-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+53
scd1973
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
57 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par LLITRAA Ven 23 Fév 2024 - 9:29

C'était facile à localiser comme problème, car même en passant la marche arrière j'avais toujours le message SHIFT TO REVERSE.
Après, sur le schéma de la boite, un capteur est identifié REVERSE LIGHTS et l'autre sur KEY.
J'ai commandé un second capteur de marche arrière chez Rockauto. Je l'attend.
Je pense que sa repose va résoudre le message. Enfin j'espère...!
J'en ai marre d'effacer des codes défauts tous les jours.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : RENNES
Modele Vette : C6 - Z51 - 2005
Date d'inscription : 28/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par LLITRAA Dim 25 Fév 2024 - 19:11

Bonjour.
Problème réglé. Capteur reçu et reposé.
Plus de message d'erreur et le verrou de colonne est bien désactivé par le leurre.
J'en ait profité pour faire une vidange de boite.
Et le HUD refonctionne aussi.
On peut fermer le sujet.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : RENNES
Modele Vette : C6 - Z51 - 2005
Date d'inscription : 28/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Dim 4 Aoû 2024 - 19:16

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos interventions sur cette histoire de verrou de colonne et je suis...perdu!
En effet, je vous explique ce qu'il vient de m'arriver.
J'ai acheté la C6 hier.
Retour de 400km sur autoroute réalisé avec juste un arrêt carburant avec, au passage, une consommation bluffante 8,9l/100 Surprised Soyez indulgent, il faut que l'on s'apprivoise Razz

Bref, après de trajet, je pose la voiture et je vais pour la reprendre cet après-midi pour rentrer chez moi et là c'est le drame:
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240814

gueulard gueulard gueulard  La bougresse refuse de démarrer et ceci même avec une dizaine d'essais en une heure bang
Bien évidemment, ayant peur d'abimer le dessous, j'ai préféré ne pas la rentrer dans la cour de mes parents et j'ai décidé de la garer...devant leurs deux garages willy
En somme, ai-je bien compris dans l'ordre, vous envisagez en premier lieu, le changement de la batterie (elle n'a qu'une année et c'est une varta) ainsi que le changement des piles des télécommandes.
Dois-je comprendre que ma direction est bloquée et que c'est, bien sûr, trop tard pour envisager la pose d'un bypass? Ce qui semble se dessiner ce sont le changement des relais des boitiers ou pire la colonne entière??? J'ai bien compris?
C'est maintenant que je dois sortir les encens et autres goupillons, cierges...
C'est assurément un excellent début de relation avec son nouveau propriétaire, elle a le sens de l'accueil! Mr. Green
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par PACE78 Dim 4 Aoû 2024 - 21:06

Commence par une batterie neuve, certaines lâchent après un an sous garantie.
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20293
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 5 Aoû 2024 - 3:58

Ça peut aussi être le bouton start ou le relais du solénoïde.


Dernière édition par Blackship le Lun 5 Aoû 2024 - 4:15, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 5 Aoû 2024 - 4:10

Quand tu mets juste le contact (appui prolongé sur le BAS du bouton start, jusqu'à ce que le tableau de bord sonne et t'envoie son message de bienvenue), y a-t-il le message infâme ? Et est-ce que tu peux tourner le volant ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 5 Aoû 2024 - 4:13

PACE78 a écrit:Commence par une batterie neuve, certaines lâchent après un an sous garantie.
Le démarreur se lance-t-il ?
A propos de batterie, essaie de la débrancher. Profites en pour mesurer sa tension à vide.


Dernière édition par Blackship le Lun 5 Aoû 2024 - 4:17, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 4:16

Blackship a écrit:Quand tu mets juste le contact (appui prolongé sur le BAS du bouton start, jusqu'à ce que le tableau de bord sonne et t'envoie son message de bienvenue), y a-t-il le message infâme ? Et est-ce que tu peux tourner le volant ?
Non, non, je crois que tout est normal.
Je suis en marche AR, elle sonne, le Chevrolet et corvette se succède, elle marque un autre message LS7 et le prénom de son ancien propriétaire, le bouton est vert, Il y a tout un ensemble de truc qui se passent (pompes?) et de suite "Réparer verrou colonne".
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 4:17

Pas de lancement du démarreur, je suis bloqué avant et bien sûr colonne bloquée.
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 5 Aoû 2024 - 4:20

jebsacka a écrit:
Blackship a écrit:Quand tu mets juste le contact (appui prolongé sur le BAS du bouton start, jusqu'à ce que le tableau de bord sonne et t'envoie son message de bienvenue), y a-t-il le message infâme ? Et est-ce que tu peux tourner le volant ?
Non, non, je crois que tout est normal.
Je suis en marche AR, elle sonne, le Chevrolet et corvette se succède, elle marque un autre message LS7 et le prénom de son ancien propriétaire, le bouton est vert, Il y a tout un ensemble de truc qui se passent (pompes?) et de suite "Réparer verrou colonne".
Débranche la batterie. Mesure son voltage. Si plus de 12,4v rebranche la et essaie à nouveau.
PS. Si la direction n'est pas bloquée tu peux la pousser pour dégager les garages
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 4:22

Sur les conseils de l'ancien propriétaire que j'ai eu au bout du fil, j'ai débranché la batterie, en ôtant le positif...Du coup, l'alarme s'est mise en marche (celle dans l'aile arrière gauche) et après 15 secondes, j'ai remis la borne, l'autre alarme s'est activée. J'ai pu l'éjecter avec la télécommande. Aucun changement sauf qu'elle parle anglais desormais Mr. Green
Effectivement, je n'ai pas été très malin sur le choix du stationnement:msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240816
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 4:35

Blackship a écrit:...Débranche la batterie. Mesure son voltage. Si plus de 12,4v rebranche la et essaie à nouveau.
PS. Si la direction n'est pas bloquée tu peux la pousser pour dégager les garages
Je suis rentré chez moi en abandonnant la Corvette à son triste sort. Je suis à 150km de là.
J'essaie de faire le necessaire ce matin pour qu'elle soit dégagée et transportée chez mon garagiste (s'il est ouvert sinon galère en perspective!)
Je vais refaire le trajet cet après-midi histoire de superviser les opérations et je vais prendre la tension de la batterie histoire d'avancer sur le diagnostic. En tous cas merci de tes réponses et plus généralement de votre aide à tous! thumright
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Blackship Lun 5 Aoû 2024 - 4:53

jebsacka a écrit:Sur les conseils de l'ancien propriétaire que j'ai eu au bout du fil, j'ai débranché la batterie, en ôtant le positif...Du coup, l'alarme s'est mise en marche (celle dans l'aile arrière gauche) et après 15 secondes, j'ai remis la borne, l'autre alarme s'est activée. J'ai pu l'éjecter avec la télécommande. Aucun changement sauf qu'elle parle anglais desormais Mr. Green
Effectivement, je n'ai pas été très malin sur le choix du stationnement:msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240816
C'est le moinsss qu'on débranche en général
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2434
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 4:55

Le pire, c'est que je l'avais déjà lu dans toutes vos interventions notamment avec le booster non recommandé...Que veux-tu, j'arrive à me fatiguer moi même parfois! bang
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par LLITRAA Lun 5 Aoû 2024 - 6:39

La première chose à faire c'est de démonter le cluster et la garniture sous le volant. Si le problème est "mécanique" sur les forums US, certains arrivent à décoller le pion qui verrouille la colonne en tapotant légèrement avec un maillet sur le moteur du verrou. Si le problème est "électrique" et vient du module, débrancher le moteur du verrou et appliquer du 12V en direct sur le moteur pour débloquer la colonne. (regardez d'abord le schéma électrique pour mettre le jus sur les bonnes bornes). Après le mieux c'est de poser un leurre ou de faire sauter la couronne crantée de verrouillage. Mais au controle technique si le mec s'amuse à vérifier le blocage du volant ca peut valoir une contre visite. Mais dans tous les cas inutile de changer toute la colonne. Le verrouillage n'est qu'un petit sous-système dans la direction. Bonnes recherches.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : RENNES
Modele Vette : C6 - Z51 - 2005
Date d'inscription : 28/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Lun 5 Aoû 2024 - 7:29

LLITRAA a écrit:La première chose à faire c'est de démonter le cluster et la garniture sous le volant. Si le problème est "mécanique" sur les forums US, certains arrivent à décoller le pion qui verrouille la colonne en tapotant légèrement avec un maillet sur le moteur du verrou. Si le problème est "électrique" et vient du module, débrancher le moteur du verrou et appliquer du 12V en direct sur le moteur pour débloquer la colonne. (regardez d'abord le schéma électrique pour mettre le jus sur les bonnes bornes). Après le mieux c'est de poser un leurre ou de faire sauter la couronne crantée de verrouillage. Mais au controle technique si le mec s'amuse à vérifier le blocage du volant ca peut valoir une contre visite. Mais dans tous les cas inutile de changer toute la colonne. Le verrouillage n'est qu'un petit sous-système dans la direction. Bonnes recherches.
Merci pour ces pistes de résolution du problème.
Je ne me sens pas du tout capable de les mettre en pratique mais elles sont des pistes intéressantes pour le garagiste...s'il me répond!
Merci encore! thumright
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par LLITRAA Lun 5 Aoû 2024 - 9:10

Démonter la garniture et tapoter sur le moteur ne demande aucune compétence. Il y a 4 clips à enlever pour faire tomber le cache en plastique pour y accéder et c'est tout.
Si j'étais vous vous, j'essayerai déjà ca. Ca ne vous coutera rien et prendra 10 mns. Si il se débloque un peu de WD40... Bonne chance.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : RENNES
Modele Vette : C6 - Z51 - 2005
Date d'inscription : 28/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Lun 5 Aoû 2024 - 10:29

As-tu la possibilité un jour de mettre une photo de l'endroit exact où se trouve ce verrou sur la collonne, LLITRAA ?

Pour jebsacka, tu passeras de toute façon par le leurre une fois le dépannage réglé.
Toutefois dans l'attente, dans 90% des cas on a eu ce message et on l'a débloqué sans trop de peine... (jusqu'au jour où... j'ose espérer que la Corvette ne t'as pas fait ce coup-là), mais il est certain que c'est plus facile quand la voiture nous est déjà familière Wink

En gros, avec une C6, 50% des problèmes (qui sont finalement tout petits), vont provenir d'une faiblesse de la batterie. Donc prévois si possible un maintien de charge (CTEK) quand tu penses la laisser quelques jours au repos. La C6 était en avance sur son temps technologiquement, ceci a malheureusement amené cette (sur)consommation électrique. Mercedes a également eu des problèmes similaires sur certains de leurs modèles pour les mêmes raisons. Aujourd'hui les composants électroniques modernes consomment heureusement nettement moins.

Donc, une batterie au top !
Débrancher les 2 cosses (d'abord le moins (-) et en dernier le moins au rebranchement) et toucher les cosses débranchées ensemble 5 sec pour vider la mémoire. En effet, la console (DIC) va te parler en anglais et les vitres devront êtres re-mémorisées.
Au besoin, fermer tout, verrouiller et la laisser tranquille 20 min, avec un maintien de charge c'est encore mieux, et ressayer.
Aider le volant à se désengager du verrou, etc... etc... et tapoter comme le préconise LLITRAA.
En principe cela ne devrait pas être plus compliqué dans un 1er temps...

Après, bien sûr le leurre de la colonne sera obligatoire, et le CTEK vivement conseillé.
Mais essaye tranquillement les diverses techniques (attention toujours au point mort si BVM !!!), parfois ça a marché seulement à la 3ème ou 4ème tentatives, mais c'est souvent encore jouable avant la panne immobilisante.

Pour conclure, oui c'est très énervant de rencontrer ces problèmes à l'acquisition d'une voiture, mais t'inquiète, une fois cette petite liste de désagréments apprivoisée, la Corvette C6 est extrêmement fiable et a pratiquement aucun problème mécanique majeur, c'est une magnifique voiture.

Courage Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2617
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par LLITRAA Lun 5 Aoû 2024 - 12:14

Bonjour. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du verrou de colonne car le mien marchait bien.
J'ai juste posé un leurre par précaution. C'est un petit moteur, genre moteur de lève-glace.
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Nox3d10
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Swcloc10
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Img_1010
Sinon photo de la couronne crantée que les gars enlèvent parfois.
LLITRAA
LLITRAA
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : RENNES
Modele Vette : C6 - Z51 - 2005
Date d'inscription : 28/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Lun 5 Aoû 2024 - 13:35

Merci, ça a l'air déjà sympa d'avoir celle-ci, de photo.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2617
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Mar 6 Aoû 2024 - 4:37

Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Je suis rentré hier soir super tard car la Corvette a fait sa tête de mule.
Je suis arrivé sur site vers les 15h00 et le garagiste est arrivé à 15h15! Après avoir fait le tour du bolide, la tension aux bornes de la batterie: 11,7v
J'évoque vos apports du forum et je lui promets de lui mettre le lien pour arriver ici. Il entame un diagnostic avec son outil de diagnostic et la Corvette n'est pas du tout coopérante.
Après plusieurs essais, le dialogue s'installe avec la remontée d'une erreur indiquant une absence de dialogue avec le boitier commandant le verrou de colonne justemment. Le déverrouillage via la balise est réalisé et la Corvette dit verrou débloqué mais en réalité il l'est toujours. Durant les tests, on repère une autre anomalie, la tension à la batterie est étrange. 11,7v avec mon petit multimètre, 12v et quelques au tableau de bord, et à la valise 8,5v study
Du coup, on décide de lui mettre les cables avec mon Picasso à la rescousse, histoire d'éliminer ce défaut et poursuivre les tests:msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240817
Rien n'y fait, la direction est donc bel et bien bloquée
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240818.
Les techniques que vous évoquées ne manquent vraiment pas d'intérêt et je pense qu'elles seront mises en oeuvre car il va lire vos retours d'expérience thumleft
Bref, il est décidé de la monter mais sans direction et vu l'endroit cela a été épique. Mon, garagiste a fait preuve d'une patience infinie et heureusement que son porteur est petit car cela a été la galère et tout ça sous un soleil de plomb. Emmerdés jusqu'au cou, un passant l'arrête et prend des photos...cela me surprendra toujours!
msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240821
Quand je dis que cela a été compliqué, cela a vraiment été compliqué comme vous pouvez le constater:msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 20240822
Rassurez vous, elle a été repositionnée sur le plateau une fois extirpée de l'endroit.
Bref, elle est partie pour quelques semaines je pense.  Une batterie va être changée dans la foulée ainsi que les piles des télécommandes car il faut être tout proche de la voiture pour qu'elles soient détectées. Il faut partir sur de bonnes bases.
Je suis soulagé qu'elle soit dans ses mains d'autant qu'il est en vacances logiquement!
Bien évidemment, je vous tiendrai au courant des investigations et merci encore pour votre soutien et les réponses apportées afin de trouver une solution opérante Cool .
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par havaniti Mar 6 Aoû 2024 - 6:20

salut jebsacka et bienvenue. Pas de pot, tu commences bien mal,, mais rassure toi, tu commences par le pain noir et aprés ça devrait aller nettement mieux. Avec une telle voiture et peu de gens compétents en france il est quasi inévitable d'apprendre à te débrouiller seul pour te dépanner sinon tu vas dépenser des fortunes et te décourager. Les membres ici sur ce forum sont hyper réactifs et ne laissent tomber personne, tu y trouveras tout le coup de main nécessaire et en principe tout ce qui pourrait t'arriver avec cette voiture est déjà évoqué ici. Le verrou de colonne est un grand classique, sur la mienne l'ancien propriétaire y avait eu droit aussi et il est supprimé; Ensuite pour l'alerte " réparer le verrou de colonne" tout est dit ici dans les tutos; aprés ça devrait aller nettement mieux, mais il te faudra apprendre cette voiture, j'ai signalé je ne sais plus où que le fusible indiqué " éclairage intérieur " ou quelque chose comme ça de 5 A est aussi fatal pour le démarrage s'il est grillé et puis il y a aussi des anomalies à cause de mauvais contacts à l'ordinateur dans l'aile droite, un coup de bombe contact de temps en temps ne fait pas de mal, à part ces petites misères tu ne devrais pas regretter ton choix et ton permis de conduire va avoir des frissons....Très cordialement.
havaniti
havaniti
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 170
Age : 74
Localisation : 17500
Modele Vette : C6 cab.
Date d'inscription : 19/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Mar 6 Aoû 2024 - 6:29

La dernière fois que j'ai ponté une 2ème C6 avec la mienne, la 2ème en panne ne voulais toujours pas démarrer. Sur mon conseil, on l'a fermée et verrouillée (fenêtres ouvertes et alarme volumétrique désactivée, au cas où, car la pile des clés était faible aussi), pendant ce temps on a augmenté les tours de mon moteur pour alimenter un max l'autre batterie encore pontée. Après 5-8 minutes on a ouvert la C6 en panne et on a pu la démarrer correctement.

Dans ton cas, je peux toutefois concevoir que ta colonne de direction soit réellement bloquée, mais affaire à suivre une fois qu'une batterie neuve et chargée à bloc sera dans le véhicule. Pile de clés neuve également.

Cette colonne peut se bloquer:
1. Par faiblesse d'alimentation de la batterie.
2. Par faiblesse de fonctionnement des 3 relais en amont dans le boîtier (dont on a enfin trouvé le moyen de les remplacer).
3. Par faiblesse mécanique de système de verrouillage (ce pourquoi on préfère mettre un leurre pour que lui et les relais ne travaillent plus).

Voilà, en espérant que cela t'aide encore un peu, et bravo à ton garagiste.
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2617
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par GuzziJef Mar 6 Aoû 2024 - 8:48

Rapido63 a écrit:La dernière fois que j'ai ponté une 2ème C6 avec la mienne, la 2ème en panne ne voulais toujours pas démarrer. Sur mon conseil, on l'a fermée et verrouillée (fenêtres ouvertes et alarme volumétrique désactivée, au cas où, car la pile des clés était faible aussi), pendant ce temps on a augmenté les tours de mon moteur pour alimenter un max l'autre batterie encore pontée. Après 5-8 minutes on a ouvert la C6 en panne et on a pu la démarrer correctement.
Je confirme, c'était la mienne (aux 24h du Mans), et les remèdes de Rapido se sont montrés très efficaces !

Dans le cas présent, la faiblesse de la batterie pourrait très bien expliquer le problème, à voir avant de démonter la colonne.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Alec Mar 6 Aoû 2024 - 9:16

La batterie et sa bonne santé est le coeur de la voiture, pas que sur la C6 d'ailleurs .
Première chose à voir .
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 16 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum