Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca y est, mon bloc est propre !

+17
david_lulu
bob86
macaron
chevyy80
GILLES 50TH
VetteSpeed
marc
mc queen
bouriket 12
Gazzz
PMO
blackorsaire
Vince
mop
max
ZD
Leshark81
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par ZD Ven 2 Mai 2008 - 8:16

enfin des nouvelles multiple


et la boite ? tu l'a perdu dans le grenier ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par PMO Ven 2 Mai 2008 - 8:18

ZD a écrit:enfin des nouvelles multiple


c'est pas pour dire...mais on attend aussi d'autres nouvelles.... Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 28550 Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Leshark81 Ven 2 Mai 2008 - 8:21

ZD a écrit:enfin des nouvelles multiple


et la boite ? tu l'a perdu dans le grenier ?

Nan elle est prête. J'attends ma commande Summit dont le centreur d'embrayage... party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par ZD Ven 2 Mai 2008 - 8:27

PMOPMO a écrit:
ZD a écrit:enfin des nouvelles multiple


c'est pas pour dire...mais on attend aussi d'autres nouvelles.... Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 28550 Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 839752

je suppose que tu parle de moi ? Rolling Eyes

ça avance ,je suis en train d'installer le radiateur
je vais essayer de prendre quelques photos
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Vince Ven 2 Mai 2008 - 10:52

Leshark81 a écrit:Mes collecteurs sont des Heddman recouvert d'un traitement (céramique ?)
Contrairement à ce que je craignais, ils n'ont pas l'air de descendre beaucoup plus bas que le carter.
hedman de base ou le modèle elite (féraille plus épaisse sur les brides et les tubes) ?
tu n'aurais pas moyen de vérifier la hauteur par rapport au carter (genre un manche à balais) ? quel modèle de carter d'ailleurs (pour la hauteur) ?

J'ai un mini starter que j'ai pas encore remonté.
J'ai pas de photos au n iveau du filtre à l'huile, désolé.
J'essaierai d'en faire demain si j'ai assez de recul...
je formule différement : on peut sortir le filtre ou le démarreur sans avoir à virer les collecteurs ?

si je pose toutes ces questions c'est bien sur parce que je n'ai pas encore commandé les miens Wink

merci d'avance.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Leshark81 Ven 2 Mai 2008 - 11:02

Je regarde tout çà dès que possible et je te tiens au courant

Mon carter d'huile c'est un Milodon
Je te filerai les références

Je pense qu'on peut changer le filtre à huile sans délonter le collecteur. Pour le démarreur en revanche, rien n'est moins sûr...
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par NANO Ven 2 Mai 2008 - 17:32

AH BEIN VOILA UN POST INTERRESSANT POUR MOI JE COMMENCE A TROUVER DES REPONSES A MES QUESTIONS !
JE CONSTATE QUE JE FAIT DANS LE RECHAUFFE AVEC MON SUJET:(restauration de ma 81 /MOTEUR)
DOMMAGE QUE L ONT NE PUISSENT PLUS VOIR CERTAINES PHOTOS
BON APPARAMENT SI J AIS DES CONSEILLES A DEMANDER JE SAIS A QUI M ADRESSER !
avatar
NANO
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : c3 81
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Leshark81 Ven 2 Mai 2008 - 18:06

Vince a écrit:
Leshark81 a écrit:Mes collecteurs sont des Heddman recouvert d'un traitement (céramique ?)
Contrairement à ce que je craignais, ils n'ont pas l'air de descendre beaucoup plus bas que le carter.
hedman de base ou le modèle elite (féraille plus épaisse sur les brides et les tubes) ?
tu n'aurais pas moyen de vérifier la hauteur par rapport au carter (genre un manche à balais) ? quel modèle de carter d'ailleurs (pour la hauteur) ?

J'ai un mini starter que j'ai pas encore remonté.
J'ai pas de photos au n iveau du filtre à l'huile, désolé.
J'essaierai d'en faire demain si j'ai assez de recul...
je formule différement : on peut sortir le filtre ou le démarreur sans avoir à virer les collecteurs ?

si je pose toutes ces questions c'est bien sur parce que je n'ai pas encore commandé les miens Wink

merci d'avance.


J'ai mesuré la différence entre les collecteurs et la carter d'huile. Ils descendent 3,5 cm plus bas.
Mes collecteurs : http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HED%2D68306&N=700+0&autoview=sku
Mon carter : http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?Ntk=KeywordSearch&DDS=1&Ntt=MIL%2D30701&searchinresults=false&N=700+115&y=9&x=33
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Vince Ven 2 Mai 2008 - 22:27

Merci LeShark.

je vais oublier ces collecteurs alors. ils descendent trop bas à mon gout.

ton carter fait 8", c'est pour ça que tu as l'impression que tes collecteurs ne sont pas trop bas.

j'ai un carter 7". ça ferait que les collecteurs seraient 60mm plus bas.
je vais me rencarder sur d'autres collecteurs.

Merci beaucoup pour les infos !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par VetteSpeed Sam 3 Mai 2008 - 8:49

Les long tube headers sont bien pour accélère le flux d’échappement à bas régime (+ de couple), un gros carter à ses avantages aussi. C’est une bonne config pour améliorer un moteur stock. Mais lorsque on cherche la performance comme Vince dans les tours pas besoin de long tubes et surtout pas de gros carter.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par nico Sam 3 Mai 2008 - 9:17

Les gros carters sont aussi tres importants pour garder les qualités de viscosité de l'huile lors des hauts régimes ou sur autoroute avec un pont court.
En effet, avec tout juste 4,.. L d'huile moteur pour un 5.7L ou meme pour un 7.4L, je trouve cela un peu juste.
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Leshark81 Sam 3 Mai 2008 - 9:27

VetteSpeed a écrit:Les long tube headers sont bien pour accélère le flux d’échappement à bas régime (+ de couple), un gros carter à ses avantages aussi. C’est une bonne config pour améliorer un moteur stock. Mais lorsque on cherche la performance comme Vince dans les tours pas besoin de long tubes et surtout pas de gros carter.

C'est donc parfait pour moi et l'usage que je lui réserve party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Vince Sam 3 Mai 2008 - 10:46

VetteSpeed a écrit:Les long tube headers sont bien pour accélère le flux d’échappement à bas régime (+ de couple), un gros carter à ses avantages aussi. C’est une bonne config pour améliorer un moteur stock. Mais lorsque on cherche la performance comme Vince dans les tours pas besoin de long tubes et surtout pas de gros carter.
qu'est-ce que tu racontes encore ?

où as tu vu que je cherchais les hauts régimes ? je règle le limiteur de régime à 6000-6200rpm grand max. c'est pas vraiment ce que j'appelles des hauts régimes. et si je suis parti sur l'option stroker avec petites culasses et aac hydro roller, c'est justement pour remplir le bas de la courbe...

je monte de collecteurs longs aussi. la différence, c'est que je cherche une bonne garde au sol histoire de pouvoir rouler avec une auto relativement basse sans frotter partout.

ensuite, pour le gros carter, je ne sais pas quoi te dire... j'ai un carter plus gros que celui de LeShark81 (7L vs 5L, hors filtre et hors circuit de refroidissement pour les deux carters). la différence est que le mien est tout en largeur et cloisonné (avec des clapets pour bloquer l'huile autour de la crépine pour les virages).
si je veux faire mieux comme système anti-déjaugeage, il ne me reste que le carter sec (trop cher et ça ferait encore une découpe de chassis).

une grosse contenance pour le carter permet d'avoir une température d'huile plus stable (je couple ça à un gros radia b&m et un thermostat/bypasss) afin d'assurer une viscosité d'huile correcte à l'usage. c'est pas avec 4L d'huile que tu peux le faire... j'ai pas prévu de me servir de ma caisse pour faire juste du 400m départ arrêté...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par VetteSpeed Sam 3 Mai 2008 - 11:44

qu'est-ce que tu racontes encore ?


T’énerve pas trop vite je t’explique

où as tu vu que je cherchais les hauts régimes ? je règle le limiteur de régime à 6000-6200rpm grand max. c'est pas vraiment ce que j'appelles des hauts régimes. et si je suis parti sur l'option stroker avec petites culasses et aac hydro roller, c'est justement pour remplir le bas de la courbe...


Ce n’est pas la valeur de régime maxi dont je parle mais la forme de la courbe de couple. Sur ton CFI stock le couple maxi est 2900 trs il me semble (si c’est pareil qu’une C4) et après 4500 trs le moteur n’a plus de souffle. Avec les modifs que tu as effectué (j’ai lu ton poste donc je ne parle pas dans le vide) ton moteur va respirer pleinement à 6000 trs logiquement. C’est ça que j’appel une orientation haut régime. C’est de déplacer la courbe de couple vers le haut régime. Je n’ai jamais prétendu qu’un V8 culbuté même préparé devait tourner à 8000 trs.

je monte de collecteurs longs aussi. la différence, c'est que je cherche une bonne garde au sol histoire de pouvoir rouler avec une auto relativement basse sans frotter partout.


Ok peu importe qui a les plus longs (nous somme pas à un concours sous la douche), Le principe est que la vitesse des gazes est proportionnelle au diamètre d’un conduit mais aussi à sa longueur. A diamètre constant …plus c’est long et plus le flux est rapide.

ensuite, pour le gros carter, je ne sais pas quoi te dire... j'ai un carter plus gros que celui de LeShark81 (7L vs 5L, hors filtre et hors circuit de refroidissement pour les deux carters). la différence est que le mien est tout en largeur et cloisonné (avec des clapets pour bloquer l'huile autour de la crépine pour les virages).
si je veux faire mieux comme système anti-déjaugeage, il ne me reste que le carter sec (trop cher et ça ferait encore une découpe de chassis).



Tu as un excellent carter en effet. 7L c’est bien pour la stabilité thermique du moteur et pour éviter que la viscosité s’effondre à chaud.

P.S. ensuite les histoire de taille de carter c'est long ...
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par WHIZZ Sam 3 Mai 2008 - 19:16

Si j'ai bien compris, Leshark ne bosse sur sa vette que quand il fait beau... Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 839752 Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, mon bloc est propre ! - Page 6 Empty Re: Ca y est, mon bloc est propre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum