Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

panne dangereuse avec l essence

Aller en bas

panne dangereuse avec l essence Empty panne dangereuse avec l essence

Message par 73c3 Mer 8 Juin 2016 - 8:32

Salut les Vettistes  Panne sur une pièce qui se trouve à la sortie du réservoir, sur les 73 à 77 . peut être sur d'autres années mais pas certain.
Cette petite boite fixée sur le haut du réservoir sert à bloquer l'essence mais  laisse passer les vapeurs d'essence, appelée le gaz separator.
il y a un petit flotteur à l 'intérieur qui empêche l'essence d'aller plus loin vers le canister. Quand on fait le plein,  il faut au moins consommer 10 l avant qu'il n'y aie plus d'essence dedans.
Seulement voilà, si cette pièce est défectueuse, comme moi la petite plaque de fermeture qui n'est plus étanche, ou le tuyau qui vient du réservoir défectueux , ou le flotteur à l'intérieur qui ne fonctionne plus correctement ; dans ce dernier cas l'essence passe et direction le canister willy willy . dans les 2 premiers cas , gros risque de fuite d'essence en plein au dessus de la marmite   willy willy
Moi je l'ai vu directement après avoir fait le plein,:submarine:  mais c'est évidement beaucoup plus dangereux si on roule .
En théorie l'essence est vaporisée sur le pot bien chaud ,  mais quand même 🚢
Beaucoup d'entre vous connaissent peut -être déjà le problème, mais je préfère  le redire pour peut-être n 'empêcher qu'un drame et passer pour un con mille fois panne dangereuse avec l essence 839752 panne dangereuse avec l essence 839752
salut les vettistes redcar
73c3
73c3
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 898
Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum