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Suite pompe a essence 1982

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Message par gegedriver Ven 8 Mai 2020 - 18:17

Bonjour a tous . Vérification fusible tb ok . Démontage de l'ecm pas vue de fusible . Vérification du jus a la pompe , néant . Ayant démonté la console central je n'ai pas rebranché toute les connections .Peut-être le relai de la pompe .je n'ai pas vérifié . Comment le tester. je compte sur vous .
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Message par Mithi 54 Sam 9 Mai 2020 - 12:08

Bonjour,
Normalement le fusible se trouve sur la droite dans le bac de la batterie, tu n'as pas besoin de demonter l'ECM. Sur la mienne, il saute aux yeux...
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Suite pompe a essence 1982 Empty FUSIBLE

Message par gegedriver Sam 9 Mai 2020 - 12:59

Mithi 54 a écrit:Bonjour,
NSormalement le fusible se trouve sur la droite dans le bac de la batterie, tu n'as pas besoin de demonter l'ECM. Sur la mienne, il saute aux yeux...
Bonjour Mithi. Je viens d'aller voire encore dans le bac j'ai le fil en question pas de fusible . je vais changer le relais de la pompe qui se trouve derrière le support ecm. Merci . redcar
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Suite pompe a essence 1982 Empty POME A ESSENCE TPI DE C4 ( 85-87 ) SUR UNE 82 ( TBI ) ?

Message par OUANANICHE C3 1982 Mar 1 Déc 2020 - 14:53

Bonjour,
Il paraît que l'on peut tirer profit à remplacer la pompe à essence d'origine d'une Corvette 1982 ( TBI ) par celle d'une C4 ( 1985 à 1987 : TPI ).
Aurais-tu des infos à ce sujet ?
Cordialement.
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Message par gegedriver Mar 1 Déc 2020 - 19:56

OUANANICHE C3 1982 a écrit:Bonjour,
Il paraît que l'on peut tirer profit à remplacer la pompe à essence d'origine d'une Corvette 1982 ( TBI ) par celle d'une C4 ( 1985 à 1987 : TPI ).
Aurais-tu des infos à ce sujet ?
Cordialement.
Désolé je n'ai aucune info sur ce sujet . Pose la question sur le forum il y a des spécialistes . Bonne soirée
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Message par Vince Mar 1 Déc 2020 - 21:06

Oui, c'est une modif très courante car la pompe d'origine est déjà limite d'origine
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Suite pompe a essence 1982 Empty CHOIX DU MODELE DE POMPE A ESSENCE PERFO POUR UNE 82 D'ORIGINE ?

Message par OUANANICHE C3 1982 Mer 2 Déc 2020 - 16:49

Vince a écrit:Oui, c'est une modif très courante car la pompe d'origine est déjà limite d'origine

Bonjour Vince,
Selon le site Holley, son module de réservoir de carburant # 12-313 est prévu pour les Corvettes C3 de 1978 à 1982, alors que le lien en précisant les instructions de montage indique pour sa part que cet article convient bien aux modèles à partir de 78 mais jusqu'à seulement 81 ( pas 82... ).
Cette pièce est-elle réellement compatible avec le T.B.I du système "Cross Fire Injection" d'une 1982, sinon pourquoi ?
Si oui, une modif est-elle dans ce cas nécessaire sur la voiture, par exemple la nécessité d'ajouter un régulateur de pression ou de régler le ralenti ?
Quel est le modèle de pompe à essence de C4 ( 85 à 87 ) précédemment évoquée pouvant être installée sans modif sur une 1982 car compatible avec son CFI ?
A condition de leur compatibilité respective avec une 82, remplacer uniquement la pompe AC DELCO d'origine de cette dernière par une Holley # 19-369 ou une ACCEL # 75169 serait-il un choix tout aussi judicieux ?
Un éclairage technique à ce sujet serait le bienvenu, par avance un grand merci.
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Message par lo45 Mer 2 Déc 2020 - 18:52

Vince a écrit:Oui, c'est une modif très courante car la pompe d'origine est déjà limite d'origine

Et quels seraient les avantages de ce remplassement?
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Message par OUANANICHE C3 1982 Mer 2 Déc 2020 - 19:20

lo45 a écrit:
Vince a écrit:Oui, c'est une modif très courante car la pompe d'origine est déjà limite d'origine

Et quels seraient les avantages de ce remplassement?


Bénéficier du gain de pression dont celle d'origine fait manifestement défaut, modèle # EP-386 en effet sans doute déjà limite en la matière lorsque celui-ci est sorti flambant neuf de chez AC DELCO et aujourd'hui selon toute vraisemblance sur le point de rendre l'âme comme vous l'avez fort justement initialement soupçonné à propos du code panne 44 diagnostiqué, et dont un tel remplacement me permettrait de mettre ma voiture une bonne fois pour toutes à l'abri d'un éventuel prochain dysfonctionnement à ce niveau.
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Message par Vince Mer 2 Déc 2020 - 20:48

OUANANICHE C3 1982 a écrit:Selon le site Holley, son module de réservoir de carburant # 12-313 est prévu pour les Corvettes C3 de 1978 à 1982, alors que le lien en précisant les instructions de montage indique pour sa part que cet article convient bien aux modèles à partir de 78 mais jusqu'à seulement 81 ( pas 82... ).

la réf 12-313 chez Holley, c'est pas juste une pompe.
c'est un système complet "returnless" (une pompe auto-régulée sans tuyau de retour).
c'est réglé pour sortir 58psi. c'est nickel pour une injection Holley Sniper, un LSx, etc mais clairement pas pas un crossfire qui n'a besoin que de 12-15psi grand max.

Cette pièce est-elle réellement compatible avec le T.B.I du système "Cross Fire Injection" d'une 1982, sinon pourquoi ?
pas compatible pour les raisons expliquées plus haut.
ce qu'il faut c'est remplacer la pompe du module d'origine par une pompe de TPI (Corvette 85-91). à une époque j'avais monté une Bosch qui était très silencieuse (plus qu'une ACDelco pourtant achetée neuve).

Si oui, une modif est-elle dans ce cas nécessaire sur la voiture
faut bricoler pour adapter le cablage de la pompe dans le module mais c'est tout.

, par exemple la nécessité d'ajouter un régulateur de pression ou de régler le ralenti ?
pas nécessaire. la pompe pompe, le régulateur régule. à moins que la pompe débite BEAUCOUP trop au ralenti par rapport au tuyau de retour, le régulateur d'origine suffit.

Quel est le modèle de pompe à essence de C4 ( 85 à 87 ) précédemment évoquée pouvant être installée sans modif sur une 1982 car compatible avec son CFI ?
regarde chez Rockauto au rayon Corvette 85-91, je connais pas les réfs et je vends rien Wink
il faut prendre la crépine neuve avec et être sur qu'il y a bien le bout de durite interne avec (c'est pas du tuyau essence standard, c'est prévu pour être immergé en permanence).

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Message par Vince Mer 2 Déc 2020 - 20:49

lo45 a écrit:
Vince a écrit:Oui, c'est une modif très courante car la pompe d'origine est déjà limite d'origine

Et quels seraient les avantages de ce remplassement?
comme je disais : la pompe d'origine est déjà limite en terme de débit quand elle est neuve. avec l'age, la pression tombe quand on ouvre en grand et ça manque d'essence.
et si on a quelques modifs pour gratter des chevaux une pompe d'origine même neuve peut ne pas suffire.
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Message par Vince Mer 2 Déc 2020 - 20:52

OUANANICHE C3 1982 a écrit:selon toute vraisemblance sur le point de rendre l'âme comme vous l'avez fort justement initialement soupçonné à propos du code panne 44 diagnostiqué,
un code 44, ça peut aussi venir d'une prise d'air (c'est pas rare sur un crossfire).
pour diagnostiquer la pompe, il faut prendre la pression au ralenti (pour la valeur de référence) et plein gaz (en charge dans les tours, pas à vide). si la pression chute alors oui, la pompe est fatiguée.
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Message par OUANANICHE C3 1982 Ven 4 Déc 2020 - 15:53

Vince a écrit:
OUANANICHE C3 1982 a écrit:Selon le site Holley, son module de réservoir de carburant # 12-313 est prévu pour les Corvettes C3 de 1978 à 1982, alors que le lien en précisant les instructions de montage indique pour sa part que cet article convient bien aux modèles à partir de 78 mais jusqu'à seulement 81 ( pas 82... ).

la réf 12-313 chez Holley, c'est pas juste une pompe.
c'est un système complet "returnless" (une pompe auto-régulée sans tuyau de retour).
c'est réglé pour sortir 58psi. c'est nickel pour une injection Holley Sniper, un LSx, etc mais clairement pas pas un crossfire qui n'a besoin que de 12-15psi grand max.

Cette pièce est-elle réellement compatible avec le T.B.I du système "Cross Fire Injection" d'une 1982, sinon pourquoi ?
pas compatible pour les raisons expliquées plus haut.
ce qu'il faut c'est remplacer la pompe du module d'origine par une pompe de TPI (Corvette 85-91). à une époque j'avais monté une Bosch qui était très silencieuse (plus qu'une ACDelco pourtant achetée neuve).

Si oui, une modif est-elle dans ce cas nécessaire sur la voiture
faut bricoler pour adapter le cablage de la pompe dans le module mais c'est tout.

, par exemple la nécessité d'ajouter un régulateur de pression ou de régler le ralenti ?
pas nécessaire. la pompe pompe, le régulateur régule. à moins que la pompe débite BEAUCOUP trop au ralenti par rapport au tuyau de retour, le régulateur d'origine suffit.

Quel est le modèle de pompe à essence de C4 ( 85 à 87 ) précédemment évoquée pouvant être installée sans modif sur une 1982 car compatible avec son CFI ?
regarde chez Rockauto au rayon Corvette 85-91, je connais pas les réfs et je vends rien Wink
il faut prendre la crépine neuve avec et être sur qu'il y a bien le bout de durite interne avec (c'est pas du tuyau essence standard, c'est prévu pour être immergé en permanence).


-------------------------------------------------------------------------------

Merci Vince pour tes précisions techniques détaillées au sujet du code 44 de ma 82 dont la pompe à essence est très probablement à l'origine étant donné qu'en dehors de cet organe tous mes checks exhaustivement listés par ce code n'ont à ce jour mis en lumière aucune anomalie notoire, il ne me reste donc plus qu'un suspect : cette fameuse pompe.
Au gré d'un parcours de hasard sur le forum via son moteur de recherche, j'ai par ailleurs retrouvé l'historique de tes échanges sur cette question bien précise avec un autre membre spécialiste du forum, "VetteSpeed", il y a de ça dix ans.
Le moins que l'on puisse dire est que cela n'a visiblement pas été de la tarte pour toi d'obtenir pleinement satisfaction du fonctionnement du TBI de ta 82 CFI après l'installation d'une pompe à essence Bosch Premium ( modèle # 692355 ou # 69218 je suppose ) neuve de Corvette TPI ( 85-87 ), et ce si j'ai bien compris à la suite de tes déboires antérieures encore pires rencontrées lors de ton montage précédent sur cette même voiture d'un autre modèle de pompe qui plus est particulièrement bruyant, à savoir un de ses concurrents directs fabriqué par AC DELCO ( modèle # EP-241 je suppose ).
Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de savoir si depuis cette aventure du as oui ou non réussi à résoudre cette fameuse irrégularité de pression ( régulateur, etc... ) dont je n'ai en réalité pas tout compris mais peu importe.
Autrement dit, ta Corvette 82 fonctionne t-elle désormais correctement avec une pompe à essence de TPI ?
Auquel cas, sous réserve de ne pas devoir galérer encore plus que toi à ce sujet à propos duquel je ne te cache pas être bien incapable de ma casser la tête aussi longtemps, je penche actuellement pour l'acquisition prochaine d'une DELPHI # FE0110 ( en vente sur le site que tu m'as précédemment indiqué : Rockauto.com ), modèle visiblement prévu pour les Corvettes C4 ( TPI ) de 1985 à 1991.
D'après toi ce genre de modif sur une 82 est tout à fait courant ( aux USA j'imagine ), donc ça doit bien pouvoir marcher aussi en France sans pour cela être emmerdé outre mesure lors de la mise en place de ce nouvel équipement, n'est-ce pas ?
Fort de ton expérience sur ce point, que penses-tu de mon choix de ce modèle et surtout de la perspective de son installation sur ma 82 compte tenu de ma modeste compétente en matière de mécanique ?
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