines sans rouler, c'est le maximum (3, vraiment le grand maximum sur la mienne), et je pense avoir une batterie correcte (Optima Red de 2 ans et demi). Quand je ne l'utilise pas pendant longtemps (vacances, ...), je la recharge dès que je rentre. Le coupe circuit, ça peut le faire, je n'ai pas essayé. Ce qui est vraiment chiant, c'est qu'à chaque fois que je la recharge, cette $*%&! d'alarme réveille tous les voisins. Par contre, elle se recharge très vite, pour la mienne en une vingtaine de kms, c'est reparti au moins pour une semaine après une décharge presque complète.
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Message par Julie57 Mar 25 Fév 2020 - 1:07

C'est con ça, la batterie qui se décharge vite j'entends ça sur des féfé et lambo. Moi sur la Z je suis partie une fois en saison sans elle, 3 mois sans rouler, je suis revenue, elle a démarré sans broncher.
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Message par alanbike Mar 25 Fév 2020 - 5:23

Depuis des années et sur quasi tous mes véhicules moto ou auto ou même 4x4 je met un optimate , je n'ai jamais eu un seul soucis de démarrage et je n'ai plus jamais changé de batteries
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https://www.american4x4.fr/portal

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Message par Pilote de chasse Mar 25 Fév 2020 - 6:18

alanbike a écrit:Depuis des années et sur quasi tous mes véhicules moto ou auto ou même 4x4 je met un optimate , je n'ai jamais eu un seul soucis de démarrage et je n'ai plus jamais changé de batteries

Bonjour Alanbike, c'est quoi un Optimate?
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Message par GuzziJef Mar 25 Fév 2020 - 6:54

Pilote de chasse a écrit:Bonjour Alanbike, c'est quoi un Optimate?
C'est ce genre de chose https://www.amazon.fr/OptiMate... , analogue au tekmate, qui permettent de garder une charge constante sur la batterie... mais il faut une prise près de la voiture. J'ai un Optimate pour ma moto, mais je ne peux m'en servir que pour la recharge, pas pour l'entretien, faute de prise.
Ce qui n'existe pas encore (à ma connaissance), ce sont les batteries au Lithium pour ce genre de voiture. J'en ai une pour la moto, et c'est vraiment le top, je peux garder ma moto sans l'utiliser très longtemps sans recharge (et en prime, il y a un voyant sur la batterie qui donne le niveau de sa charge). Un peu plus chère qu'une batterie conventionnelle, plus endurante, 10 fois plus légère, moins encombrante, c'est vraiment génial.
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Message par Dothy Mar 25 Fév 2020 - 9:57

On a eu une C6 Z06 durant 3 ans, qui a dormi dehors 2 ans, 1 an dans le garage et qui roulait régulièrement quel soit le temps, et on n'a jamais eu besoin d'un maintien de charge !!!!
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Message par Rapido63 Mar 25 Fév 2020 - 10:44

Oui, ces batteries au Lithium ont presque toutes les qualités, puissance, poid léger, cycle, durée, aucun effet mémoire, recyclage simplifié, etc...
Toutefois, elles présentent aussi quelques légers defauts, qui lui empêche d'être LA batterie parfaite.

Parmi ceux-là, une réelle instabilité en cas de choc, fuite, ou autre défaut de fabrication.
De même, ces batteries commencent à révèler une diminution de puissance à une température inférieure à +10° degrés, bien sûr proportionnelle aux températures négatives... mais deviennent moins performantes que les batteries au plomb à très basses température.

Certainement la raison pour laquelle les batteries au Lithium ne sont pas montées en série sur les voitures (excepté sur les voitures électriques) Wink

Attention, il faut un chargeur spécifique pour entretenir une batterie au Lithium.
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Message par GuzziJef Mar 25 Fév 2020 - 16:14

Rapido63 a écrit:Attention, il faut un chargeur spécifique pour entretenir une batterie au Lithium.
C'est vrai qu'elles ne sont pas parfaites, mais mieux (bon, en moto on l'a sous les fesses, il vaut mieux être sûr qu'elle ne passe pas en court circuit). Et j'ai le chargeur spécifique, mais le constructeur ne l'impose pas.
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