Install du Holley Super Sniper..
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Install du Holley Super Sniper..
But du projet : installer le Holley Super Sniper
Pourquoi ? Mon carbu commencait a faire des siennes et j'ai ce projet en tête depuis que j'ai acheté la voiture
Etendue du projet :
- Remplacement du reservoir par un reservoir "EFI" de chez Tanks Inc
- Passage de nouvelles durites essence
- Rajeunissement du faisceau moteur
- Install du Super Sniper
- en avant poulette
J'avais déjà prévu le coup lors de mon projet de 383 et avait fait souder une douille pour la sonde Oxygene sur mes collecteurs.
Le magnifique reservoir de chez Tanks inc
et puisque le reservoir est sorti, j'en profite pour faire une petite modif du porte baggages.. eh oui, consequence inatendue du passage a la T56, rouler a 120 avec les T-tops sur le porte baggage, celui-ci se met à vibrer et j'ai peur de craquer la fibre ou de voir mes Ttops s'envoler.
Les fixations à l'avant ne posent pas de problèmes car elles sont sufisament proches de la cloison arrière qui donne de la rigidité.
Celles de l'arrière en revanches sont en plein milieu de ce qui est en sorte une grosse plaque de composite et donc flexible, je pouvais la faire bouger d'environ 3-4mm en tirant sur l'arrière du porte baggage..
Ma solution initiale était de faire une structure en mousse que j'aurais recouvert de fibre..
ca a pas du tout marché du fait que j'ai jamais travaillé avec de la fibre et me suis retrouvé sous la voiture a essayer de coler de la fibre en hauteur.. grosse cata.. J'ai tout enlevé et suis passé au plan B.
Plan B : des supports en fer de 3mm repris sur le chassis, isolés de la fibre par des grosses rondelles en caoutchou.
Résultat, ca bouge plus, impec.
Refection du faisceau moteur en cours.. ca c'était avant :
Pourquoi ? Mon carbu commencait a faire des siennes et j'ai ce projet en tête depuis que j'ai acheté la voiture
Etendue du projet :
- Remplacement du reservoir par un reservoir "EFI" de chez Tanks Inc
- Passage de nouvelles durites essence
- Rajeunissement du faisceau moteur
- Install du Super Sniper
- en avant poulette
J'avais déjà prévu le coup lors de mon projet de 383 et avait fait souder une douille pour la sonde Oxygene sur mes collecteurs.
Le magnifique reservoir de chez Tanks inc
et puisque le reservoir est sorti, j'en profite pour faire une petite modif du porte baggages.. eh oui, consequence inatendue du passage a la T56, rouler a 120 avec les T-tops sur le porte baggage, celui-ci se met à vibrer et j'ai peur de craquer la fibre ou de voir mes Ttops s'envoler.
Les fixations à l'avant ne posent pas de problèmes car elles sont sufisament proches de la cloison arrière qui donne de la rigidité.
Celles de l'arrière en revanches sont en plein milieu de ce qui est en sorte une grosse plaque de composite et donc flexible, je pouvais la faire bouger d'environ 3-4mm en tirant sur l'arrière du porte baggage..
Ma solution initiale était de faire une structure en mousse que j'aurais recouvert de fibre..
ca a pas du tout marché du fait que j'ai jamais travaillé avec de la fibre et me suis retrouvé sous la voiture a essayer de coler de la fibre en hauteur.. grosse cata.. J'ai tout enlevé et suis passé au plan B.
Plan B : des supports en fer de 3mm repris sur le chassis, isolés de la fibre par des grosses rondelles en caoutchou.
Résultat, ca bouge plus, impec.
Refection du faisceau moteur en cours.. ca c'était avant :
pb4- LS1
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Re: Install du Holley Super Sniper..
Suite.. aujourd'hui j'ai continué a travailler sur le faisceau moteur qui avait besoin d'être remis sous une gaine propre, et d'y intégrer le faisceau du Sniper..
La c'est pas top.. les cables du Sniper partent de l'avant du module.. si je les route vers l'arrière du bloc, le prises se trouvent juste au niveau de l'arrière des cache cultubeurs.. pas très estetique et 3 grosses prises ca prend de la place
J'ai aussi bossé sur "le petit pont" des sangles d'attache du reservoir.. apparement ce petit pont necessaire et obligatoire pour ce reservoir devrait etre inclus dans le kit.. mais il était pas dans la boite.. oui je peux faire reclamation a Summit, mais ca va durer 3 plombes et je veux demarer demain.. donc j'ai fait mon petit pont de bois renforcé avec de la fibre (pas sur les photos)
J'ai aussi réussi a passer mes nouvelles conduites au dessus de l'arche de roue arrière :
La c'est pas top.. les cables du Sniper partent de l'avant du module.. si je les route vers l'arrière du bloc, le prises se trouvent juste au niveau de l'arrière des cache cultubeurs.. pas très estetique et 3 grosses prises ca prend de la place
J'ai aussi bossé sur "le petit pont" des sangles d'attache du reservoir.. apparement ce petit pont necessaire et obligatoire pour ce reservoir devrait etre inclus dans le kit.. mais il était pas dans la boite.. oui je peux faire reclamation a Summit, mais ca va durer 3 plombes et je veux demarer demain.. donc j'ai fait mon petit pont de bois renforcé avec de la fibre (pas sur les photos)
J'ai aussi réussi a passer mes nouvelles conduites au dessus de l'arche de roue arrière :
pb4- LS1
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Re: Install du Holley Super Sniper..
bravo PB4.
J'y pense aussi parfois, mais je me demande toujours si le bénéfice vaut vraiment le coup par rapport au prix.
J'y pense aussi parfois, mais je me demande toujours si le bénéfice vaut vraiment le coup par rapport au prix.
bruno66- LS1
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Re: Install du Holley Super Sniper..
Beau projet!
J'y ai pensé une seconde, mais:
- ceux qui ont un carbu veulent l'injection
- ceux qui ont l'injection veulent un carbu
à partir de ce constat, je n'ai pas été plus loin.
Je pense que c'est justifié dans 2 situations:
- si on installe un moteur moderne "qui a été prévu pour l'injection"
- si on n'arrive vraiment pas à faire le réglage du carbu, et qu'on ne s'en sort pas.
c'est un peu comme le passage à l'allumage électronique (la mienne en est équipée): il faut le faire si ça apporte un vrai plus perceptible.
J'y ai pensé une seconde, mais:
- ceux qui ont un carbu veulent l'injection
- ceux qui ont l'injection veulent un carbu
à partir de ce constat, je n'ai pas été plus loin.
Je pense que c'est justifié dans 2 situations:
- si on installe un moteur moderne "qui a été prévu pour l'injection"
- si on n'arrive vraiment pas à faire le réglage du carbu, et qu'on ne s'en sort pas.
c'est un peu comme le passage à l'allumage électronique (la mienne en est équipée): il faut le faire si ça apporte un vrai plus perceptible.
GregX1- Turbocharged
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Re: Install du Holley Super Sniper..
On parle de TBI ici pas d'un système hyper chiadé.. au final ce qui rentre dans la pipe d'admission c'est un mélange air/essence, comme avec un carbu.si on installe un moteur moderne "qui a été prévu pour l'injection"
Ca me rebute même d'essayer.. j'ai essayé de regler mes vis de richesse de ralenti.. on trouvait pas vraiement de pic marqué avec la sonde à depression.. ca semble bon, tu fait encore un tour et rien ne change.. je pense qu'il aurait fallu le rafraichir vu comment ca pissait dans les gicleurs (grosses goutes), c'est abstrait pour moi, je respecte tous ceux qui utilisent un carbu, loin de moi de vouloir convertir qui que ce soit ou même démarer une discussion pour/contre, les forums en sont déjà pleins, pour moi les critères de choix étaient :si on n'arrive vraiment pas à faire le réglage du carbu
- fiabilité de démarage surtout a chaud
- être sur d'avoir un bon AFR tout le temps
- possibilité de passer au E85 et même FelxFuel quand je rentre en France (avec ajout d'un capteur ethanol)
- et puis m'amuser aussi
suis un peu bloqué aujourd'hui, il me faut un raccord a 180deg an-6, les "speed shops" que j'appelle ici insitent pour savoir le modèle et l'année de la voiture avant de me renseigner à ca il faut ajouter les horaire "Ramadan", 8pm - 2am pas top quand tu commence la journée a 5hr
pb4- LS1
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Re: Install du Holley Super Sniper..
Question : auras tu ensuite assez de dépression pour ouvrir les phares et la trappe d'EG ?
philb47- Blown
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Re: Install du Holley Super Sniper..
C'est ce que je préfère !pb4 a écrit:But du projet : installer le Holley Super Sniper....
...
- en avant poulette
....
Belles modifs.
Je connaissais pas le super sniper, ça a l'air d'être une belle bête !
Mica- Turbocharged
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Re: Install du Holley Super Sniper..
ben carbu ou injection, la dépression sera quasi identique !?philb47 a écrit:Question : auras tu ensuite assez de dépression pour ouvrir les phares et la trappe d'EG ?
je vois pas bien le rapport en fait
Re: Install du Holley Super Sniper..
tu as aussi Fitech EFI qui est assez semblable et sur le marché depuis 1 ou 2 ans avant le Sniper EFI de holleyMica a écrit:Belles modifs.
Je connaissais pas le super sniper, ça a l'air d'être une belle bête !
d'ailleurs, pourquoi un "super sniper" ? et pas un sniper tout court ?
le sniper supporte déjà 650hp avec ses 4 injecteurs et est largement suffisant pour la plupart des moteurs de route. en plus il est moins cher
le super sniper, c'est plutôt pour des applications boost (turbo ou compresseur) ou NOx non ?
Re: Install du Holley Super Sniper..
Comme l'a dit Vince, le sniper ne change en rien la depression, c'est l'arbre a came qui change ca.Question : auras tu ensuite assez de dépression pour ouvrir les phares et la trappe d'EG ?
Oui très equivalent au Sniper.. les 2 se valent a mon avis, c'est surement la marque "Holley" qui m'a fait pencher du coté sniper.. bien qu'ils soit un peu Holley Holley sur la qualité.. j'éspère que j'aurais pas de problèmes..tu as aussi Fitech EFI
Tout a fait, le super Sniper peut supporter du boost ou NOx, et le mien est aussi 4 injecteurs 650hp.. mais le plus c'est qu'on peut lui ajouter des capteurs suplémentaires, dans l'optique plus tard d'ajouter un capteur FlexFluel pour pouvoir passer du E85/super mélangé. Aussi peut-etre a plus court terme, un capteur de pression d'essence et pression d'huile, pourquoi se priver ?d'ailleurs, pourquoi un "super sniper" ?
Bon aujourd'hui j'ai galéré a essayer d'enlever un bouchon NPT dans ma pipe d'admission.. sans succès, sauf celui d'avoir détruit le carré du bouchon, j'ai tout essayé, WD40, chaleur (sans trop car y a des joints pas loin). J'ai peur d'arracher le filetage donc je vais laisser comme ca pour l'instant.
Le but était de pouvoir utiliser l'emplacement de la sortie chauffage cabine pour la sonde de temperature du Sniper, le chauffage cabine aurait alors été la ou est le bouchon. Donc plus de chauffage cabine.. ca tombe bien l'été arrive a Dubai
J'ai fini de monter mon reservoir.. c'est un peu la galère quand même vu que tout sort par le haut et que c'est donc inaccessible une fois le reservoir monté.. donc j'ai fait les longeurs pour que tout puisse être connecté reservoir au sol avant de le monter
L'aération, montée le plus haut possible derrière la roue droite
Reste plus grand chose a faire, fixer le filtre et connecter les cables d'alimentation a la batterie.. peut-etre ce soir..
pb4- LS1
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Re: Install du Holley Super Sniper..
Vince a écrit:ben carbu ou injection, la dépression sera quasi identique !?philb47 a écrit:Question : auras tu ensuite assez de dépression pour ouvrir les phares et la trappe d'EG ?
je vois pas bien le rapport en fait
Je pensais que la dépression était faite par le carbu, d'où ma question.
Au moins, j'ai appris qq chose ;-).
philb47- Blown
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Re: Install du Holley Super Sniper..
Le sniper a démarré, comme si de rien était, tout marche nickel, j'en suis presque surpris qu'il n'y ai pas eu une merde quelque part, genre un capteur HS ou un injecteur mort mais non, tout nickel, je vous laisse je vais faire une balade 😀
pb4- LS1
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Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Install du Holley Super Sniper..
Tout premier démarrage
pb4- LS1
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Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Install du Holley Super Sniper..
Nikel tout ça.
Tu nous donneras tes impressions et ressenti.
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bruno66- LS1
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Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
Date d'inscription : 19/04/2018
Re: Install du Holley Super Sniper..
il y quelques mois un membre du forum avait posté sur un kit qu'il avait posé (un kit avec un réservoir tampon intégré) j'ai oublié la marque.
Je ne le trouve pas avec la recherche du forum.
Si quelqun sait de quoi je parle si vous pouviez mettre le lien.
Je ne le trouve pas avec la recherche du forum.
Si quelqun sait de quoi je parle si vous pouviez mettre le lien.
bruno66- LS1
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Localisation : PERPIGNAN
Modele Vette : 350ci 1969 BVA Bright Blue
Date d'inscription : 19/04/2018
Re: Install du Holley Super Sniper..
J'aurais bien aimé connaître la suite de cette histoire.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1536
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Install du Holley Super Sniper..
bon après quasiement 3 ans d'utilisation du Sniper je m'en suis séparé, j'installe un QFT-750 que je vais modifier pour passer e85.. je ferais peut-être un post sur l'install plus tard..
Le Sniper.. super joujou, je l'aurais apprécié, ma seule critique c'est le manque de protections aux perturbations électromagnétiques.. c'est pas forcement génant, surtout si on n'utilise pas le distributeur hyperspark.
Au final je passait beaucoup de temps après chaque conduite à aller dans les logs et refaire des réglages pour peaufiner le truc, c'est toujours juste un petit détail et puis ca sera bien.. jusqu'au détail suivant.
j'ai jamais eu de panne avec qui m'a laissé planté, jamais changé de pièces dessus ni de sonde lambda (que j'ai laissée sur mon echapement pour y connecter une jauge AFR)
Bien entendu c'est acquis : démarage au quart de tour à chaque fois, fonctionement au SP98/e85 sans soucis etc..
Le Sniper.. super joujou, je l'aurais apprécié, ma seule critique c'est le manque de protections aux perturbations électromagnétiques.. c'est pas forcement génant, surtout si on n'utilise pas le distributeur hyperspark.
Au final je passait beaucoup de temps après chaque conduite à aller dans les logs et refaire des réglages pour peaufiner le truc, c'est toujours juste un petit détail et puis ca sera bien.. jusqu'au détail suivant.
j'ai jamais eu de panne avec qui m'a laissé planté, jamais changé de pièces dessus ni de sonde lambda (que j'ai laissée sur mon echapement pour y connecter une jauge AFR)
Bien entendu c'est acquis : démarage au quart de tour à chaque fois, fonctionement au SP98/e85 sans soucis etc..
pb4- LS1
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Install du Holley Super Sniper..
Intéressant ton expérience.
Et coté consommation tu avais constaté un écart par rapport au carbu ?
Et coté consommation tu avais constaté un écart par rapport au carbu ?
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1536
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Install du Holley Super Sniper..
Bonsoir tout le monde
J'ai terminé l'installation du Holley sniper sur ma C3 de 81...
Ben, ca a démarré au premier coup de ficelle, le moteur tourne hyper régulier, après le test ride en mode "learning", je constate des démarrages à froid comme à chaud impeccables et sans pompage sur sur la pédale d'accélérateur.
Le moteur ne fait plus le même bruit, aucune odeur d'imbrulés, les accélérations sont nettement plus efficaces,
Peut être pas plus de chevaux mais ca tourne super bien et le système est compatible éthanol.
C'est un peu cher mais ca marche
J'ai terminé l'installation du Holley sniper sur ma C3 de 81...
Ben, ca a démarré au premier coup de ficelle, le moteur tourne hyper régulier, après le test ride en mode "learning", je constate des démarrages à froid comme à chaud impeccables et sans pompage sur sur la pédale d'accélérateur.
Le moteur ne fait plus le même bruit, aucune odeur d'imbrulés, les accélérations sont nettement plus efficaces,
Peut être pas plus de chevaux mais ca tourne super bien et le système est compatible éthanol.
C'est un peu cher mais ca marche
Pascal Peyronie- L82
- Nombre de messages : 247
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Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Install du Holley Super Sniper..
Et cote conso tu as constate une différence ou pas ?
Bruce Willis- Turbocharged
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Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Install du Holley Super Sniper..
Bonsoir
Je n'ais pas contrôlé mais à mon avis à conduite égale ca doit moins consommer, le moteur tourne super rond.
Je n'ais pas contrôlé mais à mon avis à conduite égale ca doit moins consommer, le moteur tourne super rond.
Pascal Peyronie- L82
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Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
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