-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fred dans le 35

+21
nono29
Misterblu
Gildas84
aievonne
Vv16
chevyjo33
Alainvette
Fdy 13
INDIEN
Herflomar
RIB24
Baloo07
angel78
xl74
Guéna
Costou
PACE78
titus50
woody-roadmaster
Nanthiat
Fmaxii
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par aievonne Lun 2 Jan 2017 - 22:21

Bienvenu sur le fofo multiple
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Gildas84 Lun 2 Jan 2017 - 22:25

Welcome!
C6 LS2 cabriolet, c'est un très bon choix...
Le couple permet une conduite souple si tu veux, mieux que sur une 997 phase 1, et comme le canard le dit tu auras de la vélocité et prendre un grand pied meme sur les petites routes,...avec les bons pneus....
Le cout d'entretien est raisonnable , imais il faut en effet verifier que la courroie damper est ok. Un bon historique est preferable si tu veux eviter les mauvaises surprises"
Bonne recherche, tu ne seras pas déçu.

Gildas84
Gildas84
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par woody-roadmaster Lun 2 Jan 2017 - 23:22

Fmaxii a écrit:Je suis de la région de Rennes. Un peu a l'est pour là où j'habite, un peu au sud-ouest pour là où je bosse.
Il y a d'ailleurs une C5 noire que je vois souvent pas loin de mon boulot Wink

Ma GS vient de la région rennaise aussi.

Pour un premier achat, à moins d'être un peu aventurier ou fin connaisseur, il vaut mieux privilégier un modèle Europe, pas une import à titre isolé sur l'Allemagne, mais une "vraie" européenne (import Kroymans ou GM Europe).
Avantage: pas d'homologation, car certificat de conformité européen, simple reliquat de malus fiscal si origine UE, et pas de malus si modèle "France".
Sur un import US, le prix de base sera plus bas, mais il faudra rajouter le transport, l'homologation et le malus fiscal qui cette année atteint normalement les 10000 bang
Au final, pas si sur que ce soit intéressant d'aller la chercher là bas, à moins de vouloir une version ou un coloris spécifique genre inferno orange.

Bonnes recherches
drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Lun 2 Jan 2017 - 23:47

woody-roadmaster a écrit:
Fmaxii a écrit:Je suis de la région de Rennes. Un peu a l'est pour là où j'habite, un peu au sud-ouest pour là où je bosse.
Il y a d'ailleurs une C5 noire que je vois souvent pas loin de mon boulot Wink

Ma GS vient de la région rennaise aussi.

Pour un premier achat, à moins d'être un peu aventurier ou fin connaisseur, il vaut mieux privilégier un modèle Europe, pas une import à titre isolé sur l'Allemagne, mais une "vraie" européenne (import Kroymans ou GM Europe).
Avantage: pas d'homologation, car certificat de conformité européen, simple reliquat de malus fiscal si origine UE, et pas de malus si modèle "France".
Sur un import US, le prix de base sera plus bas, mais il faudra rajouter le transport, l'homologation et le malus fiscal qui cette année atteint normalement les 10000 bang
Au final, pas si sur que ce soit intéressant d'aller la chercher là bas, à moins de vouloir une version ou un coloris spécifique genre inferno orange.

Bonnes recherches
drivesaint
Ah, c'est cool ce debut de réponse pour l'import Wink Merci !
Pour ce qui est de la taxe escrologique, pas trop de soucis.
Au max, je prendrais une 2008 car pas question de payer la taxe annuelle de 160€, appliquée sur les modèles de 2009 et +.
Ensuite, pour la taxe CO2, son montant est calculé sur son cout initial de l'annee concernée, diminuée de 10% par année d'ancienneté.
Pour une 2007 et moins, y'en a pas
Pour une 2008, elle tombera à 0 en 2018, et est de 260€ En 2017(2600 de base en 2008, réduit de 90% car ça fait 9 ans d'ancienneté).
Par contre, c'est le cout des modifs techniques pour lesquelles je n'ai pas encore cherché les infos. Et là, y'a un risque de mauvaises surprises....

Le transport, c'est environ 2000, ajout de 30% pour la douane et la TVA. L'Utac, on doit être pas loin de 2000 maintenant.

La grosse question pour l'instant, c'est donc le cout de la mise en conformité... S'il faut changer toutes les pièces qui diffèrent du modèle Euro, pour la rendre identique, ça doit faire mal..., et autant prendre une Euro directement...

Pour ce qui est du comportement, vos infos me rassurent Wink. Le couple du V8, et son ronron... Hummmm, que c'est bon!! Smile
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Lun 2 Jan 2017 - 23:50

Gildas84 a écrit:Welcome!
C6 LS2 cabriolet, c'est un très bon choix...
Le couple permet une conduite souple si tu veux, mieux que sur une 997 phase 1, et comme le canard le dit tu auras de la vélocité et prendre un grand pied meme sur les petites routes,...avec les bons pneus....
Le cout d'entretien est raisonnable , imais il faut en effet verifier que la courroie damper est ok. Un bon historique est preferable si tu veux eviter les mauvaises surprises"
Bonne recherche, tu ne seras pas déçu.

Ah oui, je comprends que c'est un bon choix Wink
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par chevyjo33 Lun 2 Jan 2017 - 23:52

Fmaxii a écrit:
chevyjo33 a écrit:Bienvenue sur Corvette Passion . Avec la vette, tu fais le choix d'une auto plus exclusive que ta mustang car tu perds tes 2 places arrières. Pour une puissance équivalente, tu auras par contre une auto plus rigoureuse car plus légère avec un meilleur chassis permettant une meilleure exploitation de la puissance, plus sportive, ...bref plus efficace.redcar

Bonne chance dans tes recherches. Salut les Vettistes

C'est effectivement un peu tout ça qui m'attire, et m'inquiète aussi un peu... Rolling Eyes
Le fait de passer à 2 places, c'est volontaire: les enfants ont grandis, on est rarement plus de 2 dans la Mustang.
La Mustang fait 300CV, la Vette 400, avec effectivement de très largement meilleures aptitudes sportives, et p'tet que ça ne va pas me plaire...
Il va aussi falloir que je trouve à en essayer une.

Pour l'instant, en voiture approximativement proche, j'ai pu essayer une porsche Carrera 4S de 2008, 385 CV, et je l'ai ramené vite fait où je l'avais prise... Beaucoup trop violent/brutal à mon gout...
Alors si la Vette réagit pareil... Ben, je garde ma Mustang... Crying or Very sad

Ensuite, y'a le budget... J'ai l'impression que le budget entretien est un poil au dessus que celui de la Mustang... Quand je regarde les quelques C6 en vente sur le forum, je vois qu'on parle d'embrayage changé, de poulie moteur changé.., de boitier je sais plus trop quoi changé,.. Hum.... Faut que je vois tout ça de plus près...


Tu as tout à fait raison, il est impératif d'essayer une voiture pour éviter toute erreur de casting, surtout si on se sépare d'un véhicule pour un autre... bang

Si je ne dis pas de bêtise, la Mustang que tu possèdes est équipée d'un V8 de 4,6 litres qui développe 304 CV et 434 Nm de couple à 4500 tr/min. La 911 atmo que tu as essayée est équipée d'un 6 cylindre à plat de "seulement" 3,8 litres (800 cm3 de moins que le moteur de ta mustang) développant certes 385CV, mais avec un couple légèrement inférieur à celui de ta mustang (420 Nm à 4400 tr/min). Tu devais dès lors systématiquement tirer sur les intermédiaires pour obtenir une accélération puissante, induisant automatiquement une conduite un peu ON/OFF. Le surpoids entrainé par la transmission 4 roues motrices augmentant encore cette sensation. Et pour peu qu'elle n'ait pas eu de valves à l'échappement (Porsche System Exhaust), cela devait forcément manquer de Fun...::flush:

Sur la Corvette en revanche, le modèle que tu envisage équipé du V8 LS2 fait 6 litres de cylindrée (soit 1200 cm3 de plus que celui de ta mustang), développe 404 CV à 6000 tr/min et 546 Nm de couple à 4400 tr/min (soit 112 Nm de couple en plus 100 tr plus bas). La cylindrée et le couple augmentent largement la plage d'utilisation du moteur, ce qui rend la conduite bien plus agréable, que l'on souhaite cruiser ou attaquer...

Tu comprends donc pourquoi Nanthiat et Gildas 84 ont tout à fait raison dans leur propos :iagree: : tu retrouveras dans la corvette le plaisir de conduire un gros V8 américain plein de couple sublimé par un très bon chassis.

Mais pour te faire ta propre idée, je reviens à mon préambule: tu dois impérativement faire un essai avant de vendre ta mustang (Même si j'ai ma petite idée du résultat... redcar )

Bonne recherche party1


Dernière édition par chevyjo33 le Mar 3 Jan 2017 - 7:34, édité 1 fois
chevyjo33
chevyjo33
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 58
Localisation : GIRONDE
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Lun 2 Jan 2017 - 23:58

Nanthiat a écrit:Le budget sera le même que sur ta Mustang.. Révision tout les 10000 et grosse révision à 100000 dont la polie.. Après tout est question de qualité d'entretien c'est tout.. Tout les fluides sont à changés tous les deux ans.
Au niveau de la puissance tu auras plus de vélocité mais aucune brutalité, c'est un V8 Américain donc souple d'utilisation. Le jour où tu l'aura essayé tu en voudra une.. Wink
Ça semble plus important que sur la Stang.

De mon côté, vidange tous les 8.000, et puis c'est tout....
Je vais faire boite et pont pour ses 10 ans cette année. Bon, ok, elle n'a que 40.000 kms... Je ne l'use pas trop vite..
Liquide refroidissement tous les 4 ans, soit 12.000 kms dans mon cas..

Pas de grosse révision, pas de pb de poulie, juste un risque sur l'alternateur sur certaines.

S'il n'y a pas de brutalité sur la C6, ça me va bien.

Et puis en fait, je vais l'utiliser comme la Stang, environ 3.500 kms par an, pinuts en fait... Peu d'impact sur le cout d'entretien...
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par woody-roadmaster Mar 3 Jan 2017 - 0:00

Pour ton calcul du malus, c'est exact sur un modèle Europe, acheté en Allemagne par exemple.
Dans ce cas, il faut appliquer l'abattement de 10% /an.

Par contre, sur un import direct, je pense que c'est plein pot, à la première immat en France (donc 10000 euros pour 2017).
Il faut bien relire l'article 1011 bis du Code Général des Impôts accessible sur Légifrance. Pour info, à aujourd'hui, ce n'est toujours pas actualisé et c'est toujours 8000€.

Mais en tous cas tu as raison  thumleft , ce sont des taxes "escrologiques" puker

drivesaint
woody-roadmaster
woody-roadmaster
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 56
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Mar 3 Jan 2017 - 0:03

chevyjo33 a écrit:
Fmaxii a écrit:
chevyjo33 a écrit:Bienvenue sur Corvette Passion . Avec la vette, tu fais le choix d'une auto plus exclusive que ta mustang car tu perds tes 2 places arrières. Pour une puissance équivalente, tu auras par contre une auto plus rigoureuse car plus légère avec un meilleur chassis permettant une meilleure exploitation de la puissance, plus sportive, ...bref plus efficace.redcar

Bonne chance dans tes recherches. Salut les Vettistes

C'est effectivement un peu tout ça qui m'attire, et m'inquiète aussi un peu... Rolling Eyes
Le fait de passer à 2 places, c'est volontaire: les enfants ont grandis, on est rarement plus de 2 dans la Mustang.
La Mustang fait 300CV, la Vette 400, avec effectivement de très largement meilleures aptitudes sportives, et p'tet que ça ne va pas me plaire...
Il va aussi falloir que je trouve à en essayer une.

Pour l'instant, en voiture approximativement proche, j'ai pu essayer une porsche Carrera 4S de 2008, 385 CV, et je l'ai ramené vite fait où je l'avais prise... Beaucoup trop violent/brutal à mon gout...
Alors si la Vette réagit pareil... Ben, je garde ma Mustang... Crying or Very sad

Ensuite, y'a le budget... J'ai l'impression que le budget entretien est un poil au dessus que celui de la Mustang... Quand je regarde les quelques C6 en vente sur le forum, je vois qu'on parle d'embrayage changé, de poulie moteur changé.., de boitier je sais plus trop quoi changé,.. Hum.... Faut que je vois tout ça de plus près...


Tu as tout à fait raison, il est impératif d'essayer une voiture pour éviter toute erreur de casting, surtout si on se sépare d'un véhicule pour un autre... bang

Si je ne dis pas de bêtise, la Mustang que tu possède est équipée d'un V8 de 4,6 litres qui développe 304 CV et 434 Nm de couple à 4500 tr/min. La 911 atmo que tu as essayée est équipée d'un 6 cylindre à plat de "seulement" 3,8 litres (800 cm3 de moins que le moteur de ta mustang) développant certes 385CV, mais avec un couple légèrement inférieur à celui de ta mustang (420 Nm à 4400 tr/min). Tu devais dès lors systématiquement tirer sur les intermédiaires pour obtenir une accélération puissante, induisant automatiquement une conduite un peu ON/OFF. Le surpoids entrainé par la transmission 4 roues motrices augmentant encore cette sensation. Et pour peu qu'elle n'ai pas eu de valves à l'échappement (Porsche System Exhaust), cela devait forcément manquer de Fun...::flush:

Sur la Corvette en revanche, le modèle que tu envisage équipé du V8 LS2 fait 6 litres de cylindrée (soit 1200 cm3 de plus que celui de ta mustang), développe 404 CV à 6000 tr/min et 546 Nm de couple à 4400 tr/min (soit 112 Nm de couple en plus 100 tr plus bas). La cylindrée et le couple augmente largement la plage d'utilisation du moteur, ce qui rend la conduite bien plus agréable, que l'on souhaite cruiser ou attaquer...

Tu comprends donc pourquoi Nanthiat et Gildas 84 ont tout à fait raison dans leur propos :iagree: : tu retrouvera dans la corvette le plaisir de conduire un gros V8 américain plein de couple sublimé par un très bon chassis.

Mais pour te faire ta propre idée, je reviens à mon préambule: tu dois impérativement faire un essai avant de vendre ta mustang (Même si j'ai ma petite idée du résultat... redcar )

Bonne recherche party1
Ça, c'est clair, et justifié.
Tu as bien compris ce que j'ai ressenti avec la porsche.
C'est bien le 4.6 que j'ai.

Bref, c'est tout à fait ça...

De temps en temps, il y a un garagiste qui propose de la C6 en vente, à moins d'une heure de chez moi.
J'y passerai, un jour de temps sec Wink
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Mar 3 Jan 2017 - 0:05

woody-roadmaster a écrit:Pour ton calcul du malus, c'est exact sur un modèle Europe, acheté en Allemagne par exemple.
Dans ce cas, il faut appliquer l'abattement de 10% /an.

Par contre, sur un import direct, je pense que c'est plein pot, à la première immat en France (donc 10000 euros pour 2017).
Il faut bien relire l'article 1011 bis du Code Général des Impôts accessible sur Légifrance. Pour info, à aujourd'hui, ce n'est toujours pas actualisé et c'est toujours 8000€.

Mais en tous cas tu as raison  thumleft , ce sont des taxes "escrologiques" puker

drivesaint
Non, non, ce n'est pas plein pot pour les imports. On a un sujet sur le forum mustang qui explique quels sont les textes de loi à appliquer, si jamais la Pref se plante dans le calcul, ce qui était le cas systématiquement il y a encore 2 ans.
Maintenant c'est Ok, il n'y a presque plus ce soucis, et en cas d'erreur, ils remboursent le trop percu Wink

C'est exactement le même mode de calcul quelle que soit l'origine. Europe ou US, même combat, même racket... Y'a juste la TVA qu'on ne repaye pas pour un achat en europe.
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Nanthiat Mar 3 Jan 2017 - 4:26

Fmaxii a écrit:
Nanthiat a écrit:Le budget sera le même que sur ta Mustang.. Révision tout les 10000 et grosse révision à 100000 dont la polie.. Après tout est question de qualité d'entretien c'est tout.. Tout les fluides sont à changés tous les deux ans.
Au niveau de la puissance tu auras plus de vélocité mais aucune brutalité, c'est un V8 Américain donc souple d'utilisation. Le jour où tu l'aura essayé tu en voudra une.. Wink
Ça semble plus important que sur la Stang.

De mon côté, vidange tous les 8.000, et puis c'est tout....
Je vais faire boite et pont pour ses 10 ans cette année. Bon, ok, elle n'a que 40.000 kms... Je ne l'use pas trop vite..
Liquide refroidissement tous les 4 ans, soit 12.000 kms dans mon cas..

Pas de grosse révision, pas de pb de poulie, juste un risque sur l'alternateur sur certaines.

S'il n'y a pas de brutalité sur la C6, ça me va bien.

Et puis en fait, je vais l'utiliser comme la Stang, environ 3.500 kms par an, pinuts en fait... Peu d'impact sur le cout d'entretien...

Le pont est à faire avant les 10 ans sur une vette, les contraintes sont supérieures sur la Corvette, c'est une voiture de sport bien plus affûté qu'une Mustang, mais on parle d'une centaine d''€ de plus tous les deux ans!!
Bref essayes et on en reparle après..

De toute façon la vette et la mumu sont deux Americaines dont la philosophie est différente... party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43964
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Misterblu Mar 3 Jan 2017 - 12:48

Salut les Vettistes

Salut voisin Breton!

Si tu souhaites faire un essaie pour savoir si une C6 peut te convenir en remplacement de ta Mustang, je suis accoté de Lorient donc pas très loin.
N'hesite pas à me contacter et faire un saut jusqu'à chez moi, je te passerai le volant avec plaisir !

Fred dans le 35 - Page 2 Tn_7misterblu-2-20160930-173035
Misterblu
Misterblu
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 60
Localisation : LORIENT
Modele Vette : Porsche 911 3.2 Cabriolet ex :C6 LS3 2013, Mustang GT Convertible 2017, C6 LS2 2008 , C6 LS2 2005, Porsche 996 4S, Mercedes SL 500 R129, BMW 328i E36 Cab
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Mar 3 Jan 2017 - 18:50

Misterblu a écrit:Salut les Vettistes

Salut voisin Breton!

Si tu souhaites faire un essaie pour savoir si une C6 peut te convenir en remplacement de ta Mustang, je suis accoté de Lorient donc pas très loin.
N'hesite pas à me contacter et faire un saut jusqu'à chez moi, je te passerai le volant avec plaisir !

Salut,

Merci pour cette proposition, c'est super sympa.
Ça fait de nombreuses années que je ne suis pas allé sur Lorient, c'est pas trop mon secteur.. Mais pourquoi pas, d'ici quelques mois, quand il fera meilleur Wink

Merci willy

Et puis cette rouge, elle est très belle !!
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par nono29 Mar 3 Jan 2017 - 18:59

salut amis Breton
et bienvenue
peut étre bientôt sur nos belles routes drivesaint
nono29
nono29
Blown
Blown

Nombre de messages : 1147
Age : 53
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Viking Jeu 5 Jan 2017 - 18:37

Bienvenue sur CP. :viking: :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4188
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Jeu 5 Jan 2017 - 18:53

Merci merci !!

Heu... Viking, les sièges bi-ton, c'est de série ? Une option ? Ou fait après par un sellier ?

Parceque ça, j'adore...

J'ai ça sur ma Mustang (c'est une California Special) et sur mon Daily.
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Viking Jeu 5 Jan 2017 - 19:03

Fmaxii a écrit:Merci merci !!

Heu... Viking, les sièges bi-ton, c'est de série ? Une option ? Ou fait après par un sellier ?

Parceque ça, j'adore...

J'ai ça sur ma Mustang (c'est une California Special) et sur mon Daily.

Non pas de série sur les C6. C'est une Victory Edition? série spéciale Full option 3-LT sauf cuir sur tableau de bord (4-LT). Pour info j'aime beaucoup les Mustangs. :viking: :viking:
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4188
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Jeu 5 Jan 2017 - 19:22

Ouais, moi aussi j'aime bien les Mustang Smile

Merci pour l'info Wink
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Dim 21 Jan 2018 - 10:29

Un an après mon inscription, il est temps de refaire le point sur mon projet de C6:
Ce sera non...

Je me rends compte que le budget d’achat et d’entretien est un peu plus conséquent que pour une Mustang.
Les quelques défauts de fiabilité, qui sont des aléas financier important à mes yeux (je pense à la poulie damper par exemple) font que le risque est trop important pour moi..

Et puis il y a une autre raison, au moins aussi importante: je suis incapable de mettre ma Mustang en vente !! C’est trop dur psychologiquement...

Alors je la garde, et c’est très bien comme ça !! party1

Bonnes ballades  à tous !!!
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par corvette c3 38850 Dim 21 Jan 2018 - 12:59

pas d'essai effectuer alors ?? sinon tu orai la c6 dans le garage lol bonne continuation en mumu
corvette c3 38850
corvette c3 38850
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 33
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Fmaxii Dim 21 Jan 2018 - 13:48

Non, pas d’essai.
Je me retrouve face à 2 blocages, qui font que je n’ai pas poussé une recherche d’essai:
- budget entretien et réparation éventuelles
- et puis ma Mustang! Mais quelle caisse !! Je la garde !! willy
Fmaxii
Fmaxii
En kit
En kit

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Près de Rennes
Modele Vette : Pas encore...
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Oliviou77 Dim 21 Jan 2018 - 20:12

Fmaxii a écrit:Et puis il y a une autre raison, au moins aussi importante: je suis incapable de mettre ma Mustang en vente !! C’est trop dur psychologiquement...
Ce qui est très compréhensible.
Bonne continuation avec l'autre V8 US !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5487
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par PACE78 Dim 21 Jan 2018 - 21:43

Dommage, un essai de C6 t'aurais fait vite oublier la berline de chez Ford....... drivesaint
Ton choix est respectable..
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19777
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Lician Lun 22 Jan 2018 - 15:40

J'ai eu l'occasion aussi de prendre en main une Fastback 289ci 68 en mode ballade, une GT 2008 (pour apprendre le drift) et une Shelby GT500 (première expérience circuit).

C'est très sympa aussi je dois le reconnaître mais la Corvette c'est la Corvette quoi... Very Happy
Je me souviendrais toujours du premier test de ma belle sur un bout du circuit des 24 pas loin du golf du même nom... C'est autre chose encore... Beaucoup de sensations et de bonheur !
Je prévois la C6 ZR1 sur circuit dans l'année...
Je sens que je vais m'éclater... Salut les Vettistes (sans éclater la voiture bien sûr faut pas déconner !)

A la r'voyure sur nos routes ! party1
Lician
Lician
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fred dans le 35 - Page 2 Empty Re: Fred dans le 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum