LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
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LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Comme ça, sans rien à 90kmh, pas un bruit..mais une énorme fumée blanche sur 300 mètres.
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
ben oui, une des maladies des Vettes C6 Z06 mais là, ça a été loin, jusqu'à l'extrême !
2006 ou 2007, je suppose... je compatis camarade !
2006 ou 2007, je suppose... je compatis camarade !
Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Exact 2007 et 35000 km....
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
c'est arrivé exactement la même chose à une connaissance, très peu de km aussi ! et le moteur avait été changé auparavant !
que comptes-tu faire ?
que comptes-tu faire ?
Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Ben je compte le changer, pas le choix...
D'ailleurs si vous avez des pistes pour un moteur complet et où un block embiellé, et où je ne sais quelle solution, je prends. Mais ce sera un millésime >2010, si j'ai tout bien lu ?
D'ailleurs si vous avez des pistes pour un moteur complet et où un block embiellé, et où je ne sais quelle solution, je prends. Mais ce sera un millésime >2010, si j'ai tout bien lu ?
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
En même temps, vaut peut être mieux en trouver un "used" qui à 60 000 km Et qui a passé les étapes cruciales du LS7 ?
Merci pour vos idées car là ça vient d'arriver, et j'ai un peu beaucoup les boules... mais restons philosophe, ce n'est que de la casse mécanique, mieux vaut ça qu'un gros crash, bien sûr. Pour moi, et la carrosserie.
Mais quand même :
Merci pour vos idées car là ça vient d'arriver, et j'ai un peu beaucoup les boules... mais restons philosophe, ce n'est que de la casse mécanique, mieux vaut ça qu'un gros crash, bien sûr. Pour moi, et la carrosserie.
Mais quand même :
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Aie !!
Bon courage Stromboli
Bon courage Stromboli
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Oui d’après ce que j'ai pu lire sur des forums ici et là les C6 Z06 doivent de préférence être acheté en millésime 2008 et plus.
J'ai écumai les sites de ventes d'occasions; et les moteurs changés sur les C6 Z06 de 2006 – 2007 ne sont pas rares. Étonnant les casses se produisent entre 30 et 60 0000 km (parfois 80 000 km).
D’après les infos ce ne sont pas forcément des gars qui ont fait du circuit, évidement on est pas derrière eux pour verifier. Alors que penser ?
Des changement moteur à peine à 50 000 km ça la fou mal !!!!!
Évidement Quid de l'entretient de ces voitures, et de l'usage en ville ?
J'ai une C6 Z06 de 2007; je commence à avoir les foies !
Les modèles 2006 - 2007 ont-ils en majorité des moteurs fragiles ?
Si oui alors adieu les 3 - 4 séances de circuits annuelles !
Pour ceux qui en ont une; quelles sont les pièces moteur qui lâchent le plus fréquemment ?
(A voir également: la boite de vitesse, l'embrayage, la suspension pour les plus onéreux ?)
Sur un forum US j'ai cru comprendre que les soupapes sont fragiles !
Moi qui voulais ''gonfler'' la mienne; je me suis dit que pourrais faire des pistons forgées.
Une société française en fait sur mesure 8 pour 400 € (promo) . (ils font également des bielles et pistons forgés sur mesure)
Ce sont les 8 soupapes d'échappement qui ''souffriraient'' le plus.
Les soupapes d'admission de la Z06 sont en Titane; donc je pourrais peut-être changer que celles d'échappement; sinon ce sera les 16 .
A propos ça coûte combien de changer un moteur sur une C6 Z06 ?
Retrait de l'ancien, achat du nouveau et pose ?
J'ai écumai les sites de ventes d'occasions; et les moteurs changés sur les C6 Z06 de 2006 – 2007 ne sont pas rares. Étonnant les casses se produisent entre 30 et 60 0000 km (parfois 80 000 km).
D’après les infos ce ne sont pas forcément des gars qui ont fait du circuit, évidement on est pas derrière eux pour verifier. Alors que penser ?
Des changement moteur à peine à 50 000 km ça la fou mal !!!!!
Évidement Quid de l'entretient de ces voitures, et de l'usage en ville ?
J'ai une C6 Z06 de 2007; je commence à avoir les foies !
Les modèles 2006 - 2007 ont-ils en majorité des moteurs fragiles ?
Si oui alors adieu les 3 - 4 séances de circuits annuelles !
Pour ceux qui en ont une; quelles sont les pièces moteur qui lâchent le plus fréquemment ?
(A voir également: la boite de vitesse, l'embrayage, la suspension pour les plus onéreux ?)
Sur un forum US j'ai cru comprendre que les soupapes sont fragiles !
Moi qui voulais ''gonfler'' la mienne; je me suis dit que pourrais faire des pistons forgées.
Une société française en fait sur mesure 8 pour 400 € (promo) . (ils font également des bielles et pistons forgés sur mesure)
Ce sont les 8 soupapes d'échappement qui ''souffriraient'' le plus.
Les soupapes d'admission de la Z06 sont en Titane; donc je pourrais peut-être changer que celles d'échappement; sinon ce sera les 16 .
A propos ça coûte combien de changer un moteur sur une C6 Z06 ?
Retrait de l'ancien, achat du nouveau et pose ?
perus- En kit
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Entre 20/25000€ il faut changer pas mal de pièces autour du moteur aussi , contaminé par les éclats métal . Le moteur seul , il me semble c'est 11/12000€ .
supermot- Turbocharged
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
@blackorsaire, oui aux US why not, ils viennent tous de là. Le Crate c'est quoi en particulier ?
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
@perus
Ben oui mais de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de règle, soit tu as du bol et ton LS7 ne va jamais broncher, soit il va te lâcher, c'est la fatalité. Sauf si tu roules à 1500 t/mn tout le temps, et encore je me demande si quand ça doit casser ça cassera quand même... Fatalité du LS7 à ses débuts, faut se faire une raison, et je ne pense pas que changer ceci ou cela aidera, sauf à changer tout ce qui est mobile, mais là y a du boulot.
Le mien ne montrait aucun signe avant-coureur avant de claquer, donc je ne sais pas quoi te dire.
Ben oui mais de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de règle, soit tu as du bol et ton LS7 ne va jamais broncher, soit il va te lâcher, c'est la fatalité. Sauf si tu roules à 1500 t/mn tout le temps, et encore je me demande si quand ça doit casser ça cassera quand même... Fatalité du LS7 à ses débuts, faut se faire une raison, et je ne pense pas que changer ceci ou cela aidera, sauf à changer tout ce qui est mobile, mais là y a du boulot.
Le mien ne montrait aucun signe avant-coureur avant de claquer, donc je ne sais pas quoi te dire.
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Crate, moteur complet prêt à l'expédition , prêt à être installé sous le capot
http://www.wisegeek.com/what-are-crate-engines.htm
http://www.wisegeek.com/what-are-crate-engines.htm
Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
perus a écrit:Oui d’après ce que j'ai pu lire sur des forums ici et là les C6 Z06 doivent de préférence être acheté en millésime 2008 et plus.
J'ai écumai les sites de ventes d'occasions; et les moteurs changés sur les C6 Z06 de 2006 – 2007 ne sont pas rares. Étonnant les casses se produisent entre 30 et 60 0000 km (parfois 80 000 km).
D’après les infos ce ne sont pas forcément des gars qui ont fait du circuit, évidement on est pas derrière eux pour verifier. Alors que penser ?
Des changement moteur à peine à 50 000 km ça la fou mal !!!!!
Évidement Quid de l'entretient de ces voitures, et de l'usage en ville ?
J'ai une C6 Z06 de 2007; je commence à avoir les foies !
Les modèles 2006 - 2007 ont-ils en majorité des moteurs fragiles ?
Si oui alors adieu les 3 - 4 séances de circuits annuelles !
Pour ceux qui en ont une; quelles sont les pièces moteur qui lâchent le plus fréquemment ?
(A voir également: la boite de vitesse, l'embrayage, la suspension pour les plus onéreux ?)
Sur un forum US j'ai cru comprendre que les soupapes sont fragiles !
Moi qui voulais ''gonfler'' la mienne; je me suis dit que pourrais faire des pistons forgées.
Une société française en fait sur mesure 8 pour 400 € (promo) . (ils font également des bielles et pistons forgés sur mesure)
Ce sont les 8 soupapes d'échappement qui ''souffriraient'' le plus.
Les soupapes d'admission de la Z06 sont en Titane; donc je pourrais peut-être changer que celles d'échappement; sinon ce sera les 16 .
A propos ça coûte combien de changer un moteur sur une C6 Z06 ?
Retrait de l'ancien, achat du nouveau et pose ?
Bonjour Perus .
Ce n'est pas en changeant tes pistons que tu va gonfler ton moteur , sur le principe le LS7 de base est bien conçu au niveau bas moteur avec des pistons qui sont traités , bielles en titanium , ainsi que les coussinets spéciaux .
Je vais me répéter encore une fois ( avant de modifier le LS7 pour un gain de puissance la premiere etape est de changer les cutlasses )
Tu devras débourser 4000€ pour une culasse ou alors envoyer les tiennes ce qui te reviendra moins chère .
mwelche- Turbocharged
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Bonjour,
Vous auriez des adresses sûres pour trouver un LS7 neuf aux US ?
Thanks for your help...de la part de celui qui n'a plus qu'une jolie voiture sans CV....
Vous auriez des adresses sûres pour trouver un LS7 neuf aux US ?
Thanks for your help...de la part de celui qui n'a plus qu'une jolie voiture sans CV....
Stromboli- Short Block
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Stromboli a écrit:Bonjour,
Vous auriez des adresses sûres pour trouver un LS7 neuf aux US ?
Thanks for your help...de la part de celui qui n'a plus qu'une jolie voiture sans CV....
Désolé pour toi un sacré coup dur .
Je vais regarder de mon côté si mon pote de chez Katech à des pistes pour un moteur aux cas où .
mwelche- Turbocharged
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
OH LA TUILE DE MERDE
Je compatie ... je sais ce que c'est j'ai cassé 2 moteurs sur mes anciennes Caisses ..
SUR UN moteur gonflé sur SAAB 2,3 TURBO 230 cv d origine gonflé a 299 cv au banc
la première fois déjeaugeage au nurburgring aile nord et la 2 eme fois , la pompe a huile qui lache et crépine bouchée ; une bielle a traversée le moteur a 240 km/h . j'en avais les larmes aux yeux , je m'en rappelle encore ..
mais la j'étais coupable , j'avais préparer le moteur chassis et freins ..
pour la ZO6 d origine , c'est rageant que ça casse comme ça et la garantie constructeur ne marche pas si c'est un problème connu ? surtout a ce kilométrage ?
Je compatie ... je sais ce que c'est j'ai cassé 2 moteurs sur mes anciennes Caisses ..
SUR UN moteur gonflé sur SAAB 2,3 TURBO 230 cv d origine gonflé a 299 cv au banc
la première fois déjeaugeage au nurburgring aile nord et la 2 eme fois , la pompe a huile qui lache et crépine bouchée ; une bielle a traversée le moteur a 240 km/h . j'en avais les larmes aux yeux , je m'en rappelle encore ..
mais la j'étais coupable , j'avais préparer le moteur chassis et freins ..
pour la ZO6 d origine , c'est rageant que ça casse comme ça et la garantie constructeur ne marche pas si c'est un problème connu ? surtout a ce kilométrage ?
maxence22- Blown
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
maxence22 a écrit:OH LA TUILE DE MERDE
Je compatie ... je sais ce que c'est j'ai cassé 2 moteurs sur mes anciennes Caisses ..
SUR UN moteur gonflé sur SAAB 2,3 TURBO 230 cv d origine gonflé a 299 cv au banc
la première fois déjeaugeage au nurburgring aile nord et la 2 eme fois , la pompe a huile qui lache et crépine bouchée ; une bielle a traversée le moteur a 240 km/h . j'en avais les larmes aux yeux , je m'en rappelle encore ..
mais la j'étais coupable , j'avais préparer le moteur chassis et freins ..
pour la ZO6 d origine , c'est rageant que ça casse comme ça et la garantie constructeur ne marche pas si c'est un problème connu ? surtout a ce kilométrage ?
Pour rappel sa Z date de 2007 et on est en 2016.... (Quand on dit 2007 si ca se trouve elle a été fabriquée en 2006)
Yann- Administrateur
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
oui je suis d'accord pour l 'année . mais le kilométrage ? 35000 KMS ? ça casse ? c'est pas normal .... je suis d accord pour l usure des durits avec le temps et les consommables fragiles mais pas un intérieur moteur, surtout a la pointe de technologie .. ça me rappelle les premiers V8 des M3 qui cassaient comme du verre . defaut d usine , comme les IMS des porsches ...
ça me rend fous quand je voies des moteurs de voitures de prestige de + 80000 euros qui cassent comme ça ... bon d'accord , mais que les constructeurs ne fassent pas grand chose pour le pauvre propriétaire a cause des années qui passent .....et très peu de kilométres je comprend pas ...
ça me rend fous quand je voies des moteurs de voitures de prestige de + 80000 euros qui cassent comme ça ... bon d'accord , mais que les constructeurs ne fassent pas grand chose pour le pauvre propriétaire a cause des années qui passent .....et très peu de kilométres je comprend pas ...
maxence22- Blown
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Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
@ mwelche
Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire mettre des soupapes forgées pour en avoir des costauds pour augmenter la puissance , seulement après, avec d'autres pièces (collecteurs d'échappement longs; AAC sport; admission d'air; collecteur d’admission d'air; etc...)
Évidement à titre préventif on peut changer les bielles et pistons par des forgés; mais la liste de pièces à changer peu encore s'allonger je pense ?
Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire mettre des soupapes forgées pour en avoir des costauds pour augmenter la puissance , seulement après, avec d'autres pièces (collecteurs d'échappement longs; AAC sport; admission d'air; collecteur d’admission d'air; etc...)
Évidement à titre préventif on peut changer les bielles et pistons par des forgés; mais la liste de pièces à changer peu encore s'allonger je pense ?
perus- En kit
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
maxence22 a écrit:oui je suis d'accord pour l 'année . mais le kilométrage ? 35000 KMS ? ça casse ? c'est pas normal .... je suis d accord pour l usure des durits avec le temps et les consommables fragiles mais pas un intérieur moteur, surtout a la pointe de technologie .. ça me rappelle les premiers V8 des M3 qui cassaient comme du verre . defaut d usine , comme les IMS des porsches ...
ça me rend fous quand je voies des moteurs de voitures de prestige de + 80000 euros qui cassent comme ça ... bon d'accord , mais que les constructeurs ne fassent pas grand chose pour le pauvre propriétaire a cause des années qui passent .....et très peu de kilométres je comprend pas ...
35000 KM et 10 ans et combien de vidanges ???
Yann- Administrateur
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
perus a écrit:@ mwelche
Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire mettre des soupapes forgées pour en avoir des costauds pour augmenter la puissance , seulement après, avec d'autres pièces (collecteurs d'échappement longs; AAC sport; admission d'air; collecteur d’admission d'air; etc...)
Évidement à titre préventif on peut changer les bielles et pistons par des forgés; mais la liste de pièces à changer peu encore s'allonger je pense ?
Tu as une très bonne base ne change rien à la limite l'échappement pour les oreilles .
Ne pas oublier que tu disposes de 510Hp sous le pied donc avant de les exploiter pleinement il y a du taf.
Personnellement je reste sur ma position ( les culasses a surveiller )
Je me suis lancé pour avoir une Z06 performante et tu peux me croire cela m'a coûté beaucoup € donc si j'ai un conseil à te donner évite tout cela ou alors ne pas hésiter sur la qualité et passer par des pros .
mwelche- Turbocharged
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Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé
Sages propos mon Michel maîtrisent parfaitement les entrailles de ce fameux LS7... et entièrement d’accord avec toi…
Dernière édition par Torch Red le Mar 2 Aoû 2016 - 19:26, édité 1 fois
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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