Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

changement de boite, besoin d'un coup de pouce

5 participants

Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par remy0607 Mar 19 Avr 2016 - 17:42

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (présentation faite)
je suis en train d'acheter une corvette 1973 avec un 327ci 325ch et une boite auto.

rien ne me fait trop peur dans cette restauration sauf le changement de boite: car j'ai très peu de connaissance technique entre le volant moteur et le pont changement de boite, besoin d'un coup de pouce  839752 willy
il y a plusieurs sujets mais je ne trouve pas trop les informations que je cherches
je souhaiterai la remplacer par une boite manuelle 4 ou 5 rapport (je ne supporte pas les boites autos)

premièrement qu'elle boite choisir? d'occas ou neuve?
avez vous une liste des boites adaptables?
utiliser un kit de conversion ou des pièces d'origine de corvette boite meca?
le volant moteur doit être changé ? le pont? l'arbre?
avez vous des dossier avec des photos de cette modif?
un budget de 2000 euros semble réaliste (boite d'ocas par exemple) ?

merci pour vos réponses

remy0607
remy0607
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 13 et 05
Modele Vette : 1973
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par bobber74 Mar 19 Avr 2016 - 21:22

bonsoir remy,

si tu n'a pas encore acheté la voiture, il serait plus judicieux que tu t'oriente vers une avec boite manuelle car la transfo boite auto -->boite manuelle coute cher !! changement de boite, besoin d'un coup de pouce  839752 changement de boite, besoin d'un coup de pouce  839752
bobber74
bobber74
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : RUMILLY
Modele Vette : C3 L82 1976 HD night-train 2001 street-glide 2009 dyna 1340 504 coupé 103 land 205 gti 125 dtmx R14TL
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par Céline 75 Mer 20 Avr 2016 - 4:43

Bonjour Rémy
J'ai fait monter une TKO 600 RR TREMEC 5 vitesses il y a 2 ans.
A 2000€ tu paies la douanes et les frais de port.
Sache que l'opération complète m'a coûté 8500€ ...
Il y a d'autre boîte un peu moins cher mais tu en auras pour une blinde de toute manière. Si tu ne supporte pas les boitoto , achète directement une boîte méca comme te le conseil très judicieusement bobber. Wink
Ensuite, la voiture dont tu parles, une vette de 73 avec un moulin de 68 ... scratch
Perso je trouve ça un peu suspect.
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par remy0607 Mer 20 Avr 2016 - 13:21

merci pour vos reponses,

les infos de la vevette :
- avant front flip (ouvreture total du capot ver l'avant)
- moteur changé pour un 327ci prepa (peut etre a cause d'une casse ou pour + de perf)
- arriere chrome bumper modifié en coupé 80 (POURQUOI FAIRE CA ??????????????????????????)

je me rend compte que le changement de BAV est vrement cher...(merci les gars)
je vais donc chercher un model BAV meca

connaissez vous des importateurs sérieux ? (j'ai la crainte de recevoir un tas de fer changement de boite, besoin d'un coup de pouce  839752 )
remy0607
remy0607
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 13 et 05
Modele Vette : 1973
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par tanguy Jeu 21 Avr 2016 - 5:07

Salut ma convertion boîte auto en Manu TKO 600 met revenue à 6000€.comme le dit Celine75 2000€ c'est le prix de la douane + transport.
Si tu te retrouve avec un tas de fer, c'est que ce n'est pas une vette😀😀😀😀
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par Alec Jeu 21 Avr 2016 - 6:26

Bonjour , comme indiqué dans ta présentation , de ma part , fais toi accompagner avant d'acheter une C3 ! Aux US c'est pire , les prix sont en fonction de l'état de la voiture et là tu tapes très haut. Pourquoi tu ne supportes pas une boite auto ? Elles sont faites à la base avec ces boites.
Un boite manuelle est très "virile" , c'est une mécanique de camion......tu ta lasseras très vite sur les petites routes .
La recherche est la partie la plus longue et la plus passionnante de l'achat .
Tu peux te faire aider par des Corvettistes partout en France qui peuvent regarder un modèle s'il est à coté de chez eux. ça t'évitera de perdre du temps .
Good luck
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31591
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de boite, besoin d'un coup de pouce  Empty Re: changement de boite, besoin d'un coup de pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum