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remplacer Holley 750 par un holley 600 sur mon ZZ4

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Message par phminell Dim 22 Nov 2020 - 18:38

Mon mélange a toujours été trop riche (bougies très encalminées)
Je pense que mon Holley 750 est trop gros pour le small bloc ZZ4
Et a part changer les buses sur le carbu je vois pas trop.

Vu que j'ai un holley 600 cfm en spare sur un autre moteur, je me demandais si le fait de le mettre a la place du 750 résoudrait mon pb de mélange trop riche (je pense que oui) mais du coup je me demandais si j'aurai une sensation de moins de puissance...

je pense que je vais essayer vu qu'il faut que je démonte le 750 car il fuit... je ne sais pas trop de ou, mais en tout cas le joint suinte de l'essence...

https://drive.google.com/file/d/1X3EJH5CcoBvqC-R5bDdZDiwgvaIWXLJc/view?usp=sharing
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Message par BAROUF Dim 22 Nov 2020 - 18:48

un 750 pour un BB ou un moteur préparé, il arrive qu'ils y en a qui mettent un carbu plus gros pour tenter de gagner de la puissance ou monter dans les tours et bien souvent l'effet est contraire, alors si le 600 est en bon état n'hésites pas de l'essayer
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Message par GuTu34 Dim 22 Nov 2020 - 18:58

Salut,

Un 750 CFM est peut être un peu gros pour un 350 mais le ZZ4 étant un moteur plus poussé que l'origine c'est pas non plus complètement déconnant...

Ton problème, à mon avis est surtout que tu as un carbu adaptable qui n'a pas été réglé... Les carbus autre que d'origine comme Holley ou encore Edelbrock sont calibrés d'origine pour pouvoir faire démarrer n'importe quoi... mais en aucun cas ils ne font un bon boulot sans un calibrage complet.

Je ne connais pas les Holley, mais sur un Edelbrock ça passe par un changement des gicleurs et des aiguilles.

EDIT: en turn key le ZZ4 était livré avec un Holley 750...
https://www.speedwaymotors.com/GM-Performance-19201330-Small-Block-Chevy-ZZ4-350-Turn-Key-Crate-Engine,69884.html

A plus, Guillaume drivesaint
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Message par phminell Dim 22 Nov 2020 - 19:15

GuTu34 a écrit:

Je ne connais pas les Holley, mais sur un Edelbrock ça passe par un changement des gicleurs et des aiguilles.

EDIT: en turn key le ZZ4 était livré avec un Holley 750...

Oui, mon moteur a été acheté comme ça avec le holley 750 monte d'origine, il marche super bien, je l'ai réglé "by the books" avec le mano a dépression et ça marche nickel, mais les bougies s'encalaminent (d'ailleurs j'ai démonté le starter et même en hiver, je peux démarrer sans problème, ça prouve bien que le mélange est trop ricche Smile )

Changer les aiguilles et les gicleurs ca me semble vachement complique non ?
Ca me semblait plus simple de changer le tout avec le holley 600 cfm que j'ai par ailleurs.

Maintenant tu me mets le doute...
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Message par BAROUF Dim 22 Nov 2020 - 19:29

ça va que c'est pas galère de changer et essayer
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Message par GuTu34 Dim 22 Nov 2020 - 19:55

[quote="phminell"]
GuTu34 a écrit:

Oui, mon moteur a été acheté comme ça avec le holley 750 monte d'origine, il marche super bien, je l'ai réglé "by the books" avec le mano a dépression et ça marche nickel, mais les bougies s'encalaminent (d'ailleurs j'ai démonté le starter et même en hiver, je peux démarrer sans problème, ça prouve bien que le mélange est trop ricche Smile )

Changer les aiguilles et les gicleurs ca me semble vachement complique non ?
Ca me semblait plus simple de changer le tout avec le holley 600 cfm que j'ai par ailleurs.

Maintenant tu me mets le doute...

Monter un 600 CFM et ne pas le régler ne sera pas mieux...

J'ai envie de te dire de faire confiance à GM Performance quand ils ont associé ce carbu et ce moteur, et de simplement le remettre en état et lui faire un bon réglage.
Comme je t'ai dit, je ne connais pas les Holley, donc je ne suis pas capable de te dire si c'est compliqué ou non à faire.
Mais je peux te partager mon expérience avec un Edelbrock, en soi ce n'est pas compliqué, les gicleurs et les aiguilles sont bien accessibles et la doc explique bien comment procéder. Et comme je ne suis pas un expert pour régler des carbus complexes à l'oreille ou au ressenti, j'ai installé une sonde lambda large bande et un mano AFR qui lit la richesse du mélange air / essence. Avec ça pas de problème, tu peux savoir où tu en es et faire tes essais et réglages.

Je pense que l'idéal est de bien te documenter, de bien comprendre le fonctionnement et de t'y mettre...
Je te déconseille de demander un réglage à un mécano qui ne soit pas un VRAI spécialiste, ce qui est quasiment introuvable... Sinon il va simplement tourner les vis en te disant "c'est bon c'est réglé"...

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Message par phminell Dim 22 Nov 2020 - 20:17

Bon, je vais monter le 600 cfm parce que je peux le faire tel quel et essayer ce que ça donne comme dit Barouf.
Et j'en profiterai pour désosser le 750 cfm pendant ce temps la
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Message par timberjack Dim 22 Nov 2020 - 21:25

Quand tu dis que ta carburation te semble super "riche",... en dehors de l'état de tes bougies tu penses avoir quelle conso de carburant....15/20L/100?....20/25L?....PLUS ?....vraiment PLUS ?...
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Message par phminell Dim 22 Nov 2020 - 22:07

je fais 20L environ, mais c'est pas le pb
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Message par timberjack Dim 22 Nov 2020 - 23:46

Cà peut aider à le résoudre.......mais bon!...si tu le dis. willy
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