-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

claquement moteur suite changement pompe a huile

+4
Vince
BAROUF
GuTu34
pretorian1971
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Lun 23 Sep 2019 - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai récemment entrepris d'éliminer les fuites d'huile moteur, donc j'ai acheter un nouveau carter et joint, filtre et puisque j'y était j'ai décidé de remplacer la pompe à huile par un model plus performant, et je crois que c'est une fausse bonne idée, mais j'attends vos avis.

Une fois tout démonté, j'ai trouvé aussi un poussoir hydraulique au fond du carter claquement moteur suite changement pompe a huile 3445544249 je pense que c'est un reste d'une précédente intervention sur le moteur, du moins c'est ce que j'espère, un poussoir ne peux pas tomber tout seul au fond tous de même non ? et un poussoir en moins le moteur ne pourrais pas tourner non ? bref je me pose des questions.

je change donc la pompe je remonte le tout et remets de l'huile 20w50 et démarre.
Tous vas bien plus de fuite a chaud mais un claquement est apparu et j'ai franchement du mal a trouver l'origine même en écoutant attentivement.

Donc voila est ce a cause de l'huile trop épaisse, est ce a cause de la pompe qui va pas bien et j'ai fait une connerie, est ce a cause de ce fameux poussoir trouvé au fond.

J'ose pas trop roulé avec j'ai pas envie de casser le moteur, mais il démarre correctement, il tourne rond il me semble, mais il y a ce claquement important qui ressemble a deux pièce métallique qui frappe l'une contre l'autre.
Je suis pas mécano de formation juste un passionné amateur qui se débrouille bien habituellement, mais la je sais plus.

j'aimerais bien vos avis plus expérimentés.

Merci d'avance

Fred
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par GuTu34 Lun 23 Sep 2019 - 12:57

Bonjour,

En effet un poussoir ne peut pas tomber dans les carter tout seul, il faut forcément retirer l'arbre à cames pour qu'un poussoir tombe.
Il est clair qu'avec un poussoir en moins et donc une soupape qui reste en permanence fermée, ton moteur ne tournerai pas rond.
Par contre, je pense que cette trouvaille est inquiétante car elle donne une idée peu flatteuse de la qualité du travail qui a pu être effectué sur cette auto.

Concernant ton claquement, il y a deux principales zones d'où peut provenir ce type de bruit:
- Les culbuteurs
- Les coussinets de bielles

Tu peux déjà retirer tes caches culbuteurs et rechercher une culbu qui aurait du jeu.
Si rien de particulier au niveau des culbuteurs, alors ça ne sent pas bon...

Quand tu as changé ta pompe, à quelle distance du carter as tu installé ta crépine ?
Quel modèle de pompe as tu installé ? Haute pression ? Gros volume ?
Que dit ton manomètre de pression d'huile ?
As tu changé l'arbre d'entraînement de la pompe à huile ? Son manchon est il en métal ou en plastique comme l'origine ?

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Lun 23 Sep 2019 - 14:21

Tous d'abord merci de répondre c'est vraiment sympa.

la pompe est une Melling M99HVS Haute pression et grand volume. le mano indique entre 45 et 50 de mémoire, je confirmerai ca.
pour la crépine je l'ai mise a l'horizontale du carter, elle était quasi identique a l'original juste un peu plus grande.
Arbre manchon etc... sont aussi neuf.

pour le claquement j'ai poser l'oreille avec un tournevis sur les caches culbu et rien ca grince pas
a y réfléchir le bruit viens du bas moteur et la ca a fait tilte dans ma tète de nul, j'ai oublier de dire que j'ai aussi changer le joint de palier arrière qui fuyait aussi.
j'ai pourtant pris soin de remonter le palier correctement, tu penses le fait de l'avoir remonter + de l'huile qui vient pas tous de suite aurai endommager le palier ?

je crois que je vais redémonter le tout pour vérifier j'ai pas envie de flinger le vilo. claquement moteur suite changement pompe a huile 1734880130
merde je suis vert si j'ai cassé un truc. Voila ce que c'est d'être un amateur.
du coup et au cas ou je viens d'entreprendre d'acheter sur RockAuto un jeu de palier principal, mais on me demande la taille. et la je sais pas quoi répondre tu sais toi ?


pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par GuTu34 Lun 23 Sep 2019 - 14:47

Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de paliers de vilo qui claquaient, en général ce sont les paliers de bielles... Ça veut pas pour autant dire que ce n'est pas possible.

Quand tu as remonté ton palier, tu l'as bien monté avec de l'huile ?
Monté sec effectivement ça pourrait poser problème, si tu as pris soin de l'enduire d'huile, je pense que ça devrait être bon, malgré qu'un lubrifiant d'assemblage est préférable.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par la crépine à l'horizontale du carter.
Normalement, ta crépine doit être positionnée à environ 1/2 pouce au dessus du fond du carter soit 13mm.
Il est également déconseillé de monter une pompe haut volume avec un carter d'origine, en général on utilise un carter avec une contenance supérieure.
Le risque est de pomper trop d'huile d'un coup et de trop faire chuter le niveau jusqu'à faire déjauger la pompe. Si la crépine est placée trop haut, ce risque est d'autant plus élevé.

Tu as roulé avec ta voiture avant d'entendre le claquement ou tu l'as juste démarrée au ralenti et tu l'as entendu tout de suite ?

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Lun 23 Sep 2019 - 15:16

J'ai remonter a sec effectivement Bad(. toutefois j'ai pris soin de faire tourner le moteur au démarreur sans allumage histoire de faire monter l'huile la dedans.

j'ai pas mesurer la distance, j'ai suivi les étapes du workshop corvette 82 et j'ai pas vu cette étape donc j'ai fait comme ca.
je me suis dis après coup que c'était pas une bonne idée la pompe, et tu confirmes mes craintes.

a quoi on reconnais un coussinet usé ? faut tout démonter je pari.

pour le bruit juste au ralenti au début et déjà il s'entendait mais pas trop fort du coup j'ai roulé un peu mais le tour du quartier c'est tout et depuis le bruit est bien plus fort. ca cogne pas mais ca claque fort.

mince j'espère que c'est pas trop grave, bon je vais reprendre les outils et regarder tous ca.

En tous cas merci pour toutes ces infos, sans toi j'aurai pas penser aux paliers et coussinets. Merci Guillaume.

pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par GuTu34 Lun 23 Sep 2019 - 15:30

J'ai oublié de te répondre concernant la taille des coussinets...
Tu ne peux pas le savoir, il faut démonter le vilebrequin, regarder son état et mesurer les diamètres de paliers pour le savoir...
En fait les dimensions correspondent à des côtes réparation.

Oui pour évaluer l'état des paliers il faut les démonter, tu peux essayer de voir si tu as une bielle qui a du jeu sur le vilebrequin mais c'est pas toujours évident de voir sans démonter...

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par BAROUF Lun 23 Sep 2019 - 18:59

Après avoir réparé c'est bien de faire monter la pression d'huile avant la mise en route

https://www.corvettepassion.com/t24301p75-outils-improvises#751026



-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mar 24 Sep 2019 - 6:59

Bonne idée l’outil pour la pompe à huile
Merci Barouf
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Lun 14 Oct 2019 - 15:55

Re bonjour a tous,

J'ai donc entrepris de démonter les coussinets, ils sont en effets un peu usé mais j'ai pas de dégât au niveau du vilo. Je respire.

Par contre pour les remplacer je sais pas trop. dessus je vois différents chiffres qui me parlent pas, vous pouvez m'aider ?
je n'arrive pas a insérer des photos.
donc on peut lire de haut vers le bas :
5471139
(A) GMM400
0005 OS
261 B

donc je comprend la dedans qu'il me faut des 0.005 OverSize
Sauf que j'en trouve nulle part. Il y a soit du STD et direct on passe a du 0.010 OS

Donc je me dit que du STD ira bien ! ?
Est ce que des connaisseurs ont une idées là-dessus?
Merci a tous d'avance.
Fred
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Vince Lun 14 Oct 2019 - 18:15

pretorian1971 a écrit:Tous d'abord merci de répondre c'est vraiment sympa.

la pompe est une  Melling M99HVS Haute pression et grand volume. le mano indique entre 45 et 50 de mémoire, je confirmerai ca.
pour la crépine je l'ai mise a l'horizontale du carter, elle était quasi identique a l'original juste un peu plus grande.
Arbre manchon etc... sont aussi neuf.
Je veux pas te faire peur mais pompe HP+HV avec de la 20W50 et a peine 45-50psi ?
C'est pas trop normal
Soit la jauge est fausse soit ton moteur a un sérieux pb...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Vince Lun 14 Oct 2019 - 18:18

Tu as démonté quels coussinets ?
Ligne de vilo ou bielles ?
Le bruit ça serait plutôt les bielles...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mar 15 Oct 2019 - 9:45

bonjour Vince et merci,

J'ai démonté le palier de vilo coté boite et deux bielles accessibles pour examiner les coussinets.
Ils sont usés mais pas détériorés et le vilo est bien lisse.
j'ai pas vraiment roulé depuis le claquement quelques tours de quartiers c'est tout.

Mes jauges ont presque 40 ans et donc je pense aussi quelles sont foireuses.
Je vais donc changer la pompe par une std et tous les coussinets.

Je ne sais pas interpréter les chiffres sur les coussinets et je ne trouve pas d'équivalents sur les sites de revendeurs us. que veut dire ce 0005 OS ? j'en ai conclu 0.005 in oversize mais sur le net impossible de trouver des coussinets 0.005 OS.
j'ai trouver des 0.010 OS etc ... mais pas cette taille. c'est pour ca que je sèche.

je pense que la pompe déjaugeai vite et ne lubrifiait pas assez l'ensemble ce qui générai les claquements.

NB : du coup j'ai une pompe HP HV neuve a donner a qui voudra sur le forum
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Vince Mar 15 Oct 2019 - 9:56

tu as quoi comme carter d'huile ?
tu as quoi comme crépine ?
tu as checké la hauteur installée de la crépine par rapport au fond du carter ?
combien t'as mis d'huile dans le moteur ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par BAROUF Mar 15 Oct 2019 - 11:12

avec ton mobile c'est rapide de stocker une photo des coussinets, tu te l'envoies par mail et tu copies l'adresse de l'image et tu la places dans le deuxième petit écran que tu vois en haut quand tu es dans réponse

c'est dommage de changer quoi que ce soit sans en être convaincu, il y a moyen de voir d'où ça vient

clic là => https://www.corvettepassion.com/t4531p50-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimg-com#849570



-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mar 15 Oct 2019 - 13:42

@Barouf merci pour l'info.

@Vince,
La crepine etait livrée avec la pompe.
Le carter d'huile c'est un neuf mais standard.
Non je n'ai rien checker, j'ai honte !
4.7 litres d'huile
Je sais ce que tu vas dire "que j'ai voulu faire le malin avec une pompe haute performance" et tu as doublement raison
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mar 15 Oct 2019 - 13:46

claquement moteur suite changement pompe a huile Image011
claquement moteur suite changement pompe a huile Image111
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Vince Mar 15 Oct 2019 - 13:46

OK
comme tu disais avoir changé le carter, je me demandais.
en général, sur un carter aftermarket, il faut utiliser une crépine spéciale vendue pour ce carter (des histoires de formes/longueurs)
mais si tu as un carter stock si c'est une crépine emboitée dans la pompe, il faut bien vérifier la distance par rapport au fond du carter quand même
trop près ça fait ventouse et ça débite pas, trop loin et ça déjauge
si c'est vissé, ya moins de risque mais il est toujours recommandé de vérifier quand même...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mar 15 Oct 2019 - 13:49

J'ai pas fait de mesure, mais je le ferai pour la prochaine.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Je vous mettrai des images de l'intérieur des coussinets ce soir, je suis au boulot la !
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Vince Mar 15 Oct 2019 - 14:09

moi je mets une boule de pate à modeler au fond du carter avec un sachet plastique dessus et je remonte sous la crépine
le but est que la pate à modeler s'écrase histoire qu'on puisse mesurer l'épaisseur
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par BAROUF Mar 15 Oct 2019 - 21:21

pretorian1971 a écrit:J'ai pas fait de mesure, mais je le ferai pour la prochaine.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Je vous mettrai des images de l'intérieur des coussinets ce soir, je suis au boulot la !
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Mer 16 Oct 2019 - 7:24

Désolé j'ai pas pu mettre des photos en ligne hier soir, je suis rentrer a 21 h. Foutu RER
Je le ferai au plus vite
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Dim 17 Nov 2019 - 16:59

Hello tout le monde
Bon voila j'ai changer la pompe à huile par un model standard et changer tous les coussinets de bielle et des paliers principaux. Je remonte le tout et amorce la pompe a huile selon les conseils de Barouf.
J'ai respecté les couples de serrage etc... et recaler la distribution
Bref j'ai abattu un gros boulot.
et donc aujourd'hui premier coup de clé depuis longtemps.
donc elle redémarre c'est déjà pas mal, mais le claquement est toujours la.
Je sais plus quoi faire ! le claquement semble bien s'entendre plus fort sous la voiture.
Quelqu'un a une idée pour m'aider à poser un diagnostique et identifier la provenance de ce claquement
je peux faire des vidéos, des tests, etc...
le claquement s'entends au plus fort lorsque j'accélère légèrement au dessus du ralenti et s'estompe en accélérant plus fort et s'entend presque pas au ralenti.

voila j'attends vos idées
merci d'avance.
Fred
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par BAROUF Dim 17 Nov 2019 - 17:56

c'est dommage de n'avoir pas eu les photos des coussinets on aurait pu te dire si ils étaient en cause ou non

maintenant que tu les as tu peux le faire

https://www.corvettepassion.com/t4531p50-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimg-com#849570


-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par pretorian1971 Lun 18 Nov 2019 - 14:52

Bonjour Barouf,

En effet j'avais dit que je metterais des photos. c'est chose faites.
Ils usinés mais pas en si mauvais etats que ca, enfin rien de détruit en tous cas.
En cherchant sur le net on parle aussi de l'axe des pistons qui peu prendre du jeu et donc donner un claquement.
tu crois que si je debranche 1 a 1 les fils des bougies j'entendrais une variante si je tombe sur un piston qui claque ?
je dit ca en y croyant a moitier.
en tous cas le claquement c'est entendu tous de suite avec les nouveaux coussinets. ca peux pas etre un nouneau qui claque déja a peine démarrer ? surtous que j'ai bien amorcé la pompe avec ta méthode.
claquement moteur suite changement pompe a huile 110
claquement moteur suite changement pompe a huile 210
claquement moteur suite changement pompe a huile 310
pretorian1971
pretorian1971
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Chantilly
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par BAROUF Lun 18 Nov 2019 - 19:32

en effet les marques griffées sur les coussinets doivent venir de l'usure et limaille d'autre chose ( poussoirs ou autres )
mais pas assez marqués pour êtres changés, les changer par ce que c'est démonté et tant qu'à faire les changer mais pas la peine d'intervenir si il n'y avait que ça, si j'avais vu ces photos je pouvais te répondre " quand tu les auras changé rien n'aura changé, il faut chercher ailleurs "
ça t'aurait permis de chercher avant de fermer, un axe de piston c'est possible, le repérer en déconnectant un par un les fils de bougies c'est pas gagné, par contre par dessous il était possible de faire basculer les bielles pour voir si elles balancent ou glisse sur l'axe
voir sir le volant moteur est bien fixe au bout du vilebrequin
quelle est la différence de pression d'huile ?

essaie avec un grand tournevis l'oreille posée dessus en déplaçant le pointe du tournevis sur le carter, avec un bout de tuyau genre tuyau plastique d'électricien ça va bien pour tenter de situer le bruit
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement moteur suite changement pompe a huile Empty Re: claquement moteur suite changement pompe a huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum