-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

+9
Baptiste
WHIZZ
scalpa38
NATHOM
Alec
aievonne
Tarzag
blackorsaire
fox
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 12:33

bonjour tout le monde,
je possède une C5 en parfait état et ayant un acheteur pour elle j'envisage l'achat d'un Z06. je souhaite des avis de la part de ceux qui auraient fait la même transition. Le billet à mettre entre les 2 n'étant pas négligeable, ces avis seront les bienvenus. J'aime la C5 pour son bon rapport puissance/confort et le côté aujourd'hui un peu "vintage" ainsi que la simplicité d'entretien. J'aime moins un manque de sportivité pur (même si je ne suis pas un pilote pro...) et le porte à faux avant qui complique certains accès. Le Z06 m'attire par le côté plus radical et plus agressif. Sachant que mon utilisation est standard avec simplement 2 ou 3 "petits tours" sur des circuits (en prenant garde à mon jouet), est ce judicieux de faire une grosse dépense pour passer de l'une à l'autre? l'avis ce ceux qui l'ont fait m'intéresse beaucoup. N'ayant pas eu l'occasion de tester la Z06, vous pouvez m'être très précieux par votre aide et je vous en remercie d'avance.
cordialement
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par blackorsaire Sam 9 Fév 2013 - 12:43

Tu parles de C5 Z06 ou C6 Z06? pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 12:48

j'ai posté mon sujet dans la rubrique C6 pensant y interpeler les proprio de Z06, actuellement j'ai bien une C5 boite manuelle LS1...
merci
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par blackorsaire Sam 9 Fév 2013 - 12:54

Mes excuses! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 13:30

je t'en prie, blackorsaire, en parcourant le forum j'ai pu constater l'ampleur de tes connaissances sur la marque, si j'ai bien suivi tu possèdes 1 C5.
bon we
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 14:01

désolé, en essayant d'être synthétique dans le titre, je ne suis peut-être pas clair.......j'espère quand même trouver des avis
Bon WE
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 14:17

Tarzag a écrit:tu a mal suivi Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis 839752
BK possedait une C5 mais par nostalgie il la garde dans son modèle de vette, il a actuellement une "horrible" C6 GS JSB

+1 d’ailleurs la belle bleu est la sienne

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis P1020510

Mais comme tu l’auras compris une C5 c’est une C5 et ne peu "que" rester dans le cœur d’un passionné à jamais…. multiple Salut les Vettistes multiple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par blackorsaire Sam 9 Fév 2013 - 14:56

Pas mieux! après, c'est le portefeuille qui décide . Je modifie le titre pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par aievonne Sam 9 Fév 2013 - 15:28

oui pas mieux non plus
la ZO6 c'est un avion de chasse très aboutie , la supercar accessible
elle reste agréable au quotidien et garde les avantages de la c5
ayant asseyé les deux c'est deux superbes voitures mais ça tu le sais ce sont des corvettes party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:30

fox a écrit:bonjour tout le monde,
je possède une C5 en parfait état et ayant un acheteur pour elle j'envisage l'achat d'un Z06. je souhaite des avis de la part de ceux qui auraient fait la même transition. Le billet à mettre entre les 2 n'étant pas négligeable, ces avis seront les bienvenus. J'aime la C5 pour son bon rapport puissance/confort et le côté aujourd'hui un peu "vintage" ainsi que la simplicité d'entretien. J'aime moins un manque de sportivité pur (même si je ne suis pas un pilote pro...) et le porte à faux avant qui complique certains accès. Le Z06 m'attire par le côté plus radical et plus agressif. Sachant que mon utilisation est standard avec simplement 2 ou 3 "petits tours" sur des circuits (en prenant garde à mon jouet), est ce judicieux de faire une grosse dépense pour passer de l'une à l'autre? l'avis ce ceux qui l'ont fait m'intéresse beaucoup. N'ayant pas eu l'occasion de tester la Z06, vous pouvez m'être très précieux par votre aide et je vous en remercie d'avance.
cordialement

Alors pour être plus sérieux Fox, je me suis posé les même questions que toi mais je suis allé plus Loing dans la démarche en essayant une Z06…. !

Actuellement je possède une Très belle C5 BVA à tout point de vu, équipée Borla, reprog moteur et boite, (ceux qui connaissent la Belle peuvent en témoigner), Alors mon ressenti en essayant la Z :

Extérieurement en visuel, plus agressive de part les pneus plus larges, les ailes larges.

Une fois à l’intérieur, c’est franchement fade, plus de boutons, l’UHD est bien moins sympathique que celui de la C5, Ok le « G» en courbes est indiquer mais tu as un carré vert d’affiché en permanence au lieu d’un affichage détourer…. !


Plus de commande électrique des sièges par rapport à une C5 ( car performance oblige) .

Tu as franchement l’impression de baisser en catégorie.

Au niveau perf, je m’attendais à autre chose, par rapport à ma Belle sans compter que j’ai essayé une Z stock et qu’une fois avoir repris ma Belle, même ma fille qui m’accompagnais m’a dit : « Papa, notre Corvette à un bruit qui fait peur par rapport à l’autre voiture » MDR…

En fait si tu veux les mêmes prestations qu’une C5 en mieux il faudra te pencher sur une C6 GS avec optimisations ou attendre la C7 Wink


Maintenant pour ce qui est du delta financier, tu l’auras compris, en effet je n’ai pas trouvé le petit plus pour le billet en + willy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par blackorsaire Sam 9 Fév 2013 - 16:14

A partir de 2008, les Z ont accédé au graal des sièges électriques et même la fermeture du coffre est assisté, comme sur les autres Corvette pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 16:33

merci à blackorsaire pour le changement du titre, je suis en bretagne et n'ai malheureusement pas de Z06 autour de moi...je suis attaché à ma C5 qui est Stock, vos réponses sont intéressantes....je me demande si un petit changement d'échappement ne me suffirait pas comme évolution pour l'instant et puis j'essayerai un Z06 ou 1 C6 GS dès que possible....en tout cas il me reste peu de temps pour savoir si je la laisse partir ou pas (dilemme de riche...)
Ce qui est sûr, c'est que la C5 est une très belle auto...j'étais hier au volant d'une porsche 997 PDK (celle d'1 pot), et même si les perf. en mode sport ou sport+ sont impressionnantes, je reste séduit par le charme de ma C5 à chaque fois que je la conduis.
cordialement
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Alec Sam 9 Fév 2013 - 17:50

Vous me plaisez tous les deux , il y a du vrai chez chacun d'entre vous, mais je n'ai qu'une C5 "améliorée" , désolé multiple Le jour ou il y aura une Z06 en boîte séquentielle ou double embrayage on en reparlera party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par blackorsaire Sam 9 Fév 2013 - 17:57

Ca existe en aftermarket en séquentielle, regarde youtube un grand préparateur US acoquiné avec GM pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par NATHOM Sam 9 Fév 2013 - 18:17

Bienvenue party1

Ça me donne envie d'essayer une C5 Very Happy et une C3 Very Happy
NATHOM
NATHOM
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : Essonne
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par scalpa38 Sam 9 Fév 2013 - 18:29

c est parce que tu as un probleme d esp que le train arriere de ta c3 est joueur tarzag Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis 839752
scalpa38
scalpa38
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par fox Sam 9 Fév 2013 - 19:55

j'ai juste ouvert un débat sans fin.........j'aurais dû m'en douter...querelle de "chapelle"
désolé
fox
fox
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : lannion
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:57

blackorsaire a écrit:A partir de 2008, les Z ont accédé au graal des sièges électriques et même la fermeture du coffre est assisté, comme sur les autres Corvette pirat

Merci pour l'info Richard party1 C’est vrai que cela m’a vraiment surpris sur la Z que j’ai essayé qu’il n’y est pas de réglages électrique…. C’était une 2007 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:01

fox a écrit:j'ai juste ouvert un débat sans fin.........j'aurais dû m'en douter...querelle de "chapelle"
désolé

T’inquiète Fox, c’est juste que Tarzag aurait aimé avoir une Belle C5 mais c’est trompé dans sont choix Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis 839752 rien de plus Very Happy

Tarzag, tu démarre encore mieux qu’une C6… MDR Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis Empty Re: Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum