Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par scarab45 Lun 6 Aoû - 22:13

redcar Problème avec corvette 1984 j'ai remplacé les bougies,câbles,Map-Sensor,Egr,ox-sensor pression d'essence 14lbs.
Je part l'auto toute est normal quand il commence a être chaud le premier injecteur arrête de fonctionné et aucun code ou lumiere pour l'ordinateur.
Attend quand il est froid tout redeviens normal quelle est le Problème ???
avatar
scarab45
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Québec,Canada.
Modele Vette : 1984
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par Vince Lun 6 Aoû - 22:39

et le second injecteur continue de marcher si tu actionnes le démarreur ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par Vince Lun 6 Aoû - 22:40

quand ça arrive, essaye de mettre une petite ampoule sur le connecteur de l'injecteur et essaye de démarrer. est ce que ça fait clignoter l'ampoule ou pas ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Faite l'essais d'une petite ampoule ???????????

Message par scarab45 Mer 8 Aoû - 2:58

J'ai fait l'essais d'une petite ampoule quand l'injecteur arrête de fonctionné aucune flash de l'ampoule et si j'arrête l'auto et la repart 5 min plus tard et débranche l'injecteur et vérifie avec l'ampoule elle clignotte et rebranche l'injecteur il fonctionne pour 5 ou 10 minutes .Et l'injecteur arrière lui fonctionne toujours bien , aucune idée du problème ???
avatar
scarab45
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Québec,Canada.
Modele Vette : 1984
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par Vince Mer 8 Aoû - 11:08

ça sent l'ecm fatigué.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par VetteSpeed Mer 8 Aoû - 13:51

[color=#000000]
[color:8207=#000000:8207]ça sent l'ecm fatigué.




+1 …



c’est l’ECM qui alimente les injecteurs …mais vérifie tout de même ton faisceau …juste pour avoir le cœur net que c’est pas un souci de mauvais conducteur….ou alors fais le même test de l’ampoule mais à la sortie de l’ECM
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par Vince Mer 8 Aoû - 14:16

les 2 injecteurs sont alimentés par un +12V fusé. l'ecm se contente d'une mise à la masse.
si la loupiotte connectée à la place de l'injecteur ne clignotte pas, c'est que l'ecm ne fait plus son boulot.
si ça avait été les deux injecteurs, j'aurais plutôt accusé le module EST (module électronique qui est dans l'allumeur).

quand le pb arrive, il faut vérifier que tu as bien du 12V sur un des deuxx fils de l'injecteur qui déconne (ampoule entre la masse et le fil).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par VetteSpeed Mer 8 Aoû - 16:03

[color=#000000]
les 2 injecteurs sont alimentés par un +12V fusé. l'ecm se contente d'une mise à la masse.
[color:c55d=#000000:c55d]si la loupiotte connectée à la place de l'injecteur ne clignotte pas, c'est que l'ecm ne fait plus son boulot.
si ça avait été les deux injecteurs, j'aurais plutôt accusé le module EST (module électronique qui est dans l'allumeur).




c’est vrai q’avec les anciens injecteurs y a une simple mise a la masse vu que le courant est constant….en effet rien ne sert de contrôler le fil qui va a l’ECM dans ce cas. Le signal du distributeur arrive bien visiblement….tu as raison y a plus qu’un souci d’ECM….si l’alimentation en 12V est bonne.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Nouveau ECM

Message par scarab45 Ven 10 Aoû - 0:04

J'ai fait tout les tests et j'ai commandé un nouveau ECM livraison prévu lundi 13 août après installation je vous donne un compte rendu .

salut scarab 45
j'ai fusionner tes deux sujet a propos de l'injection et l'ECM pour qu'il y ai une suite logique entre la panne et le remede
le moderateur zd
avatar
scarab45
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Québec,Canada.
Modele Vette : 1984
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Nouveau ECM Installé

Message par scarab45 Jeu 16 Aoû - 18:37

Salut j'ai installé mon nouveau ECM et l'auto est maintenant comme une neuve plus aucune arrêt de l'injecteur avant.A suivre !!!!!!!!!
avatar
scarab45
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Québec,Canada.
Modele Vette : 1984
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Injecteur arrête après 5 min. de marche !!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum