Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 5 Aoû - 8:31

Encore une mauvaise expérience:
Il y a beaucoup de margoulins en import, on ne le dira jamais assez!!! Il n'est pas difficile de demander ici des conseils mais aussi de se renseigner sur une boite. Il est vraiment dommage qu'à ce jour certains se fassent encore avoir!!

"Bonjour,

je voudrai faire part de mon expérience sur l'importation de ma corvette en espérant que cela évitera de connaitre les mêmes désagréments.

Donc pour commencer j'ai contacter plusieurs importateurs pour une corvette à restaurer (oui je suis passé par un importateur car malheureusement je suis une bille en anglais donc je ne pouvais pas faire les démarches moi même)

Donc j'expose mes critères qui sont :

- une corvette complète
- moteur tournant ci possible
- châssis non hs

Pour ce qui est de la carrosserie de l'intérieur et des autres éléments esthétiques pas d'importance.

Parmi tous les importateurs, la société S.-.-.L (je ne sais pas si on a le droit de dire le nom) me propose un projet qui correspond, j'ai vue que la société existe depuis plus d'une dizaine d'année et le patron m'avait l'air correct.
Donc le projet qu'il me propose est une corvette qu'un de ses clients avait acheté l'année précédente mais qui a rencontré une mésaventure le jour du départ de pour l'exportation. Le chauffeur qui devait amener la voiture l'a planté en voulant la mettre sur le camion.
Il m'envoi un dossier photo pris par l'assurance qui a expertisé le véhicule, suite à cela ils sont restés propriétaire de la voiture. Il m'a envoyé une vidéo de la voiture moteur tournant juste avant quelle ai eu son accident donc tout était nickel, je lui ai demandé à plusieurs reprises si le châssis était ok car je ne voulais pas me lancer dans un décocage des le début, il m'a bien répondu par mail que le châssis n'était ok pas hs et les photos du châssis prisent sur un pont avant l'accident montré un châssis très sain.
Le patron a l'air d'un passionné, la boite existe depuis longtemps et la voiture a été expertisé par l'assurance dans leur locaux et ils l'ont depuis plusieurs mois maintenant, donc je me suis dit parfait c'est ce que je recherche.
J'en ai profité pour faire importer quelques pièces supplémentaires, j'ai du payer un service de manutention pour cela.

Jour de la réception, très grosse déception, châssis hs support triangle déchiré, support moteur plus en ligne car la poulie de direction assistée touche le châssis et 2 déchirures au niveau des passages d'amortisseur, ligne d'échappement neuve que j'avais commandé absente ainsi que la roue de secours.
Je fais donc part de l'état des lieux à l'importateur qui tout de suite a bien changé de ton, en me disant que oui le châssis est hs et que je le savais, que pour la ligne d'échappement c'est le transporteur en France et pour la roue de secours pas un mot.
Je suis un peu tombé de haut au vue de sa réponse, j'ai tous les mails ou il me dit que je châssis n'est pas hs, les photos de la roue de secours et j'ai contacté la société qui procède au dédouanement, il n'y avait pas de ligne d'échappement sur les photos d'expertises.
Après des recherche par Bollores la société de logistique, ils ont réussi à trouver ma ligne d’échappement, l'importateur l'avait mise dans la mauvaise voiture, j'ai du prendre une journée de congé pour faire 4h de voiture afin d'aller la récupérer, car il m'a dit que je devais me débrouiller pour la récupérer.
Et pour ce qui est du châssis et de la roue de secours et bien il ne veut rien savoir et me dit même que je devrais le remercier pour la qualité du service Mésaventure importation 839752 , non mais sérieusement!

Donc voici ma super aventure avec un importateur de voiture US, pour ceux qui le souhaite, je peux vous donner le nom de la société en mp et aussi vous transmettre les échanges par mail que nous avons eu.

En espérant que cela évite à certains de se faire avoir."
Nanthiat
Nanthiat
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 42061
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

http://nanthiat.123siteweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir... - Page 6 Empty Re: Achat d'une C3: Un achat a bien réfléchir...

Message par Nanthiat Mer 18 Nov - 9:35

Vidéo bien sympathique de lolo willy willy

Nanthiat
Nanthiat
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 42061
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

http://nanthiat.123siteweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6