-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question C3 big block

+8
phane
Steph
UrsusAméricanus
GregX1
Nanthiat
loule_du13
AlexB
FALCON
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par eblood Mar 31 Oct 2017 - 14:29

FALCON a écrit:Je ne cherche pas la perf. Ma C3 monte jusque 190 ( ptet plus ) avec une superbe accélération.

190 à l'heure ? ben dis donc.. t'as les c----- bien accrochée toi Razz. Si jamais un jour je vois une corvette s'envoler dans le coin je saurai que c'est toi Wink
T'enflammes pas trop avec les valuation tools americains. Comme partout il faut des acheteurs , c'est ca qui fait le marché.. je viens de valoriser la mienne avec ton lien et elle cote 115.000. Franchement si c'est juste pour ce que tu mentionnes que tu veux un BB je pense pas que le jeu en vaut la chandelle mais bon ce n'est que mon opinion. Au plaisir de se croiser !
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 14:44

Double post ptit bug


Dernière édition par FALCON le Mar 31 Oct 2017 - 14:49, édité 1 fois
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 14:48

GregX1 a écrit: A priori l'orange est sans freins assistés.

Tu as des mollets de footballeur?

ma 68 n'a pas de frein assisté non plus. Je m'en méfie de toute façon car je me suis déjà fait une frayeur ( que je n'expliquerai pas XD ). Donc en soit c'est pas ce qui me dérange le plus du moment que je puisse avoir les jambes droite lol. ( freiner avec les jambées arquée  après 300km tu marches comme un cannard  Question C3 big block - Page 2 839752 )[/quote]


eblood a écrit:
FALCON a écrit:Je ne cherche pas la perf. Ma C3 monte jusque 190 ( ptet plus ) avec une superbe accélération.

190 à l'heure ? ben dis donc.. t'as les c----- bien accrochée toi Razz. Si jamais un jour je vois une corvette s'envoler dans le coin je saurai que c'est toi Wink
T'enflammes pas trop avec les valuation tools americains. Comme partout il faut des acheteurs , c'est ca qui fait le marché.. je viens de valoriser la mienne avec ton lien et elle cote 115.000. Franchement si c'est juste pour ce que tu mentionnes que tu veux un BB je pense pas que le jeu en vaut la chandelle mais bon ce n'est que mon opinion. Au plaisir de se croiser !

Oui 190 à l'heure et j'ai du me forcer à relâcher le pied car elle en voulait encore plus. Bien sur en totale ligne droite avec personne sur les deux bandes sur au moins 1km car niveau tenue de route et freinage c'est un peu comme un train...

Je ne m'enflamme pas mais je constate que ma vette et la mustang de mon père ont été expertisée dans la même game de prix par quelqu'un qui ne regarde pas ce genre de site. Je me dit donc que c'est fiable ( avec une certaine limite bien sur )[/quote]

Steph a écrit:
FALCON a écrit:
Steph a écrit:Pour 39.950$, elle a intérêt à être super bien.
Même si c'est un BB de 69.

C'est pas un peu au dessus des prix ?

Stephan.

Au dessus? Je pensais que le prix était bas et que ça cachait un truc...quand je compare les BB un peu partout c'est largement plus cher.

Alors je suis probablement tombé sur une très bonne affaire.
30K$ pour un BB convertible de 68.
Et il ne faudra pas 10K€ pour la remettre totalement en état.

Stephan.

Je vois que tu es dans le BW. Tu es de quel coin? ma vette est stationnée à Gand on pourra ptet se voir à l'occasion ^^.

30K pour un BB? pour une full matching c'est étonnant ou très chanceux. Mais si tu me dis avoir un moteur qui n'est pas d'origine la par contre c'est ptet la raison.
Après il faut voir car la mienne une fois refaites à eu des soucis. Un coup un joint qui fuit puis le système éclectrique  puis un autre joint... Puis la butée d’embrayage qui a claqué.

Quand tu auras fini la tienne et qu'elle aura fait 400 à 500km sans aucun pépin là c'est que tout sera bon ^^


Dernière édition par FALCON le Mar 31 Oct 2017 - 14:52, édité 2 fois
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par eblood Mar 31 Oct 2017 - 14:50

Franchement fait gaffe à toi car l'aerodynamisme de cette voiture est loin d'etre parfait et a cette vitesse là (en faisant l'hypothese que ton compteur est juste...) faut pas grand chose pour que ta direction soit plus qu'aleatoire. Remarque à ton age je faisais la meme chose avec ma c3..
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 14:55

eblood a écrit:Franchement fait gaffe à toi car l'aerodynamisme de cette voiture est loin d'etre parfait et a cette vitesse là (en faisant l'hypothese que ton compteur est juste...) faut pas grand chose pour que ta direction soit plus qu'aleatoire. Remarque à ton age je faisais la meme chose avec ma c3..

Mon compteur est juste j'avais mon père en moderne pas loin.
Ma direction est bonne ainsi que mes pneu et mes suspensions. j'ai l’habitude des hautes vitesses pour des raisons que je vais taire en publique.

Donc sauf gros pepin ça doit aller ^^. Surtout que bon je ne les tiens pas. C'est une belle pointe puis je relâche.

Mais merci de t’inquiéter ^^
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par eblood Mar 31 Oct 2017 - 14:59

C'est pour toi.. tu sais moi je m'en fous. Meme si tu es pilote de chasse et que tu as l'habitude de depasser mach 1 ou que tu es le chauffeur de monsieur le ministre, je te dis juste que ces autos (à moins que les trains roulants et aient été modifiés) ne sont pas sures a de telles vitesses. Mais une fois de plus tu fais ce que tu veux..
eblood
eblood
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 43
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par Steph Mar 31 Oct 2017 - 15:07

FALCON a écrit:
Je vois que tu es dans le BW. Tu es de quel coin? ma vette est stationnée à Gand on pourra ptet se voir à l'occasion ^^.

30K pour un BB? pour une full matching c'est étonnant ou très chanceux. Mais si tu me dis avoir un moteur qui n'est pas d'origine la par contre c'est ptet la raison.
Après il faut voir car la mienne une fois refaites à eu des soucis. Un coup un joint qui fuit puis le système éclectrique  puis un autre joint... Puis la butée d’embrayage qui a claqué.

Quand tu auras fini la tienne et qu'elle aura fait 400 à 500km sans aucun pépin là c'est que tout sera bon ^^

Je te confirme que je n'ai pas un matching number.
Je n'en ai pas cherché un car je voulais me faire plaisir en roulant. Donc cela ne m'apportait rien à l'usage.
Mais l'exemple que tu donnes (https://classiccars.com/listings/view/1030043/1969-chevrolet-corvette-for-sale-in-costa-mesa-california-92626) ne semble pas non plus être un matching number.
Et il est déjà à 40K$.

Sinon je suis de la region de Wavre.
On se verra certainement. Faut jute me laisse le temps de l'immatriculer.
Mais pour moi pas question de faire 190km/h. un petit 90 m'ira très bien Salut les Vettistes
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 15:12

eblood a écrit:C'est pour toi.. tu sais moi je m'en fous. Meme si tu es pilote de chasse et que tu as l'habitude de depasser mach 1 ou que tu es le chauffeur de monsieur le ministre, je te dis juste que ces autos (à moins que les trains roulants et aient été modifiés) ne sont pas sures a de telles vitesses. Mais une fois de plus tu fais ce que tu veux..

Je te rassure je ne suis ni l'un ni l'autre ;-). Je fais ça exceptionnellement en ligne parfaitement droite et tu l'as dit toi même tu l'as fait aussi ^^. Je ferai attention ;-).

Steph a écrit:
FALCON a écrit:
   FALCON a écrit:

   Je vois que tu es dans le BW. Tu es de quel coin? ma vette est stationnée à Gand on pourra ptet se voir à l'occasion ^^.

   30K pour un BB? pour une full matching c'est étonnant ou très chanceux. Mais si tu me dis avoir un moteur qui n'est pas d'origine la par contre c'est ptet la raison.
   Après il faut voir car la mienne une fois refaites à eu des soucis. Un coup un joint qui fuit puis le système éclectrique  puis un autre joint... Puis la butée d’embrayage qui a claqué.

   Quand tu auras fini la tienne et qu'elle aura fait 400 à 500km sans aucun pépin là c'est que tout sera bon ^^



Je te confirme que je n'ai pas un matching number.
Je n'en ai pas cherché un car je voulais me faire plaisir en roulant. Donc cela ne m'apportait rien à l'usage.
Mais l'exemple que tu donnes (https://classiccars.com/listings/view/1030043/1969-chevrolet-corvette-for-sale-in-costa-mesa-california-92626) ne semble pas non plus être un matching number.
Et il est déjà à 40K$.

Sinon je suis de la region de Wavre.
On se verra certainement. Faut jute me laisse le temps de l'immatriculer.
Mais pour moi pas question de faire 190km/h. un petit 90 m'ira très bien Salut les Vettistes

L'orange semble avoir le moteur d'origine. A voir pour la boite.

Avec plaisir tu me tiendras au courant quand elle sera faite. pas de souci en convois je ne suis pas pressé ^^[/quote]


Dernière édition par FALCON le Mar 31 Oct 2017 - 15:19, édité 2 fois
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 15:15

dsl j'ai du mal avec les citations multiple...
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 16:25

Steph a écrit:Alors je suis probablement tombé sur une très bonne affaire.
30K$ pour un BB convertible de 68.
Et il ne faudra pas 10K€ pour la remettre totalement en état.

Stephan.

Certainement mais tu es passé par Ebay, je crois.

Pour avoir fait une pointe à 180 (je n'étais pas à fond mais mon moteur a besoin d'être révisé), sur une ligne droite, et bien ce n'est pas rassurant du tout : la voiture devient dur à tenir et se balade un peu même si c'est grisant avec le son du moteur.
Je pense refaire les suspensions, changer les pneus et ça ne pourra qu'aller mieux mais il est vrai que la voiture est trop ancienne pour faire ça mais c'est trop tentant...

Quels joints étaient à refaire sur la tienne FALCON ? La mienne fuit de partout ! Cela t'est revenu à combien ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par Colibricol Mar 31 Oct 2017 - 17:26

Je confirme après avoir fait un essai avec sb au max du moteur... il broutait un peu. Je roulai à À 193 GPS. .. mais evidement en ligne droite sans personne sur l'autoroute en cabrio. Je n'était pas à l'aise. On sent que l'on vie. J'adore cette voiture .
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 17:31

J'étais un peu plus inconscient : sur une ligne droite en pente douce défavorable, en pleine campagne sur une départementale, sans voiture bien évidemment autour...
Par contre le freinage... Je vais changer car trop risqué vu le manque de mordant.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 17:49

AlexB a écrit:
Steph a écrit:Alors je suis probablement tombé sur une très bonne affaire.
30K$ pour un BB convertible de 68.
Et il ne faudra pas 10K€ pour la remettre totalement en état.

Stephan.

Certainement mais tu es passé par Ebay, je crois.

Pour avoir fait une pointe à 180 (je n'étais pas à fond mais mon moteur a besoin d'être révisé), sur une ligne droite, et bien ce n'est pas rassurant du tout : la voiture devient dur à tenir et se balade un peu même si c'est grisant avec le son du moteur.
Je pense refaire les suspensions, changer les pneus et ça ne pourra qu'aller mieux mais il est vrai que la voiture est trop ancienne pour faire ça mais c'est trop tentant...

Quels joints étaient à refaire sur la tienne FALCON ? La mienne fuit de partout ! Cela t'est revenu à combien ?

Lorsque j'ai fait la pointe ( les pointes...) je n'ai eu aucun souci de moteur. Il tourne super bien. Aucune vibration dans la direction, elle était très simple a tenir. Vu vos retour mon ptit moteur doit avoir été bien refait.

Pour le prix je ne saurais pas te dire exactement car ils n'ont pas lâché au même moment. De plus je n'ai pas de facture et j'avais à chaque fois d'autres petites choses à faire. Je ne vais pas donc pas t'inventer un chiffre.

J'ai du refaire le joint de la pompe à essence et celui de la colonne de direction.


Vos moteurs ont été rebuild pour avoir "autant " de problème? fuite et brouter
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 18:20

OK. Wink

Le mien a été refait en 2011 avec qq éléments perfo. Mais le problème, c'est que la vette a très peu roulé... Quand je l'ai achetée en 2017, il accusait moins de 700 miles depuis le 'rebuild' !
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mar 31 Oct 2017 - 18:22

AlexB a écrit:OK. Wink

Le mien a été refait en 2011 avec qq éléments perfo. Mais le problème, c'est que la vette a très peu roulé... Quand je l'ai achetée en 2017, il accusait moins de 700 miles depuis le 'rebuild' !

D'après le vendeur mon moteur a été refait il y a 15 ans. Mais elle a roulé ( toujours selon lui donc rien de certain ) entre 10 et 15K miles.
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par AlexB Mar 31 Oct 2017 - 18:43

C'était toujours mieux qu'elle roule pour les joints.

C'est vraiment couillon, dans mon cas, d'avoir refait le moteur si c'était pour pas rouler avec...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par loule_du13 Mar 31 Oct 2017 - 19:57

phane a écrit:
FALCON a écrit:...Loule ta BB, même si elle est plus lourde je suppose qu'en ligne droite elle pousse bien et qu'elle tape a 190 facilement?
190 chevaux peut-être... Loule ne dépasse pas les 90 km/h

Z êtes vraiment des langues... Question C3 big block - Page 2 267557
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par loule_du13 Mar 31 Oct 2017 - 20:00

En termes d'accélération, on se retrouve très vite vers 90-100... miles hein ? Et franchement ensuite, faut être copain avec le bon dieu je pense... drivesaint
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par rogan Mer 1 Nov 2017 - 9:56

loule_du13 a écrit:En termes d'accélération, on se retrouve très vite vers 90-100... miles hein ? Et franchement ensuite, faut être copain avec le bon dieu je pense... drivesaint
Copains oui pas c'est un coup à le rencontrer plus vite que prévu..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par GregX1 Mer 1 Nov 2017 - 11:11

FALCON a écrit:. j'ai l’habitude des hautes vitesses pour des raisons que je vais taire en publique.
en effet, pas top de pavaner qu'on fait le "go-fast" pour arrondir les fin de mois.

Je ne comprends pas vos remarques sur le freinage: la mienne (assistée) te colle la tronche sur le pare-brise.
Mais un BB, vraiment plus lourd, si elle n'a pas les freins-assistée, vaut mieux prévoir de quoi essuyer la sueur.

N'oubliez pas que les C3 n'étaient vraiment pas construites pour rouler vite.
On ne peut rouler vite nulle-part aux USA.
La culture course est plutôt 'dragster'
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2315
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mer 1 Nov 2017 - 13:53

GregX1 a écrit:
FALCON a écrit:. j'ai l’habitude des hautes vitesses pour des raisons que je vais taire en publique.
en effet, pas top de pavaner qu'on fait le "go-fast" pour arrondir les fin de mois.

Je ne comprends pas vos remarques sur le freinage: la mienne (assistée) te colle la tronche sur le pare-brise.
Mais un BB, vraiment plus lourd, si elle n'a pas les freins-assistée, vaut mieux prévoir de quoi essuyer la sueur.

N'oubliez pas que les C3 n'étaient vraiment pas construites pour rouler vite.
On ne peut rouler vite nulle-part aux USA.
La culture course est plutôt 'dragster'

Tu n'y est pas du tout. Je ne me pavane pas. Je fais ça dans le cadre de mon travail en étant formé pour cela. Bien que j'aime ça, cela ne m'amuse pas.

Te coller la tronche au pare brise c'est pas un peu trop? Car la mienne sans freinage assisté en ayant du freiner un peu trop fort le cul est parti de travers et a fait un ptit tête a queue ( et je parle à basse vitesse...même pas 50km/H ). Mais je pense que mes freins doivent être révisés. J'ai l'impression d'avoir un côté qui freine plus fort que l'autre...
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par loule_du13 Mer 1 Nov 2017 - 14:45

Pour la mienne, j'ai le freinage assisté, bon, le poids est là mais c'est très efficace, comme un freinage moderne avec les gros pneus en plus... Je n'ai jamais eu de surprise au freinage.
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Age : 46
Localisation : Dans le chud !!
Modele Vette : C3 454 LS5 1971
Date d'inscription : 03/11/2015

http://thereandback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mer 1 Nov 2017 - 15:09

loule_du13 a écrit:Pour la mienne, j'ai le freinage assisté, bon, le poids est là mais c'est très efficace, comme un freinage moderne avec les gros pneus en plus... Je n'ai jamais eu de surprise au freinage.

J'ai eu une surprise car les roues se sont bloquées. Maintenant elle m'a prévenu alors je me méfie :-p.

Je vais voir ce que je vais faire. Soit je continue à améliorer la mienne pour qu'elle soit état excellent mais sans colonne de direction réglable et en SB. Soit je cherche une autre avec ce que je désire vu que maintenant je sais ce qu'il faut

FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par waveguerilla Mer 1 Nov 2017 - 23:34

Pour l'estimation de valeur et l'historique, je te conseille hagerty, très juste dans mon cas pour les C2 :

https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto

Sinon, les BB sont top, c'est des moteurs de nascar à l'origine, pas de concessions.
Je pense que l'histoire de l'entretien vient du fait qu'ils sont (en tout cas sur les C2) en solid lifters et flat tappets (poussoirs pas hydrauliques et sans rouleaux) et donc ça doit s'ajuster très souvent et ça s'use alors que les SB sont en hydraulique.

Il y a les BB en hydraulique aussi mais moins puissants.

Aussi, les BB d'aujourd'hui peuvent avoir été passé en hydraulique avec rouleaux (roller rockers et hydraulic lifters), c'est le cas du miens par exemple car quitte à refaire un moteur, autant l'améliorer.

Le BB (427ci/450hp) est bestial, beaucoup de couple et une montée en régime sans fin, ça pousse de plus en plus, on change de vitesse par peur (à 5500) mais le moteur ne demande qu'à monter plus.

Ca dépose de grosses voitures, je me suis même vu jouer avec une Aventador, le mec a du avoir un gros doute sur le moment Smile

D'après ma femme qui me suivait, voir une ancienne voiture accélérer aussi fort avec autant de bruit est extrêmement impressionnant même de l'extérieur, voilà c'est ça le BB, un moteur !


Un article que j'avais trouvé sympa (en plus c'est une C3) :

http://www.gatsbyonline.com/automobile/1971-1972-corvette-stingray-big-block-454ci-425cv-344181/
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par FALCON Mer 1 Nov 2017 - 23:47

waveguerilla a écrit:Pour l'estimation de valeur et l'historique, je te conseille hagerty, très juste dans mon cas pour les C2 :

https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/search/auto

Sinon, les BB sont top, c'est des moteurs de nascar à l'origine, pas de concessions.
Je pense que l'histoire de l'entretien vient du fait qu'ils sont (en tout cas sur les C2) en solid lifters et flat tappets (poussoirs pas hydrauliques et sans rouleaux) et donc ça doit s'ajuster très souvent et ça s'use alors que les SB sont en hydraulique.

Il y a les BB en hydraulique aussi mais moins puissants.

Aussi, les BB d'aujourd'hui peuvent avoir été passé en hydraulique avec rouleaux (roller rockers et hydraulic lifters), c'est le cas du miens par exemple car quitte à refaire un moteur, autant l'améliorer.

Le BB (427ci/450hp) est bestial, beaucoup de couple et une montée en régime sans fin, ça pousse de plus en plus, on change de vitesse par peur (à 5500) mais le moteur ne demande qu'à monter plus.

Ca dépose de grosses voitures, je me suis même vu jouer avec une Aventador, le mec a du avoir un gros doute sur le moment Smile

D'après ma femme qui me suivait, voir une ancienne voiture accélérer aussi fort avec autant de bruit est extrêmement impressionnant même de l'extérieur, voilà c'est ça le BB, un moteur !


Un article que j'avais trouvé sympa (en plus c'est une C3) :

http://www.gatsbyonline.com/automobile/1971-1972-corvette-stingray-big-block-454ci-425cv-344181/

sympa ton explication ;-).

Mais je suis un grand fan du tout origine. Mon ptit sm est comme sortie d'usine ou presque et c'est ça que que cherche.

J'aimerai bien tester un BB une fois histoire de voir ce que ça donne mais c'est très rare...déjà trouver des C3 chrome bumper en concentration...Je n'en ai vu qu'une en dehors de la mienne en 1 ans...
FALCON
FALCON
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Belgique ( Mons )
Modele Vette : C3 1968
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question C3 big block - Page 2 Empty Re: Question C3 big block

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum