Poulie Dumper
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Poulie Dumper
Bonjour à tous
Je suis nul en mécanique mais je souhaite prendre soin de ma belle
Lecteur assidu du forum, je vois régulièrement passer des posts au sujet des poulies dumper
Je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose aussi j'aimerai avoir quelques éclaircissement
1) le phénomène touche t'il tous les types moteurs : LS2 / LS3 / LS7 ?
2) le phénomène concerne t'il des années en particulier ? Une modification est elle apparue au fil des ans ce qui a fiabilisé cette pîèce?
Merci d'avance
Je suis nul en mécanique mais je souhaite prendre soin de ma belle
Lecteur assidu du forum, je vois régulièrement passer des posts au sujet des poulies dumper
Je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose aussi j'aimerai avoir quelques éclaircissement
1) le phénomène touche t'il tous les types moteurs : LS2 / LS3 / LS7 ?
2) le phénomène concerne t'il des années en particulier ? Une modification est elle apparue au fil des ans ce qui a fiabilisé cette pîèce?
Merci d'avance
PITLANE24- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : Laval
Modele Vette : EX : C6 Grand Sport Centennial Edition
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Poulie Dumper
Bonjour,
C'est un sujet qui concerne plus particulièrement les LS2.
La partie "caoutchouc" qui fait l'amortissement et le lien entre la partie centrale et la partie extérieure se détériore, la partie extérieure se décentre et tourne sur le caoutchouc.
Les conséquences sont le bruit, détérioration de la courroie d'entrainement des accessoires, alternateurs, ... au final possible rupture de la courroie.
La poulie damper n'est pas très chère, mais il y a pas mal de main d'oeuvre pour la changer (il faut changer la vis avec). L'opération peut couter 1000 à 1500 €.
Pour ma part, j'ai toujours la poulie damper d'origine, j'ai fait un trait à la craie, partant de l'axe vers l'extérieur, et je regarde de temps en temps si le trait de la partie intérieure est toujours aligné avec celui de la partie extérieure. Pour le moment c'est tout ok.
C'est un sujet qui concerne plus particulièrement les LS2.
La partie "caoutchouc" qui fait l'amortissement et le lien entre la partie centrale et la partie extérieure se détériore, la partie extérieure se décentre et tourne sur le caoutchouc.
Les conséquences sont le bruit, détérioration de la courroie d'entrainement des accessoires, alternateurs, ... au final possible rupture de la courroie.
La poulie damper n'est pas très chère, mais il y a pas mal de main d'oeuvre pour la changer (il faut changer la vis avec). L'opération peut couter 1000 à 1500 €.
Pour ma part, j'ai toujours la poulie damper d'origine, j'ai fait un trait à la craie, partant de l'axe vers l'extérieur, et je regarde de temps en temps si le trait de la partie intérieure est toujours aligné avec celui de la partie extérieure. Pour le moment c'est tout ok.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Poulie Dumper
PITLANE24 a écrit:Bonjour à tous
Je suis nul en mécanique mais je souhaite prendre soin de ma belle
Lecteur assidu du forum, je vois régulièrement passer des posts au sujet des poulies dumper
Je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose aussi j'aimerai avoir quelques éclaircissement
1) le phénomène touche t'il tous les types moteurs : LS2 / LS3 / LS7 ?
2) le phénomène concerne t'il des années en particulier ? Une modification est elle apparue au fil des ans ce qui a fiabilisé cette pîèce?
Merci d'avance
Si t'es un lecteur assidu...tu n'aurais pas posé ces questions...
https://www.corvettepassion.com/t17514-trc6-la-poulie-damper-c6-2005-2007?highlight=poulie+damper
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Poulie Dumper
j'ai changé la mienne en 2013 a 30000 KMS = LS2 2007 ( elle était voilée et couinait )
par une POULIE Dumper de LS3... A ce jour 52000 Kms et RAS ...
par une POULIE Dumper de LS3... A ce jour 52000 Kms et RAS ...
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Poulie Dumper
Merci Costou
StarK 13 : j'aime passer du temps sur le forum mais je n'ai pas le temps de tout lire. Je me passionne plus particulièrement sur les améliorations apportées par les propriétaires passionnés (merci pour les reportages photo). Les post plus technique, j'ai tendance, à tort, à les zapper. Sauf quand je cherche un truc comme dernièrement choix des pneus.
StarK 13 : j'aime passer du temps sur le forum mais je n'ai pas le temps de tout lire. Je me passionne plus particulièrement sur les améliorations apportées par les propriétaires passionnés (merci pour les reportages photo). Les post plus technique, j'ai tendance, à tort, à les zapper. Sauf quand je cherche un truc comme dernièrement choix des pneus.
PITLANE24- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : Laval
Modele Vette : EX : C6 Grand Sport Centennial Edition
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Poulie Dumper
Si je lis bien le topic le problème concerne les LS2
Rien sur les LS3 pourtant des propriétaires l'ont remplacée
Du préventif ou du curatif?
Une modification a t'elle été faite par Corvette sur les LS3.
Rien sur les LS3 pourtant des propriétaires l'ont remplacée
Du préventif ou du curatif?
Une modification a t'elle été faite par Corvette sur les LS3.
PITLANE24- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 54
Localisation : Laval
Modele Vette : EX : C6 Grand Sport Centennial Edition
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Poulie Dumper
Oui sur les LS3, la poulie damper a été renforcée...
Il n'y a que les LS2 qui sont vraiment concernés par ce problème...
Il n'y a que les LS2 qui sont vraiment concernés par ce problème...
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Poulie Dumper
Salut Costou Généralement à lire sur les posts on dit que c'est l'écrou qui se desserre Toi tu parle de la partie caoutchouc qui se dégrade et j'ai l'impression que ma poulie a les symptômes que tu as décrits
mrdid- Short Block
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Age : 67
Localisation : ANNECY
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 06/07/2020
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