-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Calculateur moteur (ecm) et batterie

5 participants

Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par stef33370 Mer 22 Fév 2017 - 17:36

J ai une ptite question
Voila ce week end je demonte mon ecm (calculateur moteur) pour l envoyer sur paris
Je.voudrais savoir quoi faire une fois le calculo enlevé.je peux laisser la batterie branché sur cteck?? ou tout débranché cosses batterie et cteck ..??
Je sais.pas si ca pompe du jus si le calculo est enlevé
Merci les loups party1
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par Yann Mer 22 Fév 2017 - 17:44

Déjà pour retirer le calculateur, perso, je commencerai par débrancher la batterie... après je ne vois pas l'intérêt de rebrancher la batterie tant que tu n'as pas récupéré le calculateur à part avoir des erreurs de dialogues entre calculateurs willy
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par stef33370 Mer 22 Fév 2017 - 18:22

Oui Je pense que je vais faire ca débranché la batterie avant de démonter et la rebranché quand l ecm sera remit en.place c est la meilleur solution je.pense party1
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par Yann Mer 22 Fév 2017 - 18:37

C'est sage oui
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par fafalastuce Mer 22 Fév 2017 - 18:58

c'est surtout conseiller débrancher le + puis le - (attention au court-circuit), je sais c'est paradoxale mais les constructeurs le conseille pour éviter de claquer le ou les calculateur(s) j'ai eu ce conseille la quand j'ai arrêter le métier il y a 6 ans
je ne sais plus trop pourquoi, pour un retour de masse ou de + la ou sa ne doit pas avec les condos, enfin bref un truc comme sa
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par stef33370 Mer 22 Fév 2017 - 19:04

fafalastuce a écrit:c'est surtout conseiller débrancher le + puis le - (attention au court-circuit), je sais c'est paradoxale mais les constructeurs le conseille pour éviter de claquer le ou les calculateur(s) j'ai eu ce conseille la quand j'ai arrêter le métier il y a 6 ans
je ne sais plus trop pourquoi, pour un retour de masse ou de + la ou sa ne doit pas avec les condos, enfin bref un truc comme sa

Tu veux dire d abord le — a débranché ensuite le +
Si tu commences par le + tu risques l.arc électrique
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par fafalastuce Jeu 23 Fév 2017 - 5:46

non, non, je sais très bien ce que j'ai écris Wink
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par Yann Jeu 23 Fév 2017 - 6:51

ET bien c'est une erreur on débranche la masse en premier et le pole positif en second et on rebranche dans le sens cosse + et ensuite cosse masse et cela pour une raison évidente: si tu dévisses la cosse du + avec une clé plate ou une clé métallique et que cette clé vient à toucher une partie métallique de la voiture tu fais un beau court circuit alors que si tu as pris la peine de débrancher la masse en premier tu n'as plus ce souci Salut les Vettistes

S'applique aux véhicules avec le moins à la masse bien sur ...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19930
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par fafalastuce Jeu 23 Fév 2017 - 10:34

une erreur sur les autos mon complexe oui, sur les auto multiplexé ce n'est pas pareille, j'avais a l’époque, mis du chatterton sur mes clef pour éviter les cour circuit entre chassi et + bat
on m'avait même interdis l’utilisation de booster pour la mise en route des véhicules car c'est une décharge de condo et non un pontage entre batterie, les calculos n'aime pas sa non plus

maintenant chacun est libre de faire comme il veut
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par blackorsaire Jeu 23 Fév 2017 - 11:59

Yann a écrit:ET bien c'est une erreur on débranche la masse en premier et le pole positif en second et on rebranche dans le sens cosse + et ensuite cosse masse et cela pour une raison évidente: si tu dévisses la cosse du + avec une clé plate ou une clé métallique et que cette clé vient à toucher une partie métallique de la voiture tu fais un beau court circuit alors que si tu as pris la peine de débrancher la masse en premier tu n'as plus ce souci Salut les Vettistes

S'applique aux véhicules avec le moins à la masse bien sur ...

Exact Yann, à moins d'être ...à la masse ou à la ramasse .. :submarine:  ou se rappeler code couleur : branchement : rouge d'abord, noir ensuite. Débranchement : noir d'abord, rouge ensuite. Je suggère un petit moyen mnémotechnique pour s'en rappeler : un titre de film de Gabin, "le rouge est mis" : s'il est mis c'est qu'on l'a branché donc au branchement d'abord le rouge puis se rappeler que c'est exactement l'inverse au débranchement... ou "le rouge et le noir" le roman, le rouge figure le 1er...ça vaut ce que ça vaut, c'est mon "ptit truc perso"...à tester le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par fafalastuce Ven 24 Fév 2017 - 17:18

thumleft thumright
fafalastuce
fafalastuce
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par CSAM-LS2 Sam 25 Fév 2017 - 17:18

stef33370 a écrit:J ai une ptite question
Voila ce week end je demonte mon ecm (calculateur moteur) pour l envoyer sur paris
Je.voudrais savoir quoi faire une fois le calculo enlevé.je peux laisser la batterie branché sur cteck?? ou tout débranché cosses batterie et cteck ..??
Je sais.pas si ca pompe du jus si le calculo est enlevé
Merci les loups party1

Qu'est ce tu nous prépare ??? Faut qu'on parle !!!! Calculateur moteur (ecm) et batterie 839752
CSAM-LS2
CSAM-LS2
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C6 LS2 EX de JCh10, Corvette 35150
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur moteur (ecm) et batterie Empty Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum