-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Refection Moteur 350 Ci --> 383

+8
regis Z06
Nikos#34
Maxcreed
Céline 75
Vince
eblood
GuTu34
fpc21
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Céline 75 Mer 26 Juin 2019 - 13:10

GuTu34 a écrit:

Après, il faut garder en tête qu'il n'y a pas de configuration parfaite, c'est une histoire de compromis et de bien se rendre compte du caractère moteur que l'on aura et s'assurer que ça colle avec l'utilisation qu'on veut en faire...


Alors la tout à fait d'accord !!! Mr.Red
Et on se chipote le bout de gras sur du détail fin, j'adore ces discutions! C'est ce qui fait la richesse du fofo entre autre. Corvette Passion Corvette Passion Corvette Passion
Je vois qu'on a pas la même conception de la prépa, donc on a forcement des avis et des propositions différente. Le fameux SBC qui prend (presque) 7k RPM, c'est ce que j'ai fait et sur route c'est une bombe!
Le stroke ou BB qui a tout en bas, rien en haut ... Beurk ...
Je suis pas fan du stroke et encore moins du BB.
Mais des BB qui prennent 7k RPM ça se fait tout aussi bien! (c'est juste pas le même budget et faut pouvoir assumer !! Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 839752 )

Pour moi, plutôt que de mettre de l'argent dans un stroke je préconiserai plutôt de rester en 350 (ou 355 si besoin) et d'investir dans un bon AAC roller et si possible des culasses de bonnes qualités.
Dart, AFR, ...
Tu auras toute la souplesse voulue, la capacité de prendre des tours si tu veux pousser, et ta conso n'en souffrira pas trop en conduite "normale" (soit 90% du temps)
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Mer 26 Juin 2019 - 13:10

Vince a écrit:en complément :

mon aac est le même que celui que GM Performance Parts utilisait dans le ZZ383 avec des culasses inférieures et moins de compression.

la fiche technique annonçait 425hp@5400rpm et 450ft.lbs (610Nm)@4500rpm et déjà plus de 500Nm à
2000rpm (chiffres SAE GROSS hein, pas DIN ni aux roues)



Oui mais comme ils donnent tout en Gross les chiffres sont impressionnants...
Ca fait à la louche 375 Net au vilo...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Vince Mer 26 Juin 2019 - 13:15

GuTu34 a écrit:Oui mais comme ils donnent tout en Gross les chiffres sont impressionnants...
Ca fait à la louche 375 Net au vilo...
on est d'accord
mais le kit 410hp edelcrotte, ça fait encore moins Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Mer 26 Juin 2019 - 15:07

Vince a écrit:
GuTu34 a écrit:Oui mais comme ils donnent tout en Gross les chiffres sont impressionnants...
Ca fait à la louche 375 Net au vilo...
on est d'accord
mais le kit 410hp edelcrotte, ça fait encore moins Wink

La différence c’est surtout que tu en as un qui sort 375 au vilo mais bien exploitables avec une courbe bien remplie et l’autre qui sort 360 haut perché et qui est une purge en dessous...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Nikos#34 Mer 26 Juin 2019 - 15:15

Très clair et précis tout ça !
Bon, franchement je n'ai rien compris. Mais c'est de ma faute. Boulet
Please, dites moi que je ne suis pas le seul. Embarassed
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Vince Mer 26 Juin 2019 - 15:29

GuTu34 a écrit:
Vince a écrit:
GuTu34 a écrit:Oui mais comme ils donnent tout en Gross les chiffres sont impressionnants...
Ca fait à la louche 375 Net au vilo...
on est d'accord
mais le kit 410hp edelcrotte, ça fait encore moins Wink

La différence c’est surtout que tu en as un qui sort 375 au vilo mais bien exploitables avec une courbe bien remplie et l’autre qui sort 360 haut perché et qui est une purge en dessous...
au final, quand je me balade, je suis en majorité entre 1500 et 4000rpm avec une bourre occasionnelle à 6000 pour le plaisir des oreilles.
donc effectivement plutôt sur le couple que sur la pmax...
si tu tires la zone rouge tout le temps tu y laisses rapidement ton permis et ta caisse Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par fpc21 Mer 26 Juin 2019 - 19:16

Je viens de lire et essayer de comprendre l'ensemble des posts (je vais tout de même les relire 4 fois pour mieux les comprendre Smile ).
En tout cas je vous remercie vraiment pour votre analyse et pour le coup heureusement que j'ai posé la question plutôt que d'écouter un vendeur Smile - Vos conseils sont vraiment précieux Smile
Je me rend compte que mon choix n'est finalement pas judicieux .
Mon objectif est de profiter de tout démonter pour redonner un peu de patate à ma vette, bien entendu je n'ai pas l'intention de faire des course de drag. Et mon utilisation va être comme Vince l'explique en majorité entre 1500 et 4000rpm avec la donnée couple plus importante que la pmax.
Ma vette est équipé avec une boite TH400 dont je n'ai aucune idée du rapport de pont (j imagine celui d'origine Smile )

Dans cette utilisation, vous me conseillerez quoi sans mettre un billet de 7k ?

fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par regis Z06 Jeu 27 Juin 2019 - 6:18

Nikos#34 a écrit:Très clair et précis tout ça !
Bon, franchement je n'ai rien compris. Mais c'est de ma faute. Boulet
Please, dites moi que je ne suis pas le seul. Embarassed

Je pense que tu es le seul à ne rien comprendre. party1
J'ai tout compris, du coup je vais démonter le moteur de ma 7 GS pour le refaire version ZR1.
Je commence demain matin, j'espère que j'en ai pour moins de deux jours drunken drunken
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7202
Age : 64
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Jeu 27 Juin 2019 - 10:02

fpc21 a écrit:Je viens de lire et essayer de comprendre l'ensemble des posts (je vais tout de même les relire 4 fois pour mieux les comprendre Smile ).
En tout cas je vous remercie vraiment pour votre analyse et pour le coup heureusement que j'ai posé la question plutôt que d'écouter un vendeur Smile - Vos conseils sont vraiment précieux Smile
Je me rend compte que mon choix n'est finalement pas judicieux .
Mon objectif est de profiter de tout démonter pour redonner un peu de patate à ma vette, bien entendu je n'ai pas l'intention de faire des course de drag. Et mon utilisation va être comme Vince l'explique en majorité entre 1500 et 4000rpm avec la donnée couple plus importante que la pmax.
Ma vette est équipé avec une boite TH400 dont je n'ai aucune idée du rapport de pont (j imagine celui d'origine Smile )

Dans cette utilisation, vous me conseillerez quoi sans mettre un billet de 7k ?


Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit sur le stroker kit que tu avais prévu.
Par contre comme base pour le haut moteur, je pencherai plutôt, à la vue de l'utilisation sur ce type de configuration:

Arbre a cames Chevrolet Performance 3896962, c'est le l'AAC qui était monté sur les L-46 et L-82, le problème du L-82 c'est les culasses, l'AAC est un très bon compromis performance / agrément moteur. Un AAC plus agressif nécessiterait de changer ton stall converter. Si tu es prêt à le changer, il y aura d'autres options avec de meilleures perfs de disponibles... Cet AAC a aussi l'avantage de ne pas être trop critique vis à vis de son rodage. Si plus tard tu veux en tirer un peu plus, tu pourras passer sur des culbuteurs avec un rapport de 1.6 au lieu des 1.5 d'origine, par contre il faut le faire après le rodage de l'AAC.
https://www.summitracing.com/int/parts/nal-3896962
Si tu changes ton stall converter, je pense que tu peux avoir de bonnes performances avec cet AAC, c'est un bon compromis mais le rodage est plus critique. Ce serait nickel avec un stall converter de 2000 / 2200 rpm.
https://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-242-2/overview/

Pour aller avec l'AAC il te faut de nouveaux poussoirs hydrauliques, j'ai pris du Comp Cams, c'est moins cher que du Chevrolet Perf et niveau qualité ça tient la route.
https://www.summitracing.com/int/parts/cca-812-16/overview/make/chevrolet

Pour les culasses, j'ai considéré du 180 comme je l'avais indiqué dans mes posts précédents, en partant sur du Dart, on a une marque qui est reconnue et avec un budget assez contenu. Il est clair que c'est pas du AFR, mais en rapport qualité prix je pense que c'est pas mal. Attention, c'est le prix pour 1 culasse.
https://www.summitracing.com/int/parts/drt-127121/overview/make/chevrolet

Pour le collecteur d'admission, je te conseille un Weiand Street Warrior 8125, ils sont spécialement conçus pour se loger sous un capot d'origine de Corvette tout en offrant des performances correctes.
https://www.summitracing.com/int/parts/wnd-8125

L'idéal serait de passer l'arbre à cames en version roller, mais le budget n'est pas le même...
Je ne t'ai pas mis la visserie et les joints, je te conseille FelPro pour les joints et ARP pour la visserie. A savoir, que tu as également de la visserie marque Summit de bonne facture et nettement moins chère.

Concernant les tiges de culbuteurs, malheureusement, il est impossible de les sélectionner avec certitude avant l'assemblage final car il faut mesurer la longueur dont tu auras besoin pour commander les bonnes.

Attends les retours d'autres intervenants, certaines remarques ou objections peuvent permettre de partir sur des choix plus judicieux que ce que je t'ai mis...

Edit: J'avais oublié les carburateurs... Perso je connais bien l'Edelbrock 1406, il est assez critiqué mais j'en suis satisfait. Holley a très bonne réputation, mais je ne les connais pas personnellement. Edelbrock AVS II c'est une génération plus récente, je ne la connais pas réellement non plus. Tu dois pouvoir te renseigner sur des forums US sans trop de difficultés, ou peut être que certains ici pourront t'aider...

https://www.summitracing.com/int/parts/edl-1406/overview/
https://www.summitracing.com/int/parts/hly-0-80458sa/overview/
https://www.summitracing.com/int/parts/edl-1906/overview/

N'oublie pas que j'ai cherché à garder un budget serré, on peut sans doute faire beaucoup mieux pour plus cher... Mais je suis convaincu que ce qui est listé ci-dessus conviendra mieux que le kit Eddy que tu avais sélectionné.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Mica Jeu 27 Juin 2019 - 14:02

Nikos#34 a écrit:Très clair et précis tout ça !
Bon, franchement je n'ai rien compris. Mais c'est de ma faute. Boulet
Please, dites moi que je ne suis pas le seul. Embarassed

Moi aussi j'ai tout compris, il veut récup le moteur de sa machine Nespresso double tasse, pour remplacer son compresseur de clim situé dans sa 205gti 1.6 . Puis reprendre le compresseur de clim de la 205 pour remplacer la pompe lave-glace de sa corvette.

C'est pas compliqué Nikos.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 55
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par fpc21 Jeu 27 Juin 2019 - 19:00

Je te remercie Gutu34 pour tout tes conseils et d'avoir pris le temps de faire un post aussi détaillé et clair.

En tout cas, coté budget cela semble maitrisé Smile
Y aura t'il un gain intéressant de changer le "stall converter" ?
Quand tu évoques un rodage plus critique de l'ACC, ça consiste en quoi ?

Sur mon moteur actuel , j'ai un collecteur d'admission Edelbrock Performer 2101
https://www.summitracing.com/int/parts/edl-2101
Ca veut le coup de le changer ?

Le gain serait vraiment intéressant de passer à un ACC version Roller ? C'est quoi la différence?
Je suis pas contre mettre un peu plus si le gain est réél Smile



fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Maxcreed Jeu 27 Juin 2019 - 19:20

Pardon mais quoiquec'est un stall converter ?

Un ACC version roller permet d'éviter l'usure des poussoirs sur les cams. Plus besoin d'additif au zinc.
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Jeu 27 Juin 2019 - 19:33

fpc21 a écrit:Je te remercie Gutu34 pour tout tes conseils et d'avoir pris le temps de faire un post aussi détaillé et clair.

En tout cas, coté budget cela semble maitrisé Smile
Y aura t'il un gain intéressant de changer le "stall converter" ?
Quand tu évoques un rodage plus critique de l'ACC, ça consiste en quoi ?

Sur mon moteur actuel , j'ai un collecteur d'admission  Edelbrock Performer 2101
https://www.summitracing.com/int/parts/edl-2101
Ca veut le coup de le changer ?

Le gain serait vraiment intéressant de passer à un ACC version Roller ? C'est quoi la différence?
Je suis pas contre mettre un peu plus si le gain est réél Smile




Le stall converter c'est aussi appelé le convertisseur de couple. C'est ce qui fait office d'embrayage sur une boite auto, le régime donné te donne "le point d'accroche" de la boite au moteur. Un régime plus élevé permet de faire passer un AAC avec lequel ton moteur a du mal à bas régime. Il faut le sélectionner en fonction de ta configuration moteur, ça coûte dans les 200 USD.
Je roule en boite manu, un membre roulant en boite auto pourra sûrement mieux t'expliquer que moi le fonctionnement.

Pour roder un arbre a cames a poussoir plats, il y a une procédure à suivre lors du premier démarrage. Si tu la foires, tu détruis l'AAC et envoie des morceaux de férraille de partout dans ton moteur. Donc il faut pas se foirer ! Plus l'AAC est agressif et plus tu as de chances de foirer et donc besoin de suivre à la lettre la procédure.

Un AAC avec poussoir à rouleaux n'a pas ce problème car les poussoirs roulent sur les cames, du coup c'est moins risqué, tu peux avoir des profils de cames bien plus sympas et en plus tu n'as plus besoin d'avoir un huile additivée en zinc... N'importe qu'elle huile du marché fera l'affaire à condition de sélectionner la bonne viscosité.
La différence entre les deux types d'AAC va tourner autour de 700 USD en comptant tous les changements à effectuer sur le bloc plus la différence de prix de l'AAC et des poussoirs.
Est-ce que ça vaut le coup ? Vince l'a dit précédemment, lui, ne fait plus rien avec des poussoirs plats, je pense que c'est un élément de réponse.

A plus, Guillaume drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par fpc21 Jeu 27 Juin 2019 - 20:11

merci Guillaume
Tes explications sont claires et ça m'a convaincu d'un ACC roller
tu en as un à me conseiller ?
fpc21
fpc21
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 48
Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Jeu 27 Juin 2019 - 20:19

fpc21 a écrit:merci Guillaume
Tes explications sont claires et ça m'a convaincu d'un ACC roller
tu en as un à me conseiller ?

Non, moi j’ai un AAC à poussoirs plats...
Vince ou Céline pourront mieux te conseiller car eux utilisent ce type d’AAC.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Nikos#34 Jeu 27 Juin 2019 - 21:27

Vous êtes trop forts les gars, vous m'avez filé le mal de tronche Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 3171360892
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Céline 75 Ven 28 Juin 2019 - 12:20

Comme exposé plus tôt par Gutu, Vince, moi même ( et bien d'autres dans de nombreux posts) un AAC roller permet bien plus qu'un AAC flat tappet.

1. Des levées de came plus rapide offrant une meilleur réponse et un remplissage plus rapide des cylindres. Donc plus de couple, plus de puissance

2. Un gain en puissance (de l'ordre de 10HP) et une zone rouge reculée dû à la réduction de friction (si tout est full roller).

3. Mais surtout un gain en fiabilité et entretient. Pas besoin d'une fameuse "break in procedure" si stressante même si elle est bien faite. Pas besoin d'additif dans l'huile pour lubrifier et compenser la perte en ZDDP dans l'huile. Une longévité accrue de la culbutrie.

4. En tarif, faut compter 200$ pour du flat tappet et 1000$ pour du roller mais je le repète ça en vaut VRAIMENT le coup!

Je vais (encore) me repeter (tant pis Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 839752 ) mais plutôt que de stroker, je sauverais cet argent et investirai plutôt dans un bon  combo AAC/culbu/culasse qui te donneront la puissance et le couple du stroke mais avec plus de vivacité et moins de conso.
Ensuite si tu veux savoir quelle levée, faut d'abord savoir ce que tu veux faire de ta vette.

Un moteur pépère pour la balade qui passera jamais les 4000tr (alors là, t'as même plus besoin de mettre des bonnes culasses et un tout petit AAC sera suffisant)

Un moteur qui pourrait te donner ce qu'une corvette mérite (ça n'engage que moi !! Mr.Red) avec de belles montées en régimes jusqu'a 5500/6000tr. La il te faudra un bon combo.

Je ne parle pas d'un moteur plus prefo que ça, qui ne semble pas t’intéresser.

Voilà de quoi te donner une idée (attention aux valeurs en HP un peu optimistes) mais au moins tu auras de quoi comparer les specs d'AAC (levée/ouverture/.../HP)
Les AAC flat tapett sont en haut, roller sont en bas:
http://www.compcams.com/Pages/401/dyno-sheets.aspx

Dernière chose, ton budget de 7K € me semble un peu juste si tu compte "tout". Pièces, frais de port et taxes, et surtout MO

Bon chance pour tes choix! Salut les Vettistes
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par eblood Ven 28 Juin 2019 - 12:34

tu gardes quoi ? juste le bloc a nu ? tout le reste va aux chiottes ? Enfin faut avoir de bons wc..

Celine pour toi la diff entre du full roller et du flat tappet est 800$ environ ?
Quand tu parles de full roller y'a l'aac, les poussoirs et quoi d'autre qui est specifique ?
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Céline 75 Ven 28 Juin 2019 - 14:22

L'AAC (qui en soit n'a pas de roulement mais est étudié pour fonctionner en ce sens) les poussoirs roller sont inclus avec à l'achat.
Un set de Culbuteur monté sur roulement, ayant un rouleau côté poussoir et côté soupape. Pas juste un roller tip.
Faut compter 1000 dols l'AAC et encore 3 ou 400dols de culbu.
Y a moyen d'avoir des culbus bien moins cher et un peu moins efficace mais super safe. Je peux développer si ça intéresse.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Vince Ven 28 Juin 2019 - 14:40

pour qui bricole bien et peut y passer le temps nécessaire, il y a des solutions moins chères pour passer en aac hydro roller

il y a quelques modifs à faire sur son bloc (quelques perçages, quelque meulages) et après on peut utiliser des poussoirs OEM GM prévus à la base pour des V6 60° (3400 ou 3500) et le système de maintient des poussoirs des SBC 87+ (roller d'origine)
on peut pas mettre des aac avec des levées de furieux, mais on parlait aac soft donc c'est jouable

mais sinon, ça coute effectivement plus cher qu'un aac standard
c'est surtout les poussoirs "retrofit" qui coutent une blinde.


pour les culasses, un bon rapport prix performance sur cette marque (prix à l'unité).
des débits comparables à des culasses AFR, mais au tarif des Dart postée par Guillaume plus haut.
https://www.summitracing.com/int/search/department/engines-components/section/cylinder-heads/part-type/cylinder-heads/brand/profiler-performance-products/intake-runner-volume-cc/185cc/combustion-chamber-volume-cc/64/intake-valve-diameter-in/2-020-in?N=4294949512%2B4294943610%2B4294918484%2B402899%2B4294918382%2B4294918369%2B4294918467&SortBy=Default&SortOrder=Ascending

moi j'ai pris la version 195cc et la qualité du matos est supérieure à ce que j'avais eu il y a 10ans sur mes AFR et pourtant c'est "brut" de démoulage, pas usiné à la commande numérique 5 axes Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Vince Ven 28 Juin 2019 - 14:45

Céline 75 a écrit:L'AAC (qui en soit n'a pas de roulement mais est étudié pour fonctionner en ce sens) les poussoirs roller sont inclus avec à l'achat.
un aac "flat tappet" ne peut/doit pas être utilisé avec des poussoirs à rouleaux.
catastrophe assurée.
donc il faut un aac roller pour mettre des poussoirs roller
après, les rollers, ils s'en tapent de la marque de l'aac donc on peut acheter au détail un aac et des poussoirs d'une autre marque.

Un set de Culbuteur monté sur roulement,  ayant un rouleau côté poussoir et côté soupape.  Pas juste un roller tip.  
nan, pas de rouleau côté poussoir Wink
le culbu est monté sur roulement et il y a un petit rouleau côté queue de soupape
et ces culbus font bien le ratio annoncé contrairement aux culbus en tole emboutie comme d'origine où c'est plus aléatoire...

clairement moins de frottements sur un montage full roller...
je préfère moi Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Ven 28 Juin 2019 - 15:33

J’avais vu un essai sur Superchevy concernant les culbuteurs, le fait de passer en full roller ratio 1.52 permettait de gagner 15ch sur une configuration qui faisait aux alentours de 300ch... juste parce que tu as moins de frottement et parce que le ratio est bien contrôlé...
Car effectivement les culbuteurs emboutis d’origine ne sont pas homogènes dans leurs dimensions et en plus le système à rotule est une aberration mécanique...
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Céline 75 Ven 28 Juin 2019 - 16:44

Vince a écrit:un aac "flat tappet" ne peut/doit pas être utilisé avec des poussoirs à rouleaux.
catastrophe assurée.

Ha oui oui oui ! J'ai parle surtout pas d'un AAC flat tappet mais roller only !! willy

Et oui, effectivement ... pas de rouleau côté poussoir! Wink

Excusez moi je suis un peu fatigué, ma fille est née à 02h42 cette nuit ... party1 J'ai un peu dormi après mais la fatigue est là.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par GuTu34 Ven 28 Juin 2019 - 16:46

Céline 75 a écrit:
Vince a écrit:un aac "flat tappet" ne peut/doit pas être utilisé avec des poussoirs à rouleaux.
catastrophe assurée.

Ha oui oui oui ! J'ai parle surtout pas d'un AAC flat tappet mais roller only !! willy  

Et oui, effectivement ... pas de rouleau côté poussoir! Wink

Excusez moi je suis un peu fatigué, ma fille est née à 02h42 cette nuit ... party1 J'ai un peu dormi après mais la fatigue est là.

Félicitations 🎊🎈🎉🍾
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Maxcreed Ven 28 Juin 2019 - 21:03

Céline 75 a écrit:
Vince a écrit:un aac "flat tappet" ne peut/doit pas être utilisé avec des poussoirs à rouleaux.
catastrophe assurée.

Ha oui oui oui ! J'ai parle surtout pas d'un AAC flat tappet mais roller only !! willy  

Et oui, effectivement ... pas de rouleau côté poussoir! Wink

Excusez moi je suis un peu fatigué, ma fille est née à 02h42 cette nuit ... party1 J'ai un peu dormi après mais la fatigue est là.

Génial !!!

Félicitations papa Céline !!! multiple
Maxcreed
Maxcreed
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1917
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Refection Moteur 350 Ci --> 383 - Page 2 Empty Re: Refection Moteur 350 Ci --> 383

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum