Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Infiltration d’eau des idées ?

+21
atomic
Dothy
Jac
misterlo
speedy2b
titus50
UrsusAméricanus
Anthony50
xl74
manux
yaya38
GregX1
Nanthiat
gallou36
rogan
edencars
phane
Kub
FF78
PACE78
Stingray50200
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par GregX1 Ven 5 Jan 2018 - 13:03

Stingray50200 a écrit:
Je l’ai nettoyé dans une station de lavage au karcher mais j’ai pris soin de ne pas passer sur les joints.

Laver une C3 (ou toute voiture un peu ancienne) au karcher, c'est un peu comme la passer au lance-flamme... Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 28550
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par GregX1 Ven 5 Jan 2018 - 13:15

les voitures sont des biens de consommation comme les autres. c'est fait pour être utilisé 5 ans, éventuellement 5 de plus par un bricoleur suicidaire, puis poubelle.

Dans les années 60, c'était 2 ans maxi. Ceci explique la mauvaise qualité des finitions et des intérieurs.

Après 40-50 ans, il est normal que les ajustages soient approximatifs.
Au karcher, ça fuit mais surtout cela fait entrer de l'eau à des endroits où rien n'est prévu pour l'évacuer. C'est mauvais, voire très mauvais.

après, chacun fait ce qu'il veut
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par yaya38 Ven 5 Jan 2018 - 13:42

Je crois que ça ne sert à rien de vouloir lui faire comprendre quelque chose...
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6553
Age : 57
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par manux Ven 5 Jan 2018 - 15:21

GregX1 a écrit:les voitures sont des biens de consommation comme les autres. c'est fait pour être utilisé 5 ans, éventuellement 5 de plus par un bricoleur suicidaire, puis poubelle.

Dans les années 60, c'était 2 ans maxi. Ceci explique la mauvaise qualité des finitions et des intérieurs.

Après 40-50 ans, il est normal que les ajustages soient approximatifs.
Au karcher, ça fuit mais surtout cela fait entrer de l'eau à des endroits où rien n'est prévu pour l'évacuer. C'est mauvais, voire très mauvais.

après, chacun fait ce qu'il veut

Bon 2 ans, quand même, t'es dur là !
Mais bon, il faut reconnaitre qu'acheter une C3, même en bon état, c'est aussi être prêt à avoir une panne, un truc qui cloche, un truc à changer; C'est pareil pour une C6 d'ailleurs !
Tiens sur la mienne j'ai mis en route les essuix-glace et paf! celui de droite s'est pété en 2 party1
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par edencars Ven 5 Jan 2018 - 15:31

Je pense qu'il faut arrêter de raisonner Quentin, car il n'y a rien de raisonnable dans ce qu'il dit, c'est tout.
Le karcher = entrée d'eau obligatoire dans une C3, il n'y a qu'à partir de la C5 ou tu peux considérer avoir une voiture dite "moderne" et en conformité avec le lavage HP et encore, même dans la C7 avec la HP, il y a de l'eau qui rentre!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par xl74 Dim 7 Jan 2018 - 18:34

Peu importe l'année micro fibre lavage à la main et un tuyau d'arrosage.

Dommage que tu ne sois pas satisfait mais une c3 c'est parfois capricieux j'en sais quelque chose.

Mais une 3 c'est clair que tu auras toujours des ennuies ou des choses à faire.
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par PACE78 Dim 7 Jan 2018 - 19:21

L'achat d'une mamie Corvette de plus de 40 ans n'est ni rationnel ni cartésien.
En conséquence il faut résonner différemment, et arrêter de croire que la belle C3 de nos rêves est un bien de consommation moderne, qui ne réserve ni surprise ni désagrément occasionnel. (ni agrément particulier)
Le passion seulement peut permettre de passer par dessus ces petites contrariétés, en se projetant vers les beaux jours heureux à son volant avec les oreilles bercées par son réjouissant glouglou .
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19801
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Nanthiat Dim 7 Jan 2018 - 22:09

Laurent vient de se prendre deux gros coups dans la tronche du à des acheteurs qui ont des rêves mais n'assument pas ceux ci.  Il est trop honnête et va réfléchir à deux fois maintenant avant de vendre à une certaine catégorie d'acheteurs. 
On veut du beau, pas cher, qui marche et neuf comme aujourd'hui avec zéro défaut. 
Il reprends deux de ses deux dernières  ventes pour des broutilles de rien du tout. 
C'est gens là n'ont rien de passionnés, juste des rêveurs qui n'ont pas calculés leur achat.
Une chose est sure ils ont rien à faire chez nous, dans notre famille.
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Anthony50 Dim 7 Jan 2018 - 22:09

Tout à fait d'accord avec PACE78
Avec une C3 il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le camboui dès que nécessaire (et cela arrive souvent j'en sais quelque chose).

Salut les Vettistes
Anthony50
Anthony50
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Basse normandie, coté mer
Modele Vette : C3 1979 L82 BVM
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par PACE78 Dim 7 Jan 2018 - 22:32

Nanthiat a écrit:Laurent vient de se prendre deux gros coups dans la tronche

Oh merde, deux ?


Dernière édition par PACE78 le Dim 7 Jan 2018 - 22:37, édité 2 fois
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19801
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par UrsusAméricanus Dim 7 Jan 2018 - 22:35

Nanthiat a écrit:Laurent vient de se prendre deux gros coups dans la tronche du à des acheteurs qui ont des rêves mais n'assument pas ceux ci.  Il est trop honnête et va réfléchir à deux fois maintenant avant de vendre à une certaine catégorie d'acheteurs. 
On veut du beau, pas cher, qui marche et neuf comme aujourd'hui avec zéro défaut. 
Il reprends deux de ses deux dernières  ventes pour des broutilles de rien du tout. 
C'est gens là n'ont rien de passionnés, juste des rêveurs qui n'ont pas calculés leur achat.
Une chose est sure ils ont rien à faire chez nous, dans notre famille.

Puisqu'on parle de moi je vais me permettre d'intervenir ... a la base c'était censé rester entre Laurent et moi mais je n'apprécie pas certains commentaires et aimerais savoir à quelle catégorie d'acheteur j'appartient?....


Je ne détaillerai pas plus et laisse Laurent intervenir mais je n'apprécie que moyennement ce genre de commentaire, je n'ai pas cherché à nuire Laurent et souhaite que tout se passe pour le mieux autant pour lui que pour moi
UrsusAméricanus
UrsusAméricanus
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : Poitou Charentes
Modele Vette : C6 LS3 bvm
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Nanthiat Dim 7 Jan 2018 - 22:39

PACE78 a écrit:
Nanthiat a écrit:Laurent vient de se prendre deux gros coups dans la tronche[/ quote]

Oh merde, deux ?

Oui, t'inquiète il a pris la leçon. 
Il a fait encore un heureux pas plus tard qu'hier. Un amoureux qui connaît les anciennes.
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par titus50 Dim 7 Jan 2018 - 22:59

Je me permet d'intervenir pour donner mon avis
S'il y a  garantie de proposée, il est normal de le " laisé "  la fasse marcher si  la panne fait partie des conditions de cette dernière ,  ( moteur/boite /pont)  et que les éléments de sécurité ( pneus et freins ) font le boulot pour lesquels ils ont été conçus
Je pense sereinement que pour une ampoule, un témoin un essuie glace ou autre " babioles " les personne ayant acheté les voitures en question n'auraient pas fait de vagues pour si peu , ils  et on sait tous que sur ces mamies la moindre contrariété peu les fâcher et que lampes et autre contacteurs peuvent être ammenés a causer des "caprices "  et que  ça fait " partie du jeu "

la  on est face a une boite qui ne permet plus de faire avancer normalement la voiture  ( l'autre voiture incriminée, je ne connais pas le " pourquoi " ) et  que  ce problème étant pris en garantie  il n'y a pas de raison d'en faire un pataquès !!  entrée d'eau et autres marques sur le pneu n'on fait que déborder le vase mais pas les déclencheurs


on boit une tisane et on repart sur de bonnes résolutions les amis !!!
pour info, je lave ma Bmw 2002 de 72 au nettoyeur hp sans le moindre soucis
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par speedy2b Dim 7 Jan 2018 - 23:20

Quand on achéte une C3 on sait que c'est une mamie, et il peut y avoir des petits désagréments, j'en sais quelque chose quand j'ai acheté la mienne, en bon état et le proprio de bonne fois... et malgrés ça ...et je sais que j'en aurais encore !!! mais j'ai roulé depuis et me régale encore plus maintenant que je la connais et la bichonne .. et déjà personellement je ne la lave jamais, et jamais elle sort sous la pluie ma C3, pas pour des raisons de fuites, mais parce que les vieilles n'aiment pas l'eau,tout le monde le sais, et tout mes joints sont neufs,portes, tip top,vitres, etc... je la lustre a la main et si vraiment sale je prend un sceau d'eau et une éponge en l'essorant bien pour la nettoyer !!
j'aurais dû faire un procés a l'ancien proprio !! Razz
Ce qui me désole, c'est de voir des personnes qui achétent des vieilles caisses et qui croient acheter une voiture neuve !! Quand je vois l'âge je me dit qu'il y a un manque d'expérience de ce côté là, c'est pas péjoratif, mais juste un constat !!
J'en suis pas a ma première Américaines et il y a toujours des bricoles a faire dessus !! sinon achetez des voitures en 1/18 éme et elles seront jamais en panne, et surtout si il y a de la poussières ne les lavaient pas à l'eau !! Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 839752 Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 839752
Fallait acheter une C7 neuve, et je crois que même avec une voiture neuve on peut avoir de gros soucis aujourd'hui !! hélas ça peut arriver !!
Aprés il peut y avoir des petits loupés, je le consois, mais c'est pas la peine de nuire à des personnes qui font le maximum pour arranger le coup, surtout en vous reprenant la voiture sans discuter et d'étaler ça sur le fofo !! on est pas dans un forum de renault 5 ni des gosses, enfin je crois !!
Ce qui me plait pas non plus c'est le fait que la voiture n'as pas été vue par Laurent et son mécano pour juger de la " panne "...
bon sur ce, ce n'est que mon avis ,et je n'incrimine personne, j'espère que ça va pouvoir enfin se décanter cette petite histoire , et que tout le monde soit heureux de pouvoir parler de nos C3 que l'on adore tant !!!
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 58
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par titus50 Dim 7 Jan 2018 - 23:37

J'ai acheter il y a un ans 3 anciennes certifiées roulantes mais restauration a faire , je savais en gros et j'en ai découvert en court de route mais si le moteur ou la boite avait lâché au bout de quelques kilometres , j'avoue que j'aurais demander aide ou dédommagement au vendeur , je n'ai comme dit plus haut rien fait après avoir découvert ce qui avait été vu, revu et signalé ou attendu
Mais je ne les aurais pas payées (xxx) si j'avais su que la boite ( ou le moteur ) avaient un soucis , et je pense que tous en feraient autant non ?
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par misterlo Lun 8 Jan 2018 - 0:48

Il est temps que j’apporte ma pierre à l’édifice ...

Avant d’aller plus loin , je précise que je suis partenaire du forum et que j’en suis très fier .
Je suis professionnel de l’auto depuis plus de 20 ans ( 1996 pour être précis )

Je roule et je vie corvette depuis tout jeune.

J’ai vendu beaucoup de corvette à des membres de cp , j’en ai également vendu beaucoup à des novices que j’ai entraîné sur le forum Etc etc ....

Je ne fonctionne pas vraiment comme tous les autres vendeurs, je pousse vraiment les futurs acheteurs à venir voir (quand c est possible pour eux) avant de signer un bon de commande car comme je le dis toujours on achete pas une antique de 50 ans au téléphone ou sur photos.
Pourquoi cette démarche ?  Tout simplement car j’aime que l’acheteur soit content, très souvent une vente de corvette est associée à une histoire , une anecdote, une rencontre .
Car comme je disais plus haut on achete pas une antique au tel , mais on ne vends pas non plus une antique comme une twingo ...c’est souvent un rêve qui se concrétise pour l’acheteur .

Je pars au 4 coins des usa pour ramener des Corvette, et pour moi aussi chaque vette que je ramène et que je vous livre a une histoire.
J’ai fais de très belles rencontres sur le forum , des amitiés sont nées , et je prends plaisir à vous rencontrer à chaques sorties .

Bref vous avez compris que je ne fais pas le même métier que le vendeur de voitures d’occasions du coin de votre rue ...

Je pense qu’il faut être un peu fou de nos jours pour prendre autant de risques dans ce métier ...mais j’aime ce que je fais et j’essaye de le faire pour le mieux.

Parfois ça ce passe pas comme je le voudrai ou comme le client le voudrait, c est pas une science exacte malheureusement.
Par contre quand probléme il y a , quelqu’il soit je le règle.

C’est ce que j’ai fait avec stingray50200 cette semaine et un autre client  ( voiture et transport  remboursée intégralement soit 19 500€ + 250 € de livraison depuis le 2 janvier par virement  soit avant la création de ce post ...)

je monte jeudi chercher la vette en personne. ( la boite mécanique restait en marche arrière mais à priori les vitesses repassent depuis samedi apres que stingray ai  bougé le levier de vitesses )

Voilà...vu que le post partait en vrille je me devais une explication devant vous .

Si vous avez des questions je suis joignable en mp ou au tel .

Ps / nous somme tous ici autour d’une passion commune .
Et je ne suis pas du genre à etaler ou m’embrouiller derrière un écran .

D’ailleurs il n’y a pas d’embrouilles c’est déjà du passé pour moi .

Vous comprendrez donc que toute palabre ici est inutile puisque déjà réglée entre « grands garçons »



Chiffre laurent
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Jac Lun 8 Jan 2018 - 7:22

Corvette Passion thumright Corvette Passion
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par edencars Lun 8 Jan 2018 - 8:07

Bravo Laurent, ça c'est du professionnalisme party1
Continue comme ça, surtout ne change rien !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8649
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Dothy Lun 8 Jan 2018 - 8:31

Respect Laurent party1 party1
Dothy
Dothy
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Féminin Nombre de messages : 4187
Age : 58
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d’eau des idées ? - Page 2 Empty Re: Infiltration d’eau des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum