Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Video C3 montée de Ceyreste

+6
Yann75
darri
IGOR 56
73c3
Céline 75
JiMBO83
10 participants

Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Dim 13 Aoû 2017 - 8:10

Bonjour à tous!
Je vous propose une autre vidéo de ma C3.
Sur un parcours qui me rappelle de bons souvenirs...j'espère que ça vous plaira!
https://www.youtube.com/watch?v=9QuJ19zxq28
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par Céline 75 Dim 13 Aoû 2017 - 8:18

Sympa ça me rappelle des souvenirs ...
Je passais par là toutes les semaines avec ma camaro puis ma 205 cab y quelques années maintenant.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par 73c3 Mar 15 Aoû 2017 - 22:42

merci pour cette vidéo , le son et le commentaire de passionné .. j 'adore
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par IGOR 56 Mer 16 Aoû 2017 - 7:32

Sympa la video. De bons souvenirs qui remontent à 1966, 1967, 1968 !!! C'est loin.
Merci
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 76
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par darri Mer 16 Aoû 2017 - 8:31

Merci pour la vidéo en plus on fait du tourisme. Une R8 gord de 140 cv sur qu'elle devait envoyer.
darri
darri
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Modele Vette : C3 convertible BB 1973
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Mer 16 Aoû 2017 - 8:43

darri a écrit:Merci pour la vidéo en plus on fait du tourisme. Une R8 gord de 140 cv sur qu'elle devait envoyer.
Le moteur était préparé par Paul Condrillier avec qui j'avais un petit arrangement..la vitesse max ne dépassait guere 160 km/h mais à 8000 t/mn; les soupapes rentraient dans les pistons dans des logements creusés à cet effet, bielles, vilo, volant moteur allégés et polis; lee moteur fonctionnait entre 4000 et 8000 t/mn et au moidre surrégime ,tu tordais une soupape. En 1976, je crois que, dans le sud est, seule la R8G de Michel Coustellier marchait mieux que la mienne...j'avais eu droit à 3 photos dans Echappement, je n'étais pas peu fier... la conduite de la Corvette avec ce merveilleux moteur et sa souplesse est vraiment autre chose..j'ai hâte de l'essayer sur un circuit, libéré des contraintes du trafic.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par Yann75 Mer 16 Aoû 2017 - 8:45

Merci pour cette vidéo de passionné drivesaint
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par rogan Mer 16 Aoû 2017 - 8:47

on sent bien le passionné. Merci de la vidéo et au plaisir de te croiser dans nos sorties du sud..
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Mer 16 Aoû 2017 - 8:49

rogan a écrit:on sent bien le passionné. Merci de la vidéo et au plaisir de te croiser dans nos sorties du sud..
Avec plaisir..contacte moi en MP si tu veux.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par Viking Mer 16 Aoû 2017 - 11:13

Sympa et toujours le coup de volant, bravo. :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par rogan Mer 16 Aoû 2017 - 11:24

JiMBO83 a écrit:
rogan a écrit:on sent bien le passionné. Merci de la vidéo et au plaisir de te croiser dans nos sorties du sud..
Avec plaisir..contacte moi en MP si tu veux.

Je te fais un petit mp dans la soirée.

penses à surveiller cette rubrique car les copains organisent pas mal de chose
https://www.corvettepassion.com/f67-region-mediterranee

La prochaine sortie

https://www.corvettepassion.com/t30038-le-tour-de-la-ste-victoire-cette-fois-le-dimanche-20-aout




rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Age : 42
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

JiMBO83 a écrit:
darri a écrit:Merci pour la vidéo en plus on fait du tourisme. Une R8 gord de 140 cv sur qu'elle devait envoyer.
Le moteur était préparé par Paul Condrillier avec qui j'avais un petit arrangement..la vitesse max ne dépassait guère 160 km/h mais à 8000  t/mn; les soupapes rentraient dans les pistons dans des logements creusés à cet effet, bielles, vilo, volant moteur allégés et polis; le moteur fonctionnait entre 4000 et 8000 t/mn et au moidre surrégime ,tu tordais une soupape. En 1976, je crois que, dans le sud est, seule la R8G de Michel Coustellier marchait mieux que la mienne...j'avais eu droit à 3 photos dans Echappement, je n'étais pas peu fier... la conduite de la Corvette avec ce merveilleux moteur et sa souplesse est vraiment autre chose..j'ai hâte de l'essayer sur un circuit, libéré des contraintes du trafic.

eh oui, souvenir souvenir, échappement en photo aussi, slalom et course de côte Coupé CG, j'avais fixé la boîte aux longerons, le moteur n'avais plus de supports il était pendu à la boîte, j'avais toujours un peu peur que la cloche de boîte casse Confused 110 cv, 186 km/h moins de 650 kg à vide.
Un ami à qui j'avais fait le même montage sur sa 4cv pour monter un 1600 Gord ne faisait que du slalom, il n'avait qu'une boîte de vitesse.


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Jeu 17 Aoû 2017 - 7:32

BAROUF a écrit:
JiMBO83 a écrit:
darri a écrit:Merci pour la vidéo en plus on fait du tourisme. Une R8 gord de 140 cv sur qu'elle devait envoyer.
Le moteur était préparé par Paul Condrillier avec qui j'avais un petit arrangement..la vitesse max ne dépassait guère 160 km/h mais à 8000  t/mn; les soupapes rentraient dans les pistons dans des logements creusés à cet effet, bielles, vilo, volant moteur allégés et polis; le moteur fonctionnait entre 4000 et 8000 t/mn et au moidre surrégime ,tu tordais une soupape. En 1976, je crois que, dans le sud est, seule la R8G de Michel Coustellier marchait mieux que la mienne...j'avais eu droit à 3 photos dans Echappement, je n'étais pas peu fier... la conduite de la Corvette avec ce merveilleux moteur et sa souplesse est vraiment autre chose..j'ai hâte de l'essayer sur un circuit, libéré des contraintes du trafic.

eh oui, souvenir souvenir, échappement en photo aussi, slalom et course de côte Coupé CG, j'avais fixé la boîte aux longerons, le moteur n'avais plus de supports il était pendu à la boîte, j'avais toujours un peu peur que la cloche de boîte casse Confused 110 cv, 186 km/h moins de 650 kg à vide.
Un ami à qui j'avais fait le même montage sur sa 4cv pour monter un 1600 Gord ne faisait que du slalom, il n'avait qu'une boîte de vitesse.


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
Moteur sans support...ça , c'est original! Smile Je ne savais pas que ca avait existé..Quant à la "démonstration", comme tu dis, ça n'en est pas une ; route ouverte, avec vélos et même joggers, tu ne peux pas démontrer grand chose, sauf le bruit merveilleux de ce moteur Salut les Vettistes .
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Jeu 17 Aoû 2017 - 8:55

JiMBO83 a écrit:


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
Moteur sans support...ça , c'est original! Smile  Je ne  savais pas que ça avait existé..Quant à la "démonstration", comme tu dis, ça n'en est pas une ; route ouverte, avec vélos et même joggers, tu ne peux pas démontrer grand chose, sauf le bruit merveilleux de ce moteur Salut les Vettistes .

pour la démonstration c'est bien ce que je disais Very Happy

pour les moteurs suspendus à la boîte ça permettait de mettre le moteur par terre en moins d'une demi heure, et aussi de changer rapidement boîte courte/boîte longue.
j'avais sauvé un championnat d'Europe de Quad,  le champion en titre était une connaissance, j'assistais à la course quand son cadre casse, il avait un autre cadre et peu de temps pour inverser, mais pour ça il fallait l'accord de tous les coureurs à 100%, normal que le peut qui avaient l'opportunité d'une chance refusent.
J'ai foncé chez moi chercher de quoi souder et effectué la réparation vite fait avec deux cornières soudées, pour la course finale et son titre était conservé.
cheers
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:45

BAROUF a écrit:
JiMBO83 a écrit:


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
Moteur sans support...ça , c'est original! Smile  Je ne  savais pas que ça avait existé..Quant à la "démonstration", comme tu dis, ça n'en est pas une ; route ouverte, avec vélos et même joggers, tu ne peux pas démontrer grand chose, sauf le bruit merveilleux de ce moteur Salut les Vettistes .

pour la démonstration c'est bien ce que je disais Very Happy

pour les moteurs suspendus à la boîte ça permettait de mettre le moteur par terre en moins d'une demi heure, et aussi de changer rapidement boîte courte/boîte longue.
j'avais sauvé un championnat d'Europe de Quad,  le champion en titre était une connaissance, j'assistais à la course quand son cadre casse, il avait un autre cadre et peu de temps pour inverser, mais pour ça il fallait l'accord de tous les coureurs à 100%, normal que le peut qui avaient l'opportunité d'une chance refusent.
J'ai foncé chez moi chercher de quoi souder et effectué la réparation vite fait avec deux cornières soudées, pour la course finale et son titre était conservé.
cheers
Pour clarifier définitivement les choses, suite à ta remarque sur ma vidéo sur route il me semble utile de préciser que je ne prends strictement aucun risque, comme tu peux le constater; ces vidéos sont là pour donner une ambiance sympathique et ont un caractère complètement anecdotique; ce ne sont en aucun cas des démonstrations de conduite sportive ou des incitations à la prise de risque ou à la délinquance routière.
Je ne sais si cette mise au point est superflue ou pas, mais comme je suis dans le doute , je la fais.
Cordialement.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par Anje Jeu 17 Aoû 2017 - 18:11

Super sympa cette vidéo merci pour le partage!
Cette route me rappelle les voyages dans ma jeunesse pour aller voir les bécanes du Bol d'Or au Castelet party1
Anje
Anje
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Jeu 17 Aoû 2017 - 18:14

JiMBO83 a écrit:
BAROUF a écrit:
JiMBO83 a écrit:


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
Quant à la "démonstration", comme tu dis, ça n'en est pas une ; route ouverte, avec vélos et même joggers, tu ne peux pas démontrer grand chose, sauf le bruit merveilleux de ce moteur Salut les Vettistes .

pour la démonstration c'est bien ce que je disais Very Happy

Pour clarifier définitivement les choses, suite à ta remarque sur ma vidéo sur route il me semble utile de préciser que je ne prends strictement aucun risque, comme tu peux le constater; ces vidéos sont là pour donner une ambiance sympathique et ont un caractère complètement anecdotique; ce ne sont en aucun cas des démonstrations de conduite sportive ou des incitations à la prise de risque ou à la délinquance routière.
Je ne sais si cette mise au point est superflue ou pas, mais comme je suis dans le doute , je l'ai fait.
Cordialement.


mise au point superflue bien sûr Shocked  je suis né à 9 mois Laughing

tu as quand même fait une démonstration, je suis désolé je persiste et signe qu'il est évident que tu nous as bien fait la démonstration que tu ne pouvais pas faire de démonstration.
 Faut pas m'la faire à moi Laughing




-
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:41

BAROUF a écrit:
JiMBO83 a écrit:
BAROUF a écrit:
JiMBO83 a écrit:


Cette fois tu as encore fait une petite démonstration, toujours sur route Very Happy  j'aime bien quand tu dis " y foutent quoi ceux là sur la route "  et eux devaient se dire" pas la peine d'avoir une belle voiture comme ça pour faire du sur place " Confused
Laughing
Quant à la "démonstration", comme tu dis, ça n'en est pas une ; route ouverte, avec vélos et même joggers, tu ne peux pas démontrer grand chose, sauf le bruit merveilleux de ce moteur Salut les Vettistes .

pour la démonstration c'est bien ce que je disais Very Happy

Pour clarifier définitivement les choses, suite à ta remarque sur ma vidéo sur route il me semble utile de préciser que je ne prends strictement aucun risque, comme tu peux le constater; ces vidéos sont là pour donner une ambiance sympathique et ont un caractère complètement anecdotique; ce ne sont en aucun cas des démonstrations de conduite sportive ou des incitations à la prise de risque ou à la délinquance routière.
Je ne sais si cette mise au point est superflue ou pas, mais comme je suis dans le doute , je l'ai fait.
Cordialement.


mise au point superflue bien sûr Shocked  je suis né à 9 mois Laughing

tu as quand même fait une démonstration, je suis désolé je persiste et signe qu'il est évident que tu nous as bien fait la démonstration que tu ne pouvais pas faire de démonstration.
 Faut pas m'la faire à moi Laughing




-
Je ne suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête , même avec une sommité, j'ai le vertige facilement.
Persiste donc à persister et bon vent.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Jeu 17 Aoû 2017 - 18:55

il n'était pas question de te prendre la tête, non plus de faire une quelconque allusion à de l'imprudence scratch


https://www.corvettepassion.com/t29993-petite-video-c3-1976#769658
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Ven 18 Aoû 2017 - 9:19

rogan a écrit:
JiMBO83 a écrit:
rogan a écrit:on sent bien le passionné. Merci de la vidéo et au plaisir de te croiser dans nos sorties du sud..
Avec plaisir..contacte moi en MP si tu veux.

Je te fais un petit mp dans la soirée.

penses à surveiller cette rubrique car les copains organisent pas mal de chose
https://www.corvettepassion.com/f67-region-mediterranee

La prochaine sortie

https://www.corvettepassion.com/t30038-le-tour-de-la-ste-victoire-cette-fois-le-dimanche-20-aout




Merci pour ces infos! A la tienne pour le 20, je ne serai pas libre, il y a la fete de la St Christophe pour faire bénir les autos.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par JiMBO83 Ven 18 Aoû 2017 - 9:31

BAROUF a écrit:il n'était pas question de te prendre la tête, non plus de faire une quelconque allusion à de l'imprudence scratch


https://www.corvettepassion.com/t29993-petite-video-c3-1976#769658
OK, disons que j'ai mal interprété tes propos.
Affaire classée pour moi.
JiMBO83
JiMBO83
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulon
Modele Vette : C3 1976 L82 boite 5 méca
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Ven 18 Aoû 2017 - 10:14

JiMBO83 a écrit:
BAROUF a écrit:il n'était pas question de te prendre la tête, non plus de faire une quelconque allusion à de l'imprudence scratch


https://www.corvettepassion.com/t29993-petite-video-c3-1976#769658
OK, disons que j'ai mal interprété tes propos.
Affaire classée pour moi.
thumright
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par BAROUF Ven 18 Aoû 2017 - 12:49

Avec un peu de temps tu comprendras mieux à qui tu as à faire Laughing Laughing Laughing

https://www.corvettepassion.com/t30376-porte-c3-1976-bloquee-deblocage#781734
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16671
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Video C3 montée de Ceyreste Empty Re: Video C3 montée de Ceyreste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum