Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

dilemne: c6 ou boxster 987???

+16
VetteSpeed
pierre33
batmou
lechef
blackorsaire
Gazzz
bouriket 12
pére michel 35
PMO
roveri
santiago
GILLES 50TH
Leshark81
marc
ZD
rafmac
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par rafmac Ven 27 Avr 2007 - 22:30

monsieur lechef, vas y prends la ce n'est pas un probleme...parce que avant d'acheter mon vater doit d'abord vendre son americaine...et ça va prendre un certain temps!!!!!!!!!Ps, si vous aimez les americaines exotiques...MP! si je dois retirer cette phrase, dites le moi, je le fais de suite!
A plus
avatar
rafmac
En kit
En kit

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par ZD Ven 27 Avr 2007 - 22:34

jack a écrit:... Apres c'est sur la porsche tient pas la comparaison meme 996 turbo!

jack ,exagere pas quand meme ,une 996 turbo ça enfume n'importe quel C5 meme ZO6
demande a burner ,c'est pour ça qu'il cherche des watts
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par batmou Sam 28 Avr 2007 - 9:34

ZD a écrit:demande a burner ,c'est pour ça qu'il cherche des watts

lol! ...il lui faut....un Sub'..38 cm, 750W....ampli Rockford, un kit 2 voies avant Focal........avec ça, du bon son "qui tape dans ta caisse"......rendez vous au Paris Tuning Corvette lol! lol!

blague à part....Bose c'est mieux quand même.......Allez retour au sujet :nutcrack:
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 13:42

ZD a écrit:
jack a écrit:... Apres c'est sur la porsche tient pas la comparaison meme 996 turbo!

jack ,exagere pas quand meme ,une 996 turbo ça enfume n'importe quel C5 meme ZO6
demande a burner ,c'est pour ça qu'il cherche des watts

On parle de C6 donc de C6ZO6 donc porsche 996 turbo ou pas ca doit le faire je pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par pierre33 Jeu 10 Avr 2008 - 10:48

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, j'envisage fortement l'achat d'une C6 par contre je vous trouve un peu sectaire. Je roule actuellement en Boxster S, le porsche cheap comme dise certain d'entre vous. En attendant c'est une vrai sportive, et je crois que même si elle ne tiens pas la comparaison avec la C6 sur un run, elle est largement capable d'être plus performante sur circuit, comparez les temps de stig sur top gear et vous verrez que le cayman dans sa version de base (c'est a dire pas la version S) est devant la C6. Une cayman et une boxster sont trés proche sur circuit l'une a un toit l'autre un capote. Tout ca pour vous dire que la boxster n'est pas qu'un ecusson sur un capot pour les papi pété de tune et pour info il y a bien un flat 6 derrière les sièges.
pierre33
pierre33
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par VetteSpeed Jeu 10 Avr 2008 - 11:33


Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, j'envisage fortement l'achat d'une C6 par contre je vous trouve un peu sectaire. Je roule actuellement en Boxster S, le porsche cheap comme dise certain d'entre vous. En attendant c'est une vrai sportive, et je crois que même si elle ne tiens pas la comparaison avec la C6 sur un run, elle est largement capable d'être plus performante sur circuit, comparez les temps de stig sur top gear et vous verrez que le cayman dans sa version de base (c'est a dire pas la version S) est devant la C6. Une cayman et une boxster sont trés proche sur circuit l'une a un toit l'autre un capote. Tout ca pour vous dire que la boxster n'est pas qu'un ecusson sur un capot pour les papi pété de tune et pour info il y a bien un flat 6 derrière les sièges.


Perso lorsque j’achète une voiture je ne regarde pas les chronos sur circuit fait par des magazines. L’important c’est le plaisir que procure une auto et les émotions ressentis à son bord et en regardant sa plastique. Entre une Porsche et une Corvette c’est une histoire de sensibilité personnelle et aucune des deux n’est critiquable …de toutes façons ce sont deux autos basés sur des philosophies différentes au sein de la famille des sportives.

Quant aux performances pure sur circuit …. Je doute fort qu’un conducteur exploite une des deux autos a fond sur route. J’ai un copain qui a une Caterham avec un moteur BMW M3 (4cyl) préparé Turbo 400 Hp …avec ça il enrhume n’importe quelle Porsche de série sur circuit. Tu serai étonné de voir le nombre d’autos qui ne payent pas de mine sur circuit et qui dépose une Porsche turbo de série. Donc l’analyse des chronos sert uniquement lorsque on fait de la compétition …Pour l’achat d’une sportive de série il n’y a aucun intérêt.
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par santiago Jeu 10 Avr 2008 - 11:45

Suis d'accord avec Vettespeed... waka
Les chronos, je m'en fous.....cela ne sert pas à grand'chose sur la route...à part distancer un collecu sur quelques mètres qui aura tôt fait de te rattrapper quand tu seras ralenti par autre véhicule ou les limitations de vitesse.... Wink
Moi ce qui m'importe ce sont les accélérations, s faire plaisir, entendre le bruit du V8 américain...... thumright
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par pierre33 Jeu 10 Avr 2008 - 12:06

VetteSpeed a écrit:

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum, j'envisage fortement l'achat d'une C6 par contre je vous trouve un peu sectaire. Je roule actuellement en Boxster S, le porsche cheap comme dise certain d'entre vous. En attendant c'est une vrai sportive, et je crois que même si elle ne tiens pas la comparaison avec la C6 sur un run, elle est largement capable d'être plus performante sur circuit, comparez les temps de stig sur top gear et vous verrez que le cayman dans sa version de base (c'est a dire pas la version S) est devant la C6. Une cayman et une boxster sont trés proche sur circuit l'une a un toit l'autre un capote. Tout ca pour vous dire que la boxster n'est pas qu'un ecusson sur un capot pour les papi pété de tune et pour info il y a bien un flat 6 derrière les sièges.


Perso lorsque j’achète une voiture je ne regarde pas les chronos sur circuit fait par des magazines. L’important c’est le plaisir que procure une auto et les émotions ressentis à son bord et en regardant sa plastique. Entre une Porsche et une Corvette c’est une histoire de sensibilité personnelle et aucune des deux n’est critiquable …de toutes façons ce sont deux autos basés sur des philosophies différentes au sein de la famille des sportives.

Quant aux performances pure sur circuit …. Je doute fort qu’un conducteur exploite une des deux autos a fond sur route. J’ai un copain qui a une Caterham avec un moteur BMW M3 (4cyl) préparé Turbo 400 Hp …avec ça il enrhume n’importe quelle Porsche de série sur circuit. Tu serai étonné de voir le nombre d’autos qui ne payent pas de mine sur circuit et qui dépose une Porsche turbo de série. Donc l’analyse des chronos sert uniquement lorsque on fait de la compétition …Pour l’achat d’une sportive de série il n’y a aucun intérêt.

Je suis d'accord sur certain point mais l'analyse des chronos entre des voitures de série donne tout de même une idée de l'aboutissement de la voiture.
Mais il est évident que ce ne sont pas deux auto tout a fait comparable...
pierre33
pierre33
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par blackorsaire Jeu 10 Avr 2008 - 12:16

VetteSpeed, Santiago, vous m'enlevez les mots du clavier!

voilà 2 sportives avec 2 philosophies différentes et donc des sensations différentes, forcément, n'est-ce pas Lapalisse!

Un essai vaut mieux que tous les chronos et les a priori des journalistes de ce côté -ci du Rhin. Encore que certains commencent à comprendre.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par VetteSpeed Jeu 10 Avr 2008 - 13:10

Je suis d'accord sur certain point mais l'analyse des chronos entre des voitures de série donne tout de même une idée de l'aboutissement de la voiture.

avec ou sans aides electronique ??? Wink
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par pierre33 Jeu 10 Avr 2008 - 15:36

sans l'aide biensure! Wink
pierre33
pierre33
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par WHIZZ Jeu 10 Avr 2008 - 17:45

Corvette et Boxter, comme certains l'ont déjà dit, la philosophie des 2 voitures est bien différente. 8 gammelles sur la vette, et beaucoup de couple à bas régime, et moteur plus pointu sur la boxter.
Au final, les 2 philosophies se défendent et tout est histoire de préférence multiple
Comme on dit, les gouts, ça ne se discute pas...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par Le Sarthois Jeu 10 Avr 2008 - 18:07

pierre33 a écrit:je crois que même si elle ne tiens pas la comparaison avec la C6 sur un run, elle est largement capable d'être plus performante sur circuit.

Le dernier magazine motorsport compare la C6 6.2L a l'audi R8 et la M3 V8 ... la corvette est beaucoup plus pistarde que les a prioris qu'elle traine depuis 1953 ...

Son chrono sur le circuit club (sinueux) de magny-cours est tres respectable !
Ses accelerations son comparables a celles de la porsche Turbo 996 ! !
Ses sensations (et le plaisir qu'elle procure) sont elles imcomparables ! ! !

Meme si au niveau efficacité elle est derriere la R8 , elle est devant la M3 V8 420ch , et bien d'autres encore ...Je ne
mettrai pas cher de la peau d'un Cayman (meme S) , sur un circuit
rapide comme le bugatti ou magny-cours F1 . Pourtant j'addore le Cayman S.

Seb Cool
Le Sarthois
Le Sarthois
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par Le Sarthois Jeu 10 Avr 2008 - 20:38

Le Sarthois a écrit:Je ne mettrai pas cher de la peau d'un Cayman (meme S) , sur un circuit
rapide comme le bugatti ou magny-cours F1 . Pourtant j'addore le Cayman S.

Je vais avoir des chaussures en croco pour pas cher :

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 C6circuitny3


Seb
Le Sarthois
Le Sarthois
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : sud sarthe , les pires ...
Modele Vette : C6 6.2L Competition
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par Leshark81 Jeu 10 Avr 2008 - 20:41

Je note qu'il faut un kit moteur à la Porsche pour faire mieux que la Vette party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par WHIZZ Jeu 10 Avr 2008 - 21:40

Leshark81 a écrit:Je note qu'il faut un kit moteur à la Porsche pour faire mieux que la Vette party1

En fait, c'est une option constructeur sur les carrera S et 4S, qui fait passer la puissance de 355ch à 381ch, option qui coute la bagatelle de...........................10548€ affraid

voir ICI
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par manux Jeu 10 Avr 2008 - 22:38

Ayant eu plusieurs Porsche et étant aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Z06, j'aurais voté pour la C6 qui me parait un meilleur choix à budget équivalent. A part la beauté de l'auto qui est subjective et la qualité de finition favorable à la Porsche, pour tous les autres points je trouve la C6 plus intéressante
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 50
Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par pierre33 Ven 11 Avr 2008 - 10:08

manux a écrit:Ayant eu plusieurs Porsche et étant aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Z06, j'aurais voté pour la C6 qui me parait un meilleur choix à budget équivalent. A part la beauté de l'auto qui est subjective et la qualité de finition favorable à la Porsche, pour tous les autres points je trouve la C6 plus intéressante

Ha! oui j'ai vu que tu parlais de ta Z06 sur le 911.net


Sinon evidemment le type de tracé ligne droite va avantager les voitures les plus puissante, mais qu'en serait-il sur un circuit un peu plus sinueux?

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

Bon quand on regarde les temps y a pas a dire la corvette est bien plaçée quand meme, devant la GT3!!!
pierre33
pierre33
En kit
En kit

Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par bad-rider Mar 15 Avr 2008 - 0:49

JackCELER a écrit:
ZD a écrit:
jack a écrit:... Apres c'est sur la porsche tient pas la comparaison meme 996 turbo!

jack ,exagere pas quand meme ,une 996 turbo ça enfume n'importe quel C5 meme ZO6
demande a burner ,c'est pour ça qu'il cherche des watts

On parle de C6 donc de C6ZO6 donc porsche 996 turbo ou pas ca doit le faire je pense...

Je suis pas tout a fait dacore avec vous, j'ai fait une petite poussé avec une 996 turbo complètement d'origine, et ma corvette avec le diblo predator et les échappement, ont étais lancé pas de vitesse a moins de 80 Km/h, sa tournais pas mal, des virage rapide ect... et le mec dans la porche ne faisait pas le fier, je collais sont par chocs, et j'entendais bien les flat 6 heurlé, si il prenais quelque metre d'avance il devait changé de rapport bcp plus vite et je me reolais a lui aussi tôt..
avatar
bad-rider
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (suisse)
Modele Vette : Corvette C6 Victory No:142
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par bad-rider Mar 15 Avr 2008 - 0:51

pierre33 a écrit:
manux a écrit:Ayant eu plusieurs Porsche et étant aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une Z06, j'aurais voté pour la C6 qui me parait un meilleur choix à budget équivalent. A part la beauté de l'auto qui est subjective et la qualité de finition favorable à la Porsche, pour tous les autres points je trouve la C6 plus intéressante

Ha! oui j'ai vu que tu parlais de ta Z06 sur le 911.net


Sinon evidemment le type de tracé ligne droite va avantager les voitures les plus puissante, mais qu'en serait-il sur un circuit un peu plus sinueux?

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

Bon quand on regarde les temps y a pas a dire la corvette est bien plaçée quand meme, devant la GT3!!!




pour info sur le circuit fançais de Bresse les Z06 mette plus d'une secondes au GT3....
avatar
bad-rider
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (suisse)
Modele Vette : Corvette C6 Victory No:142
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dilemne: c6 ou boxster 987??? - Page 3 Empty Re: dilemne: c6 ou boxster 987???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum