-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ZL1 sur ebay ,des candidats ?

+2
mop
ZD
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty ..

Message par Brice Ven 1 Juin 2007 - 13:19

un LS7 c'est $6400 ...
+ un compresseur à $6000

tu te payes 2 moulins à 800-900 cv
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 13:25

Brice a écrit:un LS7 c'est $6400 ...
+ un compresseur à $6000

tu te payes 2 moulins à 800-900 cv
et avec tout le couple t'es obligé de demarrer en 5 pour pas broyer les trans et arracher le pont... mais tu brules l'embrayage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Brice Ven 1 Juin 2007 - 13:38

JackCELER a écrit:
Brice a écrit:un LS7 c'est $6400 ...
+ un compresseur à $6000

tu te payes 2 moulins à 800-900 cv
et avec tout le couple t'es obligé de demarrer en 5 pour pas broyer les trans et arracher le pont... mais tu brules l'embrayage

c'est pour cela que plutot d'acheter 2 moteurs, tu n'en prends qu'un et avec le reste de l'argent tu renforces le reste
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par ZD Ven 1 Juin 2007 - 16:25

JackCELER a écrit:
Brice a écrit:un LS7 c'est $6400 ...
+ un compresseur à $6000

tu te payes 2 moulins à 800-900 cv
et avec tout le couple t'es obligé de demarrer en 5 pour pas broyer les trans et arracher le pont... mais tu brules l'embrayage

un LS7 ça vaut un peut plus que 6400$

jack tu demarre en 5 avec un truc pareil c'est la meilleur façon de broyer la transmission
je te preterai jamais une bagnole
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 20:16

ZD a écrit:

jack tu demarre en 5 avec un truc pareil c'est la meilleur façon de broyer la transmission
je te preterai jamais une bagnole

Faudra que tu m'explique, car je pensais que justement, le couple moteur appliqué au pont et aux trans/roues serait moindre etant donner que tu le demultiplie pas en 5eme. A l'inverse, si tu balance tout en premiere, vu le rapport de demultiplication, tu multiplies les efforts sur les trans.

C'est pas ça??? En premiere, tu patines facile alors qu'en 5 c'est plus dur. Nan, j'ai rien compris?

Pour le moteur, je dis pas, lui il en prend plein la troncheà démarrer en 5. Je ne parle meme pas de l'embrayage.

Mais voir essai de J.Clarkson de la C6Z06, il demarre en 5eme en lachant l'embrayage normalement. Et pas de pb.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par VetteSpeed Ven 15 Juin 2007 - 10:18



Faudra que tu m'explique, car je pensais que justement, le couple moteur appliqué au pont et aux trans/roues serait moindre etant donner que tu le demultiplie pas en 5eme. A l'inverse, si tu balance tout en premiere, vu le rapport de demultiplication, tu multiplies les efforts sur les trans.

C'est pas ça??? En premiere, tu patines facile alors qu'en 5 c'est plus dur. Nan, j'ai rien compris?



Plus le rapport est long et plus les contraintes mécanique sur la transmission (en torsion notamment) sont élevé. …c’est comme en vélo plus ton braquet et gros plus tu dois appuyer fort sur la pédale pour avancer. En Drag y’avait des concurrents qui faisait dans le tout couple avec seulement 3 rapports de transmission ….les arbres de transmission cassaient comme de cure dents. La raison technique est que une démultiplication accrue engendre une plus grande résistance a l’autre bout de ton arbre…. donc une contre force (supérieure) à la force tournante que tu applique (couple du moteur) …donc un effort accrue en torsion….ou en compression dans le cas des engrenages.





C'est pas ça??? En premiere, tu patines facile alors qu'en 5 c'est plus dur. Nan, j'ai rien compris?



Un embrayage patine plus en 5eme qu’en 1ere …..et démarrer en 5eme c’est juste une question de couple …déjà sur les C4 y’ avait le système 1 to 4 …a peine tu lance la voiture tu passe la 4eme. Plus le couple est élevé plus tu peut démarrer sur un rapport élevé mais tu force d’avantage sur les organes de transmission.



Pour revenir au ZL1 ….c’est le prix du mythe…a la base c’est un moteur de compétition …ce n’est pas une question de $/hp ….c’est un moteur très léger tout en alu y compris le bloc (très noble pour son époque) …avec des monté en régime spectaculaires 7000 tr/min (avec un taux de 12.5 :1 …je vous laisse imaginer le calage de distribution et la légèreté des pièces utilisé) et une puissance maxi 585 hp ..6600 tr. En fait le 427 C5R en est dérivé …tu mets une gestion électronique moderne sur un ZL1 et tu sort les 700 hp comme un C5R.



L88 430 hp … mais en vérité plutôt 100hp de plus …(pression des compagnies d’assurance)



Le prix ….c’est le prix de l’émotion.



P.S. pour ceux qui parlent de puissance avec un compresseur ….c’est un exercice infiniment plus facile sur un gros moteur que de faire grimper celui-ci dans les tours. La raison c’est la masse des pièces en mouvement. Les motoristes le savent bien ….la noblesse pas par la difficulté technique :



V10 motorsport BMW M5 Difficile …..

LS7 C6 Moyen

V8 AMG compresseur facile ..



pour moi il y a aucune comparaison entre ces trois moteurs….sauf que l’acheteur moyen va lire dans les 3 cas + de 500 Hp sur la doc technique.

VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 10:30

VetteSpeed a écrit:
C'est pas ça??? En premiere, tu patines facile alors qu'en 5 c'est plus dur. Nan, j'ai rien compris?

Un embrayage patine plus en 5eme qu’en 1ere …..et démarrer en 5eme c’est juste une question de couple …déjà sur les C4 y’ avait le système 1 to 4 …a peine tu lance la voiture tu passe la 4eme. Plus le couple est élevé plus tu peut démarrer sur un rapport élevé mais tu force d’avantage sur les organes de transmission.


Demarrage sur des gros rapports de boite = couple moteur important : c'était pour moi une évidence.
Mais je pensais que etant donné que le couple appliqué en 1ere sur les roues etait superieur a celui en 5eme, la transmission pênait moins en 5eme qu'en 1ere.
Je pense comprendre mon erreur de jugement.
Merci de ta remarque. bow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par VetteSpeed Ven 15 Juin 2007 - 14:35

Le couple moteur est toujours le même !!! 1ere ou 5eme …moi je te parle de la résistance à l’autre bout de l’arbre qui s’oppose au couple …tu comprends ?? si tu prends une longue clé pour dévisser un écrou et que tu applique un gros couple …si celui-ci est grippé tu va le déformer voir le casser…si par contre il est libre tu va le dévisser tranquillement …C’est le même principe entre la 1er et la 5eme.

VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par bouriket 12 Ven 15 Juin 2007 - 20:40

VetteSpeed a écrit:Le couple moteur est toujours le même !!! 1ere ou 5eme …moi je te parle de la résistance à l’autre bout de l’arbre qui s’oppose au couple …tu comprends ?? si tu prends une longue clé pour dévisser un écrou et que tu applique un gros couple …si celui-ci est grippé tu va le déformer voir le casser…si par contre il est libre tu va le dévisser tranquillement …C’est le même principe entre la 1er et la 5eme.


en effet, vettespeed tu as parfaitement raison, loi de la physique dynamique troisième license " la force de torsion exercée sur un matériau en rotation (levier par exemple) est directement proportionelle à la distance séparant le point d'application de la force et le point de contact du levier ...

ce que tu dis sur la boite et démarrage en 5ème est donc parfaitement vrai, aaaah sa fait du bien de voir l'application de la physique théorique à l'automobile Smile

PS :HS : désolé de m'etre absenté du forum les gars mais j'avais une session d'exam à passer Wink
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 20:59

Ma confusion vient du fait que en premiere, les roues patines plus facilement au demarrage, qu'en 5eme... POur le reste c'est évident.

PS: tu ne nous a pas manqué bouriket... tu etait absent?? Meme pas vu... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par bouriket 12 Ven 15 Juin 2007 - 21:07

JackCELER a écrit:Ma confusion vient du fait que en premiere, les roues patines plus facilement au demarrage, qu'en 5eme... POur le reste c'est évident.

PS: tu ne nous a pas manqué bouriket... tu etait absent?? Meme pas vu... lol!

mmm arrete, je sais que tu mourrais d'envie de me revoir, je te manquais Wink ... tu n'avais plus ta de mule personnelle pour te contredire, c'était moins marrant tu pouvais raconter des conneries sans controle ... maaaiss "on va arreter de se la culer dusse a paris, il va ferr du zeeeeellllll" (cfr papy fait de la resistance pour le plus cinéphiles d'entre nous) Wink ...

jack, la guerre est ouverte, pas de pitié mais juste dans le HRCB hein, pas polluer les autres Wink 🚢
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 40
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ZL1 sur ebay ,des candidats ? - Page 2 Empty Re: ZL1 sur ebay ,des candidats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum