Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseil d'achat / Avis sur annonce

+13
charly brown
scd1973
KRIZ06
GuiK108
Yann
Martial-54
Fanfan76
Clefdetreize
crossfire
Zoleran
Costou
Mimi77
Nescar
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par GuiK108 Ven 5 Mai 2017 - 23:49

Bon d'abord il faut que tu redescendes un peu sur terre après l'essai de cet engin Very Happy
Un prix correct, un kilométrage affiché faible, une belle carosserie et un Borla sont de la poudre aux yeux qui fait son petit effet sur l'objectivité dans ce genre de situation...
je me souviens de mon premier tour en corvette il y a 2 ans : connaissant pourtant bien M3, 996 turbo, j'ai été bluffé par la C6 LS3 ! Alors j'ai pris une Z06 Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 839752
Une merguez de 6.2L et 436ch, ça pousse, c'est pas avare en sensations...mais c'est une merguez ! Mr. Green

il y a quand même un faisceau d'indices qui tendent à penser que cette voiture...n'a pas eu une première vie bien rangée...

Demande toi si tu es prêt à acheter :
- une voiture qui n'a pas été révisée depuis plusieurs années (c'est plus vraisemblable qu'un trifouillage de kms)
- une soi-disant 3eme auto aux jantes massacrées (ok ça arrive à tout le monde de merder un jour et accrocher une jante mais à chaque trottoir... Boulet )

Après l'état des assises...c'est assez trompeur sur une corvette parceque c'est vrai que c'est loiinnnnnnn du niveau des premiums teutons. Mais c'est encore un indice bizarre...24 500kms, c'est vraiment rien.
GuiK108
GuiK108
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Sam 6 Mai 2017 - 1:09

Ou la la vous me faites douter la mais en fait il faut que je tempère les propos. Les jantes ne sont pas massacrées elles ont 2-3 accrocs et le siège passager me semblait juste plus ferme que le conducteur.
Je vous mets des photos

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7610
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7614
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7611
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7612
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7613
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7616
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7615
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7617
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7618

Je me dit aussi que même si elle a peu été vidanger elle n'a pas beaucoup roulé donc ça ne va pas flinguer un moteur.
Puis le garage me paraît sérieux.

Je me tâte vraiment car je n'en ai pas vraiment vu d'autres dans ces prix et pas à l'autre bout de l'Allemagne.

Je vais dormir là dessus. Et ce weekend je vais essayer d'en voir une autre pour me faire mon idée.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par KRIZ06 Sam 6 Mai 2017 - 6:32

a priori le cuir comme le reste n'a pas été entretenu, rien de plus
KRIZ06
KRIZ06
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Sam 6 Mai 2017 - 11:48

En essayant une autre C6, tu prends une bonne décision car tu auras un point de comparaison (voir une en vente, ou une du forum dans ta région).
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Mimi77 Sam 6 Mai 2017 - 14:27

C'est d'origine les disques percés sur le C6?
Le support d' alternateur semble avoir une sale gueule non ?
Étriers corrodés.... Sel?
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Sam 6 Mai 2017 - 17:09

Les disques d'origine sont percés, comme ceux sur cette C6.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Sam 6 Mai 2017 - 17:29

Oui je me dis que c'est une voiture de plus de 8 ans qui n'a peut être pas tout le temps dormi au garage et qui mériterai un bon coup de propre général. Je ne pense pas que ca en fait automatiquement une merguez. Je n'ai vu aucune trace d'accident, les alignements des pièces de carrosserie sont ok.
Pour les sièges l'ancien propriétaire était assez massif à ce qu'on m'a dit.

Je vais suivre vos conseils et essayer d'en voir une autre ce weekend. Vous savez comment je peux trouver un membre près de chez moi qui accepterai de me consacrer un petit moment ce weekend?


Dernière édition par Nescar le Sam 6 Mai 2017 - 17:34, édité 1 fois
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Sam 6 Mai 2017 - 17:32

Je vais aussi demander au vendeur s'il accepterai de la ramener dans un centre Dekra mardi ou mercredi pour un check control, j'ai lu qu'il faisaient ça. S'il refuse je serai fixé.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par scd1973 Sam 6 Mai 2017 - 20:03

salut

Mp envoyé.
J'ai acheté presque la même il y a 6 mois. Couleur, pots, tout pareil.


Christophe
scd1973
scd1973
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Sam 6 Mai 2017 - 20:18

Nescar a écrit:

Je vais suivre vos conseils et essayer d'en voir une autre ce weekend. Vous savez comment je peux trouver un membre près de chez moi qui accepterai de me consacrer un petit moment ce weekend?

Fait un post spécifique avec un titre explicite, en rappelant ta région, Alsace je crois.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Martial-54 Sam 6 Mai 2017 - 21:30

Tu dois avoir le nom du garage qui a fait les deux entretiens "facturés" ( j’imagine au Luxembourg)
Passe leur un coup de fil pour avoir leur avis sur le vehicule...
Martial-54
Martial-54
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : Nancy
Modele Vette : Ex Z06 427 Limited Edition N° 439
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Sam 6 Mai 2017 - 22:38

Martial-54 a écrit:Tu dois avoir le nom du garage qui a fait les deux entretiens "facturés" ( j’imagine au Luxembourg)
Passe leur un coup de fil pour avoir leur avis sur le vehicule...
oui je les ai appelés mais j'ai dû avoir un gars de l'accueil c'est un énorme garage. Il m'a confirmé qu'elle a été achetée neuve chez eux et le kilométrage aux différences passages.

Le vendeur allemand la passe à l'expertise chez Dekra début de semaine on verra ce qu'il en ressortira.
De toute façons si je finissait par l'acheter je la repasserai chez un expert pour confirmer. Et si il y a un soucis j'aurais des billes pour me retourner contre eux.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Sam 6 Mai 2017 - 23:56

Nescar a écrit:
Martial-54 a écrit:Tu dois avoir le nom du garage qui a fait les deux entretiens "facturés" ( j’imagine au Luxembourg)
Passe leur un coup de fil pour avoir leur avis sur le vehicule...
oui je les ai appelés mais j'ai dû avoir un gars de l'accueil c'est un énorme garage. Il m'a confirmé qu'elle a été achetée neuve chez eux et le kilométrage aux différences passages.

Le vendeur allemand la passe à l'expertise chez Dekra début de semaine on verra ce qu'il en ressortira.
De toute façons si je finissait par l'acheter je la repasserai chez un expert pour confirmer. Et si il y a un soucis j'aurais des billes pour me retourner contre eux.

C'est rassurant. 👍
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par charly brown Dim 7 Mai 2017 - 9:59

Bonjour malgré la pluie, une belle vette de 2005 avec 29000dans un grand garage en espagne sans historique et pas de carnet d entretien photocopie de la carte grise et du coc. vous feriez quoi à savoir que ma vette actuelle n avait pas d historique et elle est saine merci
charly brown
charly brown
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par stephe le chti Dim 7 Mai 2017 - 21:45

Bonsoir nescar le siège conducteur me paraît quand même pas mal usé pour 26 000 km regarde les photos de ma six grand sport il a 30 000 km et je pèse 85 kg et je n'ai jamais été un fan du graissage de cuire malgré cela ils sont en très bon état et pour finir il ne faut jamais oublier qu'en Allemagne et au Luxembourg ils sont autorisés à baisser le kilométrage de voiture chez eux ce n'est pas un délit pour les photos tu vas dans photo de c 6 à Steph le chti
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par stephe le chti Dim 7 Mai 2017 - 22:16

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_2412
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_2412
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_2411
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par woody-roadmaster Dim 7 Mai 2017 - 23:19

Salut Nescar,

Je viens de lire ton post.
Si j'ai bien compris, tu as mis un an pour franchir le pas et envisager l'achat d'une corvette et celle-ci est la première que tu vois qui rentre dans tes critères.

Ne te presses pas. Une C6 n'est pas une pièce unique et si tu rates celle là, une autre arrivera.
J'ai mis un an à trouver la mienne et j'ai parcouru plusieurs fois la France avant de trouver.

Sur le prix, 40 pour une LS3 de 2008 ça me parait assez cher.
Sur le modèle: un gris intérieur noir, c'est classique.
Celle là a l'avantage de quelques équipements comme les jantes polies ou le pot sport GCA (plutôt rare) si j'ai bien vu la photo.

Par contre, j'ai des gros doutes sur la réalité du kilométrage et cet historique pas très clair ne rassure pas.
Perso, je fais mes entretiens dans la limite de mes connaissances. Je remplis une petite fiche qui reprend les opérations effectuées avec le kilométrage et je garde les factures des pièces.

sur tes photos, le moteur est assez crade et le siège chauffeur très usé pour 26000 kms (bourrelet extérieur râpé, cuir pas entretenu).

Je suis un peu plus lourd que Stephe le Chti Smile et ma GS de 2011 n'a que 16500 kms.
Voici les photos des sièges (prises à environ 14000 kms) et du compartiment moteur.

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 P1060711

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 P1060712

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Interi11

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Interi10

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Moteur10

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Moteur11

Bonnes recherches, et n'hésites pas à aller en voir d'autres pour comparer.
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par POUJADE Lun 8 Mai 2017 - 8:25

Je trouve beaucoup de critiques ,pas toujours justifiées...

Le cuir n'est pas le même d'une voiture à l'autre, certains se plissent plus rapidement.

Si le kilométrage est faible véritablement et certifié ,ce qui est a vérifier pour un véhicule étranger, je pense qu'une bonne révision peut permettre de remettre le véhicule à niveau.
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par stephe le chti Lun 8 Mai 2017 - 9:03

je repete, achtung dans certains cas le compteur peut être abaissé.....
vas voir ailleurs (chassay,buga geel à westerlo be,ou fais une demande sur le forum)ou la central
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par stephe le chti Lun 8 Mai 2017 - 9:14

vas voir les photos de c6 sur la central rien de comparable!!!!!
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Lun 8 Mai 2017 - 10:08

stephe le chti a écrit:je repete, achtung dans certains cas le compteur peut être abaissé.....
vas voir ailleurs (chassay,buga geel à westerlo be,ou fais une demande sur le forum)ou la central

Je me permet d'apporter quelques précisions sur ce sujet de traffic de compteur:
La modification du kilométrage d'un véhicule est interdit en Allemagne, comme en France, c'est un délit dans les 2 cas. Il y a des escros dans tous les pays. Ce qui change entre la France et l'Allemagne, c'est que ce délit est passible de 2 ans d'emprisonnement en France et de 1 an seulement en Allemagne. De la à dire qu'il y a plus de fraude en Allemagne, ce n'est pas prouvé !
En France comme dans tout pays, il faut faire les vérifications d'usage pour limiter ses risques.
De grosses concessions, faisant attention à leur réputation, permettent du coup à l'acheteur de limiter les risques, mais cela à aussi un coup (voiture vendu plus cher), mais le risque 0 n'existe pas.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par stephe le chti Lun 8 Mai 2017 - 10:59

Mea culpa costou a raison pour le texte de loi

Mais attention l'interprétation n'est pas la même et les possibilités de se retourner contre un garage en Allemagne n'est pas la même surtout si le compteur a été abaissée au Luxembourg puis revendu avec une facture précisant le kilométrage Au garage allemand il n'est plus en faute , Y en a un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure
Va voir sur le nette dans trafic de compteur sur des véhicules d'occasion en Allemagne article de l'argus
Et vu la tête de tes photos j'ai l'impression qu'il a fait 26 000 km sous la neige pour quelqu'un qui sort peu il a pas de chance le gars
Maintenant les conseilleurs n étant pas les payeurs à toi de juger
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : BOULOGNE DS LE NOOOOORD (62)
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Lun 8 Mai 2017 - 11:27

Salut,
En faisait un tour sur les annonces de voitures plus chères que celle que j'ai trouvée (+ de 35k€), on peut voir ca:
- 38k€ 28000km 2009
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7619

-37k€ 45000km 2008
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7620

- 35k€ 80000km 2008
Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Img_7621

Le cuir est une matière vivante qui change d'une laie a l'autre et qui bougera différemment en fonction des paramètres chaleur humidité poids du conducteur et entretien.
Ce que je pense aussi c'est q'un siege s'use lorsqu'on rentre et qu'on sort du véhicule. Si le gars ne fait que 40km à chaque sortie tous les weekends il va devoir rentrer sortir plus de fois que quelqu'un qui avalerait les kilomètres en faisant 300km une fois par mois (pour un même kilométrage final).

En tous cas je suis curieux de voir la conclusion de Dekra.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Nescar Lun 8 Mai 2017 - 11:31

Je vais voir celle ci cet après midi Là
Elle est américaine mais c'est juste pour comparer elle a plus de km donc je pourrai comparer l'état.
Nescar
Nescar
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C6 LS3 BVA grise
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Costou Lun 8 Mai 2017 - 12:11

Nescar a écrit:Je vais voir celle ci cet après midi Là
Elle est américaine mais c'est juste pour comparer elle a plus de km donc je pourrai comparer l'état.

Je pense que tu as raison de faire cela. C'est en voyant et essayant plusieurs que tu peux te faire une opinion, confirmer tes doutes ou te rassurer. Je te propose bien de voir et essayer la mienne, mais suis á Amiens.
Tu peux aussi demander à quelqu'un d'aller voir la C6, mais il faut que tu trouves quelqu'un de dispo, et de confiance.
Bonne continuation.
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat / Avis sur annonce - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat / Avis sur annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum