Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

+5
WHIZZ
mop
Leshark81
ZD
torpedo
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Lun 6 Aoû 2007 - 17:01

ZD a écrit:je suis bête
il y a un garagiste independant qui peut t'aider dans ton achat mais il y a une chance sur deux qu'il soit en congé Bad

garage José
23 bld de la liberation
94300 vincennes
01 49 57 08 88

il peut te chiffrer le cout des reparations
n'oublie pas de lui dire que tu est au CCF

Super. Je l'appelle dès demain matin.
Merci Very Happy
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Mar 7 Aoû 2007 - 18:16

ZD a écrit:je suis bête
il y a un garagiste independant qui peut t'aider dans ton achat mais il y a une chance sur deux qu'il soit en congé Bad

garage José
23 bld de la liberation
94300 vincennes
01 49 57 08 88

il peut te chiffrer le cout des reparations
n'oublie pas de lui dire que tu est au CCF

Pas de bol il semble en vacances car pas de réponse au tel. Crying or Very sad
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Gazzz Mer 8 Aoû 2007 - 7:42

Pas grand choses à dire, elle m'a l'air bien cette auto, un amortisseur arrière fuit, donc à changer les 2 voir les 4, c'est plus sur. Les silenblocs caoutchouc à changer
Pour moi 15000 mais c'est le max que je donnerais.
Pour les problèmes que tu évoquais : la clim, tout le monde l'enlève donc ..... Les essuies glace, j'avais le même problème avec la 76 bleue (pour ceux qui la connaisse) problème de contact sur les charbons du moteur, horloge et radio on s'en f...... mais certainement pas bien grave ni trop cher et l'échappement les joint sont pas bien cher non plus
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Gazzz Mer 8 Aoû 2007 - 9:00

Pour chifrer les réparations c'est dur comme ça sans la voir. Mais dans l'idée : La clim, au mieux juste une recharge au pire $$$$$$$$$ tu la suprime ça vaut mieux; Pour les phares au mieux rien (si c'est la tirette sous le tableau de bord qui est enclenchée) au pire changement des différentes valves et mécanisme $$$$ ; La radio env 200$ sans transport ni la pose; Essuies glace au mieux rien, juste le fair tourner un moment pour désoxyder les charbons-collecteurs du moteur si non changement de celui-ci Nico en vendait un pour 75 euros; Pour l'horloge env 140$ sans transport ni la pose; Fuite à l'échappement faut voir d'où ça viens; 2 voir 4 amortos à voir dans les commerces autos vers chez toi, je connais pas les prix mais sur le forum on te renseignera, et les silenblocs si juste ceux des lames arrière env. 40$ si tout les silenbloc env 250$ sans transport ni la pose.

En gros : entre 1000 à 5000 euros suivant ce que tu fait toi même ou fait faire
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Mer 8 Aoû 2007 - 10:12

Gazzz a écrit:Pour chifrer les réparations c'est dur comme ça sans la voir.

En gros : entre 1000 à 5000 euros suivant ce que tu fait toi même ou fait faire

Merci à toi Gazzz pour ces remarques pertinentes. Il est vrai que rien ne remplace une inspection détaillée par qqun qui connait bien le sujet...c'est là mon souci. Je suis en train de chercher sur cette voie. Il est désormais clair qu'en l'état, une décote substantielle est à prévoir sur le prix d'achat...
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
J+M
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Lun 13 Aoû 2007 - 15:09

Gazzz a écrit:...

En gros : entre 1000 à 5000 euros suivant ce que tu fait toi même ou fait faire

Salut à Tous (enfin à ceux qui lisent ici et ne sont pas en vacances!)
Enfin pu jeter un oeil sous la voiture avec confort, j'ai pris quelques photos suppl. et j'espère que vous pourrez y apporter vos commentaires. A la liste des défauts nous ajouterons:
- Klaxon défaillant
- Mécanisme frein à main

AVD
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet10
AV sous le radiateur
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet11

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet12

Sortie Transmission
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet13

ARD
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet14

Passage Roue ARD (ARG idem)
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet15

ARG
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet16

Corrosion Côté D fixation siège ?
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet17

Corrosion Côté G fixation siège ?
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet18

Poutrelle centrale
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet19

Train AVG
C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Corvet20

Les barres stabilisatrices AR sont en assez mauvais état. Cher ?
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par bouriket 12 Lun 13 Aoû 2007 - 15:57

les barres stab? ben disons que sa dépend de quel type, si tu veux remplacer par le kit origine sa ne devrait pas monter très haut, mais si tu veux en profiter pour upgrader ben disons moyen à cher en fonction de la marque et des perfs, disons qu'une barre stab street sa doit pas monter bien haut ...

ps : certains silent ont l'air un peu fatigué, pour ce qui est de la rouille superficielle, un bon coup de brosse métallique, une coup de ponceuse et une peu de peinture noire anti rouille fera des miracles, pour la corrosion fixation de siège comme tu dis, ben c'est pas bien grave si c'est pris en charge maintenant, un ptit coup de brosse, tomber les bouts de rouille et soude un renfort, pas très cher chez un artisan, pris de la pièce si tu le fais toi meme (environ 20 euros xD)

cette voiture semble dans son jus, les échappements présentent les collecteurs d'origine, tu upgraderas surement après pour des collos sportà quatre tubes ...

dis mois, la ligne d'échappement, elle semble en bon état? pas de rouille ou de fuite apparente? pendant l'essai sur route, pas de maux de cranes? sa arrive souvent sur ce genre de joujou, et comme les collos sont stock tout porte a croire que la ligne n'est pas toute jeune elle non plus ....

pour le reste, le prix demandé semble honnete, a voir les essais sur route sinon c'est du bon

(si je pouvais en trouver une 68-69 à ce prix la et dans cette condition la je saute dessus ^^)
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Gazzz Mar 14 Aoû 2007 - 12:44

Alors pas dans l'ordre C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 839752

A ma connaissance la ligne d'échappement doit être double, c'est plus tard qu'il y a un "Y" mais pas de ligne simple.
Une petite fuite direction, mais elle le font quasi toute, à surveiller quand même.
Si non rien de bien méchant

Dans l'idée il faut te demander ce que tu veux et veux pas : Rouler de suite avec une voiture sans soucis = revois ton budjet à la hausse ou méga coup de bol; rouler avec et refaire petit à petit les petites bricoles = ce que fait la majorité; Ou en trouver une le moins cher possible et te lancer dans une réfection totale avant d'en profité = à réserver aux acro de la mécanique
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Vince Mar 14 Aoû 2007 - 13:10

Gazzz a écrit:A ma connaissance la ligne d'échappement doit être double, c'est plus tard qu'il y a un "Y" mais pas de ligne simple.
Une petite fuite direction, mais elle le font quasi toute, à surveiller quand même.
cata et simple ligne à partir de 75 sur toutes les C3.

pour le reste, je ne sais pas, j'ai pas regardé les photos ;-)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par mop Mar 14 Aoû 2007 - 14:10

Je pense que Gazz a bien résumé la chose.
Elle n'est pas si mal que ça, mais avec quelques travaux inévitables sur les C3.

Pour la corrosion des fixations de caisse. Ça se remet vite en état et ça ne va pas chercher bien loin en $$$.
Pour le reste du châssis, je suppose quelle ne dormira pas dehors !!
Donc, il ne bougera pas et ne tombera pas en morceaux avant encore quelque décennie !!

Pour l'amortissement, il y a plein de kit différent.
Regarde ici pour te donner une idée de ce que tu pourrais faire.
Un grand nombre de Vettiste, moi compris, se sont fournis chez ce revendeur.

lien V.B.P : http://www.vbandp.com/

le kit suspension que j'ai pris pour ma belle : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=482

prix d'une direction assisté d'origine: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=297
a ce prix il faudra rajouté 135$, car tu ne retournera pas les vieux éléments. (principe de l'échange standard)

prix d'un kit durite de D.A: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=273

Il ne te reste plus qu'a réfléchire a ce que tu as envie de faire avec ta belle.
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Mar 14 Aoû 2007 - 18:36

mop a écrit:Je pense que Gazz a bien résumé la chose.

Salut, excellent résumé en effet. Merci pour vos contris.

mop a écrit:
Pour le reste du châssis, je suppose quelle ne dormira pas dehors !!
Donc, il ne bougera pas et ne tombera pas en morceaux avant encore quelque décennie !!

Oui elle va dormir au chaud. Rouille superficielle en majorité...
L'important est bien sûr d'éviter le vice caché...

mop a écrit:Il ne te reste plus qu'a réfléchire a ce que tu as envie de faire avec ta belle.

En fait pas de grosse restauration mais bien sûr avec une voiture de cet âge on n'évite pas les bricoles à réparer.
Il va falloir quand même régler les indispensables (essuie-glaces, klaxon, trappes phares) asap

On va donc essayer de faire affaire en espérant que le vendeur soit raisonnable...
A+ et encore merci pour précieuse aide.
J+M
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Vince Mar 14 Aoû 2007 - 19:33

je viens de regarder les photos.
la base a l'air relativement saine, mais il commence à être temps de s'en occuper !
la mienne était moins rouillée que ça dessous (mais plus grasse en contrepartie).

il faut prévoir des silentblocs, une lame neuve à l'arrière et surement des amortos neufs.
et pendant que c'est démonté, nettoyage/peinture du chassis.

pour le reste, c'est des détails.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Mar 14 Aoû 2007 - 22:07

Vince a écrit:
il faut prévoir des silentblocs, une lame neuve à l'arrière et surement des amortos neufs.
et pendant que c'est démonté, nettoyage/peinture du chassis.

pour le reste, c'est des détails.

Merci Vince pour tes conseils banana
On commence à être bien au parfum grâce à vous tous.thumright
Si tout se passe comme prévu, transac très bientôt si on se met d'accord sur le prix...A la tienne
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Ven 24 Aoû 2007 - 22:02

torpedo a écrit:
Merci Vince pour tes conseils banana
On commence à être bien au parfum grâce à vous tous.thumright
Si tout se passe comme prévu, transac très bientôt si on se met d'accord sur le prix...A la tienne

C'est pour ce dimanche !Salut les Vettistes
thumright à mop pour le tuyau de départ...et si on fait ta connaissance un de ces 4, ce sera un plaisir de trinquer.

On va se mettre au boulot pour les trucs urgents...
1) Essuie-glaces (vu la météo du moment Rolling Eyes )
2) Klaxon
3) Trappes phares
Vos tuyaux / conseils sont les bienvenus salut
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par mop Sam 25 Aoû 2007 - 7:56

multiple multiple

A la tienne No probléme A la tienne
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Gazzz Lun 27 Aoû 2007 - 8:10

torpedo a écrit:On va se mettre au boulot pour les trucs urgents...
1) Essuie-glaces (vu la météo du moment Rolling Eyes )
2) Klaxon
3) Trappes phares
Vos tuyaux / conseils sont les bienvenus salut

1) contrôle des fusibles; à l'aide d'un multimètre contrôle si tu as du courant qui arrive sur le moteur via le conecteur, il est très probablement grippé, essaie de le faire tourné à l'aide d'une clé sinon démontage et révison du moteur, voit si les bras des ballais ne sont pas grippés eux aussi, si ça marche tjs pas commande en un neuf.
2) contrôle des fusibles; à l'aide d'un multimètre contrôle si tu as du courant au claxon. Si oui à changer, si non essaye avec deux fils des voire s'il fonctionne et regarde les contacts au volan.
3) Un truc con mais j'ai un client qui ne le savait pas : vu que tes phares ont l'aire d'êtres ouvert, le bouton sous le tableau de bord. Sinon essaye de les fermer manuellement et contrôle le circuit de dépression
Gazzz
Gazzz
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 55
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par torpedo Lun 3 Sep 2007 - 20:39

Merci à toi Gazzz ainsi qu'à tous ceux qui ont bien voulu partager un peu de leur savoir avec nous.

On s'y met le WE prochain. On reviendra avec d'autres questions c'est promis banana

A+
torpedo
torpedo
Short Block
Short Block

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Modele Vette : C3 1975 - Vendue
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ? - Page 3 Empty Re: C3 1975 à vendre sur ebay: des infos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum