Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avec quoi levez-vous vos C3 ?

+23
yves31
Drivemycar
Dorian51
guzman31
BAROUF
Franck971
LuLu_454
Nanthiat
frederic10
GregX1
jeremie
Céline 75
Danyboy45
tanguy
bobber74
novice45
xl74
Vince
sparta91
DarkAngel_s
PACE78
230kmh
Maxcreed
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 Empty Re: Avec quoi levez-vous vos C3 ?

Message par GuTu34 Dim 30 Jan 2022 - 15:46

Salut,

Je me suis enfin acheté le pont qui me faisait envie depuis un long moment… c’est loin d’être la solution la plus économique, mais je voulais quelque chose de mobile et avec un bon accès sous la voiture.

J’ai pris un pont mobile 1 colonne de chez Twinbusch, capacité 2,5t donc largement suffisant pour la C3.
Seul bémol, les échappements de la C3 sont assez bas au niveau de l’essieu arrière, et le pont ne passe pas dessous.
Il me faut donc monter la C3 sur des rampes avant de glisser le pont dessous.

Voilà ce que ça donne une fois levée.

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 21808f10

Et le pont à vide

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 1ff35910

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 E07add10

A plus, Guillaume  drivesaint
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 Empty Re: Avec quoi levez-vous vos C3 ?

Message par GregX1 Lun 31 Jan 2022 - 8:06

GuTu34 a écrit:Salut,

Je me suis enfin acheté le pont qui me faisait envie depuis un long moment… c’est loin d’être la solution la plus économique, mais je voulais quelque chose de mobile et avec un bon accès sous la voiture.

J’ai pris un pont mobile 1 colonne de chez Twinbusch, capacité 2,5t donc largement suffisant pour la C3.
Seul bémol, les échappements de la C3 sont assez bas au niveau de l’essieu arrière, et le pont ne passe pas dessous.
Il me faut donc monter la C3 sur des rampes avant de glisser le pont dessous.

Voilà ce que ça donne une fois levée.

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 21808f10

Et le pont à vide

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 1ff35910

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 E07add10

A plus, Guillaume  drivesaint

il a l'air super-tip, ton pont!! En plus c'est mobile (ou du moins "déplaçable")

j'avais hésité, car c'est la solution la moins encombrante, de loin. (je parle d'un vrai pont, pas d'un pont ciseaux)
Mais je voulais aussi une solution pour garer une 2è voiture en dessous.

Attention: il ne faut pas laisser trop longtemps les roues suspendues sans appui
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 Empty Re: Avec quoi levez-vous vos C3 ?

Message par GuTu34 Lun 31 Jan 2022 - 8:31

GregX1 a écrit:

il a l'air super-tip, ton pont!! En plus c'est mobile (ou du moins "déplaçable")

j'avais hésité, car c'est la solution la moins encombrante, de loin. (je parle d'un vrai pont, pas d'un pont ciseaux)
Mais je voulais aussi une solution pour garer une 2è voiture en dessous.

Attention: il ne faut pas laisser trop longtemps les roues suspendues sans appui

Oui c’est assez pratique de pouvoir le déplacer.

Pour quoi ne faut il pas laisser la voiture les roues en l’air trop longtemps ?
Il ne me semble pas avoir entendu cette recommandation par le passé.
GuTu34
GuTu34
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 Empty Re: Avec quoi levez-vous vos C3 ?

Message par BAROUF Lun 31 Jan 2022 - 10:20

Un ami avait une casse, avec le fen on levait les voitures mais quand on travaillait sur une ligne d'échappement les bras qui passaient en travers du dessous de la voiture c'était un vrai problème, il y avait aussi le pont deux colonnes sauf que des fois les roues pendantes posaient problème, finalement le pont avec lequel on pouvait presque tout faire avec une traverse mobile qui circulait d'un bout à l'autre des rampes permettait de soulever là où on avait utilité de lever, un côté ou l'autre à chaque extrémité ou au centre pour tenir une boîte de vitesse suspendue ou un moteur, l'avant ou l'arrière de la voiture.
Chez moi faute de hauteur j'ai opté pour la fosse avec des rails de chaque côté pour glisser tout le long une traverse avec un support qui glisse de la droite vers la gauche de la fosse pour soulever où j'ai utilité.
Il y a des interventions où il est impératif d'être sous la voiture avec les roues posées pour configurer la position sur route.
Pour l'autre garage je vais faire le choix du pont à rampes.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

levez - Avec quoi levez-vous vos C3 ? - Page 5 Empty Re: Avec quoi levez-vous vos C3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum