Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question C3 big block

+8
phane
Steph
UrsusAméricanus
GregX1
Nanthiat
loule_du13
AlexB
FALCON
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question C3 big block - Page 3 Empty Re: Question C3 big block

Message par waveguerilla Jeu 2 Nov 2017 - 1:17

Tous les moteurs ont été refaits, c'est la règle, et donc personne ne sait ce qu'il y a dans le bloc à moins d'ouvrir et regarder.

Il se dit que 90% des moteurs de ces voitures ont les sièges de soupape refaits pour supporter les carburants sans plomb ce qui d'ailleurs rend l'utilisation des additifs inutile, d'ailleurs je pense qu'ils sont aussi inutiles dans dans tous les cas mais c'est un autre débat.

Pour te donner mon exemple, mon BB est matching numbers et je sais qu'il a la machinerie hydraulique car j'ai la chance d'avoir des factures de la refection du moteur d'il y a plus de 10-15 ans avec la liste de toutes les pièces qui ont été changées et toutes les actions réalisées.
Il est rare d'avoir ce genre de documents et donc de pouvoir savoir comment est le moteur sans l'ouvrir.

En leur demandant si la notion de moteur matching numbers n'était pas un peu limitée car on ne sait pas ce qu'il y a dans le moteur,
les américains du forum corvette me disent que c'est que très souvent les moteurs on été améliorés sur certains points pour les fiabiliser et en augmenter la puissance ce qui est probablement mon cas (je l'espère) et qu'il est rare de le savoir par absence de documents.

Sur ma voiture, pas une pièce n'est pas celle d'origine ou à sa place d'origine mais dans le moteur c'est forcément un peu différent même s'il est matching, cela ne me dérange pas car régler le jeu aux soupapes tous les 1000km c'est un peu chiant.
Et ce que je peux confirmer, c'est que les 450 chevaux sont tous là Smile
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum