Pas légère mais bien équilibrée
+2
PACE78
Vette31
6 participants
Page 1 sur 1
Pas légère mais bien équilibrée
Hello,
Hier, passage avec succès de la Corvette 78 au contrôle technique.
C'est une L82, boite méca. Elle est 'stock' sauf collecteurs d'échappement Hooker, double ligne sans le pot catalytique et silencieux Dynomax et suppression de la pompe à air.
Seulement une quinzaine de litres d'essence dans le réservoir et un contrôleur qui devait faire 75 à 80 kg.
Poids total 1520 kg dont 755 sur l'avant et 765 sur l'arrière.
Donc poids à vide de l'ordre de 1425 kg avec 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière.
Ma surprise vient du 50/50. Je m'attendais à avoir beaucoup plus de poids sur l'avant.
A+
Hier, passage avec succès de la Corvette 78 au contrôle technique.
C'est une L82, boite méca. Elle est 'stock' sauf collecteurs d'échappement Hooker, double ligne sans le pot catalytique et silencieux Dynomax et suppression de la pompe à air.
Seulement une quinzaine de litres d'essence dans le réservoir et un contrôleur qui devait faire 75 à 80 kg.
Poids total 1520 kg dont 755 sur l'avant et 765 sur l'arrière.
Donc poids à vide de l'ordre de 1425 kg avec 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière.
Ma surprise vient du 50/50. Je m'attendais à avoir beaucoup plus de poids sur l'avant.
A+
Vette31- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine
Modele Vette : C3 1978 L82 BM bi-ton 25ième anniversaire
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
Normal, une Corvette a un moteur central avant.
C'est conforme aux fiches techniques.
Sur ma 78 en 2014 j'avais 823 et 910 = 1733 avec contrôleur à bord, mais elle est full stock.
Je suis tout de même étonné par la différence de pesée avec la tienne...
Données GM
Front : 1682 pounds
Rear : 1875 pounds
Options
- Air conditioning + 67 pds
- Power windows + 8 pds
- Radio K7 + 15 pds
- Telescopic steering wheel + 2 pds
- L82 + 20 lbs
- TH350 + 34 pds
Total 3703 pounds soit 1680 kg
C'est conforme aux fiches techniques.
Sur ma 78 en 2014 j'avais 823 et 910 = 1733 avec contrôleur à bord, mais elle est full stock.
Je suis tout de même étonné par la différence de pesée avec la tienne...
Données GM
Front : 1682 pounds
Rear : 1875 pounds
Options
- Air conditioning + 67 pds
- Power windows + 8 pds
- Radio K7 + 15 pds
- Telescopic steering wheel + 2 pds
- L82 + 20 lbs
- TH350 + 34 pds
Total 3703 pounds soit 1680 kg
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Pas légère mais bien équilibrée
Du coup, je viens de reprendre le CT précédent (fait ailleurs) : 773 à l'AV et 798 à l'AR soit un total de 1571kgs. Soit 51kgs de plus. Vu qu'elle était nettement plus lourde à l'AR, je pense que le réservoir d'essence devait être bien plus rempli, et elle avait à l'époque le pot catalytique et la pompe à air. On est encore pas trop loin des 1425 kgs à vide. Ça fait 250 kgs de différence avec les 1680 kgs officiels.
Bizarre. Je pense que mes 2 centres de CT avaient des appareils de mesure particulièrement approximatifs ...
Bizarre. Je pense que mes 2 centres de CT avaient des appareils de mesure particulièrement approximatifs ...
Vette31- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine
Modele Vette : C3 1978 L82 BM bi-ton 25ième anniversaire
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
jamais entendu parler d'une pesée de voiture au CT
c'est cool!
c'est cool!
7Kg le radio-K7? haha!PACE78 a écrit:- Radio K7 + 15 pds
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
GregX1 a écrit:jamais entendu parler d'une pesée de voiture au CT
c'est cool!7Kg le radio-K7? haha!PACE78 a écrit:- Radio K7 + 15 pds
Tu peux faire la demande dans certains centres, tous ne sont pas équipés.
La mienne est a 1578 Kg 49 % AR et 51 % AV.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
GregX1 a écrit:jamais entendu parler d'une pesée de voiture au CT
c'est cool!7Kg le radio-K7? haha!PACE78 a écrit:- Radio K7 + 15 pds
Regarde ton contrôle technique à la rubrique freinage, la masse de la voiture sur le banc de freinage est utilisée pour calculer le % d’efficacité des freins.
15 pds en comptant le combiné + le faisceau + les HP c'est peut-être pas déconnant.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 19719
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Pas légère mais bien équilibrée
PACE78 a écrit:GregX1 a écrit:jamais entendu parler d'une pesée de voiture au CT
c'est cool!7Kg le radio-K7? haha!PACE78 a écrit:- Radio K7 + 15 pds
Regarde ton contrôle technique à la rubrique freinage, la masse de la voiture sur le banc de freinage est utilisée pour calculer le % d’efficacité des freins.
15 pds en comptant le combiné + le faisceau + les HP c'est peut-être pas déconnant.
Avec cette méthode tu obtiens la répartition du poids sur l’essuie AV et AR.
Pour obtenir le point d’équilibre les 4 roues doivent-être en contact avec le sol. Et pour avoir une bonne ID il faut faire le calcul avec le réservoir chargé (on ne roule jamais sans essence)
Après histoire de rire tu peux aussi faire le calcul avec le chauffeur dans la voiture, bien entendu la valeur changera en fonction du poids du chauffeur.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
Un des objectifs de la pesée est de limiter la fraude. Ne pas passer 2 fois le même essieu au banc de freinage
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17294
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Pas légère mais bien équilibrée
LuLu_454 a écrit:
Pour obtenir le point d’équilibre les 4 roues doivent-être en contact avec le sol. Et pour avoir une bonne ID il faut faire le calcul avec le réservoir chargé (on ne roule jamais sans essence)
Après histoire de rire tu peux aussi faire le calcul avec le chauffeur dans la voiture, bien entendu la valeur changera en fonction du poids du chauffeur.
faut pas tomber sur un chauffeur constipé
-
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16654
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Pas légère mais bien équilibrée
BAROUF a écrit:LuLu_454 a écrit:
Pour obtenir le point d’équilibre les 4 roues doivent-être en contact avec le sol. Et pour avoir une bonne ID il faut faire le calcul avec le réservoir chargé (on ne roule jamais sans essence)
Après histoire de rire tu peux aussi faire le calcul avec le chauffeur dans la voiture, bien entendu la valeur changera en fonction du poids du chauffeur.
faut pas tomber sur un chauffeur constipé
-
Tu n'oses pas dire "gros"
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3176
Age : 57
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Pas légère mais bien équilibrée
xl74 a écrit:Un des objectifs de la pesée est de limiter la fraude. Ne pas passer 2 fois le même essieu au banc de freinage
ok, maliiiiiin!
Sinon, le contrôleur demande à maman de s'asseoir à côté
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Sujets similaires
» La C7 est déjà connue, mais j'aime bien ce texte
» recherche toit de C3 transparent
» Sondage pour une légère modification
» 315 c'est bien ...
» 3,45 c'est bien ...
» recherche toit de C3 transparent
» Sondage pour une légère modification
» 315 c'est bien ...
» 3,45 c'est bien ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|