Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau du 31

+19
Vv16
keeluen
POUJADE
1982C3
yves31
Alec
Costou
INDIEN
Denis ZR-1
Fdy 13
edencars
Nanthiat
Stingray50200
Yann75
xl74
tthomas
titus50
novice45
Fil31
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par tthomas Lun 18 Sep 2017 - 20:05

Fil31 a écrit:Merci à tous pour tous ces messages.

Thomas, j'accepte ton invitation avec plaisir. Je te fais une mp.
Même si je dois au préalable vendre ma Porsche, je commence à regarder les annonces et en terme de prix on voit de tout.
Une majorité entre 22/24000 et après on monte à plus de 30000 parfois... et bien moins mais là je pense qu'il y a soucis
Alors où se situe "le juste prix". Vous me direz c'est celui qui contente le vendeur et l'acquéreur
OK, mais il y a quand même un prix de marché qui peut être affecté par l'état de la bête.
Et avant tout achat, je veux appréhender ce chiffre pour ne pas me planter
Je pense en effet que le prix se situe entre 21000 et 24000 euros pour une C5 avec pas plus de 110000kms, mais après il faut voir l'état, tu en as avec 30000kms avec des défauts d'étanchéité et d'autres qui n'ont aucunes fuites avec 225000kms. J'ai l'impression qu'elles n'ont rien perdu en côte depuis l'an dernier, je me demande même si elles n'ont pas un peu augmentées, qu'est ce que vous en pensez?...
Surtout quand tu vas l'essayer tu fais un diag au tableau de bord pour voir les codes erreur (je te montrerai la procédure), il y en aura sans doute donc ne pas t'affoler (le débranchement de la batterie peut faire un code erreur historique par exemple avec perte de communication avec les calculateurs donc d'autres codes), il faudra ensuite voir à quoi ils correspondent et là on pourra t'aider.
Dans tous les cas, fais moi signe quand tu veux pour l'essai, je te donne mon phone en MP party1
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par edencars Mar 19 Sep 2017 - 7:14

Une belle C5 , ça vaut entre 20 et 25M€, je sais que la fourchette est large, mais l'offre aussi, la voiture a été produite entre 1997 et 2004, il y a eu quelques évolutions notamment sur l'équipement.
Après ce qui va justifier le prix, c'est souvent la couleur (j'en ai l'expérience), les jaune, noire et rouge étant dans cet ordre, les plus prisées, il y a les différents accessoires montés dessus, échappement, jantes etc..plus ou moins de bon goût qui peuvent ou pas donner une plus-value et bien sûr le suivi et l'entretien qui sont essentiels.
Tout ça c'est pour un coupé (targa, elles le sont toutes), après il y a les cabriolets qui sont un peu plus chers, bien sûr les ZO6, mais la c'est un modèle rare et spécifique aux alentours des +/- 30M€ et enfin il y a le choix entre la boîte de vitesse manuelle, plus fréquente sur les vesions europeennes et automatique souvent sur les modèles US.
Comme la C5 était distribuée en Europe et même en France, les modèles sont reconnaissables à leur feux de brouillard rapportés sur le bouclier AR (pas très beau à mon goût) et les feux de recul intégrés aux feux AR, les versions US sont dépourvues de feux de brouillard et les feux de recul sont autour de la plaque d'immatriculation (bien plus joli).

Il y a effectivement pas mal d'offres, à toi de faire ton choix en fonction de ton budget bien sûr et de tes goûts.

Bonne recherche !
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8647
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Alec Mar 19 Sep 2017 - 8:53

Pour te donner une idée de la fourchette de prix , je dirais entre 20000 et 23000€ , en dessous , soucis , au dessus , rêve ......avec suivi et historique !
Important car souvent certains achètent , roulent et revendent sans rien faire sur la voiture et se repassent la patate chaude .
La mienne , je suis le 4ème proprio en 16 ans dont un qui ne l'a gardé que 6 mois .
J'ai la doc d'origine , avec la pochette livrée avec la voiture , la carte de garantie internationale , la facture d'achat de la 1ère propriétaire , et deux télécommandes + une clé de secours .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Baloo07 Mar 19 Sep 2017 - 14:43

Bienvenue à toi et bonnes recherches !!! Salut les Vettistes
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 57
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Colibricol Mer 20 Sep 2017 - 8:48

bienvenue sur Corvette Passion multiple et bonne recherche
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Fil31 Mer 20 Sep 2017 - 19:40

Bonsoir à tous

Thomas, j'ai noté ta mp; je te contacterai avec grand plaisir après le 15.10; avant je déménage mon entreprise et je suis vraiment surbooké.

Merci pour votre accueil hyper chaleureux et merci par avance pour votre aide.

Et vous me faites plaisir : j'avais bien ciblé le budget. Mais avant il faut que je vende ma porsche... elle est sur lbc
A suivre...
Fil31
Fil31
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par tthomas Mer 20 Sep 2017 - 19:45

Bon déménagement et bonne vente party1
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4888
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Fil31 Mer 20 Sep 2017 - 19:48

Pour le déménagement, c'est une grande histoire et beaucoup de stress

La vente est pour le moment calme... mais ça fait huit jours et sincèrement, étant en allemagne ce we, j'aurais du mal à trouver le temps de la montrer
Fil31
Fil31
En kit
En kit

Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 31 - Page 2 Empty Re: Nouveau du 31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum