-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

+43
manux
Guéna
Coupe63
Philou78
Twingomatix
Steph
yaya38
LE SAUVAGE
Colibricol
blackorsaire
aievonne
jeremie
Chris16
Morje
230kmh
C-dric
Dothy
POUJADE
LuLu_454
misterlo
gazgaz
xl74
BAROUF
Yann75
reyfast
Kub
GregX1
angel78
l'Apprenti
FF78
Clefdetreize
BOBOBSS
Vv16
esa
Costou
edencars
Alainvette
Yann
AlexB
fredc527
PACE78
rogan
phminell
47 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par POUJADE Ven 12 Jan 2018 - 8:25

Bon rétablissement.

Il est malheureusement nécessaire de rappeller que les "anciennes" ont des comportements totalement différents des modèles récents.
Nous sommes dorénavant habituer à des véhicules performants en terme de tenue de route, avec beaucoup d'aide à la conduite qui nous font parfois oublier le comportement des véhicules de cette époque.

Faire déraper une C3 de 40 ans est d'une facilité déconcertante et pour peu que la voiture possède quelques défauts, des pneus anciens, et c'est le dérapage assuré, et encore plus sur route humide...

De plus 355cv sur une C3 de 1975 , celà ne sert à rien,
ou plutôt si à prendre des risques... si on souhaite les utiliser.
Autant je me sens en confiance dans ma C6 avec 437cv,à fond sur autobhan autant je suis sur la réserve sur ma c3 à 80km sur petites routes, notamment sur route humide et reste très très prudent.

Regardez par curiosité le nombre de vidéos sur You Tube de propriétaires de voitures de sport qui font des départs de folie et qui terminent en tête à queue seulement à 50 kms heures...
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Dothy Ven 12 Jan 2018 - 9:40

Comme dit plus haut, dommage pour ta Vette mais le principal est que toi et ton fils n'ayez rien de grave !!!! Bon rétablissement à ton fils
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4187
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par BAROUF Ven 12 Jan 2018 - 9:48

Comme je précisais sur le post de FF78, C1 C2 C3 les conduire ça fait les abdominaux, t'es plutôt crispé, t'as toujours l'impression que si tu accélères tu vas avoir l'arrière qui va te doubler Confused Shocked j'ai navigué avec ça avec un big bloc ça tourne plus sèchement sur l'eau qu'une C sur le bitume Very Happy

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 15062304321_f0e88a51ac_b
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par FF78 Ven 12 Jan 2018 - 10:09

Je comprends mieux maintenant grâce à Barouf !   party1

Je me demandais comment j' avais fait pour développer autant mes abdominaux depuis 2 ans...    willy    Shocked

Je vais continuer alors !     Salut les Vettistes    thumleft
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par C-dric Ven 12 Jan 2018 - 11:06

Vraiment désolé pour ta Corvette, mais comme dit tout le monde auun blessé grave et c’est de loin le principal.
C-dric
C-dric
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : chartres
Modele Vette : Corvette C3
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par 230kmh Ven 12 Jan 2018 - 11:11

Je m'associe à tout ce qui a été dit surtout la joie de voir que vous n'avez (presque rien).

Ceci dit j'aurais voulu avoir plus de précisions sur ce "décrochage". Pour moi qui suis novice (je n'ai pas encore pu essayer ma 427) ce serait précieux. D'autant plus qu'avec les 150 CV de mon A 310 à 100 km/h même sur mouillé en ligne droite elle n'est pas prête de décrocher!

Avais tu une boite auto ou bien manuelle?
Lorsque tu as accéléré étais tu en courbe ou en ligne droite?

230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par BAROUF Ven 12 Jan 2018 - 11:44

phminell a écrit:Bonjour,

Je viens de voir le post sur mon crash de dimanche.
Effectivement je revenais de la traversée de Paris avec mon fils.
On roulait environ a 100 kmh dans le flot de la circulation en ligne droite sur route bien trempée.
J'ai accéléré trop fort et la voiture est partie du cul, classique, mais j'ai pas pu rattraper.
On a tapé la rambarde de sécurité et le talus derrière, suffisamment de travers pour que le choc ne soit pas fort pour nous.
Mon fils a 3 agrafes pour coupure légère au cuir chevelu (surement le montant de la porte) et je n'ai rien. nous n'avons tape personne.

J'ai joint 3 photos.
En gros, l'avant est complétement décalé et le triangle et l'amortisseur avant droit sont rentres dans le châssis => châssis HS => voiture épave.
A l’arrière c'est juste des éraflures sur le pare-choc.
la birdcage n'a rien. le parebrise n'est même pas casse.

Je suis d'une tristesse absolue... (assuré au tiers)

La voiture est au garage de Garancières et je vais voir Samedi quoi en faire...[/img][/url]



230kmh a écrit:Je m'associe à tout ce qui a été dit surtout la joie de voir que vous n'avez (presque rien).

Ceci dit j'aurais voulu avoir plus de précisions sur ce "décrochage". Pour moi qui suis novice (je n'ai pas encore pu essayer ma 427) ce serait précieux. D'autant plus qu'avec les 150 CV de mon A 310 à 100 km/h même sur mouillé en ligne droite elle n'est pas prête de décrocher!

Avais tu une boite auto ou bien manuelle?
Lorsque tu as accéléré étais tu en courbe ou en ligne droite?

BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Clefdetreize Ven 12 Jan 2018 - 13:00

230kmh a écrit:Je m'associe à tout ce qui a été dit surtout la joie de voir que vous n'avez (presque rien).

Ceci dit j'aurais voulu avoir plus de précisions sur ce "décrochage". Pour moi qui suis novice (je n'ai pas encore pu essayer ma 427) ce serait précieux. D'autant plus qu'avec les 150 CV de mon A 310 à 100 km/h même sur mouillé en ligne droite elle n'est pas prête de décrocher!

Avais tu une boite auto ou bien manuelle?
Lorsque tu as accéléré étais tu en courbe ou en ligne droite?

Visiblement il avait les pneus en bois radial gt.
Ces pneus sur le mouillé c’est holiday on ice, plus le couple du V8 (surtout si la boitauto décide de rétrograder) et ziiiiip la vette.
Il faut conduire avec un œuf sous le pied (accel ou freinage) sur le gras ou le mouillé.


Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 906
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par 230kmh Ven 12 Jan 2018 - 13:16

Merci Barouf, j'avais bien vu qu'il mettait "en ligne droite" mais ma question était de savoir s'il a juste écrasé complètement l'accélérateur  pour se faire plaisir ou bien s'il y avait il un léger changement de direction du à une anticipation de changement de file ou de dépassement?

En effet sur une voiture complètement en ligne une perte d'adhérence des roues arrières due à l'accélération ne va pas instantanément entraîner un travers. Faudra pas lever le pied au bout d'1/4 d'heure mais à priori le conducteur ressentira le patinage juste avant que ça ne décroche.

Enfin ce phénomène me parait plus probable sur une boite auto qui va repasser de 3 en 2 sans que le conducteur ne l'ai décidé en cas d'accélération un peu brutale. Or je ne vois pas d'indication de son type de boite...
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par 230kmh Ven 12 Jan 2018 - 13:18

"Visiblement il avait les pneus en bois radial gt".

clefdetreize tu recommanderais quoi comme type de pneus?
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Clefdetreize Ven 12 Jan 2018 - 13:39

Je ne recommande rien, suis pas assez calée en pneus de vette mais si ce sont les vieux pneus, il ont des rainures, semblent bons mais en fait ont sèchés.
Avec les vieux pneus, pas le temps de sentir le patinage que tu es déjà en glisse.
Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 906
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Morje Ven 12 Jan 2018 - 13:48

GregX1 a écrit:merde et OUF!!!

ta voiture est en CG Collection? Dans ce cas, elle ne sera jamais épave, et un chassis, ça se trouve

sinon, il est peut-être encore temps de la faire passer en CG collection avant la procédure qui la rend irréparable

La marge de manoeuvre est faible si elle est encore en cg normale; sans parler du risque que l'administration découvre la manoeuvre. Et le prix de la restauration risque (comme c'est bien souvent le cas) de coûter plus cher qu'un nouvel achat.
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par PACE78 Ven 12 Jan 2018 - 14:06

Au mois de novembre en emmenant la C3 le matin au salon Retroymobile, dans un rond point en pleine route nationale, je me suis fait une belle frayeur.
La route un peu gras-mouillée mais sans plus, j'arrive à peine un poil vite dans le giratoire, impulsion à droite puis à gauche et là ça sous-vire direction les champs en contre-bas, reprise d'adhérence après surbraquage, là je vise la sortie pour réaligner la nationale, évidement appel et contre-appel me voilà parti en survirage et ça balance du cul violement à gauche, à droite, et encore, et moi qui me bats avec le cerceau pour rester sur la trajectoire.
A chaque embardée l'amplitude diminue et après 5  ou 6 figures libres la belle retrouve sa stabilité.
J'ai bien cru que l'expo allais se faire sans Corvette.affraid

Moralité, si vous privilégiez les pneus périod-correct, privilégiez aussi la conduite sur des œufs par temps humide.

J'ai gardé mes Goodyear jusque-là mais peut-être plus pour longtemps.

Dommage ils ont de la gueule.

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 P1070119


Dernière édition par PACE78 le Dim 17 Nov 2019 - 20:44, édité 1 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19736
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Chris16 Ven 12 Jan 2018 - 14:25

Au vu de la photo je dirais qu'elle est morte ou pour parler en terme d'assurance VEI. Véhicule économiquement irréparable, c'est  à dire que la valeur de réparation dépasse la valeur de la voiture.

Pour la carte grise ce n'est pas un problème, il y a de grande probabilités qu'il la garde vu que la voiture n'est pas assurée tous risques donc pas de passage d'expert.

Sauf si la maréchaussée à pris la carte grise dans la cas de la procédure VGA: véhicule gravement accidenté.
Ce qui de toute façons est son cas.

Le seul avantage de garder la carte grise c'est de ne pas avoir de suivi d'expert pendant l’éventuelle réparation. ce qui permet de faire rouler une voiture éventuellement dangereuse....

Ou de pouvoir vendre la carte grise pour une auto volée....

En tous cas bon courage pour la suite.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par jeremie Ven 12 Jan 2018 - 14:45

230kmh a écrit:Je m'associe à tout ce qui a été dit surtout la joie de voir que vous n'avez (presque rien).

Ceci dit j'aurais voulu avoir plus de précisions sur ce "décrochage". Pour moi qui suis novice (je n'ai pas encore pu essayer ma 427) ce serait précieux. D'autant plus qu'avec les 150 CV de mon A 310 à 100 km/h même sur mouillé en ligne droite elle n'est pas prête de décrocher!

Avais tu une boite auto ou bien manuelle?
Lorsque tu as accéléré étais tu en courbe ou en ligne droite?


P..... fait chier pour toi, ton fils et ta corvette. Moi ça me fait mal au coeur de voir ça.
Mais faut pas comparer une A310 et une C3. L'alpine A310 avait le chassis amélioré de la berlinette avec moteur en porte a faux AR qui était conçu pour les rallye.
Et puis 150cv et 355 c'est pas la même chose et surtout la différence de couple. Et la C3 n'as pas trop de poids sur l'AR.
J'ai eu aussi une Alpine V6 turbo et la c'est un autre monde par rapport a la C3 mais pas les même années aussi.

Courage, courage...
Alors pour les pneus ça a une importance capitale!!!
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par aievonne Ven 12 Jan 2018 - 15:26

Courage a toi pour cette épreuve bang
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par FF78 Ven 12 Jan 2018 - 16:18

PACE78 a écrit:Au mois de novembre en emmenant la C3 le matin au salon Retroymobile, dans un rond point en pleine route nationale, je me suis fait une belle frayeur.
La route un peu gras-mouillée mais sans plus, j'arrive à peine un poil vite dans le giratoire, impulsion à droite puis à gauche et là ça sous-vire direction les champs en contre-bas, reprise d'adhérence après surbraquage, là je vise la sortie pour réaligner la nationale, avidement appel et contre-appel me voilà parti en survirage et ça balance du cul violement à gauche, à droite, et encore, et moi qui me bats avec le cerceau pour rester sur la trajectoire.
A chaque embardée l'amplitude diminue et après 5  ou 6 figures libres la belle retrouve sa stabilité.
J'ai bien cru que l'expo allais se faire sans Corvette.affraid

Moralité, si vous privilégiez les pneus périod-correct, privilégiez aussi la conduite sur des œufs par temps humide.

J'ai gardé mes Goodyear jusque-là mais peut-être plus pour longtemps.

Dommage ils ont de la gueule.

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 P1070119

Bravo Pace78, tu t' en es sorti !

Je ne suis qu' un débutant en Corvette, j' ai l' habitude des propulsions mais je dois dire que cet accident et tous les propos tenus sur la C3 sous la pluie sont flippants !

Ma C3 avait ces Goodyear quand je l' ai achetée à Laurent. J' ai fait les 900 km du retour ainsi et heureusement il n'a pas plu jusqu' à l' arrivée.
Ils étaient très beaux et n' avaient maximum que 8000 miles mais au moins 17 ans car je n' ai trouvé aucune facture dans le dossier fait avec soin par le proprio précédent.
Il est admis que la gomme est sèche après 7 ans et n'a plus de grip. Encore faut-il choisir des pneus neufs de qualité, entr' autres sous la pluie pour nos C3.
Je me suis donc empressé de les changer par des BF Goodrich ( neufs évidemment ! ) que j' ai eu l' occasion malgré moi de tester sous un vrai déluge pendant plus d' une heure sur petites routes sinueuses 2 mois après. En évitant les accélérations brutales, tout s' est bien passé....Avec les pneus précédents, je serais peut-être bien allé au fossé...

Idem pour les amortisseurs, les AV étaient morts et les AR pas terribles.
J' ai fait mettre 4 Bilstein B6, la tenue de route a été aussitôt très améliorée.
Je pense que les amortisseurs américains bas de gamme très souples ne sont pas des gages de sécurité sur nos routes. Il n' est pas bon que la caisse bouge trop et se soulève après une compression, allégeant le contact des pneus AR avec la route. Ce n' est que mon avis !

Avec le changement de tous les silent-blocs des trains AV et AR et un bon réglage, c' est le jour et la nuit, presque parfait ! Le rôle des silent-blocs est aussi très important et souvent oublié.

Ce sont quand même les 3 éléments fondamentaux de la tenue de route ( sans oublier la barre de suspension AR ...).

Après, s' agissant d' une propulsion avec moteur à l' AV et 51% du poids seulement à l' AR ( tout l' inverse d' une 911 dont le moteur plaque les roues AR sur la route en permanence avec 59% du poids à l' AR ), les fortes accélérations surtout avec les roues avant + ou - tournées, sont logiquement prohibées si la route est humide / mouillée ( voire même peut-être sur sol sec en faisant un transfert de charge brutal pour doubler par exemple ).
Perso, je fais souvent le plein et mets le max d' essence ( 90 litres ) pour augmenter le poids sur les roues AR.
L' air de rien, on peut durant un voyage alléger l' AR de près de 90 kg.

Et pour finir, j' essaie de ne pas m' endormir au volant !!!!!! party1 Salut les Vettistes
FF78
FF78
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 77
Localisation : Nord des Yvelines
Modele Vette : C3 pace-car 1978 L82
Date d'inscription : 13/01/2016

http://francoisfradin@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par blackorsaire Ven 12 Jan 2018 - 16:52

Ouahou Shocked là j'ai mal. Oui, oui, il vaut mieux être en vie etc etc mais moi, je ne sais comment te consoler car je serais inconsolable et incontrôlable en pareilles circonstances à ta place, je suis franc.

Je te souhaite de la remplacer en ton coeur, de visu par la même dans son antre.

En union avec toi bro'. Save the wave.

Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Colibricol Ven 12 Jan 2018 - 17:07

blackorsaire a écrit:Ouahou Shocked là j'ai mal. Oui, oui, il vaut mieux être en vie etc etc mais moi, je ne sais comment te consoler car je serais inconsolable et incontrôlable en pareilles circonstances à ta place, je suis franc.

Je te souhaite de la remplacer en ton coeur, de visu par la même  dans son antre.

En union avec toi bro'. Save the wave.

Le pirat
+1

Moi aussi je me suis déjà bien fait peur au retour de l'Ardèche, petit tour par la pompe à essence, et en redemandent pour me lancer sur l'autoroute, elle est bien partie du cul. Route sèche, mais essence sous les pneus je présume. Une autre foi en sortie de rond point... il est vraiment temps de bien faire attention.
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par LE SAUVAGE Ven 12 Jan 2018 - 17:14

Le principal c'est toi et ton fils, évidement c'est moche de bousiller un jouet pareil Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 839752
LE SAUVAGE
LE SAUVAGE
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1980 - Bmw 30cs 1971 - Bmw 630CS 1977-Porsche carrera 3,2L 1985
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par BAROUF Ven 12 Jan 2018 - 17:50

Chris16 a écrit:Ou de pouvoir vendre la carte grise pour une auto volée....

elle est garée où ta Corvette ?
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16656
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par yaya38 Ven 12 Jan 2018 - 17:57

Heureusement pas de trop de bobos !
L'avantage c'est qu'une C3 ça se répare sans problème, on trouve toutes les pièces, par contre il faut le faire soit même... sinon le budget explose !!
C'est vrai que les anciens pneus ont un peu de mal sur le mouillé... par contre il suffit de monter des pneus type SUV Bridg DUELER par exemple et la voiture se trouve transfigurée !!!
J'ai roulé 2 ans comme ça et aucun décrochage intempestif, par contre pour jouer la maîtrise est facile !
Même les derniers temps avec le moteur préparé !
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Steph Ven 12 Jan 2018 - 19:15

Je sais que cela ne va pas beaucoup te réconforter, mais je ne peux que compatir et souhaiter un bon rétablissement à ton fils.
Steph
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par gazgaz Ven 12 Jan 2018 - 19:48

Même type de frayeur avec des Cooper Cooper quasy neuf en 295 sur une sortie de rond point humide et grasse à 20 km/h... contre braquage et la miss à bien voulu revenir en ligne ...coup de bol !
J ai maintenant des Bridgestone qui certes non pas les flancs en lettrage blanc , mais quelle différence, avec une géométrie faite, silenblocs neufs et y a pas photo, ça tiens nettement mieux....sans que ce soit l extase quand même c est pas une turbo2!!
Et j évite de rouler sur le mouillé si possible.
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1098
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par phminell Ven 12 Jan 2018 - 20:05

BAROUF a écrit:
Chris16 a écrit:Ou de pouvoir vendre la carte grise pour une auto volée....

elle est garée où ta Corvette ?

Elle est chez Stephane a Garancieres dans le 78
phminell
phminell
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-( - Page 2 Empty Re: Dimanche 7 sur A13 : c'est la mienne :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum