-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

+33
jluc65
Vince Z06
charly brown
Grand-Sport
Martial-54
Torch Red
UrsusAméricanus
stephvette
esa
lardéchois
CHRISTC6
PILOULOU
Lynx25
Stef84
Guéna
edencars
Herflomar
bipbip
POUJADE
Alainvette
Baloo07
Fdy 13
titus50
kojak67
Costou
FAB'S
RICOU82
Yann75
Dan Racing
PACE78
xl74
Yann
Mister Flo
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Guéna Lun 20 Nov - 6:48

Sympa party1
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par pascalou92 Mar 28 Nov - 17:04

là ça ne rigole plus ,ça doit envoyer du pâté , et que dire de l'historique
pascalou92
pascalou92
En kit
En kit

Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Mister Flo Sam 12 Mai - 20:31

Coucou à tous !

Très petite amélioration : changement des vérins du capot.
Pourquoi ? Au cours d'une séance nettoyage, le capot s'est fermé brutalement, sans rien casser heureusement, et sans heurter ma tête que j'ai eu le temps de retirer par chance. Après contrôle, le vérin droit montrait une bonne faiblesse.
Après recherche sur le net, j'ai commandé des vérins Boxi (modèle SG430094) sur Amazom US. Je les ai montés aujourd'hui. Ah ba ça tient bien le capot ouvert, c'est extra !
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0112

Et puis une petite photo car je ne résiste pas, tellement c'est...  party1
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 02c10
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par rocca44 Dim 13 Mai - 20:49

Eh oui ça arrive j'ai eu le cas Confused Très belle acquisition en tous cas cheers
rocca44
rocca44
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : la baule
Modele Vette : c5 ba et c6 bm
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Costou Lun 14 Mai - 7:30

Fait attention à ta tête!
Cool la photo!
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par papyrider Ven 25 Mai - 10:37

Salut magnifique ta corvette
Je suis également la recherche d'une corvette,
Peut tu me communiquer le nom du garage qui a fait une recherche pour toi ?
J'habite aussi en alsace😉
papyrider
papyrider
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Obernai
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Mister Flo Ven 25 Mai - 21:28

Merci 😆

MP envoyé

Bonne recherche
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Mister Flo Sam 22 Sep - 17:30

Hello la compagnie !

Après mon passage sur la section Trucs et Astuces, je passe sur la section Parler de C6 pour raconter ma vie, ça sert à ça aussi le forum non ? Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 839752

Ma corvette a subi quelques opérations ces derniers temps : installation des bavettes avant et arrière pour protéger des projections de graviers, vidange du compresseur et, projet qui m'a demandé du temps avant d'aboutir, installation des emblèmes Callaway sur le bas des ailes arrières.

Pour les bavettes, l'opération est simple mais elle demande d'être précis dans le positionnement des éléments et pour percer les trous à l'arrière. Pas de photo, mais bon, ce ne sont que des bavettes. On ne va pas baver plus longtemps dessus.

Opération qui commence à être intéressante : la vidange du compresseur. L'huile du compresseur est donnée pour 100.000 km. La voiture ayant à peine 50.000 km, j'avais de la marge. Mais avec 11 années, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup et que ça ne pouvait pas faire de mal. Je passe commande de l'huile qui va bien ; c'est cool je la reçois rapidement.

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0310

Première embuche : je me pointe avec mes clés 6 pans et vlan ! C'est une emprunte en pouces. Ah ba oui, c'est une ricaine. Donc commande d'un jeu de clés en pouces.
Avant de procéder à la vidange, je protège la courroie et les poulies car la vis de purge est placée au beau milieu. Il faudrait normalement démonter l'ensemble mais je ne voulais pas me lancer dans cette aventure et surtout devoir retendre la courroie. Cette dernière fonctionne bien et ne glisse pas du tout donc je n'allais pas dérégler la bête.

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0110

Me voila donc en train d'opérer et est arrivé ce qui devait arriver : chute du bouchon de vidange dans le compartiment moteur. Bim Bam Boum, il est où ce c.. ?!! bang
Heureusement, j'avais commandé en même temps que mes clés un flexible aimanté avec au bout une lumière et une pince. Très pratique comme outil, je recommande !

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0210

Je récupère le bouchon et poursuit ma vidange : aspiration à l'aide d'une seringue puis remplissage de la même manière.
Sur certains forums, il est fait état d'une huile de compresseur avec une odeur insoutenable. La mienne n'avait pas d'odeur très forte (largement supportable) et avait une couleur plutôt claire. L'huile avait peut être été changée précédemment. Une bonne chose de faite et me voila assuré d'un bon entretien.


Lors de l'acquisition de ma belle, j'avais remarqué la disparition des emblèmes Callaway. La bête étant passée par Geiger, elle a dû être débadgée car plus tout à fait une Callaway d'origine. D'autant plus que sur Youtube, j'ai retrouvé une de ses anciennes apparitions en Allemagne et il y avait les emblèmes sur les ailes arrières (https://www.youtube.com/watch?v=dzhCZCOV7uk).

Arghhh !!! Il fallait absolument que je lui redonne ses lettres de noblesse. willy
Naturellement, je reprends contact avec Callaway Europe. Ils ne font pas. En gros, ils ne voulaient pas s'embêter avec ça. Et aux USA, toujours porte close. French bastards ! Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 267557
Il ne me restait plus qu'à me débrouiller par moi-même.
Je contacte un ami imprimeur pour qu'il me fasse des stickers. Il me répond : "Pourquoi tu ne le fais pas faire en impression 3D ? Les autocollants, ça va faire cheap sur ta voiture". En effet, vue comme ça...
Il m'apprend alors qu'il existe des plateformes collaboratives sur internet qui reproduisent toutes sortes d'objets et donc pourquoi pas mes fameux emblèmes. Je fais une recherche rapide et me rend compte que l'impression 3D se développe à vitesse grand V mais que tout n'existe pas dans les bibliothèques d'objets.
Je me lance sur le site Freelabster : il s'agit d'une plateforme sur laquelle quiconque peut soumettre son projet, à la manière d'un appel d'offres. Les professionnels et les particuliers équipés répondent alors au budget indiqué ou proposent un budget si pas d'indication. Les prix vont du simple au quadruple. Les techniques sont également divergentes : il faut faire attention aux matériaux (résine, ABS,...). Pour corser le tout, je n'ai aucun plan : uniquement des photos chargées sur internet et des cotes indiquées à partir des mesures prises sur ma voiture. Les logos sont également complexes à faire car de forme arrondie. Je choisis mon interlocuteur qui m'a fait une proposition sérieuse (donc pas forcément la moins chère) et aussi d'après son expérience en pièces automobiles (vues sur son site internet). Bien m'en a pris car il ne s'est pas découragé : durant 10 jours cela a été un nombre important d'échanges avec les essais en 2D, en 3D, les gabarits, jusqu'à mon feu vert pour mettre en production. Je gardais pour moi la mise en peinture. Une semaine après, je reçois par la poste mes emblèmes avec des lettres supplémentaires pour des essais de peinture (en fait, tous les essais d'impression qui ont été réalisés).
La mise en peinture a été un peu galère. Je m'y suis repris à plusieurs reprises à la bombe pour avoir une finition sans bulle, sans poussière et obtenir des lettres bien brillantes.
Pour la pose, j'ai utilisé les fichiers de modélisation comme gabarit.

Placement du gabarit à l'endroit souhaité :
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0111

Collage des lettres dans le gabarit :
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0211

Résultat vu de près :
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0311

Vue du côté gauche :
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0410

Vue du côté droit :
Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 0510

Ca le fait !!!  multiple
Mister Flo
Mister Flo
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par PACE78 Sam 22 Sep - 17:42

Superbe boulot de finition !
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19776
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par miaruto64 Sam 22 Sep - 22:01

Très joli! La classe! party1
miaruto64
miaruto64
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : C6 LS3 & C3 427 Cab
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale... - Page 3 Empty Re: Ma C6 Victory Edition jaune un peu spéciale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum